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Posté : 25 juil. 2009, 10:33
par Boomslang
Salut à tous.

Au même titre que les hélicos, je me suis dit que l'on pourrait faire un sujet pour poster nos astuces et autre sur ce chargeur.

Comme en plus il n'y a pas de notice en Gaulois, je pense que ça pourrait en dépanner plus d'un...

Bon, "j'ouvre le bal" en posant une première question:

-Peut-on monter le volume des "alertes" ?

Bien que ne m'étant pas habitué au vacarme que fait de mon IC6, là c'est quand même un peu léger je trouve.

Posté : 25 juil. 2009, 11:44
par Medivh
Salut

Et bien non je crois pas.
Par contre on peut changer de mélodie et changer sa durée.
De 5s à 1 minutes.

Posté : 25 juil. 2009, 12:04
par Baboon
bonne idée ce post!

D'autant plus que ce chargeur come à me faire de la Led :lol:

C'est quoi la différence avec le Chargeur Hyperion EOS0720i NET 7S 20A 250W?

Posté : 25 juil. 2009, 12:31
par RolluS
Bonne idée Booms..

@Baboon: c'est quoi de la Led?

Pour les diff, les voici annoncées par Hyperion themselves:

NET3 Changes vs. Previous 0720i NET:
* 12-Bit Balance Circuit Resolution for superb accuracy
* Built-In USB DataPort and supplied USB cable
* Hardware support for PC Control & Logging Software
  (Bi-Direction release before Dec 2009. Logging available now.)
* 20 Memory slots for batteries
* CYCLE mode for LiFePO4 and LiPo

Soit en francais:
Changement du NET3 par rapport au précédent 0720i NET:
* Circuit d'équilibrage d'une résolution de 12-Bit pour une super précision
* Interface USB d'origine avec câble USB fourni
* Support matériel pour logiciel PC de contrôle et d'acquisition de données
  (Disponible avant  Dec 2009. Acquisition de données disponible dès maintenant.)
* 20 emplacement mémoire pour les batteries
* Mode Cyclage pour les LiFePo4 et les LiPo

A noté que j'ai pas réussi à faire fonctionner l'acquisition des données, mais que le mode cyclage m'a permis de roder mes G3..

Posté : 25 juil. 2009, 12:36
par RolluS
Au fait, mon sujet "Aide au choix nouveau chargeur"
faisant doublons avec celui ci; je l'ai nettoyé, séparé..

Nous avons donc:
- Choix du 720i Net3
- Choix d'une alim pour le 720i Net3 et Alim Meanwell

Si Boomslang veut se donner la peine d'éditer son premier message en ajoutant un paragraphe "Liens" visible dès l'arrivée sur le sujet, ca serait bien je pense ;)

Posté : 25 juil. 2009, 12:51
par Baboon
@Baboon: c'est quoi de la Led?
juste un jeu de mot pour "faire de l'oeil"

Bon et si je comprends bien la différence entre les 2 n'est pas non plus extraordinaire... si?

Posté : 25 juil. 2009, 13:12
par RolluS
Je pense c'est surtout sur le nombre de mémoires que ca joue,La connectivité USB étant disponible en option sur le 720i NetL'équilibrage du 720i Net étant déjà précis
J'ai pas beaucoup de machine mais ai déjà:3 types d'accus différents pour mes 4503 types d'accus différents pour mes parc flyer1 type d'accu pour alimenter le 720i sur le terrainJ'utilise donc 7 mémoires sur mon 720i Net3 il m'en reste 13 dispo, sur le 720i Net il ne m'en resterais que 3.

Il faut voir les besoins de chacun..

Cependant, modifier une mémoire batterie revient a modifier les paramètres de charge d'un chargeur type BC6.

Posté : 25 juil. 2009, 16:57
par lagambas
Medivh @ 25 Jul 2009, à 11:44 a écrit : Salut

Et bien non je crois pas.
Par contre on peut changer de mélodie et changer sa durée.
De 5s à 1 minutes.
Salut,
On peu changer la mélodie?? J'avais pas fait gaffe à ca ....

A+.
Ben.

Posté : 25 juil. 2009, 17:25
par jerome nimo
dans user setup.

D'ailleurs, penser bien a réglé les paramêtre de votre alim dans ce menu ;)


@+

Posté : 25 juil. 2009, 18:02
par lagambas
Salut,
J'avais bien réglé des paramètres dans setup mais pas fait attention pour le sonnerie, je vais donc voir ca.

A+.
Ben.

