Page 1 sur 1
Posté : 20 juil. 2009, 21:10
par mGced
Salutations...
J'ai une petite question
Est ce que l'un de vous utilise un moteur scorpion sur son 450 avec le variateur Align 35x ?
Je viens de faire un petit teste dans le mini jardin et le variateur me semblait assez chaud pour 2 minutes de stationnaire.
J'ai les accus Hyperion G3 pour alimenter tout ça.
Merci de vos réponses.
Cédric
Posté : 20 juil. 2009, 22:45
par Jonathan06
Tu parles de quelle moteur scoprion? le 2221-8 ou le 2221-6, avec quel pignon?
Moi j'ai longtemps volé avec le 2221-6 + Align35A, j'ai jamais eu de probleme.
Si c'est le 2221-8 que tu as alors tu as encore moins de soucis a te faire car il consomme moins

Posté : 20 juil. 2009, 22:51
par mGced
Super Jojo, content que tu aies essayé. C'est le 2221 - 8
Le pignon, c 'est le plus gros des deux fourni par align.
Ton controleur chauffait pas un peu?
Merci a toi

Posté : 21 juil. 2009, 00:54
par Jonathan06
mGced @ 20 Jul 2009, à 22:51 a écrit :
Super Jojo, content que tu aies essayé. C'est le 2221 - 8
Le pignon, c 'est le plus gros des deux fourni par align.
Ton controleur chauffait pas un peu?
Merci a toi
Pour le moteur 2221-8 tu peux y aller les yeux fermé. Car meme avec le 2221-6 il chauffait a peine, rien d'inquietant.
Pour le 2221-8 si je me rappel bien c'est un (3595Kv), donc tu peux y mettre un 13 dents comme pignon et ca va déménager

Tu m'aurais dit que tu avais un contro d'une autre marque je t'aurais dit de prendre un 45A, mais l'align est pas mal du tout comme ESC et il s'en sort tres bien.
Posté : 21 juil. 2009, 01:06
par Riva8406
Il serait quand même intéressant de savoir quels sont les réglages que tu as mis pour ce moteur, parce que si tu dis qu'il chauffe en faisant un simple statio, tu as peut-être un mauvais réglage, qui sait ?

Posté : 21 juil. 2009, 01:17
par mGced
OUlalal riva
J'ai tout laissé comme avec le moteur Align.
Voilà, donc mes bips sont
1 ---> Frein désactivé
2 ---> Midel timming
2 ----> Protection batterie
2 ---> Aircraft - helico
3 ---> vitesse de réponse des gaz. Rapide
Voilà, si vous pensé qu'il y a mieu

dites le moi
A plus et merci de vos réponses
Posté : 21 juil. 2009, 01:22
par Jonathan06
Tes reglages me semble corrects, j'ai les meme reglages.
Quand tu dis qu'il etait chaud,tu peux mesurer la temperature?
Maintenant que j'y pense, RolluS vole avec le meme moteur sur son BEAM.
Posté : 21 juil. 2009, 01:24
par mGced
Demain matin je ferai un rodage dans le jardin.
Je te dirai la température. Je n'ai jamasi fait attention avant peut etre était il plus chaud encore. Je ne sais pas.
Je vous dis quoi demain
+++
Merci

Posté : 21 juil. 2009, 03:24
par RolluS
Jonathan06 @ 21 Jul 2009, à 00:54 a écrit :
mGced @ 20 Jul 2009, à 22:51 a écrit :
Super Jojo, content que tu aies essayé. C'est le 2221 - 8
Le pignon, c 'est le plus gros des deux fourni par align.
Ton controleur chauffait pas un peu?
Merci a toi
Pour le moteur 2221-8 tu peux y aller les yeux fermé. Car meme avec le 2221-6 il chauffait a peine, rien d'inquietant.
Pour le 2221-8 si je me rappel bien c'est un (3595Kv), donc tu peux y mettre un 13 dents comme pignon et ca va déménager

Tu m'aurais dit que tu avais un contro d'une autre marque je t'aurais dit de prendre un 45A, mais l'align est pas mal du tout comme ESC et il s'en sort tres bien.
J'ai mis ca pareil sur mon 450

un 2221-8 avec un 13 dents.
Mais avec vario scorpion.
J'ai a dispo un align 35 machin, si t'as des doutes, je peux l'échangé sur ma machine pour voir...
Les courbes données quelques pages plus tot sont avec un G3 2200, le 2221-8, et un esc scorpion commander
Posté : 21 juil. 2009, 10:36
par mGced
RE, c 'est gentil Rollus, mais je ne vais aps te faire demonter tout pour un teste
Je vais aller faire du statio rodage dans le jardin et prendre la température du vario.
A plus merci

