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Posté : 22 juil. 2009, 01:38
par edlapoigne
bonjour, je commence dans le domaine de l'hélicoptère et voudrais savoir quel helico belt 250 prendre
je peut avoir
- le belt 250 CNC
- le belt 250 FP
- et le belt 250 3D
je ne connais pas leurs différences a part le rotor de tête et de queux en plastique sur le modèle FP et en alu sur les autres
donc si quelqu un pouvais m'en dire plus et savoir quel helico prendre pour débuté et pouvoir aussi évoluer
bien cordialement

Posté : 22 juil. 2009, 01:43
par jerome nimo
Aucun des 3 :P

le belt 250 est en fait la wasp V3 de skyartech...

@+

Posté : 22 juil. 2009, 01:50
par edlapoigne
bonsoir, je comprend pas trop il ne sont pas interessant pour commencer ?
cdt

Posté : 22 juil. 2009, 01:50
par RolluS
Effectivement.

Le Wasp v3 souffre de gros problème de fiabilité, peut être dangereux, et n'est pas une machine pour apprendre.
Beaucoup de personnes ici ont possédé, puis renoncer, au Wasp V3 (donc au Belt 250)

Posté : 22 juil. 2009, 01:53
par edlapoigne
bonsoir, rollus peut tu m'expliquer pourquoi ne pas prendre le belt 250 savoir en quoi il est dangereux
merci
cdt

Posté : 22 juil. 2009, 02:01
par RolluS
Je vais me coucher, mais je t'invite à parcourir ce sujet: forum.heli4.com/index.php?showtopic=8435&hl=wasp

C'est une machine dont les vis et les pièces se barrernt ou se détruise en vol.

Au début on le trouve beau, on veux pas croire que c'est de la daube, on espère que les gens mécontents sont tombé sur une mauvaise série. Quelques centaines d'euros en trop dépensé en pièce détaché, on renonce et ont achète autre chose..

Le Belt CP par contre est très bien (en CP) ou tu as le Honney Bee, le Dragonmax (FP), et les Bi rotors.. Regarde du coté des articles heli4. Les helicos qui y sont présenté sont au moins de bonne qualité générale.

Bonne nuit,

RolluS

Posté : 22 juil. 2009, 02:07
par edlapoigne
merci bonne nuit
je regarde cela de suite
cdt

Posté : 22 juil. 2009, 12:01
par edlapoigne
bonjour, j ai trouver un belt cp mais il y a un mais
je doit faire tout les réglages avant de pouvoir le faire voler
et quant je recherche sur le site je ne trouve pas comment le régler
le belt cp est un bon helico d après ce que j ai lus sur le forum
cordialement

Posté : 22 juil. 2009, 12:07
par Baboon
Salut,

si tu veux un hélico CP, tu devras de toute façon faire les réglages ;) (et même les refaire plusieurs fois... en cas de crash par exemple)

Pour les infos sur les réglages des CP tu as sur le site toute une rubrique qui y est consacrée ;) et plus particulièrement cet article

Posté : 22 juil. 2009, 13:46
par proteus44
Salut

Si c'est un Belt d'occaz, fais toi conseiller par quelqu'un qui connait bien. Eventuellement, trouve un tuteur ou qqu'un du forum qui pourrait te conseiller sur l'achat, voire t'apprendre à le régler.

Il y a une zone dans le forum pour les ventes entre membres du forum, tu auras une (plus) grande garantie d'avoir du matos de qualité.

remplis aussi ta signature, ça permettra de savoir dans quelle région tu te situes.
forum.heli4.com/index.php?showtopic=15355

Posté : 22 juil. 2009, 14:04
par MINOSFOR
Un petit 250 pour commencer c'est un peut chaud, j'ai debuté sur belt cp450 avec une radio bien reglé et un bon gyro, ça vols tres bien.
Tu a aussi le belt cp2 qui a deja un gyro head lock (conservataur de cap) et le nouvelle radio en 2,4 ghz deja bien simpa.
Sinon il y a RC711 qui fait des packs de belt et radio futaba pour un super prix a voir de ton coté donc.
Ou sinon sur le fofo, si quelqu'un a un petit belt a vendre ^_^ ;)

En petit cp tu a les Gaui qui sont geniaux, mais les petit helicos sont bien moins stable, donc de ce faite pas trop genial pour débuter.

