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Posté : 16 juil. 2009, 09:07
par n@buchodonosor
Salut,

Mon Trex 600 est presque fini de rodé (presque 5L de labéma 17). Mais les réglages du PP et CP ne correspondent en rien à ce qui se fait habituellement CP 15h et PP 1T1/4.

Sur le mien ce serait plutôt un réglage du genre CP 16H et PP - d'1 tour. Je ne comprend pas trop pourquoi cette différence, avec ces réglages il fume encore beaucoup, à pas mal de patate et de la reprise, et le moteur n'est pas vraiment chaud au toucher.

D'un naturel stressé (James86 dira pas le contraire) je m'inquiète beaucoup de ces réglages. C'est Sucal le WE qui à ajusté ce réglage car avant ça "broutait" un peu (sans parler des problèmes avec le gouvernor qui à été déconnecté).

En regardant sur d'autres forums <_< , j'ai pu voir que certains étaient aussi arrivés aux mêmes réglages (CP 16H et PP 3/4 de Tours), sans avoir d'explications sur le pourquoi de ces réglages.

Des avis sur la question ?

++ N@bu

Posté : 16 juil. 2009, 09:26
par DanRZ
n@buchodonosor @ 16 Jul 2009, à 08:07 a écrit : En regardant sur d'autres forums  <_< , j'ai pu voir que certains étaient aussi arrivés aux mêmes réglages (CP 16H et PP 3/4 de Tours), sans avoir d'explications sur le pourquoi de ces réglages.
Salut, je suis dans le même cas que toi, quand j'ai vu que j'avais 3/4 de tours au PP
je me suis posé des questions ...

En fait c'est lié au carburant et à l'échappement.

J'utilise du PowerMaster 15%, PP à un peu plus de 3/4 de tours et CP à 15h.

Mais ceux qui volent en 20% ou plus sont plus proche de 1 Tour 1/4 ...

Bref, mesures ta température, vérifies que ça fume bien et laisse filer comme ça.

Le mien est une vraie horloge, démarrage au premier coup
et aucun broutage au lancement ... bref, il est bien rodé.

A l'occasion, démontes ton pot et jète un oeil à la culasse et au piston par la lumière
pour vérifier que ça n'a pas une couleur bizarre ...

;)

Posté : 16 juil. 2009, 09:50
par n@buchodonosor
Ok merci cela me rassure un peu, je pense que je vais pouvoir diminuer le PP encore un peu je suis à presque 1T mais c'est encore bien gras donc je pense que je vais tomber vers les 3/4 de tours au final.

Llopht à commandé son T600 en mm temps que moi et même boutique je vais voir si lui aussi arrive aux mêmes réglages car machine similaire, et carbu identique.

Merci,

++

Posté : 16 juil. 2009, 18:08
par James86
Faut pas oublier que le nombre de tours du PP est relatif ... tout dépend de la force à laquelle on comprime le joint torrique.

Ce qui compte c'est la température du moteur et son comportement...

L'accu de réception du 700 est en train de finir de charger puis je vais au terrain ;)

Posté : 16 juil. 2009, 19:00
par claudy46
hello ,

Je crois , et suis meme certain qu'OS a sorti 2 types de carbu pour son hyper 50 , comme il avaient fait a l'époque du OS32 sans prévenir personne .

Des 50 , j'en ai vu pas mal , et au début il fallait régler le PP a 1T1/4 - 1T1/2 , alors que les nouveaux tournent facilement et bien a 3/4T .

Posté : 16 juil. 2009, 19:06
par DanRZ
James86 @ 16 Jul 2009, à 17:08 a écrit : tout dépend de la force à laquelle on comprime le joint torrique.
Tu veux surement dire quand on remonte la "buse" du PP, c'est ça ?

L'hypothèse de claudy me semble assez plausible ... ça a l'air banal comme réglage en fait.

Moi qui croyait que j'étais au top ... :lol:

Posté : 16 juil. 2009, 20:35
par n@buchodonosor
Merci pour ces renseignements, mise en route demain soir avec James86 qui me dira certainement "arrête de stresser, tout va bien, mets les gaz" ;)

On regardera la température, car pour l'instant il est pas vraiment chaud avec ces réglages, mais cela va certainement monter quand je vais resserrer le PP aux 3/4 au lieu des 9/10eme actuels.


++ N@bu