Honey Bee FP V2

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Néoto
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Message par Néoto » 07 juil. 2009, 13:48

Bonjour à tous,

Voila le petit dernier de chez Esky :

Image

- Lipo 3S 800 Mah
- Moteur 370 SD
- Servos 7.5 Gr digitaux
- Nouveau chassis
- Nouveau patins
- Nouvel AC
- Nouveau Look
- Look du 4en1 différent... a-t-il changé ?

Probablement que le CP2 va suivre lui aussi.

Pour l'AC par contre, je ne vois aucune infos. Toujours le moteur d'origine ? Direct Drive ?

J'ai l'impression que c'est le moteur d'origine, l'hélice me semble totalement identique.

Une fois de plus avec leurs nouveautés, j'aime pas le look. Trop jouet, on dirait vraiment qu'ils veulent se vendre chez Carrefour.

Mais bon nombres de points faibles du FP2 ont l'air d'avoir été corrigé, c'est vraiment bien ça ! Finis l'upgrade Lipo et l'upgrade Superskids, c'est d'origine maintenant.

Le chassis fait aussi beaucoup plus sérieux.

On quitte vraiment le concept Pixel cette fois-ci, c'est pas plus mal :)

Source : Esky (http://www.twf-sz.com" onclick="window.open(this.href);return false;)

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Message par Néoto » 11 juil. 2009, 13:46

ça n'a plus l'air d'intéresser grand monde les Honey Bee FP :lol:

Bon, j'ai trouvé réponses à mes quelques questions :)

Image
Ce support d'AC nous montre que le Direct Drive ne sera pas d'origine :(
Avec les 3S, le moteur risque de ne pas durer longtemps...

Image
Palettes de Bell façon "King II" => Bien pour la stabilité

Image
Le nouveau chassis en plastique moulé. Enfin un vrai chassis, à voir la résistance par contre.

Image
La bulle sera aussi dispo en vert

Image
Image
Train type superskids

Image
La nouvelle lipo

Image
La bulle rouge

Donc, il y aura juste l'AC à modifier en Direct Drive (prévoir le kit Xtrem).

C'est pas mal tout ça Esky :)

Le rotor fait 1 cm de moins... curieux. Poids en ordre de marche : 304 grammes, soit 14 grammes de plus que l'ancien qui était en Ni-mh !

J'ai rien vu comme infos sur Helifreak, Rcgroups, forum modelisme ou helimag... mais je pense qu'on sait maintenant déjà tout, sauf le prix et la date de sortie.

Concernant ce prix, je pense qu'il sera compris entre 70 et 100 € dans des boutiques comme Rc711 (Plus cher que la version actuelle, mais moins cher qu'un King III).

@+

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Message par Donuts » 11 juil. 2009, 16:24

j'adore les bulles :D compatible avec l'ancien modéle ? parce que bon moi il est blanc et trés moche lol..

Néoto
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Message par Néoto » 11 juil. 2009, 16:29

ça devrait se monter sans soucis ;)

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Message par Towcat » 11 juil. 2009, 16:32

sisi je regarde de loin :rolleyes:
perso j'aime bien les bulles... j'aime bien l'ensemble en fait. il corrige les soucis majeurs.

ptete que j'en reprendrai un dans quelques mois...
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Message par SamRotor » 11 juil. 2009, 16:34

Donuts @ 11 Jul 2009, à 16:24 a écrit : j'adore les bulles  :D  compatible avec l'ancien modéle ? parce que bon moi il est blanc et trés moche lol..
Tu peux déjà changer ta bulle. Le HBFP actuel est vendu avec une bulle blanche ou jaune en général, mais il y en d'autres en option.

Pour ma part j'ai monté une rouge afin d'avoir un appareil plus visible quand il est loin et haut. Ca ne coute vraiment pas cher, ça se change très facilement. Le seul truc chi..t se sont les autocollants à coller proprement :P

Voir ici par exemple : ckado.com/EK1-0274R-canopy-honey_product_1143_fr.html

Voilà, c'est un peu HS par rapport au futur HBFP, j'arrête là ;)
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Message par elrital59 » 17 juil. 2009, 15:56

PAs mal ce nouveau Honey bee FP !!!

