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Posté : 28 juil. 2009, 17:26
par rodrigo
Voila, cela fais quelques temps que j'avais un peu mis l'helico de coté par manque de temps. Récement je suis revenus quelques fois sur le forum et sa ma donné envie de le refaire tourner ! Qu'à celà ne tienne, on charge les lipos, on verifie l'helico et zouuuuu. Sauf que, j'ai un petit problème assez étrange au niveau des gaz.
Il arrive brusquement que le regime baisse en vol, non pas progressivement mais d'un coup. Comme si je basculais sur un courbe de gaz moins agressive.

Par exemple si je suis stabilisé à 2000 tours par minute depuis une minute, il va en 1 secondes passer à 1500 tours par minute. Et eventuelement retrouvé son régime initial 30 secondes plus tard.

Cela se produit avec mes 3 lipo, j'ai refait mes soudures, d'un point de vue mecanique tout est correct.

J'ai l'impression que c'est un problème de controleur mais dans le doute je vous solicite...


Par avance merci et bons vols. :rolleyes:

Posté : 28 juil. 2009, 18:53
par DanRZ
Salut, on dirait des tops moteurs ...

Mais quand tu dis "stabilisé à 2000 tours" tu utilises un governor
ou c'est juste une courbe "plate" calée sur 2000 tours "théoriques".

Posté : 28 juil. 2009, 18:55
par Philou57
Mmmh, Lipos un peu "rouillées" ?

Posté : 29 juil. 2009, 09:34
par rodrigo
DanRZ : Non ça ne ressemble pas du tout à des tops, on sens que c'est pas des interférences aléatoires. C'est vraiment des longues périodes avec moins de peche.

philou57 : Sa le fait avec toutes mes lipos, même une qui est toute neuve, en plus lorsque le phénomène ne se produit pas l'hélico a vraiment la patate...

olive 82 : je n'avais pas pensé au moteur, mais en effet sa parrait probable. Je n'ai rien pour faire des photos en ce moment mais je vais regarder ça de plus près.
Est il possible de démonter le 430L ? changer les roulements ?

Sinon je me commanderais un combo Brushless+ESC de 430XL, sa ferais l'occasion d'augmenter la puissance mais je préfererais ne pas metre trop d'argent là dedans ces temps çi

Posté : 29 juil. 2009, 17:15
par wilcoyote
ton controlleur n'est pas trop chaud
tu as peut etre un pigneon moteur trop gros

Posté : 29 juil. 2009, 17:30
par rodrigo
Non c'est pas un problème de température, le phénomène peut se produire dès le début, en plus j'ai volé pendant longtemps en 13 dents et maintenant en 12 depuis au moins 1 ans.

On sens vraiment que ce n'est pas un problème mécanique, c'est un peu comme si j'étais bridé au niveau de la commande.