Posté : 26 juil. 2009, 18:33
par Mathchal
Bonjour tout le monde
Je viens de m'acheter le chargeur Hyperion EOS 0720i NET et je voudrais charger plusieurs lipo en même temps (bien entendu des lipo identique)
J'aurais voulut savoir si ce cable peu être utilisé sur ce chargeur ?
Car il simplifie vraiment le branchement avec la prise de puissance qui est prise a partir des prise d'équilibrage.

Merci pour vos réponses

Posté : 26 juil. 2009, 19:05
par jerome nimo
avec les prises adapté oui.
Par contre, en chargeant vie la prises d'équilibrage, pas plus de 1a en charge..ça passe pas assez de puissance ;)
@+

Posté : 26 juil. 2009, 19:39
par Boomslang
Baboon @ 25 Jul 2009, à 12:04 a écrit : Bonne idée ce post!
RolluS @ 25 Jul 2009, à 12:31 a écrit : Bonne idée Booms..
Merci merci. :)

Si j'ai bien compris RolluS, tu voudrais que je mette tes trois liens dans mon premier message, c'est ça ?

Posté : 26 juil. 2009, 20:53
par Boomslang
Medivh @ 25 Jul 2009, à 11:44 a écrit : Et bien non je crois pas.
Oups, merci à toi aussi Medivh... :unsure:

Posté : 26 juil. 2009, 21:37
par Mathchal
Merci pour la réponse
Je pense qu'on peut envoyer plus de 1A par la prise d'équilibrage car mon chargeur Xpower charge que par celle ci et il va jusqu'à 2A.

Posté : 26 juil. 2009, 22:22
par jerome nimo
mais c'est pas bon..ces fils sont pas prevu pour passer de la puissance :wacko:

Posté : 26 juil. 2009, 23:07
par RolluS
Boomslang @ 26 Jul 2009, à 19:39 a écrit :
Baboon @ 25 Jul 2009, à 12:04 a écrit : Bonne idée ce post!
RolluS @ 25 Jul 2009, à 12:31 a écrit : Bonne idée Booms..
Merci merci. :)

Si j'ai bien compris RolluS, tu voudrais que je mette tes trois liens dans mon premier message, c'est ça ?
Ouais ;)

J'aurais pu le faire mais c'est ton post. Si ca te parait inutile, zappe :D

Posté : 27 juil. 2009, 21:42
par Boomslang
Ok j'vais voir ça. ;)

Bon ben il va vraisemblablement falloir que je change d'alimentation car la mienne ne me permet de charger mes 4000mAh qu'à 3C...

J'ai fait pour la première fois un test, et je voulais aller jusqu'à 4C, ce qui à mon goût semblait amplement suffisant, mais le chargeur n'a pas dépassé les 12A.

Le chargeur protège-t-il l'alimentation en "bridant" la charge car j'avais réglé à 16A, le maximum que mon alimentation est censée délivrer ?

Posté : 27 juil. 2009, 21:49
par RolluS
Oui, le chargeur surveille la tension et le courant de l'alim, et se bride en conséquence..

Regarde la tension input, si elle drop vers le bas, le chargeur réduit, voir même, se met en low input voltage error..

Posté : 30 juil. 2009, 16:00
par P----e
:angry:

alors là, j'ai trop la haine.....

mon 720 vient de lacher, il ne démare plus, quedale, pas un pet d'écran qui fretille................................


mon 610 est en garanti du coup, plus de chargeur, plus d'hélico, plus rien du tout, j'ai trop la haine et je me met serieusement a haîr hyperion et a me dire que c'est que de la me..de. :angry:

Posté : 30 juil. 2009, 17:06
par lagambas
Salut,
Tu dis ca parce que tu es énervé et que tu n'as pas de chance ...

A+.
Ben.

Posté : 30 juil. 2009, 17:11
par gaetan35
Si je peux me permettre, quand quelqu'un achète un chargeur de qualité, en y mettant le prix, ce n'est pas une question de chance quand le chargeur est mort, mais plutôt de matériel, et de défaut du matériel...
C'est pas un chargeur à 30$ qui peut durer 1semaine comme 3ans, mais un chargeur qui est censé durer sans avoir de soucis.

Posté : 30 juil. 2009, 17:15
par lagambas
Salut,
Si je pense qu'il y a une part de chance à tomber sur le bon ou le mauvais modèle issu d'une mauvaise série en production.
C'est comme ca partout, dans l'automobiles, toutes les choses électroniques et chez hypérion ... Il y en a bien qui ont des soucis de lipo G3 qui gonfle au bout de moins de 10 charges alors que presque personne n'a ce problème ... c'est pas de chance non plus de tomber sur des éléments défectueux, mais malheureusement ca peut arriver.
Là pour notre poulpe ce qui est vraiment pas de chance, c'est que son précédent chargeur est aussi en panne!!

