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Posté : 07 juil. 2009, 14:34
par Donuts
Bonjour, je viens de recevoir mon honeybee FP et j'ai déja un soucis !
j'ai recharger a fond la lipo 800Mah, j'ai installer tout ce beau petit monde dessus.
je branche la lipo au Honeybee, j'allume ma manette..
les deux servos fonctionnent, j'ai fais quelques réglages afin que tout soit perpendiculaire a l'axe du rotor ..
mon probléme vient du fait que le rotor de queue et principal ne tourne pas ...
quand je bouge les manettes il ne se passe rien ... la led sur le 4en1 reste rouge..
y'a juste une fois, j'ai tripoter un peu les interrupteurs etc sur la manette et tout c'est mis a tourné ...
je planche là ! comment faire pour que la led du 4en1 reste verte .. ?
Posté : 07 juil. 2009, 14:38
par SamRotor
Réponse "vite fait" (mais vite testé)
Tu allume la radio (et pas manette) avec les gaz à zéro (et trim de gaz à zéro) ?
Est-ce qu'un interrupteur particulier a une influence ? (il y en a un pour inverser les gaz je crois, sans certitude, je pense à celui-là).
Posté : 07 juil. 2009, 14:41
par Donuts
SamRotor @ 7 Jul 2009, à 13:38 a écrit :
Réponse "vite fait" (mais vite testé)
Tu allume la radio (et pas manette) avec les gaz à zéro (et trim de gaz à zéro) ?
Est-ce qu'un interrupteur particulier a une influence ? (il y en a un pour inverser les gaz je crois, sans certitude, je pense à celui-là).
bon si le stick des gaz c'est celui de gauche (avec rappel par ressort) et bien non tout mes trims sont vers le milieu ..
je vais testé en mettant le trim en bas a gauche au mini ..
les interrupteurs je les ai mis en mode 'norm"
Posté : 07 juil. 2009, 14:43
par gaetan35
Tout d'abord tu peux commencer par démonter tes pales si tu veux éviter tout danger.
Ensuite sur la notice les led doivent être marqués, ainsi que les interrupteurs reverse.
Pour faire un essai, essaye de mettre gaz en haut au démarrage, et voit si en descendant le manche des gaz par la suite ca démarre (peut être que tes gaz sont en reverse

)
Edit: tes gaz sont à gauche avec rappel par ressort?? Tu n'as pas de crantage?
Posté : 07 juil. 2009, 14:44
par SamRotor
Je ne connais pas la position des switches par coeur (désolé). Mais de tête ils ne sont pas tous dans la même position. Donc là, de toute manière ça n'est pas bon.
Le manche des gaz c'est celui qui ne revient pas tout seul au milieu pour faire simple. Ca dépend du mode de ta radio : mode 1 à droite, mode 2 à gauche.
Posté : 07 juil. 2009, 15:23
par Donuts
pfiou ! donc oui ma manette des gaz est a droite (j'aurai préféré a gauche mais bon ...puis sur le simulateur c'est a gauche

)
j'ai mis au mini, j'ai branché le honeybee et la lumiére est passée au vert

tout fonctionne bien ..j'ai plus qu'a attendre que l'orage soit bien passé pour allé testé dehors ..aprés l'orage y'a pas un poil de vent
merci de vos conseil, désolé j'étais en stress de peur qu'il y ai un truc de cassé déja ..
j'ai juste mis le switch THR en haut, tout les autres en bas ..
Posté : 07 juil. 2009, 15:35
par Néoto
Tu peux changer le mode de ta radio
Fait le maintenant, après ce sera trop tard pour les réflexes

Posté : 07 juil. 2009, 15:37
par gaetan35
Ah oui, c'est peut etre un FP, mais c'est le crash assuré si tu ne changes pas ta radio de mode, si tu es habitué dans un mode, faut y rester

ou travailler le changement de mode
Posté : 07 juil. 2009, 16:01
par Donuts
bah c'est a dire que avec mes mini rc etc j'avais l'habitude des gaz a gauche donc bon là ce sera une habitude a ravoir ...
vous préférez comment vous ?
Posté : 07 juil. 2009, 16:07
par SamRotor
La préférence ? Presque un sujet à Troll çà
Si tu as déjà pris des habitudes avec un mode, garde le même, quitte à changer ta radio (ou la bricoler ?).
A voir combien de temps tu as déjà passé sur le simu, qu'est ce que tu as déjà piloté, etc...
Posté : 07 juil. 2009, 16:13
par gaetan35
Les radios esky sont simples à changer de mode, il doit y avoir un topic quelque part, je penses qu'il vaudrait mieux le faire, tu vas peut être devoir attendre une heure du coup avant de voler, mais ca t'évitera peut être d'attendre 3jours les pièces commandées pour cause de crash...
après c'est toi qui voit...

