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Posté : 19 juil. 2009, 12:41
par wilcoyote
salut

je reouvre un tropic pour ressencer toute les impressions et les tof des acromasters
comme le premier poste etait pour une demande de renseignement je reouvre celui ci

donc comme promis les tofs
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à coté d'un t 450
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mes impressions

la libertee de la derive et autre sa fonctionne tout seul
la facilitee de montage
la qualitee tout s'emboite sans tien faire pas de decoupe ou autre
pour le vol pas encore tester trop de vent pour un novice comme moi

ma config

servos idem multiplex en t2m(pas terrible au niveau pigneon vais changer celui de la derive et elev trop fragile a mon gout au niveau pigneon enfin pas de soucis apparrent mais pas trop confiance)
kit motorisation multiplex acromaster
moteur himax 1130 kv cage tournante
controlleur bl 54
helice 11.5 X5 (comme dit dans la notice pour le debutant :lol: )
lipo 3s kong power 2200 mah(recup t-rex)
recepteur futaba 137f 35mhz


le seul tesle faire que j'ai fais est faire rouler ça c'est ok

et mettre la pattate en le tenant en main sa pousse tres fort et on ressent deja les commande rien que avec le vent que genere l'helice quand on joue avec le stick impressionant

voila au suivant

Posté : 19 juil. 2009, 12:43
par Towcat
beuuuh c'est pas pour faire iech m'enfin pourquoi faire un nouveau sujet alors que l'autre que tu as déjà initié est juste dessous ?


sinon j'ai toujours adoré sa tête :wub:

Posté : 19 juil. 2009, 12:47
par wilcoyote
Towcat @ 19 Jul 2009, à 12:43 a écrit : beuuuh c'est pas pour faire iech m'enfin pourquoi faire un nouveau sujet alors que l'autre que tu as déjà initié est juste dessous ?


sinon j'ai toujours adoré sa tête :wub:
bah un nouveau sujet pour que ici tout le monde mette sa config

le premier etait une damande de renseignement

et pour celui qui va chercher des infos il risque d'etre perdu dans la masse du premier topic qui n'a pas vraiment d'importance pour celui qui s'interresse a cette machine

j'ai refais celui ci pour centraliser le max d'info sur l'appareil

Posté : 19 juil. 2009, 14:11
par Maïck
Bon CC de mon ancien mess :P
J'en ai aussi récemment acheté un, c'est mon premier avion donc pas beaucoup de comparaison possible... (juste quelques vols en double commande avant)

Comme je voulais un zinc pour déconner j'étais pas trop motiver par un style motoplaneur. ==> Voltige direct ! tongue.gif

Vraiment étonné en bien ! il vole très bien à basse vitesse plane un minimum, et après 4 vols tout de suite en confiance on peut attaquer : tonneau, looping, vol dos,...

L'aterro est un peut chaud pour les novices comme moi (un crash), le train ne tien pas nickel en cas d'atterrissage dans les herbes hautes. rolleyes.gif

Un truc à faire attention mettre 2 tonnes de colles sur le support moteur: il a tendance à se décoller et à vibrer... mad.gif

Sinon super zinc !!

Bon vols !

Maïck

Config:

Moteur Himax 1130kv
hélice 10x5
batterie 2200mAh 20C (aussi récup trex ) :P
servo avec pigon carbonite pour les aileron
2 petits hitec pour direction, profondeur.

Un conseil pour le tien : peint ou recouvre la verrière j'ai voler un moment sans et c'est pas super visible en vol...

Posté : 19 juil. 2009, 14:26
par wilcoyote
merci pour l'astuce de la peinture
quel type de peinture as tu utilisé ?

Posté : 19 juil. 2009, 14:37
par Maïck
Moi j'ai mis de l'autocollant noir chauffé à l'ai chaud pour le former. le résultat est pas 100%, on verra si j'ai la motive de le refaire...

Sinon il faut employer de la peinture sans solvant, ou mettre un apprêt avant...

Posté : 19 juil. 2009, 15:05
par wilcoyote
Maïck @ 19 Jul 2009, à 14:37 a écrit :

Sinon il faut employer de la peinture sans solvant, ou mettre un apprêt avant...
merci

Posté : 19 juil. 2009, 15:37
par Towcat
sur l'élapor comme l'EPP n'importe quelle peinture que j'ai pu acheter adhere parfaitement, jusqu'à ... la peinture chrome ;)

l'état de surface ne permet pas un résultat parfait m'enfin un coup d'apprêt MPX (qui me fait plus penser à un solvant...) et un coup de bombe, hop! :lol:

Posté : 19 juil. 2009, 15:40
par wilcoyote
merci moi c'etais juste pour une question de reaction possible

mais ça va j'ai retrouver un peux de peinture special lexan de mes voitures (peinture a l'eau)
je suis en train de donner un coup d'aerographe dessus

Posté : 19 juil. 2009, 15:44
par Towcat
ma plus grande crainte c'était les peintures pas chères de castomerlin, bin j'ai testé la peinture noire spéciale radiateurs (sisi! très couvrante, j'aime bien :lol: ), le fluo et là le chromé, bin tout ça passe sans aucune réaction sur l'elapor comme l'EPP.

idem pour les peintures lexan tamiya ;)

sinon peintures acryliques en pot, c'est ce que j'avais mis sur mon Gemini (rouge)

Posté : 20 juil. 2009, 20:54
par wilcoyote
voila premier test

voulu faire un saut de puce mais surpris par le faite qu'il plane quand meme bien

resultat une helice casse bon rien de grave j'en ai une autre


mais il a l'air aussis facile que mon planeur

Posté : 21 juil. 2009, 21:02
par wilcoyote
voila test plus pousser fait


avion tres stable un vrai rail pourtant il y avait quand meme du vent

sa repond au quart
decolle sur 20aine de metre
seul defaut sont train et ses roues il ne roule pas bien ce qui m'a valu une 2eme helice a l'aterro

pas encore fait d'accro mais sa ne saurais tarder l'avion est tres facile

il plane meme tres bien

en resumer ravis de cet achat je le conseil a tous

Posté : 26 juil. 2009, 11:30
par lolofly
Hé hé...le mien est en montage et dans l'attente du matos de chez HK.
J'hésite encore pour la déco, je vous tiens informé :P

Posté : 26 juil. 2009, 18:35
par wilcoyote
tu ne sera pas deçus ça vol tres bien

Posté : 26 juil. 2009, 19:00
par NOCODI
je te conseille de prendre des grosse roue mousse, car j'ai un collegue qui a aussi un accro, et il cassé souvent l'hélice a l'atterrissage donc il a ces roues

Posté : 26 juil. 2009, 19:04
par wilcoyote
il est vrai que les roues ne sont pas top

Posté : 03 août 2009, 17:51
par speedbad
pour le train et les roues :
Carbon Fiber Landing Gear
et
2*roue D60xH18mm

fixer le train carbone à une plaque de CTP 4mm, la plaque collé à l'epoxy mais le train vissé dessus avec des visses plastique blanche 3mm, en cas de crash seul les vis cassent.
pour fixer les visses au CTP il faut utiliser les rondelles avec filetage qui s'incruste dans le bois ( je ne sais plu comment ça s'appelle), en diam 3 leur hauteur est de 4mm d'où le CTP 4mm

principe applicable au bati moteur.

Posté : 03 août 2009, 18:09
par wilcoyote
merci pour l'info

Posté : 04 août 2009, 21:46
par wilcoyote
voici le premiere video

forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=59&t=21350