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Posté : 08 août 2009, 21:52
par derailleur
Voilà la config :
l'hélico est un copterX mais ça me le faisait également sur mon King (j'ai migré le matos)
le gyro est un GY401, le servo un Align DS 420.
Les pales d'AC des KBDD
L'hélico verouille le cap mais ne reste pas droit il prend un angle. Je suis obligé en stationnaire de le remettre droit régulièrement.
La queue part vert la droite.

Posté : 08 août 2009, 22:21
par perrus53
Soit il verrouille soit il verrouille pas...
J'ai pas compris ce que tu expliques perso...

Posté : 08 août 2009, 22:36
par Medivh
Ton neutre mécanique ne doit pas être parfaitement à 0° ce qui expliquerait ta légère déviation en stationnaire si tu restes un certains temps sans bouger.

Posté : 08 août 2009, 22:47
par derailleur
Medivh @ 8 Aug 2009, à 21:36 a écrit : Ton neutre mécanique ne doit pas être parfaitement à 0° ce qui expliquerait ta légère déviation en stationnaire si tu restes un certains temps sans bouger.
neutre méca non réglé...Bah ouais ça doit être ça. Je pensais pas que le réglage du neutre méca influençait en mode verrouillage.

Perrus 53 : Je fais décoller mon hélico droit devant moi en stationnaire. Gyro en mode HL. Au bout d'un moment l'hélico reste pas droit mais tourne de quelques degrés sur l'axe de lacet. Faut que je le reprenne à l'AC pour le remettre droit devant moi. Un peu comme si il y avait un décalage.

Posté : 08 août 2009, 22:52
par claudy46
hello ,

Avec le 401 , en avcs pas de trims ni subtrims , ne fut-ce qu'un % et ca fout le boxon .
Pas de révo mix non plus , certaines valeurs sont mises par défaut , donc sur OFF .

Posté : 08 août 2009, 23:01
par derailleur
claudy46 @ 8 Aug 2009, à 21:52 a écrit : hello ,

Avec le 401 , en avcs pas de trims ni subtrims , ne fut-ce qu'un % et ca fout le boxon .
Pas de révo mix non plus , certaines valeurs sont mises par défaut , donc sur OFF .
OK merci je vais controler ça.

Posté : 08 août 2009, 23:12
par perrus53
OK donc ton neutre meca est a revoir :)

Posté : 08 août 2009, 23:22
par claudy46
Re ,

Pour infos , un 401 doit obligatoirement etre initialisé en avcs .
Avec le 401 , ton neutre mécanique ne serait pas juste juste , légèrement décalé , ca marcherait tout de meme , tellement il est performant .

Au fait , tu as quoi comme radio , et comme servo d'ac ?

Posté : 09 août 2009, 00:25
par gaetan35
Salut

Je pensais pas que le réglage du neutre méca influençait en mode verrouillage.
Un hélico doit toujours etre correctement réglé mécaniquement, avant de commencer les réglages radio, ce n'est pas à la radio de régler l'hélico ;) voila le genre de soucis que tu peux rencontrer justement en fessant tout par la radio ;)

bons réglages et bons vols :)

Posté : 09 août 2009, 09:07
par Eurny666
Salut!

Claudy il a une DX6i et un DS420 à l'ac.

Posté : 09 août 2009, 11:27
par Burns_Brother
Salut claudy a raison ;)

si le 401 est bien initialisé en avcs, et que ton hélico tourne un peu, essaye d'augmenter légèrement le gain en avcs petit à petit jusqu'à aller au pompage, puis redescend le gain pour qu'il n'y ait plus de pompage ;)

concernant le neutre mécanique de l'AC, ce n'est pas 0° !! le neutre mécanique c'est environ 5 à 6° sur l'ac, c'est à dire qu'en mode normal, sur un statio parfait la queue de l'hélico ne doit pas tourner !!

voilà

olivier

Posté : 09 août 2009, 11:51
par wilcoyote
moi je suis pas trop d'accor avec certain

le neutre mecanique n'interviend pas au mode head lock sauf si vraiment vous n'avez pas assez de debattement a gauche ou a droite pour aller a fond de butee

je suis plus de l'avis de burns brother soit montee le gain

ou alors regarder au niveau du palonier de servos si tu l'a mis a la bonne

Posté : 09 août 2009, 12:11
par Medivh
Dites moi, pour le neutre mécanique, on met bien le palonnier à 90° et les pales d'ac n'ont aucun pas. C'est comme ça que j'ai appris.