J'aimerai un prendre un afin d'évoluer un peu dans l'helico RC : Je possede un LAMA V3 modifié avec quelques pièces xtreme et je pense que la suite logique est le honey bee FP.

Savez vous quand est prevu la sorti de ce nouveau modele ?

Merci
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Message par Néoto » 17 juil. 2009, 18:59

Aucune idée, avant noël surement... Novembre ? ;)

Je voudrai bien voir la version CP :)
Brushless ? J'ai envie d'y croire :)


Il faut dire que c'était aussi le plus vieux modèle de la gamme... plusieurs année déjà qu'il existe, il était temps :)

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Message par Néoto » 13 août 2009, 16:55

Dispo chez Rc711 au prix de 75 € :

http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=2190" onclick="window.open(this.href);return false;

A voir dans la catégorie CP : Le nouveau Honey Bee CP3 ;)

forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9375269

Une chose : Le passé a prouver que les Esky étaient assez cher lors de leur sortie, mais que le prix baisser rapidement 6 mois après. Je pense que pour Nuremberg, on l'aura pour 55-60 € comme c'était le cas du FP V1 :)

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Message par Towcat » 13 août 2009, 19:02

note que le support AC est le meme sur le CP3 qui est en directdrive... ;)

on peut donc légitimement penser qu'il est simplissime de passer d'entrée en directdrive en restant sur du matos d'origine... :rolleyes:

clairement ce nouveau FP est pas mal, je dis pas non moi... on revient sur du fondamental simple et pas cher, mais avec les défauts de l'ancien quasi tous gommés... ^_^
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Message par Néoto » 18 août 2009, 10:47

Bien vu !

Mais tu as arrêté +- l'hélico en fait à voir ta signature ? :unsure:

Je le voudrai bien, mais le fait qu'il n'est pas compatible avec mon DX6i pose un gros problème. Du coup, je préfère le Blade mSR.

C'est une saloperie leur 2.4...

Quelques nouvelles photos de chez Rc711 :

Image

Image

Image

Image

Image

Cependant, j'espère qu'ils vont bientôt proposer du Brushless d'origine... ça devient poussif le brushed ! Le brushless permettrait de gagner non seulement en puissance, mais aussi en durée de vie, en poids et en autonomie.

Limite j'ai envie de dire : "Un peu facile de booster le 370SD avec du 3S". :P

Un Honey Bee FP V2 en brushless + BD, lipo 2S et DSM2... le rève :wub:

Plus qu'à attendre le test des Admins :lol:

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Message par Towcat » 18 août 2009, 10:51

oui mais ça c'est un compy :lol:

oui j'ai stoppé l'hélico pour le moment, et j'avoue qu'un petit FP comme celui ci me tenterait pour reprendre gentiment ... :rolleyes:

déjà le moteur de king était un bon upgrade pas cher sur le HBFP, là ça me semble une bonne config, en fait le seul truc qui serait bien ça serait un 4en1 DSM2... eflite en fait pas un ?
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Message par Néoto » 18 août 2009, 10:54

Encore quelques photos pour le plaisir, de chez miracle-mart.com maintenant :

(70 € hors frais de port).

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Message par Néoto » 18 août 2009, 10:58

Towcat @ 18 Aug 2009, à 10:51 a écrit : déjà le moteur de king était un bon upgrade pas cher sur le HBFP, là ça me semble une bonne config, en fait le seul truc qui serait bien ça serait un 4en1 DSM2... eflite en fait pas un ?
Pas de 4en1 DSM2 pour CP ou FP chez Eflite :(

Juste des 4en1 pour birotor ou des 2en1 pour CP...

Le plus simple : Tu démontes le 4en1, tu retires le récepteur de l'étage de puissance et tu mets deux rallonges de servos depuis ton AR6100 vers l'étage de puissance.