Posté : 22 juil. 2009, 17:16
par deNNzz
Ils ne te disent que la vérité au dessus. Moi je débute sur Trex 450 de chez Align et ca vole vraiment tres bien pour débuter comme taille.

Pas mal d'heures de simulateur et tu es prêt et quelqu'un pour te conseiller =) C'est plus prudent, ca permet d'éviter les mauvaises surprises et quelques bobos

Posté : 22 juil. 2009, 17:31
par MINOSFOR
Ils ne te disent que la vérité au dessus. Moi je débute sur Trex 450 de chez Align et ca vole vraiment tres bien pour débuter comme taille.

DENNZZ pardon corrigé c'est moi qui est mal lue ton com (mauvaise interpretation)

Tu dédute avec un superbe helico, bravo a toi mais la ont parle d'un helico esky le belt cp qui est un helico de type 450, comme ton trex donc bien pour débuté mais les prix ne sont pas les memes. Edlapoigne n'a peut etre pas ton buget ^_^

Quand au cp en 250 c'est moins stable que le 450, le diametre du rotor etant plus petit ;)

Posté : 22 juil. 2009, 22:17
par edlapoigne
bonjour, je sais que s'est un belt cp carbon alu mais je n'en sais pas de plus je met une photo si sa vous parle

Image

cordialement

Posté : 22 juil. 2009, 22:20
par RolluS
Je vois pas mal de pièce détachées, une canopie de rechange, une pale cassé qui tiens la valise ouverte.. Il a donc déjà crashé. combien de fois? et dans quel état est il, ca reste un mystère ;) (sauf si c'est précisé dans l'anonce)

Sinon il semble upgradé alu.

C'est une bonne machine pour débuter en CP.

Posté : 22 juil. 2009, 23:07
par edlapoigne
bonsoir, le vendeur ma dit qu il avais beaucoup de pièces et qu il arrêter l'helico et me laisse la bête pour 100€ complet et je pense que l'hélico est un Belt-CP (Carbon Édition)
il ma même parler d'un forum belt je pense qu il parle de ce forum donc
et de plus il ma mis en garde car il sais que je débute dans l helico
mais j ai déjà un bi rotor
voila cordialement

Posté : 23 juil. 2009, 01:12
par MINOSFOR
C'est plus chere, mais avec une radio futaba

http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=1510" onclick="window.open(this.href);return false;

Perso, je te déconseil de commancé avec le kit alu, en cas de crash ça va te couté beaucoup plus chere, sure c'est plus jolie mais pour débuté c'est pas le top l'alu. ^_^

Surtout que le miens (mon belt cp) avait fini avec un kit alu, je trouvait qu'il etait moins stable et qu'il vibrait un peu malgré le fait qu'il soit réglé pile poil <_<

Fait comme tu veut, je ne vaut pas te découragé, mais si il y a eut des crash l'alu peut etre voilé ext, enfin bref pour débuté surtout si tu a une radio esky et le gyro d'origine ça va pas etre top, mais attention ça se fait ;)

Mais pour avoir un truc penard, il faudra changer le gyro pour un head lock, en gros de 30 a 50euros pour un gyro de base. Et 150 dans une radio programable. :wacko:

Autant en prendre un neuf, avec le gyro et une radio futaba en prime, attention je ne veut pas te découragé si tu veut prendre l'autre prend le, mais tu aura un peut de soues a remettre derriere au moins pour une bonne radio ^_^ ;)

Posté : 23 juil. 2009, 12:47
par deNNzz
C'est vrai que la radio et le gyro sont des éléments assez incontournables pour l'hélico. C'est bien plus pratique et plus rapide !

