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Posté : 24 juil. 2009, 18:13
par deNNzz
Voila j'ai des batteries Hyperion G3 25C 2500mAh sur mon Trex 450 SE.
Aujourd'hui je suis allé voler avec mon hélico par un vent de 30-35 km/h de vent en idle up a 90% a faire des gros virages et un peu de statio...
Et le truc que je trouve pas normal c'est que j'ai volé 9min35 avec une et 8min50 avec l'autre. J'ai attendu la baisse de régime de 50% pour poser directement et mon auto-cut est a 9.6V sur mon ESC Scorpion.
Qu'en pensez vous ?
Posté : 24 juil. 2009, 22:03
par MINOSFOR
Qu'en pensez vous ?
Que tu as peut etre tiré un peu plus sur le deuxieme vols, tu ne fera jamais deux vols identique
Un moteur et un esc chaud consome un peu plus

Posté : 25 juil. 2009, 15:33
par deNNzz
Je ne m'étonne pas de l'écart mais plutot de la durée du vol a vrai dire...
J'ai visionné pas mal de vidéos sur youtube et autre et je n'ai jamais vu quelqu'un faire un vol aussi longtemps donc voila je me demandais...
Sur une Li-Po, c'est bien la tension finale qui importe, la capacité qu'on remet en charge on s'en fou un peu non? Enfin ce que je veux dire c'est que pour ne pas endommager une Li-Po disons qu'il ne faut pas descendre en dessous d'un certain seuil de tension mais la capacité peu importe c'est ca ?
Posté : 25 juil. 2009, 17:05
par Medivh
Et bien la capacité que tu remets dedans dépend du voltage des cellules.
Le mieux c'est de poser quand tu arrives vers 3,7-3,6V par éléments.
Comme qui dirait certains avec ta lipo de 2500mah, si tu remets plus de 2000mah c'est que tu as trop tiré dessus.
2000mah correspond à 80% de la batterie.
Ensuite avec un trex classique, ceux sont plutôt des lipo de 1800 à 2200 et non une 2500 donc par rapport à ça, tu gagnes déjà en autonomie.
Ensuite ton style de vol doux fait que tu ne tires pas fortement sur la lipo et donc tu fais durée le vol.
Voilà tout si ça peut t'aider à t'éclairer.