Certains ont fait ça sur le forum, je l'avais déjà dis il y a un 1 an, ça ne peut que marcher.

Prix de la modif : 30 € (AR6100) + 1 € de rallonge de servo.

Et en plus, tu revends le récepteur 2.4 esky ainsi que la radio, ou tu les gardes pour bricoler.

:)

102 € livré chez Miracle-mart en lent, 112 € en express... et avec la douane (40 €), ça nous fait 150 € minimun.

Mieux vaut regarder chez ckado dans quelques semaines alors.

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Message par Towcat » 18 août 2009, 11:05

vu que la radio, la lipo et le chargeur m'intéressent pas du tout, j'me dis que je prendrai peut être que les pièces si un jour je me décide... surtout qu'y a pas grand chose quoi. ça me permettra de mettre un directdrive d'entrée et le moteur du king...
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Message par mago67 » 19 août 2009, 15:01

Il est visiblement maintenant dispo en europe :
http://www.heliguy.com/Electric-RC-Heli ... ey-Bee-V2/" onclick="window.open(this.href);return false;

114 € pour la version MHz et 132 € pour la version GHz.

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Message par Néoto » 21 août 2009, 15:47

Faut voir chez ckado le prix :)

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Message par freddo42 » 10 sept. 2009, 14:15

Salut,
ca vous parrais jouable pour un premier helico ?
que linux soit avec vous !!!

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Message par elrital59 » 10 sept. 2009, 15:37

Oui ca peut le faire avec un peu de simulateur avant mais je ne saurait mieu te conseiller de t'initier au pilotage avec un birotor comme un lama V3 ou V4.
Mais je pense que c'est possible de demarer avec ce type d'helico ^_^
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Message par Towcat » 10 sept. 2009, 15:46

pour moi aucun problème, c'est ce que j'ai fait ;)


... bon entre temps j'ai laisser couler l'hélico où je ne volais pas assez au profit de la voilure fixe mais quand même... :lol:

avec un peu de simu effectivement c'est mieux, tu peux aussi faire ça avec d'autres pilotes déjà confirmés, tu auras des conseils et éviteras sans doute des déboires ;)
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Message par Mad Paco » 10 sept. 2009, 17:08

Va voir aussi sur Miracle-Mart si tu n'es pas pressé (10 jours env.) ils ont des prix imbattables.

On peut débuter avec un FP mais faut être motivé et patient !
L'idéal est d'avoir un bi-rotor pour se faire la main et pouvoir se détendre après avoir bosser avec le FP :P

Déjà quand tu passes d'un bi-rotor que tu maitrises bien à un FP tu as l'impression de quasiment repartir à Zéro pour tenir un stationaire :wacko:

Le V2 à l'air top en tout cas...
Bi : Lama V4 Full Xtrem / FP : Honey Bee FP2 Chassis Z-guru Neon, mot. 380 Extrem, AC DD

CP : MCPX / Belt CP V2/ TREX250 SE - VSTABI / TREX500 ESP stock

Multi : Gaui330X en cours de mutation vers un 500X + FY-91Q/GPS

Radio : Futaba T7C 2,4Ghz
Simu : PhoenixRC V2.5

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Message par freddo42 » 11 sept. 2009, 09:43

justement je me pose la question de prendre un birotor ou un fp pour debuter,
sachant que les prix sont a peux pres idem pour l'un et pour l'autre. par contre un fp en appartement c pas terrible.....
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Message par Spike53 » 11 sept. 2009, 10:19

Salut

Un fp pour débuter en appartement, il faut aimer les chalenges :D .

Si je peux te donner mon avis. Commence par un birotor c'est plus cool et tu risque moi de te dégouter car le pas fixe c'est évidant à tenir.

Si tu voles en appartement tu peux envisager le Blade Mcx ou attendre des retour sur son futur frère en fp. Car un lama ou équivalent tu vas etre rapidement frustrer par le manque de place .... et a l'extérieur c'est pas le top car il ne faut pas de vent.