Mais si tu choisis cette annonce, sache que :

Coté radio, il y a quelqu'un sur le forum qui a acheté une radio chez Hobbyking me semble t-il pour une 50 euros environ une 9 voies programmables (chinoise) et comme il voulait le 2.4ghz il a acheté le module Corona + récepteur pour 50€ de plus. Ca te fait une radio 2.4 programmable pour environ 100€...

En ce qui concerne le gyro, je pense qu'un GA400 enfin je sais plus comment il s'appelle mais la copie du GY401 par Assan me parait être un gyro plutôt pas mal pour cette classe d'hélico d'apres ce que les gens en disent sur ce forum.

Sinon tu peux aussi commander sur des sites hors europe genre RC711... A toi de farfouiller, et de regarder au moins cher. Cependant ne néglige pas la qualité, et fais beaucoup de simu ca évitera pas mal de casse je pense =)

Posté : 23 juil. 2009, 12:52
par edlapoigne
bonjour, oui s'est sur je pense qu'un helico a ce prix complet en plus en carbon et les 2 rotor en alu + des pièces de rechange + la valise alu télécommande 6 ou 7 voie pour commencé s'est bien
après maitrise de celui ci dans une 15ene d'années lol je pense prendre beaucoup plus grand et investir plus
cdt

Posté : 23 juil. 2009, 12:54
par edlapoigne
bonjour, que pensez vous de cette annonce quant le vendeur dit avoir payé a la base 900 € j ai du mal a le croire pour un bi rotor
http://www.leboncoin.fr/vi/58479467.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;
cordialement

Posté : 23 juil. 2009, 13:04
par MINOSFOR
Ouh lala ne t'embete pas avec ça, surtous pas. Tu as regardé le liens que je t'ait mis, pour 250euros t'a un belt cp neuf avec une radio futaba, va pas claqué 200euros la dedans ;)

Pour 200 euros tu as un blade cx2 ou cx3 neuf ^_^

Posté : 23 juil. 2009, 13:07
par MINOSFOR
Sur le liens que je t'ait mis, pense a mettre les prix en euros car il sont en dollards ;)

Posté : 23 juil. 2009, 13:28
par gaetan35
Euh, sinon tu as aussi ca
et tu peux regarder aussi dans tout ce choix ;)

Posté : 23 juil. 2009, 21:55
par frank-hbkII-68
Sinon tu as ça et là tu est sûr que ça vole,c'est autre chose qu'un belt crois moi tu en as pour ton argent! c'est le même que le t-rex 450 align B)

Posté : 23 juil. 2009, 22:22
par edlapoigne
bonsoir, concernant le joo6 il ne m intéressé pas car s'est un bi rotor mais quant j ai lu que la personne la acheter neuf 900€ sa ma fait rire a ce prix la je pense qu on rentre dans la catégorie thermique non ?!
sinon je pense prendre le belt cp a 100€ car j ai la radio futaba de mon avion et concernant le fuselage (je pense que s'est sa ) il est en carbon donc même après un crash je pense qu il doit encore être bon
cordialement

Posté : 23 juil. 2009, 23:06
par MINOSFOR
Si tu as deja une futaba programable pour un helico, (programation pour le mix cyclique) va y c'est cool, si le belt est nickel. ;)

PS: Insiste pour que le gars vide une batterie devant toi, si c'est un envoie par la poste, faudra lui faire confiance ^_^

Posté : 23 juil. 2009, 23:17
par edlapoigne
bonsoir, oui je vais voir avec le vendeur a mon avis il ne pourras pas le faire voler car comme il ma dit il faut faire les réglages mais je pense que pour le prix avec toutes les pièces de rechange ainsi que la valise alu je ne me fait pas rouler et par la suite je change quelque pièces quant je maîtriserai la bête et je pense aussi que le belt est une bonne base
cordialement

