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Posté : 11 juil. 2009, 13:03
par yanik29
Salut à tous,
Je voudrais vous demander votre avis concernant des Li-po que j'ai acheter chez FX Model. Ce sont des Pro-Tronik Li18 11,1V 1000 Mah qui je n'avais pas vu lors de l'achat ont en leurs extremité des connecteurs DEAN, j'ai remplacé les embouts par ceux des batteries NI-MH d'origine du HB. Ma question est de savoir si mon 4 en 1 (EK2-0702A) va supporter ces Li-po? Elles ont un taux de décharge en continu de 15A minimum, est ce beaucoup trop? Merci d'avance!!

Posté : 11 juil. 2009, 22:43
par yanik29
Pas d'expert sur le forum qui pourrait me renseigner? :blink:

Posté : 11 juil. 2009, 22:46
par Towcat
... faut dire que ça a été traité des dizaines de fois, y compris dans les articles héli4... :rolleyes:

la réponse à ta question est : aucune idée ! :lol:

en fait la rumeur comme quoi les 4en1 "A" supportaient le 3S est non fondée, tous les 4en1 sont identiques devant le phénomène : certains crament rapidement, d'autres ne bougent jamais...

ton choix de lipo est bon en revanche pour un HBFP

Posté : 11 juil. 2009, 23:06
par yanik29
Je sais bien que ca a été traité plusieurs fois, mais je me suis peut etre mal exprimé. Ce n'est pas le 11,1V qui me tracasse mais le "15A en continue minimum", je voulais savoir si ca faisait beaucoup pour un 4 en 1! Ca aurait été écrit "15C", j'aurais compris mais là...!

Posté : 11 juil. 2009, 23:12
par ced38
yanik29 @ 11 Jul 2009, à 23:06 a écrit : Je sais bien que ça a été traité plusieurs fois, mais je me suis peut être mal exprimé. Ce n'est pas le 11,1V qui me tracasse mais le "15A en continue minimum", je voulais savoir à quoi ca correspondait en fait! Ca aurait été écrit "15C", j'aurais compris mais là...!
Tes lipos peuvent fournir 15A en continu, alors qu'avec une lipo 15C, elle fournit 15C mais que pendant un laps de temps assez court.

Voilà la différence.

Et de plus, ta lipo peut fournir 15A en continu, mais si tes moteurs n'en demandent que 10A, et bien elle en fournira que 10.

Et pour ton 4en1, si tu as peur, protège le avec un fusible sur le circuit d'alimentation du moteur. (mais il y a pas mal de sujet qui traine sur le forum)

;)

Posté : 11 juil. 2009, 23:22
par yanik29
Salut ced38! J'ai déjà installé des fusibles sur les deux moteurs ce matin à l'aide des infos recueillies sur le forum! Un de 7,5A pour le moteur principal et un de 3 pour l'anti-couple. J'avais peur pour 4 en 1 en effet du fait que ce soit des li-po pour le T-rex 250. Merci à vous 2 de m'avoir répondu ;) !! A+