Si tu vole en extérieur peut-être voir plus gros style big lama ou walkera 400.

Et surtout offre toi un bon simulateur comme l'a dit Tomcat.

Pour le fp si tu souhaites y venir par la suite, il est préférable à mon avis de partir plutôt sur un compy dont le comportement est nettement plus rigoureux.

Tout ceci en sachant que l'on a pas encore de retour sur la V2 du Hb. Je me base donc sur ma petite expérience de la V1 modifiée (DD, Speed 300, Fusibles, 3s etc etc).

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Message par elrital59 » 11 sept. 2009, 10:32

C'est clair qu'en appartement mieu vaut débuter avec un petit birotor que tu pourra upgrader au fur et à mesure de ta progression. ^_^
En plus, quand tu prendra un FP ou autre pour piloter en outdoor, tu sera content d'avoir ton petit birotor pour pouvoir "t'amuser" dans ton appart bien au chaud les jours où la météo n'est pas favorable
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Message par freddo42 » 11 sept. 2009, 13:47

donc la bonne reponse, c les 2 mon capitaine !!!

je crois que c ce que je vais faire.

un petit birotor pour l'interieur, et un fp pour dehors
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Message par chriscool » 11 sept. 2009, 14:34

En effet, le bi-rotor pour dégrossir c'est plutôt bien. J'ai commencé avec un Walkera 5#4 pour dire comme c'est vieux :D

J'ai maintenant un Blade mCX... c'est de la super qualité, mais c'est tellement stable que tu en as très vite marre. Il y a maintenant le même en FP, le Blade mSR (que j'attends avec impatience depuis que je l'ai commandé) qui est moins ennuyeux tout en étant quand même relativement stable de part sa conception rotor.

L'avantage de ces p'tits moustiques d'env. 30g. c'est qu'ils sont tellement légers qu'ils ne cassent quasi pas dans les crash (bon, faut pas marcher dessus non plus).

Si tu parts sur du bi-rotor, évite peut-être de prendre un modèle trop cher car tu passeras sûrement vite à autre chose. Il y a par exemple des Lama 3 ou 4 Esky RTF vraiment pas chers qui volent très bien. Cela te permettra de garder du budget pour la suite.

Pour le FP, c'est vrai que s'il est un peu plus gros tu peux voler dehors, mais faut pas se faire d'illusion s'il y a du vent (et ces temps ça n'arrête pô le vent chez nous ^^). Et ne compte pas voler à l'intérieur avec un FP de la taille d'un 300 (Honey Bee ou DF4). Par contre avec un mSR et un peu de pratique aux manches l'intérieur reste possible.

Happy Flying ;)

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Message par freddo42 » 14 sept. 2009, 10:21

merci pour l'info,
le blade msr je le garde en tete, a voir.
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Message par freddo42 » 16 sept. 2009, 13:20

j'ai vu les videos sur lr net ca a l'air assez rapide et particulierement stable en plus !!!


mais pour l'exterieur le nouvel honey bee 2 me semble vraiment bien
que linux soit avec vous !!!

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Message par Foudéole » 17 sept. 2009, 16:15

Bonjour à tous,

Je commence à bien maîtriser mes bi et j'envisage de passer au CP avec un Honeybee V2.

Quel est son comportement au vent par rapport à un bi-rotor?

Est-ce vraiment beaucoup plus performant ?

Merci d'avance
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Message par Spike53 » 17 sept. 2009, 16:33

Salut

Le honey bee V2 est un Fp pas un Cp donc comportement d'un pas fixe : stabilité précaire, grosse sensibilité au vent donc gros changement par rapport au birotor.

