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Posté : 11 juil. 2009, 11:51
par Burns_Brother
Salut ba voilà mon petit dernier :
premier vol fait ce matin, réglage ok

cet apm, vol normal (translat)

Posté : 11 juil. 2009, 12:23
par Lorazur
Oh ! kilébo
tu l' fait toi même ou tu l'a acheté le fuselage ?
si tu l'a acheté tu pourrais me dire ou ?
Posté : 11 juil. 2009, 13:06
par Burns_Brother
Salut, je l'ai juste monté, il vient de chez miniplanes :
ICI
par contre, il y a des choses qui vont mal (mal faites) comme les vitres de dessous (aspect pas terrible une fois en place) idem pour les stab arrière
en ce qui concerne le fuselage, c'est du costaud, mais il n'est pas parfaitement symétrique
mais vu le prix pour habiller un 450, c'est pas si mal
a+ olivier
Posté : 11 juil. 2009, 13:57
par Chicotore
ici sinon
cgi.ebay.fr/Jetranger-Fuselage-for-...93%3A1|294%3A30
Posté : 11 juil. 2009, 17:54
par H.300
ils en on de tres beau :

ou

ici mais presque 40 $ de fdp
mais pour les 600 wahouuu allez voir !!
Posté : 11 juil. 2009, 17:59
par Chicotore
http://www.scaleflying.com/product_p/hbuh1b6.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Superbeeeee

Posté : 11 juil. 2009, 18:06
par H.300
tu as la vidéo là, en page d'acceuil
mais j'aime bien AS550
en version civile

Posté : 11 juil. 2009, 18:20
par Chicotore
Oui j'avais vu la video

mais dommage pour la deco un peu baclé ....
le AS550 c'est pas l'heli de la carte aux trésors ? ( la référence ^^ )
Posté : 11 juil. 2009, 18:52
par H.300
si, c'est l'écureuil mais pas celui de la caisse d'épargne
t'as vu les détails

Posté : 11 juil. 2009, 19:02
par Chicotore
j'avais pas vu le cockpit intérieur

superbe !!!! il manque juste 2 petits bonshommes et c'est parfait
PS: ta signature me trouble H300

Posté : 11 juil. 2009, 20:03
par Burns_Brother
Bon alors les vols se sont bien passés (2 avec), mais le soucis est la dérive qui n'est pas au bonne proportion par rapport au fuselage (elle est trop petite d'origine ça fait rikiki)

ce n'est pas bien grave, je vais en faire une au bonne proportion

Posté : 11 juil. 2009, 20:08
par RolluS
Il est bleu comme un bidon de PM
Y'a plus qu'a améliorer la déco
Joli en tout cas
Posté : 11 juil. 2009, 22:31
par Burns_Brother
j'me disais bien que ce bleu me rappelait quelque chose

Posté : 16 juil. 2009, 15:57
par Burns_Brother
Bon c'est fait, la nouvelle dérive est en place, voici les photos :
avec l'ancienne dérive, monté dans le mauvais sens et trop petite même dans l'autre sens !!
les deux dérives : à gauche l'ancienne, à droite la nouvelle !
avec la nouvelle dérive (qui cette fois protège l'AC !)
et puis je vais voir pour mettre deux ou trois accessoires maquette, dans le genre éclairage, petite antenne, coupe câble, etc ...
Posté : 16 juil. 2009, 17:17
par Paulobel
Bien sympa ton fuselage

J'ai hâte de le voir avec des détails en plus !
Côté comportement en vol le surpoids ne se sent pas trop ?
Posté : 16 juil. 2009, 19:57
par Burns_Brother
Salut paulo, franchement non, pas de grosses différences, il a même fallu que je le calme franchement, il voulait faire des tonneaux

je l'ai déjà bien radouci, mais je peux encore en faire pour que ce soit plus proche du vol maquette !
en motorisation, j'ai le ALIGN 430 XL 3770 kV, ça aide aussi
voilà
olivier
Posté : 17 juil. 2009, 08:22
par dym801
Burns_Brother @ 16 Jul 2009, à 15:57 a écrit :
...
avec la nouvelle dérive (qui cette fois protège l'AC !)
...
Salut Olivier,
En regardant ta nouvelle dérive, je me suis demandé si elle n'était pas à l'envers? J'aurais mis la grande partie vers le bas. Non?
Sinon, tu as transformé ton Trex en jolie maquette. Cà doit changer le visu en vol.
A+
Dimitri
PS : J'ai ptet parlé trop vite :

Mon oeil doit avoir un pb. Super maquette

Posté : 17 juil. 2009, 11:29
par Burns_Brother
salut dim, la première dérive était à l'envers, mais la nouvelle non
ce qui t'as fait dire ça je pense, c'est l'habitude des dérives des trainer
a+ olivier
Posté : 17 juil. 2009, 12:59
par dym801
Burns_Brother @ 17 Jul 2009, à 11:29 a écrit :
ce qui t'as fait dire ça je pense, c'est l'habitude des dérives des trainer
Tout à fait m'sieur.

Posté : 20 oct. 2009, 23:35
par Burns_Brother
bonsoir, une petite photo en vol
olivier
Posté : 21 oct. 2009, 11:29
par James86
Qu'un mot : superbe

Posté : 21 oct. 2009, 12:43
par gilles
c est beau ca me tenterai bien de faire une maquette avec mon sev1

Posté : 21 oct. 2009, 12:45
par Burns_Brother
salut, c'est beau surtout en vol, il manquerait quand même quelques détails, je verrai ça dans l'hiver, j'aurai plus le temps !
allez une autre photo en vol

Posté : 26 oct. 2009, 11:46
par chriscool
Vraiment sympa ces maquettes... je me suis même décidé à passer mon 450 dans un AS350 Heliartist.
Mais une petit question me taraude l'esprit et vous allez sans doute pouvoir éclairer ma lanterne
Il faut démonter la queue afin de pouvoir passer la mécanique dans le fuselage... jusque là pas trop de problème.
Par contre, je me demandais comment serrer la queue au chassi une fois la bête dans le fuselage puisque l'accès à ce niveau n'est plus possible???
Est-ce que vous la fixer avant de l'introduire dans le fuselage puis monter l'anti-couple? Si oui, cela voudrait dire que la tension de la courroie est réglée en tirant ou poussant l'anti-couple?
Merci à tous et bons vols

Posté : 26 oct. 2009, 13:06
par Burns_Brother
salut, effectivement la tension de la courroie est réglée hélico monté mais pas dans le fuselage, ensuite démontage de l'AC, et remontage dans le fuse, c'est le côté le plus pénible à faire, mais ça se fait bien !
olivier
Posté : 26 oct. 2009, 14:07
par chriscool
oky... merci bien pour cette réponse.
C'est vrai qu'un fois la courroie légèrement tendue lors du réglage, quelques mots qu'il ne faudrait pas répéter à un enfant risquent de surgir lors du montage de l'AC une fois dans le fuselage...
Bon, plus qu'a attendre une pièce et je m'y atèle

Posté : 26 oct. 2009, 14:19
par Tribouyou
Quelles belles photos Olivier

Posté : 26 oct. 2009, 14:27
par Burns_Brother
merci gilles
pour info : c'est tribouyou qui a pris les photos de mon star ranger, et elles sont magnifiques