Posté : 21 juil. 2009, 11:27
par mGced
C'est encore moi
VOilà donc après 3 minutes de stationnaire avec 65 a 70% de gaz, je suis au controleur a 51° pour chaques accus.
Le moteur lui monte a 40 voir 45°
Les accus, bha ils chauffent pas.
Alors, est ce beaucoup 51° ? j'ai bien peur que oui

Posté : 21 juil. 2009, 11:48
par Jonathan06
Non 50° c'est pas chaud

Mais pas acquis de conscience, surveille la temperature pendant les 1ers vraies vols

Posté : 21 juil. 2009, 11:52
par mGced
Oki
J'ai regarder sur Runryder, là aussi ils utilisent le scorpion 6 avec le 35X
Au pire j'ai un deuxieme controleur ici, si je le crame, je remets le moteur align.
Merci de vos réponses et infos

Posté : 21 juil. 2009, 11:52
par RolluS
45° je crois c'est la limite du toucher au doigt? C'est pas très chaud mais chez moi ca chauffe moins (sauf en mode governor), même en voltige de base.
Vois peut être du coté du timing, l'entrefer pignon/couronne, et aussi la ventillation..
Posté : 21 juil. 2009, 12:06
par Jonathan06
RolluS @ 21 Jul 2009, à 11:52 a écrit :
Vois peut être du coté du timing, l'entrefer pignon/couronne, et aussi la ventillation..
Tres juste.
Posté : 21 juil. 2009, 12:12
par Riva8406
Je me demande aussi si le fait de faire tourner le moteur qu'à 70% ne fait pas chauffer le contro du fait qu'un brushless préfère tourner au-dessus de 90% !
De plus, en vol la ventilation sera bien meilleure qu'en simple statio donc je dirais qu'au final, un test en vrai situation de vol serait plus idéal pour vraiment savoir si ton contro chauffe anormalement ou pas.

Posté : 21 juil. 2009, 12:44
par jojodrey
riva8406 @ 21 Jul 2009, à 12:12 a écrit :
Je me demande aussi si le fait de faire tourner le moteur qu'à 70% ne fait pas chauffer le contro du fait qu'un brushless préfère tourner au-dessus de 90% !
De plus, en vol la ventilation sera bien meilleure qu'en simple statio donc je dirais qu'au final, un test en vrai situation de vol serait plus idéal pour vraiment savoir si ton contro chauffe anormalement ou pas.
+1, C'est bien possible qu'en vole normal, la temp soit moins élever et/ou qu'elle ne monte pas plus.
LoVe ChOcO
Posté : 21 juil. 2009, 13:06
par mGced
Bon je vais aller faire bouger tout ca, je go au terain, je prends le termogun avec
A tantot pour des infos
Merci a vous +++
Posté : 21 juil. 2009, 15:04
par mGced
Retour du terrain...
Alors, question puissance, c'est carément autre chose, la je sais faire du tic tac les doigts dans le nez. Il creve pas d'un poil.
Le controleur en vol petite 3D, 52 ° +/- pour 5 minutes.
En stationnaire, 62° +/- pour 3 minutes.
ALors j'ai controler le controleur de gilbert avec un moteur align, après 1 minute 30 il était a 45°.
Je pense être dans le bon mais je vais lui mettre un pignon 12 au lieu de 13. Il est déjà trop puissant pour moi lol.
++
Cédric
Posté : 21 juil. 2009, 15:15
par Jonathan06
Ben super
[HS ON]
C'est bien les vac' Ced?

[HS OFF]
Posté : 21 juil. 2009, 15:23
par mGced
Hihi, oui, mais il ne me reste que 2 semaines

, j'en ai deja fait deux, pffffff
Bon je vais aller voler en 600 maintenant

profitons,profitons

Posté : 21 juil. 2009, 18:09
par Riva8406
mGced @ 21 Jul 2009, à 15:04 a écrit :
Le controleur en vol petite 3D, 52 ° +/- pour 5 minutes.
En stationnaire, 62° +/- pour 3 minutes.
ALors j'ai controler le controleur de gilbert avec un moteur align, après 1 minute 30 il était a 45°.
Je pense être dans le bon mais je vais lui mettre un pignon 12 au lieu de 13. Il est déjà trop puissant pour moi lol.
C'est cool tout ça.
Donc effectivement, faire un statio fait plus chauffer le contro que d'effectuer un vrai vol. J'étais pas certain mais maintenant si.
Bonne fin de vacances alors, et n'oublie pas de faire quelques vidéos !

Posté : 21 juil. 2009, 20:48
par mGced
Voilà,
J'ai placé le pignon de 12 dents. La machine est largement correcte. Je peux passer l idel up 2 qui tourne dans les environs de 90%
Machine ultra puissance comparé à mon ancienne config qui etait avec des flight power 25C et moteur align 430XL
Je me suis régalé aujourd hui malgré un vent très fort
Merci riva