Le birotor de toute façon n'aime pas le vent

Par contre réglage facile et prix de la casse réduit. :D
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Message par Foudéole » 17 sept. 2009, 18:54

@Spike 53

Autant pour moi pour la faute de frappe CP au lieu de FP :angry:

Mes 2 bi ( Big-Lama et Lama 400D ) tiennent bien un vent léger, mais je souhaiterais un vent un peu plus soutenu ( pas la tempête bien sùr)

Est-ce que le Honeybee V2 permet cela?

Merci d'avance
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Message par Spike53 » 17 sept. 2009, 19:01

Faisable mais c'est plus une histoire de pilotage ;) .

Au début c'est déjà pas facile de le tenir sans vent
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Message par SmallLama » 04 oct. 2009, 17:14

salut à tous,

ca y est j'ai commandé mon HBV2 hier, je vais le recevoir dans la semaine (mais je suis en deplacement je ne rentre que jeudi)

d'apres ce que j'ai lu personne ne l'a encore en sa possession !?

je l'ai commandé chez funrctoys.

je vous tiens au courant le WE prochain !

PS : Kim de Miracle mart m'a dit qu'il sera dispo chez lui à la mi-octobre.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Message par greg7504 » 04 oct. 2009, 17:40

@SmallLama

moi aussi je suis en attente du HBV2 je devrais le recevoir lundi ou mardi, je l'ai acheté sur esky.com 69€,..
Un petit prix mais c'est le port qui fait mal 35€, ca reste toujours moins cher qu'en france
CP: Mini titan
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Radio: Futaba T8FG
simulateur: Reflex XTR

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Message par Néoto » 04 oct. 2009, 17:41

Ce qui me fait un peu peur, c'est de perdre la simplicité du V1... :(

Aller Towcat, quand est-ce que tu commandes ? :D

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SmallLama
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Message par SmallLama » 04 oct. 2009, 18:52

@ Néoto :

tu as surement plus de connaissance que moi sur ce modele (et sur les helicos en général), mais d'apres ce que j'ai lu un peu partout, les seuls changements seraient au niveau du chassis du train et la lipo 3s.
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Message par Néoto » 04 oct. 2009, 18:59

Oui, mais justement. Je ne sais pas si le nouveau chassis, déco, canopy, tube de queue,... seront aussi résistant que la V1. C'est plus beau, mais si c'est du simple plastique et qu'il faut tout démonter à chaque crash, ça perd de son intérêt.

Le V1, c'était une pièce à 4 € :

Image

Et je n'ai jamais réussis à la casser. :)

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Message par Towcat » 04 oct. 2009, 19:09

Néoto @ 4 Oct 2009, à 17:41 a écrit : Ce qui me fait un peu peur, c'est de perdre la simplicité du V1... :(

Aller Towcat, quand est-ce que tu commandes ? :D
pas pour tout de suite :rolleyes:
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Message par esteban044 » 04 oct. 2009, 20:31

il me plais bien celui-la ^_^
surement lui que j'achèterais B)

sauf si............ :rolleyes:
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Message par freko78 » 04 oct. 2009, 22:34

Néoto @ 4 Oct 2009, à 17:59 a écrit : Oui, mais justement. Je ne sais pas si le nouveau chassis, déco, canopy, tube de queue,... seront aussi résistant que la V1. C'est plus beau, mais si c'est du simple plastique et qu'il faut tout démonter à chaque crash, ça perd de son intérêt.

Le V1, c'était une pièce à 4 € :

Image

Et je n'ai jamais réussis à la casser. :)
Salut,

N'ayant jamais eu la V1, je ne peux pas comparer mais perso mon FP3 a pu encaisser sans souci les crashes, il me suffisait de réemboiter le porte-pales dans le haut de la tête de rotor (il est vrai qu'il a tendance à sortir d'un côté à chaque fois) et c'était reparti.

La seule chose qui ait stoppé définitivement un vol, c'est la rencontre à pleine vitesse et de face avec une barrière métallique. Là ou je m'attendais à le trouver en miettes, j'ai eu le tube de queue tordu (redressé à la main), la barre de bell tordue, l'axe principal voilé et une pale félée. Tout le reste était en parfait état...

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