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Posté : 05 juil. 2009, 10:17
par juju95
salut a tous
j suis tombé la dessus , et j aurais voulus savoir si quelqu'un a deja testé ça sur un drag par exemple.
ça a l air d'etre pas mal comme truc.
COPILOT
merci d'avance pour vos reponses .
Posté : 05 juil. 2009, 10:34
par Baboon
Mais t'as pas besoin de çà toi!

Posté : 05 juil. 2009, 10:41
par juju95
tu crois ?
ça peut etre pas mal pour recup une figure loupé ?(ça evite de mettre le coco au tas)
y a le copilot 2 aussi , mais plus chere.
Posté : 05 juil. 2009, 10:45
par RolluS
Marche que sur aileron/profondeur, pas de miage possible, donc marche que sur plateau cyclique à 90° sasns mixage électronique..
A la rigueur sur un avion..
Tanh avait étudié la chose en profondeur, et c'est pas le top après avoir essayé
Posté : 05 juil. 2009, 10:45
par Baboon
le version II semble plus adaptée aux hélicos...
Posté : 05 juil. 2009, 10:55
par juju95
Baboon @ 5 Jul 2009, à 09:45 a écrit :
le version II semble plus adaptée aux hélicos...
o ouiiiiiiiiiiiii , ça a l air chouette

Posté : 05 juil. 2009, 12:10
par RolluS
En tout cas le système de correction d'assiete par lecture infra rouge voit ses limites, ca marche bien en plaine ou aucun rayonement infrarouge n'est émis depuis le sol (batiments, forets, route)
Vous remarquerez que les vidéos de démonstration se trouvent en plaine.
C'est un produit qui interesse pour l'apprentissage, à une époque je voulais même me faire une centrale inertielle (avant que les gyro 3 axes ne se démocratisent) capable de poser la machine toute seule..
Pis finalement, juju, moi ce que je pense, si t'en a pas achète un simu, si t'en as un tu devrait même pas être en train de lire mon message et être en train de voler..
C'est en pilotant qu'on devient pilote, pas en faisant piloter un appareil électronique a sa place

Posté : 05 juil. 2009, 12:14
par juju95
RolluS @ 5 Jul 2009, à 11:10 a écrit :
Pis finalement, juju, moi ce que je pense, si t'en a pas achète un simu, si t'en as un tu devrait même pas être en train de lire mon message et être en train de voler..
C'est en pilotant qu'on devient pilote, pas en faisant piloter un appareil électronique a sa place
bon ok !!!
merci rollus
c'est vrai que c est en volant que l'on devient pilot
Posté : 05 juil. 2009, 12:48
par RolluS
Ben oui, surtout qu'il a été testé sur des compy, et c'est pas la joie..
Si vraiment tu veux une sécurité c'est un produit comme l'helicommand qu'il faut.
L'hélicommande coute le pris des 3 grands simu réunis
Bref, tu aura compris mon point de vue.
Pour moi le copilot est pas assez fiable pour récuperer un Helico, c'est un produit destiné aux avions
Posté : 05 juil. 2009, 19:42
par Baboon
c'est vrai que c est en volant que l'on devient pilot
non, c'est en sciant que Léonard...

Posté : 05 juil. 2009, 20:36
par magic95
Franchement juju95, tu n'a pas besoins de ca....chapeau bas pour tes looping samedi....
@+
Posté : 05 juil. 2009, 21:09
par juju95
merci bien magic95

Posté : 13 juil. 2009, 22:19
par PC91
Bonsoir tous,
Pour moi, l'helicommand ou autre devient nécessaire quand on au passe au flybarless, voir pire le multi-pales...
Je vais essayer de monter un rotor quadri-pales sur mon mini titan

, ça va être sport et je pense que je vais m'acheminer vers un helicommand ou un AC-3X.
Je suis d'accord c'est cher mais quand tu vautres 4 pales d'un coup, les euro s'envolent !
Quant aux corrections de déplacement par le laser de l'hélicommand, seul le contraste du sol pose problème

, et il n'est efficace qu'entre 0,5m et 3m (mais c'est marqué sur la notice

). La correction d'assiette n'est pas liée au laser... ni à l'horizon comme j'ai pu le lire parfois

.
Quand mon projet aura pris forme, je mettrai quelques photos...

Posté : 13 juil. 2009, 22:30
par MINOSFOR
Posté : 13 juil. 2009, 23:53
par Deus
Salut, pour ma part j'en ai acheté un et l'ai monté sur mon compy,
ca marche mais il faut bien bien régler la chose et uniquement les jours de beau temps en plaine. Mais ça reste bien sympa en définitive même si en effet c'est plus rassurant en avion qu'en hélico.
Mais je ne compterais pas dessus pour sauver le modèle mais plus tôt pour faire des vols plus sereins et calmes ( en planeur notamment)
Voilou...
