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Posté : 27 juil. 2009, 23:18
par dbmickael
voila!!encore une fois j'ai besoin de votre aide!!!
après quelque vol avec mon gigi je me suis dit c'est bon tout et régler!!!ce soir je volai encore voler l'helico ne démarre plus!!!pourtant toute les batterie sont charger a fond.
ensuite je remarque que le vis sur le pot d'échappement c'est desserrer!!!
vous penser que le problème viens de la?
aussi ce matin un Mr m'a toucher un peut le pointeau....pour le reglage et la je ne sait plus a combien de tours je suis!!!
s'il vous plait aider moi!!!!
merci a vous.

Posté : 28 juil. 2009, 07:04
par Burns_Brother
Salut, si ton moteur ne veux plus démarrer, la première chose à vérifier c'est la bougie : est-elle bonne, ton chauffe bougie est-il chargé : tu fais chauffer la bougie hors moteur avec le chauffe bougie et ça doit rougir ;)

cette bougie as-t-elle servi au rodage du moteur, si oui, il faut la changer.

qu'as tu comme bougie, et quel moteur ?

ensuite, si ça ne viens pas de la bougie, tu peux essayer ça :

1/ referme ton pointeau en comptant le nombre de tour (tu sauras ou tu en es) et réouvre (à mon avis entre 1T et 1T1/2 normallement)

2/ quand tu fais le pleins, il faut clamper la durit qui va au carbu, sinon tu nois le moteur

3/ pour le pot, ce n'est pas ça qui empêche de démarrer le moteur, pour plus qu'il ne se désserre, rajoutes une rondelle frein sur chaque vis du pot

4/ vérifies toutes tes durit, y compris celle qui va au pot (la préssurisation)

5/ est-ce que le réservoir ce rempli normallement au remplissage ? filtres encrassés ?

6/ le servo des gaz ouvre-t-il bien le carbu, surtout s'il y a un trottle cut ;)

7/ le pot n'est-il pas obstrué à sa sortie (genre sopalin en sortie de pot pour pas que ça coule pendant le transport : c'est du déjà vu :D )

8/ la compression du moteur a-t-elle l'air bonne, le démarreur entraine t-il bien le moteur (vérifier aussi que la roue libre de la tige de démarrage entraine bien le moteur)

ensuite si ça ne démarre toujours pas, on avisera ;) nettoyage carbu, etc ...

olivier

Posté : 28 juil. 2009, 12:46
par dbmickael
(7/ le pot n'est-il pas obstrué à sa sortie (genre sopalin en sortie de pot pour pas que ça coule pendant le transport )


bonjours!!!oui a chaque transport le pot fuit tout le temps et quand je démarre j'ai l'impression qu'il y trop de carbu qui sort du pot!!!
le moteur et il noyer?
la tige entraine bien le démarreur

chauffe bougie bien charger

Posté : 28 juil. 2009, 12:59
par claudy46
hello ,

Suis ce que te dis olivier , et au besoin recommences ce que je t'avais expliqué " méthode de la soufflette " .

Surtout , ne laisses pas toucher un autre a ton moteur quand ca tourne bien , a moins d'etre sur du bonhomme .

Posté : 28 juil. 2009, 13:08
par dbmickael
ok!!!ça m'apprendra a faire confiance au inconnu!!!!


(quand tu fais le pleins, il faut clamper la durit qui va au carbu, sinon tu nois le moteur)
clamper veut dire quoi exactement!!!!
désoler je suis pas très très riche en vocabulaire :(

Posté : 28 juil. 2009, 13:12
par Burns_Brother
clamper, ça veut dire que ta durit doit être pincée pour que le carburant ne passe pas ;)

Posté : 28 juil. 2009, 13:16
par dbmickael
je pense que je suis parti pour la méthode de la soufflette !!!
pour tous recommencer a 0!!!

Posté : 28 juil. 2009, 13:20
par Burns_Brother
vérifies les points que j'ai cités avant, c'est rapide à faire et c'est la base ;)

un petit lien pour clampage de durit (pince durit), c'est un modèle parmis tant d'autres : ICI

Posté : 28 juil. 2009, 13:26
par dbmickael
je viens d'essayer tous ce que tu m'a dit et toujours rien!!!!j'ai même essayer avec le chauffe bougie a mon collègue rien!!!
par contre le carbu fuit de plus en plus sur le pot d'échappement!

Posté : 28 juil. 2009, 13:30
par Burns_Brother
ton carbu doit avoir un joint entre lui et le moteur : à vérifier !! donc démontage :(

Posté : 28 juil. 2009, 13:35
par dbmickael
aille !!!démontage????
je suis pas dans la m***

Posté : 28 juil. 2009, 14:08
par dbmickael
quand on test la bougie il faut qu'elle soit rouge c'est ça?

Posté : 28 juil. 2009, 14:14
par dbmickael
la mienne elle change pas de couleur ni rien du tout!!!
pas de réaction en vue quand je le branche sur chauffe bougie!!!!

Posté : 28 juil. 2009, 14:26
par Jonathan06
dbmickael @ 28 Jul 2009, à 14:14 a écrit : la mienne elle change pas de couleur ni rien du tout!!!
pas de réaction en vue quand je le branche sur chauffe bougie!!!!
Si je peux me permettre, cela veut dire que ta bougie est morte.

Posté : 28 juil. 2009, 14:30
par dbmickael
je t'en prie!!!je suis preneur de tout conseil!!!
je croit aussi!!!
maintenant faut savoir quel bougie prendre!!