Posté : 23 juil. 2009, 23:19
par edlapoigne
sinon que veux tu dire par si le belt est nickel. il y a des points important a vérifiés ??
cordialement

Posté : 23 juil. 2009, 23:21
par gaetan35
Euh pour les réglages, je penses qu'il sait les faire, essaye de voir pour qu'il le règle et qu'il le vol devant toi, ce serrait vraiment un plus... Ou au pire qu'il te fasse une vidéo ;)
Sinon si tu veux un helico peu courant, tu peux aussi prendre un 3D MP, ou un acrobat SE ou Shark, ou un logo, voir meme un vibe ou un JR c'est différent des autres... ( le budget n'est plus est différent aussi par contre°

Posté : 23 juil. 2009, 23:34
par MINOSFOR
Perso, si le gars ne peut pas le faire volé devant toi y'a un probleme. Si il y a la radio esky, il n'y aura que la mecanique a reglé, et sur un belt ça va vite. Meme avec la radio d'origine l'helico tiens des beaux statio, si tu ne tir pas dessus le gyro suis tranquile.
Exige un statios de deux ou trois minutes, et ecoute bien le son qu'il fait.
Verifie l'etat de la transmition, que les servos est un bon son bien lineair et qu'il n'y ait pas de jeux dans les pieces ou de bricolage.
Verifie de pres si le chassis n'a pas était recollé, un point de sciano sous l'electronique ça se vois a peine. ;)

Posté : 23 juil. 2009, 23:51
par edlapoigne
ok je vais suivre vos conseille a la lettre normalement si le châssis a été recollé sa va se voire vu qu il est en carbon la ciano laisse des oréoles blanche sur cette matière
cordialement

Posté : 24 juil. 2009, 20:10
par frank-hbkII-68
C'est quelle radio Futaba que tu as ?

Posté : 25 juil. 2009, 14:54
par edlapoigne
bonjour, voila le belt est a la maison
a première vue je ne me suis pas fait avoir j ai eu le belt cp en version carbon les rotor et tube de queux sont en alu et j ai toute les pièces en double donc un belt d'avance ainsi que l appareil de réglage des pales la valise alu pour le ranger toutes les facture y compris celle d'achat le belt na pas un an et en faite après avoir discuté avec le vendeur qui est confirmé en avion il fabrique ces avion lui même j ai eu quelque photos de ces réalisations limite on peut monter dans les avion vu la taille
enfin voila
concernant ma radio futaba je regarde dés que possible est donne la réf
la je vais regarder pour acheté 2 lipo je pense prendre des 3000 en 11,1v
cordialement

Posté : 25 juil. 2009, 15:28
par perrus53
Des 3000 sa va faire lourd je pense...

Posté : 25 juil. 2009, 17:03
par edlapoigne
Bonjou, actuelement s est des lipo 2200 mais je ne comprend pas par sa va faire lourd
sinon concernant ma futaba s est une FP-T6NLK
cordialement

Posté : 25 juil. 2009, 17:33
par PatTDM
par lourd, il entend que des 3000 pèse nettement plus lourd (en terme de poids) que des 2200. Donc, tu n'auras pas plus d'autonomie avec des 3000, vu que ton moteur va plus forcer pour lever ce supplément de poids, donc consommer plus. Essayes de trouver eventuellement des 2500, ça ne pèse guère plus lourd que des 2200.
C'est ce que j'ai et c'est nickel ;)

Posté : 25 juil. 2009, 18:37
par Siddarth
Salut,

Les 3S 3000 mah seront non seulement trop lourd mais surtout trop grandes. Tu pourras pas les caser dans ton hélico.

Belt CP : 3S 2200 mah grand maxi ;)

Posté : 09 août 2009, 10:16
par edlapoigne
Bonjour ok donc je vais rester sur des 2200 j avais pas pense que s aller etrz lourd et aussi au dimensions des lipos cordialent