Posté : 07 juil. 2009, 16:13
par Donuts
bahh j'pensais pas que c'était aussi simple pour passer en mode 2, grace aux switch sous les piles

j'ai plus qu'a inversé les commandes et c'est fini

Posté : 07 juil. 2009, 16:14
par gaetan35
ba voila, et met le crantage avec les gaz et le ressort avec le cyclique tant qu'à faire

Posté : 07 juil. 2009, 16:20
par vincenzo
Donuts @ 7 Jul 2009, à 12:34 a écrit :
je branche la lipo au Honeybee, j'allume ma manette..
Toujours allumer la radio en premier et l'éteindre en dernier. La batterie ne doit JAMAIS être branchée si la radio n'est pas allumée.
Toujours allumer la radio en premier et l'éteindre en dernier. La batterie ne doit JAMAIS être branchée si la radio n'est pas allumée.
Toujours allumer la radio en premier et l'éteindre en dernier. La batterie ne doit JAMAIS être branchée si la radio n'est pas allumée.
Une seule chose est primordiale mais ça , faut que ça rentre

Posté : 07 juil. 2009, 16:22
par Donuts
gaetan35 @ 7 Jul 2009, à 15:14 a écrit :
ba voila, et met le crantage avec les gaz et le ressort avec le cyclique tant qu'à faire
je débranche les deux connecteurs de chaque stick et je les changent de places puis je rebranche et hop c'est fini

Posté : 07 juil. 2009, 16:26
par gaetan35
Oula pis en plus tu n'es mene pas en 2.4G, alors la tu n'as pas le droit à l'erreur, ne jamais allumé l'hélico avant la radio, ne jamais éteindre la radio, avant l'hélico, ne jamais, ne serait-ce que de faire un test, si les piles de la radio sont presque déchargé.
Si tu ne respectes pas ces règles, tu verras très vite pourquoi on te dit ca... ( si jamais tu veux faire un test sur ce que l'on vient de te dire, débranche le moteur avant

)
Posté : 07 juil. 2009, 17:15
par Donuts
vincenzo & Gaetan, merci pour vos conseil ! dorénavant ce sera toujours la radio allumée en premier et éteinte en dernière ..
bon j'ai fini de changer le mode de ma radio, c'est beaucoup mieux
je me tâte a installé le superskids malgré que je n'ai toujours pas volé avec lol .. il est tellement laid d'origine

là j'ai juste mis le petit aileron arrière du superskids, le bout de carton blanc d'origine avec du scotch bof bof !
Posté : 07 juil. 2009, 17:44
par gaetan35
Pour le superskid, fait comme tu le sent, met le si ca te fais plaisir
Alors ce premier vol est pour quand?

Posté : 07 juil. 2009, 17:50
par Donuts
et bien j'ai équilibré l'appareil, obligé de mettre la batterie sous le 4en1 pour qu'il soit bien équilibré .. dans l'emplacement prévu il penche en arriére ...
puis je suis allé dehors et il a décollé du sol, a 50cm du sol et il est parti en translation vers la droite .. j'ai pas pu le faire allé plus haut j'avais déja les gaz a fond ! bizarre ... par contre j'ai un peu de mal a mettre bien les pales principales, pour les alignées .. (si c'est mal mis, l'hélico vibre

) puis les vis de serrages sont sur le dessous c'est pas vraiment pratique.
Posté : 07 juil. 2009, 18:01
par SamRotor
Le mien en 2S ne décollait pas non plus, ça se soulevait, sans plus. Passé en 3S c'est autre chose
Pour les pales, j'ai crashé à cause de ça (après un autre crash lié au vent, je n'avais pas bien vérifié les pales... un vibro volant quelques secondes... et boum)... du coup j'ai désseré les vis pour que les pales se mettent en place d'elles-mêmes (comme sur un Lama V3 par exemple). Ca vibre à la mise des gazs, à partir d'un certain régime les pales sont en place et ça ne vibre plus, et un peu plus de gaz et ça décolle. Je ne sais pas si c'est optimal sur le HBFP, mais à ce stade c'est très bien comme ça.
Posté : 07 juil. 2009, 18:06
par Donuts
bah c'est bizarre ça que a fond il ne dépasse pas les 1m d'altitude ...
pour les pales si j'ai bien compris, tu les desserres un peu, tu fait tourner le rotor et elles sont en places ? ensuite tu resserre a fond ou pas ?
Posté : 07 juil. 2009, 18:08
par gaetan35
Normalement les peuvent peuvent être très bien serrées sans soucis, il y a tellement d'effort dessus qu'elles vont c'alignées toutes seules...
Normalement pour avoir un bon serrage, elles doivent s'aligner toutes seules lors de la montés des gaz, et restés alignés quand tu coupes le moteur, sans qu'elles ne soient trop dur à aligner, mais t'en fais pas, vaut mieux bien les serrés que pas assez...
Essaye d'abord de changer de lipo en prenant une 3S. Tu as réussi à le récupérer ou pas du coup?