Posté : 28 juil. 2009, 14:31
par claudy46
enya3 - OS8 , voila les plus utilisées .

Posté : 28 juil. 2009, 14:33
par dbmickael
la bougie qui et morte c'est un os 8!!!je doit prendre la même ou?

Posté : 28 juil. 2009, 14:38
par dbmickael
je viens de chercher un peut et j'en trouve qu'au japon ou hong kong!!!
quelqu'un a un lien pour un magasin en France si c'est pas trop demander!!!!

Posté : 28 juil. 2009, 14:44
par Paf_partout
Normalement l'accu du chauffe bougie doit faire rougir le filament de la bougie, si ce n'est pas le cas ne cherche pas plus loin ton problème est bien la.

Fais des tests croisés pour éliminer le problème (ex : ton chauffe bougie avec la bougie d'un pote et vice versa).

++

François

Posté : 28 juil. 2009, 14:47
par dbmickael
je croit qu'elle et vraiment morte!!!
j'ai essayer avec 2 chauffe bougie différant et il y a rien!!!

Posté : 28 juil. 2009, 15:46
par Burns_Brother
re, vite fait entre 2 clients, si ta bougie ne rougit plus, alors change de bougie (celle de quelqu'un d'autre par exemple) pour vérifier que les 2 chauffes bougie fonctionnent (un train peut en cacher un autre !)

l'os 8 se trouve de partout en france, dans n'importe quel magasin de modélisme ;) c'est la plus utilisée, je te conseil d'en prendre deux ou trois d'avance ;)

Posté : 28 juil. 2009, 15:48
par dbmickael
je vous remercie a tous pour votre aide!!c'est vraiment sympa de votre part!!!
pour la bougie j'ai opter pour Enya 3 maintenant il ne reste plus qu'a attendre.
merci

Posté : 28 juil. 2009, 15:49
par Burns_Brother
t'as personne qui peux te dépanner d'une bougie ?

Posté : 28 juil. 2009, 15:57
par dbmickael
non!!!vu que mon collègue fait de l'avion je pense que c'est pas compatible!!!!

Posté : 28 juil. 2009, 15:59
par Burns_Brother
si !!!! c'est compatible

s'il a une os 8 d'avion ou enya3 ou 4, c'est gagné :)

edit@ les bougies ne sont pas spécifiques avion ou hélico ;)

Posté : 28 juil. 2009, 17:27
par jprdragon
Bonjour,
L'OS8, supporte tres mal une tension superieure a 1,5 volts . Donc tu parles d'accu charge a bloc , si c'est un accu de 2 volts , sorti du chargeur il fait 2,5 volts .
Pour rabaisser cette tension a une valeur convenable , il y a quelques petits trucs tel que :mettre 3 metres de fil entre l'accu et le chauffe bougie , ou, inserer dans un des fils 15 cm de cable de frein de velo ,ou mettre sur une borne de l'accu 4ou5 spires d'un ressort , etc....

Posté : 28 juil. 2009, 18:20
par dbmickael
je doit etre maudit avec cet helico!!!!
je me suis dit le temps que la bougie arrive je veut vider le carbu!!!!c'est sans compter sur la pompe!!!elle ne marchait plus!!!
donc j'etait obliger de reparer.
pour le chauffe bougie j'utilise du 1.2v
mon pote m'a passer le sien et c'est du 2v

Posté : 28 juil. 2009, 18:57
par claudy46
2V fais attention , tu risques de cramer ta bougie tres souvent .

Posté : 28 juil. 2009, 19:11
par dbmickael
maintenant que je sait je reste sur mon 1.2v!!!
j'espère seulement qu'il va démarre sans problème vu que j'ai toucher un peut partout!!! :unsure:

Posté : 28 juil. 2009, 19:59
par Burns_Brother
ouh lala !!!! :(

Posté : 28 juil. 2009, 20:54
par dbmickael
comme tu dit:
ouh lala !!!!

Posté : 28 juil. 2009, 21:07
par Burns_Brother
t'as touché à quoi exactement ?

Posté : 28 juil. 2009, 21:10
par dbmickael
le pointeau !!!
la je sait plus a combien de tours je l'ai mis!!!
c juste ce que j'ai toucher aujourd'hui!!!

Posté : 28 juil. 2009, 21:11
par Burns_Brother
ha ba ça va !!!! remets le à 1 tour 1/2 ;)

Posté : 28 juil. 2009, 21:14
par dbmickael
ok merci!!!
ça va si c'est pas trop grave alors!!! :D

Posté : 28 juil. 2009, 22:05
par claudy46
Tu saurais nous rappeler quel moteur tu as ?

OS avec 1T1/2 ca marchera , mais un TT , il faut plus , donc la méthode de la soufflette pour etre sur et certain.

Posté : 28 juil. 2009, 23:07
par Burns_Brother
effectivement claudy46 a raison, je parlais os, mais je crois que c'est un tt 39 dans le cas présent :rolleyes:

Posté : 28 juil. 2009, 23:37
par dbmickael
oui c le tt 39!!!donc je doit faire la soufflette?

Posté : 29 juil. 2009, 00:14
par claudy46
dbmickael @ 28 Jul 2009, à 21:37 a écrit : oui c le tt 39!!!donc je doit faire la soufflette?
Oui , et quand ton moteur sera au point , tu notes le nombre de tours que tu as dévisser au PP et au CP .

Posté : 30 juil. 2009, 19:16
par Burns_Brother
Salut, alors des nouvelles ? ça marche ?