A+.
Ben.

Posté : 30 juil. 2009, 17:38
par jerome nimo
Yannick10 @ 30 Jul 2009, à 16:30 a écrit :
Pour exemple les Imaxb6AC sont donnés pour charger sous 50W (P=U*I) hors j'ai chargé des Lipo 22,2V 6s 2200 mAh à 1C, ce qui fait 22,2*1=22,2W et pof, deux composants ont grillés sur deux chargeurs et les mêmes composants, chargeurs out.
une 6S a 2.2A c'est 25.2*2.2 = 55.44 W :ph34r:

donc normal que ça grille...

Posté : 30 juil. 2009, 17:54
par jerome nimo
25.2 c'est la tension en fin de charhe (4,2v par élément ;) )

Posté : 30 juil. 2009, 18:09
par jerome nimo
ta lipo fait 4.2V par élément avant que le chargeur ne diminu le courant de charges <_<

en plus il encoie une tension plus élevé que celle de la lipo :ph34r:

@+

Posté : 30 juil. 2009, 19:46
par P----e
ce qui me gave c'est que j'achete deux chargeur d'une tres bonne marque et il faut que en l'espace de deux mois les deux chargeur tombent en panne. le premier avait 6 mois il me semble, mais le second n'a que un mois et demi d'utilisation.....

pour ma part , j'en ai soupé d'hyperion, il partira en garanti et reviendra réparé avec certificat hyperion puis il ira faire le bonheur d'un autre.

pour ma part, je revend donc mes hyperion, je revend mes A123 et repart sur des config d'origine en lipo 2x 3S pour mon hurricane. il est sur que je n'aurais pas des pack qui dureront trois ans mais j'en ai marre de mettre le prix fort dans du matos qui ne dure pas. alors je suis certainement tombé sur les deux mauvais modele mais vu que j'ai pas de bol, je préfere ne pas avoir du bol avec du matos pas cher.... j'ai vendu un hélico pour me le payer celui là... j'en suis malade.

Posté : 30 juil. 2009, 20:00
par chamois06
Bonjour,
Toute ma sympathie mon pauvre poulpe.
Si cela peut t'aider mon H-550 vole 10 bonnes minutes avec les pales 550 Gaui le esc d'origine et un Hyperion 3026 880 KV avec ces lippos pas chères:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7735" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec les pales de 500 (toujours Gaui) tu peux rajouter une bonne minute.
Ces lipos rentrent juste mais sans rien couper et ne pèse que 560g, à 70$ cela ne te ruine pas.
Amitiés
Pierre

Posté : 30 juil. 2009, 21:22
par RolluS
Question Poulpe, a tu vérifié ton alim, elle donne un courant propre?

C'est peut être pas les chargeurs le problème...

Sinon c'est vrai que ton cas, bien qu'isolé, est chi..t...

Posté : 30 juil. 2009, 21:51
par eternel
salut

bien desoler pour toi poulpe :(

je te comprend car le prix doit justifier clairement un matos de tres bonne qualité ,
mais comme tout electronique c'est un peux la loterie il y a celui qui tiendra 20 ans et l'autre ou une fissure sur la soudure le rendra inutilisable apres 3 mois :angry:

je reste persuadé que tu dois reflechir ,pas trop à chaud car tu là dit toi meme tu t'est privé d'un modele pour l'achat d'un autre :(
vue qu'il reviendra de l'usine je pense que tu peux leur laisser une autre chance ;)

B) courage

edit: regarde ce qui arrive à jojo avec une G3 (meme si le prix n'est pas le meme)

Posté : 30 juil. 2009, 22:13
par lagambas
Salut,
Je comprends tout à fait a réaction.
On se saigne pour nos modèles et parfois on est bien mal récompensé!!!
Mais Rollus a peut être raison .... la cause vient peut être d'ailleurs?? Car sur 2 chargeurs c'est étrange quand même??
On essaye juste de t'aider ... ;)

A+.
Ben.

Posté : 30 juil. 2009, 22:24
par P----e
je n'ai pas d'alim. les chargeur fonctionne uniquement sur baterie de voiture. j'en ai deux que je trimbale quand je vais voler. je les recharge avec un chargeur de voiture. du coup, je suis certain que l'allimentation... et là, j'ai testé avec mes deux baterie ça fait pareil, il ne démare plus du tout.