Posté : 07 juil. 2009, 18:10
par Néoto
Donuts : En 2S + Superskids, le Honey Bee FP ne décolle quasi pas
Remet ton train d'origine / change ta motorisation / passe en 3S
Pour les pales, la pièce qui fait office de pied de pales se démonte très facilement pour modifier le serrage des vis. ça doit être serrer, mais tu ne dois pas avoir "mal" si tu pousses tes pales avec le petit doigt...
Posté : 07 juil. 2009, 18:12
par Donuts
j'ai baisser les gaz et il c'est posé trankilou ! pas encore de crash

lol
y'avais pas de soucis avec les lipos 3S ? j'ai rien d'autre a changer ?
Posté : 07 juil. 2009, 18:23
par Néoto
rien à changer, ton chargeur est compatible.
Seul soucis : Ton AC ne va pas durer longtemps.
A ta place, je prendrai ça :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3037" onclick="window.open(this.href);return false;
+ ça :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3035" onclick="window.open(this.href);return false;
Et 2-3 batteries comme celle-la :
http://www.unitedhobbies.com/hobbycity/ ... _Lipo_Pack" onclick="window.open(this.href);return false;
Et si tu commandes chez miracle mart, profites-en pour prendre 2/3 pièces :
- 1 paire de pale
- 2 X 2 connecteurs court
- 2 pied de pales
ça me semblerait pas mal

Posté : 07 juil. 2009, 18:31
par Donuts
merci neoto, j'adore des posts comme-ça ! je verrai ça demain pour maintenant ..
donc si je met une lipo 3S mon moteur de queue va grillé ? mdr dingue ça !
et en plus pour pas payer des frais de port pour rien, le moteur principal faut le changer aussi ou il va supporté ?
enfin j'trouve ça débile de vendre un helico avec une batterie et de pas pouvoir le faire voler ...
Posté : 07 juil. 2009, 18:54
par Néoto
Mais si qu'il vole ton hélico, c'est juste que tu lui a rajouté 30 Gr (Soit 10 % de sa masse).
Retire ton superskids, il volera déjà mieux
Pas pour rien que le V2 est en 3S :
forum.heli4.com/index.php?showtopic=20561
Ton moteur d'AC ne va pas cramer tout de suite, chez moi il avait tenu 15 vols avant de se mettre à mouliner...
De toute façon, le passage en direct drive, ça change la vie du FP
Le moteur principale lui tient bien les 3S, rajoute lui un radiateur par contre.
Posté : 07 juil. 2009, 19:11
par Donuts
mais non j'ai pas mis de superskids .. juste le petit aileron arriére.
j'viens de réussir a faire du stationnaire mais bon il vire tout le temps a droite ..
au bout de 2min l'hélico décolle quasiment plus du sol .. c'est a cause du kit d'entrainement ?
pff c'est nul v__v j'ai vu que quelqu'un d'autre avait le méme souci que moi ..
Posté : 07 juil. 2009, 19:17
par Néoto
Tout le monde à ça
Ok, si tu a mis le kit bouboule, c'est le même que le superskids niveau poids
Le Honey Bee FP est livré à la base en Ni-mh, des accus 7el.
Passe vite commande des 3S alors, si tu le peux bien sur !
@+
Posté : 07 juil. 2009, 19:44
par Donuts
j'aurai bien tout acheté chez miracle mart mais y on pas de 3S
ps: les lipos 3S c'est des 10C ou 15C comme le lien plus haut c'est bon ?
Posté : 07 juil. 2009, 20:48
par Néoto
Si si, miracle-mart a des 3S... mais hobby king est imbattable pour le prix des lipos
Comme lipos chez Miracle mart, j'ai ça pour toi :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1310" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais des Turnigy / Rhino / Zippy de chez Hobby king seront moins cher et plus performantes comme lipos
Pour les "C", plus y en a, mieux c'est
10 C est un minimun

