Page 1 sur 1
Posté : 12 juil. 2009, 11:21
par Aldoc
Bonjour
voila je suis un peu novice avec ce gyro.
Je l'ai reçu la semaine passée, donc monté dans la semaine.
Hier je vais tester mon trex et les 5 premières minute tout est ok.
Mais au bout de 5 min de stationnaire (je débute) mon servo d'anticouple ne revient plus au neutre, quand je veux faire tourner la queue.
Il reste plus ou moins a fond et ne revient pas tous seul au neutre, il faut le faire avec la RC donc grosse frayeur et tourné manège...
De retour a la maison, je change de servo en me disant que ça doit venir de la et pareil, pas de retour au neutre.
J'ai un autre GY401, que je branche pour tester et la aussi le servo ne revient pas au neutre.
J'ai encore un autre GYRO de mon falcon, un truc basique et pas cher. Avec celui la, le servo revient tous seul au neutre.
Don je déduis que ça vient du Gyro...
Quelqu'un aurait-il une solution pour mes GY401???
Je ne sais pas quoi faire...
Merci d'avance
Posté : 12 juil. 2009, 11:37
par Eurny666
Salut!
Grande question?
Qu'elle est ton servo D'ac?
Posté : 12 juil. 2009, 11:43
par Aldoc
Salut
merci pour ton interet...
Le servo c'est un JR ds290g.
Posté : 12 juil. 2009, 11:53
par Eurny666
Donc quand tu dis qu'il ne revient pas au neutre c'est en vol ou au sol?
Car au sol s'il ne revient pas au neutre c'est parfaitement normal du fait que tu es en mode Head lock.
Tu verras ton hélico revenir au neutre qu'en mode normal.
Posté : 12 juil. 2009, 12:39
par fortglout
tout à fais, tu as le head lock d'enclenché !
Posté : 12 juil. 2009, 12:48
par Aldoc
Salut
vous avez raison, quand il est en l'air ça marche bien.
Et que me conseilllez vous, que je le laisse enclencher ou que je l'enlève, à savoir que je suis vraiment novice, j'en suis au stationnaire???
Merci
Posté : 12 juil. 2009, 12:50
par Francoisd
Laisse le Head Lock, ça t'aidera à apprendre en t'enlevant la correction permanente de l'axe de lacet
c'est tout à fait normal comme réaction.
Par contre, penses à bien régler ton neutre d'anti-couple en mode normal aussi.
Posté : 12 juil. 2009, 13:14
par Aldoc
Merci a tous pour votre aide
je vais aller tester cet après midi
bonne jornée
Posté : 12 juil. 2009, 13:43
par fortglout
quand tu enclenche le HL ça t'évite de gérer tout le temps l'AC comme ça au début c'est plus facil à piloter.
Posté : 13 juil. 2009, 09:49
par Ben06
Salut,
Si mes souvenirs sont bons quand tu as le headlock enclenché avec un GY401 pour le faire revenir au neutre tu fais aller ton anticouple en buté gauche droite plusieurs fois tres rapidement et il se remet au neutre

MANIP A FAIRE MOTEUR ARRETE

.....Sinon...

Posté : 13 juil. 2009, 10:12
par James86
Pour faire revenir un 401 au neutre il faut passer plusieurs fois rapidement du mode normal au mode HL .....
Posté : 13 juil. 2009, 15:03
par Ben06
James86 @ 13 Jul 2009, à 09:12 a écrit :
Pour faire revenir un 401 au neutre il faut passer plusieurs fois rapidement du mode normal au mode HL .....
Je crois que tu es dans l'erreur
Voir ICI
page 14, paragraphe "PARTICULARITE"
Si tu passe en mode normal ton AC revient obligatoirement au neutre .
Posté : 13 juil. 2009, 18:32
par EricRC37
Aldoc... As-tu pensé à paramétré ton 401 pour un servos numérique?...

Posté : 13 juil. 2009, 20:44
par jojodrey
Ben06 @ 13 Jul 2009, à 15:03 a écrit :
James86 @ 13 Jul 2009, à 09:12 a écrit :
Pour faire revenir un 401 au neutre il faut passer plusieurs fois rapidement du mode normal au mode HL .....
Je crois que tu es dans l'erreur
Voir ICI
page 14, paragraphe "PARTICULARITE"
Si tu passe en mode normal ton AC revient obligatoirement au neutre .
Non, il a raison:
Particularité
Pour pouvoir également en mode AVCS rappeler cette valeur, déplacer le manche de
commande de gauche à droite 3 fois en l'espace d'1 seconde. Le servo du rotor arrière
se positionne automatiquement dans la position neutre réglée.
LoVe ChOcO
Posté : 13 juil. 2009, 21:46
par Ben06
jojodrey @ 13 Jul 2009, à 19:44 a écrit :
Ben06 @ 13 Jul 2009, à 15:03 a écrit :
James86 @ 13 Jul 2009, à 09:12 a écrit :
Pour faire revenir un 401 au neutre il faut passer plusieurs fois rapidement du mode normal au mode HL .....
Je crois que tu es dans l'erreur
Voir ICI
page 14, paragraphe "PARTICULARITE"
Si tu passe en mode normal ton AC revient obligatoirement au neutre .
Non, il a raison:
Particularité
Pour pouvoir également en mode AVCS rappeler cette valeur, déplacer le manche de
commande de gauche à droite 3 fois en l'espace d'1 seconde. Le servo du rotor arrière
se positionne automatiquement dans la position neutre réglée.
LoVe ChOcO
Ben justement c'est ce que je dis......

voir plus haut
Si tu veux retrouver le neutre en restant en mode HL tu basules le manche d'anti couple de gauche a droite 3 fois en 1 seconde et le servo se remet au neutre .
Pas l'inter mode HL / mode normal
Mais bon ceci dit on ne va pas s'éterniser

Posté : 13 juil. 2009, 22:26
par jojodrey
Ben06 @ 13 Jul 2009, à 21:46 a écrit :
Mais bon ceci dit on ne va pas s'éterniser
Vraiment.