Posté : 30 juil. 2009, 23:28
par chamois06
Bonsoir,
Avant de tout jeter regardes 2 choses:
- il y a certainement un fusible de protection en entrée du chargeur. Comme tu utilises une batterie de voiture si tu as un très fort appel de courant par exemple au branchement de l'accu l'allim n'est pas là pour amortir le choc et ce fussible peut sauter. Une batterie de voiture peut fournir sur une bréve impulsion 1000A alors qu'une alim de 15A se mettra à genoux à 20A.
- les chargeur aiment bien travailler à un peu plus de 12V, as-tu essayé avec le chargeur de batterie branché pour avoir dans les 13V.
Vue que c'est ton deuxième chargeur de marque qui tombe HS je pencherai pour la première raison surtout qu'en plus tu n'as plus rien qui s'affiche.
Pierre

Posté : 30 juil. 2009, 23:28
par RolluS
C'est chi..t ca...

Il y a pas un fusible dedans? Essaye d'en parler au SAV, c'est louche quand même, tu serait a toi tout seul un groupement de cas isolé (peut être du aux tentacules :D) ;)

Courage Poulpe ;)

Posté : 30 juil. 2009, 23:50
par P----e
le fusible est déjà vérifié, j'y ai pensé dessuite et j'etais meme sur que c'etait ça mais il est intact.

pour les deux chargeur, c'est deux cas différent, le premier a peter un plomb: mauvaise mesure de la tention totale des accu en 2 et 1S, non respect de la capacité pour la charge ni des ordre donné pour la puissance de charge (genre charger un lipo 3S 450mah sous 3A.....)
et en fin de temps, avant de partir en sav, il me balançait les A123 a raison de 0.3V d'accart et restait en mode balance pendant plus d'une heure parce qu'il ne savait plus quoi faire....

ça c'est le 610i....



le 720 c'est pire... il fini de charger mon pack A123, je débranche mon pack, je change le fil pour charger mes lipo du ep200 et là, avant meme que je rebranche les fil (sans l'accu, juste les fils) il c'est etteint. et depuis, il ne ce rallume plus....


pour moi, deux panne différente.... deux raison différente,, je suis pas tombé sur les bon et c'est tout.....

Posté : 31 juil. 2009, 08:22
par lagambas
Poulpe @ 30 Jul 2009, à 23:50 a écrit : pour moi, deux panne différente.... deux raison différente,, je suis pas tombé sur les bon et c'est tout.....
Salut,
Oui malheureusement je pense à ca aussi!

Au fait, pour savoir pour un pote, il est ou le fusible?? Il faut démonter??

A+.
Ben.

Posté : 31 juil. 2009, 08:41
par P----e
il faut l'ouvrir, il est soudé directement sur le circuit imprimé au niveau des fil d'alimentation. c'est un fusible de voiture.

Posté : 31 juil. 2009, 20:14
par lagambas
Poulpe @ 31 Jul 2009, à 08:41 a écrit : il faut l'ouvrir, il est soudé directement sur le circuit imprimé au niveau des fil d'alimentation. c'est un fusible de voiture.
Salut,
OK merci bien.

A+.
Ben.

Posté : 03 août 2009, 09:01
par P----e
bon, j'ai envoyé un mail a aircraft world, le magasin ou j'ai acheté mon 720.

ils m'ont confirmé la prise sous garanti, mais il me faut leur renvoyer, ce que je me doutais et qui est normal.....

ils vont le vérifier et si le probleme est confirmé, ce qui sera obligatoirement le cas, il y aura deux issue:

prise en garanti pour réparation (je pense que sa sera si ils trouvent le probleme.....)

échange imédiat pour un modele neuf.


voilà, donc si ils me l'échange, il ce peut que je récupere un chargeur neuf en l'espace d'un mois si ça va vite....

du coup,vu la rapidité et le serieux, il ce peut tres bien si ils me le changent que je concerve le 720 pendant la periode de la garanti. au cas ou je suis réellement tombé sur des modeles défectueux... y a pas de raison.

j'aurais cependant un petit chargeur de passe au cas ou. mais si le futur 720 me fait une crasse, j'envoie une bombe dans l'usine hyperion..... :angry: :lol:

au passage ça serait bien si ils me le changent que sa soit par le NET3....

Posté : 03 août 2009, 09:21
par RolluS
[Edit]

J'm'a trompé, merci Lagambas de m'avoir corrigé ;)