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Posté : 06 août 2009, 14:40
par Zeldor
Salut j'aimerais avoir des renseignements sur ce bijou, mais de la part d'un possesseur ce serait le pied.
Pour aller plus vite, serait-il possible à une àme charitable de me contacter en privé, par exemple que je lui donne mon tel ou qu'il me donne le sien et je l'appele.
Si quelqu'un est dispo mais n'a pas spécifiquement l'ESP, ce n'est pas grave, qu'il me contacte, mes questions sont tout d'abord générales.
Et bien sur, je ne manquerai pas de faire une suite à ce message, afin de ne pas laisser le forum dans l'ignorance <_<
Posté : 06 août 2009, 16:07
par dragonnier
dit nous ce que tu veut savoir, on peut surement t'aider
Posté : 06 août 2009, 16:12
par Zeldor
En fait j'ai beaucoup de questions, très basique,
du genre : pour un T600ESP ou un autre T600
il faut quoi comme LiPo ?
6S1P ? plus moins j'y connais rien
quel équilibreur pour mon ultramat 17 ? quel cable ? (en correspondance avec la lipo je présume)
quel est le meileur gyro pour cette bête là ?
le T600ESP sera t'il idéal pour mon projet de le mettre dans un fuse Fun-Key Airwolf Taille 50 que j'ai déjà ?
et plein du même genre, pour ca que le téléphone serait idéal.
Si tu peux déjà répondre à ces questions ce serait super, mais j'en ai d'autres qui fusent, et j'aimerais bien un contact téléphonique pour ca
je peux donner mon numéro en pm si tu as le tel gratuit, c'est mon cas pour le fixe.
Merci

Posté : 06 août 2009, 16:20
par jeff-ch66
Hello Zeldor....
Je veut bien t'appeler la semaine prochaine....
Le trex 600 reste une tres belle machine....
Et pour faire un gros fuselage rien de mieux....
regarde aussi sur
http://www.swissraptor.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon vol a toi...
Posté : 23 août 2009, 16:14
par Zeldor
Pour ne pas laisser tomber ce post en désuétude
Finalement je me suis lancé sur le T-Rex 600
Le montage est en cours, je prend mon temps car, non seulement j'ai déjà à faire avec le réglage et le pilotage de mon Raptor 50, mais en plus, je prend un pieds immense à monter cette machine.
Un vrai plaisir de mécano débutant.
Il me reste encore quelques questions en suspend, comme par exemple, j'ai pris des Lipo V-Plus 4800mah évidement des 6s1P en 30C, je sais c'est un poil un peu court, mais les finances ...
j'ai un peu la crainte de les charger, les cycler, si quelqu'un pouvait me conseiller, car je débute total en LiPo et quand on voit ce qu'on voit sur le net, bah ca fait réfléchir, avant de brancher quoique ce soit !
elle sont visiblement chargée à 60% (d'après le testeur Align RCE-MT8)
J'ai un chargeur Ultramat 17 et un equilibreur MegaPower LCB 12s
que me conseillez vous cyclage ? juste une charge ? Autre chôse ?
Merci d'avance.
Posté : 23 août 2009, 17:07
par deNNzz
Si tu veux vraiment faire quelque chose de propre pour tes LiPo charge les à 0.5C au début et puis augmente petit à petit jusqu'a atteindre 1C au bout de dix cycles.
Ensuite tu peux les roder en utilisant la fonction cycle mais bon... Autant faire quelques statios avec ton hélico ça reviendra au même. Surtout ne tire pas trop dessus au début décharger les à 50-60% et ne dépasse pas les 80% de décharge.
C'est comme ça que je fais, après peut être que les autres font autrement...
Posté : 23 août 2009, 20:49
par Philou57
Salut Zeldor !!
+1 avec deNNzz, l'essentiel pour le rôdage des lipos c'est de pas trop les stresser sur les 10 premiers cycles. Statios ou translations lentes de 4 à 5 minutes devraient convenir pour bien les rôder. Evites les gros appels de pas pour ne pas tirer trop d'ampérage et limites tes vols en durée pour obtenir une décharge limitée à 50 ou 60%.
Fred2106 est en train de monter une rencontre pour les pilotes du 57, j'espère que ça se fera et que tu viendras parce que j'ai hâte de voir tes belles machines.
Posté : 23 août 2009, 23:40
par Zeldor
Merci pour vos réponses, décidément je ne jure plus que par ce forum
Je vais donc éviter de les stresser, et suivre vos conseils de charge.
Oui en effet il est mieux de profiter, même quelques 4 ou 5 minutes de statio et vol pèpère, plutôt que cycler bêtement et perdre 5 ou 10 charges.
Merci pour ces bons conseils.
En revanche, je suis tombé amoureux du T-Rex 250 pour le in-door. Ma CB va encore faire la

mais tant pis
Madame est d'accord, j'ai de la chance hein !
Philou57 : Pour la rencontre du 57 : Bah tiens ! on va pas se gêner
Je viendrai c'est sur, à moins d'un impératif (boulot par exemple, car j'ai des cycles de travail particuliers) Je débute seulement dans le pilotage, aussi je ne promet pas de prendre l'air si la date est proche. Mais ce sera toujours un plaisir de rencontrer d'autres fana (fada?)