Page 1 sur 1

Posté : 06 juil. 2009, 21:23
par pegase77
bonsoir,


après un petit choc, vraiment tout petit

le servo de droite vu par l'arriere, qui permet d'aller en avant et en arrière, ne répond plus. :(

l'émetteur LP5DSM fonctionne correctement, je l'ai testé sur le simu.

merci de me faire profiter de vos expériences.

@++

Posté : 06 juil. 2009, 21:52
par ludichris
essaye de le faire bouger un petit peu a la main, et regarde si il est bien vissé et que rien ne gene
cette bestiole est tres tres tres solide a cela m'etonnerais que cela soit hs

Posté : 06 juil. 2009, 22:01
par pegase77
j'arrive à le faire bouger en faisant tourner le pignon et il glisse dans son guide

merci quand même

@++

Posté : 06 juil. 2009, 22:04
par MINOSFOR
Depuis le temps que je me tue a repété que le blade mcx est fragile, contrairement a ce que l'on dit.
Et oui mon 1er blade a lacher comme ça, servo qui n'arrivait plus en bout de course, mais bon ça volait encore un peu, puis le gyro a rendu l'ame sur un tous petit crash, a savoir que la tete de rotor etait neuve et bien monté j'en ai deux, et qu'il n'avait jamais prit de crash monstrueux.
Le petit blade peut prendre bon nombre de crash sans bronchez, mais au fur et a mesure des crashs l'electronique mange et au bout d'un moment il lache.

Posté : 06 juil. 2009, 22:07
par Boomslang
Ouais, sinon pour en revenir à ton problème, ton servo fait-il quand même du bruit lorsque tu actionne le manche du cyclique ?
As-tu un testeur (et de la patience) pour voir si le "jus" arrive bien pour savoir si c'est le servo qui à vraiment "ramassé" ou si c'est le 5 en 1 ?

Posté : 06 juil. 2009, 22:34
par pegase77
je vais verifier, mais je pense que cela bloque mécaniquement

1 parce que le moteur servo siffle légèrement quand je bouge le manche.

de temps en temps il se débloque, mais se re bloque à la première sollicitation

Si il faut démonter j'arrête pour ce soir

je vous tiendrai au courant

@++

Posté : 06 juil. 2009, 22:36
par pegase77
Ah!!! j'oubliai bonne nuit à tous ^_^

Posté : 07 juil. 2009, 01:32
par Boomslang
Il te faudrait regarder si la petite pièce noire sur la tige du servo (au dessus) ne s'est pas décalée vers le haut et du coup la couronne n'est plus en contact avec le pignon du moteur du servo.

Je sais c'est compliqué dit comme ça, mais en fait c'est tout simple... :wacko:

Si c'est le cas, tu la redescend donc, la petite "retenue" noire avec un petit tournevis et ça devrait être bon.

Posté : 07 juil. 2009, 01:53
par MINOSFOR
Le probleme des servos sur mcx, c'est surtout que la visse sans fin bouffe la piece sur laquelle elle coulisse, ce qui a pour effet de faire mouliné le servo.
Apres oui ça peut etre juste un decallage mais dans ce cas, ça se vois au premier coup d'oeil.

Posté : 07 juil. 2009, 18:04
par rey
Il y a vraiment eu de mauvaises séries sur les derniers mcx :wacko:

Les touts 1ers n'ont pas ce genre de souci, enfin, pas encore pour ma part, et mon môme lui en colle pourtant pas mal ;)

Posté : 07 juil. 2009, 19:06
par pegase77
salut à tous,

il y avait un point de blocage et toujours au meme endroit sur les deux pignons du servo.

après avoir fait coulisser le petit du haut vers le bas et inversement ça remarche correctement.

mais pourquoi .. va savoir !!!! :blink:

en tout cas merci à tous et bons vols

@++

ps : frustrant quand même de ne pas savoir vraiment

Posté : 07 juil. 2009, 19:10
par MINOSFOR
Fait bien bien attention si ça remarche bien, tu as eut du bol.
Ps: j'ai trouvé une modife antis blade stricke, on gagne en autonomie et en reactivité a font sans compter les prise de vitesse tres franche et les virage pris en mode hard ^_^

Posté : 07 juil. 2009, 19:39
par rey
MINOSFOR @ 7 Jul 2009, à 18:10 a écrit : Fait bien bien attention si ça remarche bien, tu as eut du bol.
Ps: j'ai trouvé une modife antis blade stricke, on gagne en autonomie et en reactivité a font sans compter les prise de vitesse tres franche et les virage pris en mode hard ^_^
Blade strike en mcx ??????

euhhhhh il y a un gros souci, cette fois ;)

Posté : 07 juil. 2009, 21:26
par MINOSFOR
Ben oui la barre de bell, va tapé dans le rotor inferieur quand tu joue trop, ou defois l'helico se met a partir en vrille sur les virage trop serré. :huh:

Avec ma petite modif nickel se phenomene disparait, ^_^ si ça ne t'ait jamais arrivé avec le mcx c'est que tu vols vraiment tres molo. :blink:

Ou alors les deux que j'ai acheté tire plus en virage en tous cas c'etait un probleme recurent que j'ai reglé sur les miens :)

Posté : 08 juil. 2009, 00:27
par Boomslang
Ouais je suis pas souvent d'accord avec Minosfor, même que c'est la première fois d'ailleurs, mais le blade strike est assez courant avec le mCX sur un changement de direction rapide par exemple.

Quel est ta "modif", je suis curieux de la connaitre ?

Posté : 08 juil. 2009, 00:56
par MINOSFOR
Il faut reprendre les bases fondamental du vol d'un birotor et bien bien reflechir, et l'astuce vient toute seul.

PS: je ne donnerait pas l'astuce car mal executé, elle peut flingué des pieces.
Je n'ait pas envie d'avoir de reproches, mais une video temoin pourrait tres bien etre faite, mis a part que mon blade vol beaucoup plus fort que l'origine on ne verrait pas la modif.

Sinon boomslang j'ai deja été d'accord avec toi plus d'une fois, disons que nous sommes partis d'un mauvais pied sur ton sujet (pipelette oli), mais je n'ait rien contre toi loin de la, je trouve que tes com sont simpa a lire, instructif avec une pointe d'humour.

PS: non non je ne leche pas les cul, mais il serait temps d'entérré la hache de guerre, car il est indéniable qu'un froid c'est instoré et c'est bien dommage.

Posté : 08 juil. 2009, 09:25
par Boomslang
MINOSFOR @ 8 Jul 2009, à 00:56 a écrit : ...mais il serait temps d'enterrer la hache de guerre...
Personnellement je ne l'ai jamais sorti. Et moi non plus je n'ai rien de particulier contre toi.

Allez arrêtons le hors sujet. ;)