Posté : 07 juil. 2009, 20:59
par Donuts
ouais mais bon j'préférerai tout recevoir en même temps .. et les frais de port sont pas donné
du coup je prendrai une lipo ( celle que tu ma montré) chez miraclemart et l'AC et quelques pièces détachées ..
Posté : 07 juil. 2009, 21:10
par Néoto
si tu peux prendre deux lipos... ce sera pas de trop
Tout est une question de budget aussi, je suis le premier à le dire, mais 1 lipo 3S... tu vas vite en avoir marre d'attendre 24H entre chaque vol
Si tu peux en prendre 2 voir 3 même => C'est mieux.
Juste pour info :
2 Turnigy 1000 Mah 15C (UH) = 19 livré
3 Turnigy 1000 Mah 15C (UH) = 24 livré
4 Turnigy 1000 Mah 15C (UH) = 32 livré
2 Esky 1000 Mah 10 C (M-M) = 30 livré
-------------------
Pour deux lipos chez Miracle Mart, tu as 4 meilleurs lipos chez united hobbies
Et de plus, les Turnigy font 8 Grammes de moins que les Esky... 8% de masse en moins pour la lipo

Posté : 07 juil. 2009, 22:09
par Donuts
voilà j'ai acheté 3 lipo chez united hobbies ! 34 en livraison 3jours !
maintenant je commande le reste chez miracle mart
dis-moi, a quoi ca va me servir :
- 1 paire de pale
- 2 X 2 connecteurs court
- 2 pied de pales
Posté : 07 juil. 2009, 22:19
par ced38
Donuts @ 7 Jul 2009, à 22:09 a écrit :
dis-moi, a quoi ca va me servir :
- 1 paire de pale
- 2 X 2 connecteurs court
- 2 pied de pales
Hummm, je ne suis vraiment pas sur ...

mais peut être en pièce de rechange .
Alors pour les connecteurs court, il t'en faut bien d 'avance ... ça casse très vite en cas de crash ou touchette. EK1-0201
Ensuite, prend des EK1-0200A (pieds de pales), EK1-0208, EK1-0206
Mais fait un tour sur le forum, tu y verra de très nombreux post ou les pièces de rechanges les plus nécessaire sont listé et autres.
De plus, profite de cette commande pour prendre quelques pièces en plus, car lorsque tu cassera une pièce que tu n'a pas, et bien il te restera p)lus qu'a attendre ta prochaine commande, avec les frais de port qui vont bien sur avec ... <_<
Posté : 07 juil. 2009, 22:20
par Donuts
j'trouve pas les connecteurs et les pieds de pales j'vois pas ce que c'est mdr
pour l'instant je commande ça :
Paddle-FP/cp
Tail Motor Heat Sink
Direct Drive Tail Blade (For Honey Bee FP / CP)
Direct Drive Tail Ready Pack (For Honey Bee FP / CP)
Fiber Reinforced Blade (for Honey Bee FP)
c'est un bon début ? il ne me manque rien pour débuté ?
donc j'ai pris des lipos 3S et un nouveau AC qui ne grillera pas ..
Posté : 07 juil. 2009, 22:27
par ced38
Donuts @ 7 Jul 2009, à 22:20 a écrit :
pour l'instant je commande ça :
Paddle-FP/cp
pour les palettes, je te conseille vivement de prendre celle du king 2 => ICI, pour le même prix, et sont beaucoup plus imple à positionner sur la barre de bell, deplus, elles sont alourdi d'origine, et cela rendra ton HoneyBee plus stable.
c'est un bon début ? il ne me manque rien pour débuté ?
Et bien, j'avais édité ton message de dessus=> plus tu as de pièce de rechange, mieux c'est pour ta patience, et pour ton porte monnaie (sauf si tu ne crash jamais ...

)
PS: Un très bon topic=> ICI
Posté : 07 juil. 2009, 22:38
par Donuts
ué j'ai vu ton edit
par contre il on rien en stock chez miracle smart
j'vais prendre un peu de tout .. au moins j'aurai du stock
Posté : 07 juil. 2009, 22:43
par ced38
Donuts @ 7 Jul 2009, à 22:38 a écrit :
ué j'ai vu ton edit
par contre il on rien en stock chez miracle smart
j'vais prendre un peu de tout .. au moins j'aurai du stock
Exact, en ce moment, sur beaucoup de sites, beaucoup de pièces de HoneyBee sont hors stock. Et oui, victime de son succès, et des crash de leur proprio ...
N'hésites pas à fouiner sur ebay, les petites annonces d'héli4 et d'autre sites.
Tu as ce site : Ckado, qui est vraiment utile lorsque tu recherche une pièces qui t'empêche de revoler, car les frais de port sont gratuit et ils livrent assez vite !
Posté : 07 juil. 2009, 22:56
par Donuts
ué bien joué pour Ckado

y'a du stock en plus !
bon et bien je commande le minimum sur miracle mart ! déja le AC direct drive ..
si je vole avec une lipo 3S, mon AC d'origine va tenir combien de temps ??
pour savoir si le direct drive doit venir vite ou non ..