Et pour le 0° c'est lorsque l'on est à l'arrêt!
Je sais bien que pour tenir un statio il faut un certains pas pour tenir l'hélico sinon il ferait la toupie. ;)

Certes, c'est pour le mode normal mais j'ai remarqué que si à l'arrêt ce n'est pas bien parfait, lorsque je décolle et que je tiens un statio en étant en conservateur de cap et bien l'hélico a tendance à dériver tout doucement d'un côté ou de l'autre sur le temps.
Et pourtant avec mon spartan le gain est bien et les butées aussi.

Par contre attention, le cap est gardé sur le moment, c'est sur le temps que ça dérive légèrement.


Après bon, c'est peut être une conclusion fausse que je me suis faites et cela pourrait peut être plutôt du au problème de jeu mécanique que l'on peut avoir sur les manches de nos radio ou autres choses. A savoir. :unsure: :huh: :mellow: <_<

Posté : 09 août 2009, 14:52
par Burns_Brother
re, le neutre mécanique ne peut être vérifié qu'en vole ;) comme je l'ai expliqué plus haut ;)

quand on initialise le gyro, le servo se met dans la position du neutre mécanique (si bien réglé), et on n'a pas 0°, on a quelque chose comme 5 ou 6° ;)

et même au bout d'un moment, ça ne doit pas dériver, si on n'a pas donné l'ordre ;)

enfin j'ai appris comme ça :D

olivier

Posté : 09 août 2009, 15:27
par wilcoyote
desoler mais pour moi le neutre mecanique

il est au centre de ton axe d'ac

pour moi le neutre mecanique est a distance egale de chaque cotee des 2 butees

en generale c'est palonier a 90° et celui de l'ac a 90° du tube ac

Posté : 09 août 2009, 15:34
par Burns_Brother
wilcoyote @ 9 Aug 2009, à 15:27 a écrit : desoler mais pour moi le neutre mecanique

il est au centre de ton axe d'ac

pour moi le neutre mecanique est a distance egale de chaque cotee des 2 butees

en generale c'est palonier a 90° et celui de l'ac a 90° du tube ac
re, et tu as combien de pas quand tout est à 90° ?

Posté : 09 août 2009, 15:40
par wilcoyote
salut

je n'en sais rien du tout

je ne fie pas du tout a cela quand je monte un helico

il est possible que j'ai 5 ou 6 ou bien 3 ou 4

mais je ne regle jamais mon neutre mecanique en vol

vu que avcs le gyro va de toute façon s'ignisaliser et donner le pas qu'il a besoin pour contrer le couple rotor

et si je dois passer en mode normal (chose que je ne fait jamais ) il faut regler dans le menu gyro tout le bo..del

a+

Posté : 09 août 2009, 15:44
par nautler
boh moi je croyer qu'avec le neutre méca on pouvait faire sauter le HL en vol sans que pour autant l'hélico ne se mette à faire la toupie

perso mon drag lorsqu'il est en vol, je peu switché en mode HL ou PAS HL et l'hélico ne bouge pô et je n'est pas trifouillé la radio.

Posté : 09 août 2009, 15:46
par Burns_Brother
a chacun sa façon de régler donc !! ce qui compte c'est que ça vole bien ;)

Posté : 09 août 2009, 15:49
par wilcoyote
a mais il est possible que je me trompe sur le therme employer

de toute façon comme dis plus haut le principale est qu'il vole correctement

Posté : 09 août 2009, 16:00
par claudy46
Je règle mes gyros comme wilcoyote , je me fous du pas des pales d'ac , du moins que le slider soit au milieu avec la meme distance de chaque coté .

Pour ce qui est du mode normal en vol , on est en 2009 , je ne connais plus personne qui vol en normal , tout le monde vole en avcs , mon mode normal ne me sert qu'aux réglages du gyro , et je ne passe pas mon temps a changer de mode en vol , apres basta , ca passe en avcs , il y a juste les grosses maquettes qui volent encore en normal , juste pour donner un effet encore plus réaliste .

Posté : 09 août 2009, 21:58
par derailleur
J'ai déjà du baisser le gain car la queue oscillait légèrement. Je vais régler le neutre méca.

Posté : 10 août 2009, 11:03
par EricRC37
Salut... Une piste peut-être...

J'ai eu le cas... Suite à une re-tension de la courroie, mon AC n'était pas parfaitement vertical...

Il dérivait un poil, comme toi... ;)