Les CopterX 450 d'Héli4

Forum regroupant les sujets sur les différents clones des modèles Align
Répondre
Avatar du membre
disamare
Lieutenant
Messages : 114
Enregistré le : 07 avr. 2014, 15:58
Localisation : Proche de Saverne (Alsace, 67)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par disamare » 28 juin 2014, 12:06

Je ne voudrait pas décourager qui que ce soit à propos du Copterx, mais c'est un achat à risque.
J'ai commandé mon CopterX pro V5 (DFC) avec l'électronique début janvier.
Il est arrivé dix jours plus tard et voilà le bilan au déballage :
- Tout les axes faussés.
- Courroie trop courte.
- Trois roulements morts.
- Coulisseau d'anticouple voilé.
- Axe de pied de pale d'anticouple taraudé trop long, donc blocage impossible sans forcer sur les roulements.
- Pareil pour le "feathering shat".
- Grosse vibration du moteur.
- Le plateau cyclique ne tournait pas librement sur un tour complet.
Et j'en oublie peut-être.

J'ai commandé d'autres axes qui me sont arrivés faussés également pour certains.
- Les servos ont pris du jeu en quelques vols seulement.
- Le module CX2000 à fonctionné 40 vols.
Donc maintenant, c'est du "Align" !
Quand je compare les pièces "Align" et "CopterX", la différence saute aux yeux.

Quand on assemble et qu'on règle un hélico pour la première fois, le temps de déjouer toutes ces embuches, je vous garantie qu'on peut monter et démonter ensuite les yeux fermés.

Au final, j'ai un hélico qui vole super bien, je suis ravis et j'ai étalé mes dépenses, mais le budget final est presque identique à celui que j'aurais déboursé pour un combo Align, les énervements et les frustrations en plus.

Cela dit, les deux magasins pas trop éloignés de chez moi, ne vendent que du Blade ("parce que c'est la seule marque qui soit valable"), donc j'étais obligé de prendre en VPC.
Un peu de variété en magasins et de conseils auraient peut-être réorienté mon choix.
Assault 450L modifié beltdrive, Blade 130x, Frsky Taranis QX7, DX6i et Phœnix.

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par igloo » 28 juin 2014, 16:15

Il faut reconnaitre que tu les as collectionnés, pas de chance. Enfin pour la mécanique car il est vrai que pour l'électronique (servo, variateur, moteur...), la lecture de ce sujet montre dés les premières pages que l'électronique CopterX, c'est clairement à éviter et tes mésaventures le confirment. C'est pour cela que j'ai acheté toute l'electro chez HK qui est pas plus chère que Cx (voire moins quelquefois). DEN nous a fait des digests de ce qui est d'une qualité correcte pour un usage normal durable (plusieurs centaines de vols) et performant pour voler correctement et un peu d'accro. Pour un débutant comme moi, c'est une aide énorme et je le remercie une fois encore même si j'ai compris qu'il ne le lira pas (cf le post de Scarabée).

Après tu as raison, la qualité n'est pas comparable entre Align et Cx ou HK (encore que je trouve les spares de ce dernier un niveau au-dessus de Cx). Le prix non plus. Comme dans tout domaine, on en a pour son argent, ni plus ni moins. Pour ce que je fais aujourd'hui, c'est très suffisant et c'est le meilleur rapport service rendu / Prix. Mon analyse est que si je me lasse en cours de route j'ai fait une économie et si je peux (techniquement) ou ai envie d'aller au delà, j'y mettrais le prix ce qui me permettra d'avoir le matériel up to date du moment plutôt que d'upgrader un matériel de marque déjà ancien.

Après chacun fait comme il sent mais si je fais le compte de ce que ça m'a coûté (crash et autres), il n'y a pas pas photo et ça vole très bien. J'ai peut être eu de la chance aussi de tomber sur une bonne boite mais statistiquement si c'était aussi la loterie que ça, ce post n'aurait pas 200 pages, je pense. Il est vrai qu'avec tout ce que j'ai déjà changé, il ne me reste plus d'origine que le rotor (eh oui, les chutes dans les champs de blé, c'est crash friendly), le train, les plaques plastiques, le plateau cyclique, les chapes, le fuselage un peu embouti et l'électronique. Tout le reste, c'est du HK.

Bons vols

Avatar du membre
disamare
Lieutenant
Messages : 114
Enregistré le : 07 avr. 2014, 15:58
Localisation : Proche de Saverne (Alsace, 67)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par disamare » 28 juin 2014, 18:50

Je crois effectivement que j'ai manqué de chance, mais à en croire d'autres forums anglophones (rcgroups), les mésaventures de ce genre se multiplient avec les nouvelles pièces DFC.
Pour les servos, j'espérais juste qu'ils allaient durer un peu plus longtemps.
J'ai du coup acheter 3 Protronik 7470 TG-D à 10 € pièce chez A2pro , dont je suis pour l'instant vraiment satisfait.
J'ai fait le calcul de mes achats :
Au total, mon 450 low cost en version combo me coute exactement 319.37 € et vole à la perfection.
Le bilan n'est donc pas si négatif.
Bons vols et bon amusement.
Assault 450L modifié beltdrive, Blade 130x, Frsky Taranis QX7, DX6i et Phœnix.

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par igloo » 02 juil. 2014, 18:25

Le mien aussi vole à la perfection mais ne m'a coûté "que" 218 € (ESC Plush 40 A, 2215, 2 lipos 25 C, KST 115 MG à l'AC, 3 S306G au cyclique) et un spartam Quark d'occase (40 €) inclus dans ce prix.

Pour le FBL, je n'ai pas d'avis car je n'en suis pas encore là. Ca viendra quoique j'aime la mécanique et ses réglages plus que l'électronique.

Aujourd'hui, j'ai frisé la correctionnelle en me trompant de switch. Je pensais commuter l'inter de DR sur l'AC et j'ai enclenché le throttle hold. Helico en statio à 15 mètres, arrêt moteur, il reste pendu dans le vide 1 seconde puis tombe comme une pierre en s'inclinant. Heureusement, je comprends ce qui se passe et re-switch du throttle hold dans la fraction de seconde. Gaz et aileron à fond, je m'en sors à 1 mètre du sol, l'hélico repartant plein pot de traviole à 45 ° mais en montant B) . On calme la monture et on se pose pour souffler et analyser.... : Sur la Dx6i mode 1, les 2 switchs sont très proches et si on le fait sans regarder (plus exactement en regardant l'hélico plutôt que la radio) et qu'on n'a pas l'habitude, souci. Celle-là, je ne risque plus de la refaire (comme oublier de passer en Idle up et passer sur le dos : là, je m'en suis moins bien sorti mais c'était avant et depuis, je ne la refais plus ;) ).

Bons vols

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Un retour d'experience sur CopterX 450

Message par igloo » 08 mars 2015, 16:40

Aujourd'hui 400ème vols sur mon Cx450. Compte tenu des 24 crashes de sa carrière, dont 8 bien sévères, il ne reste plus d'origine que le support de queue (c'est bien la seule pièce qui permette de voir d'où elle vient car c'est écrit dessus), le support d'axe AC (dans le chassis), les pieds de pales d'AC, le boitier AC, les supports de roulement d'axe rotor, et les 2 support de servo d'AC.

Je l'avais acheté en juin 2010 avec de l'électro HK (genre HTX 900, gyro 401 HK, moteur 2215). Ca a volé mais comme tout débutant isolé, le crash n'a pas tardé et les servos en plastique, la moindre touche, ils sont HS et je n'ai pas été plus loin qu'une dizaine de vols. J'ai tout mis en stand by (d'autres priorités aussi et une parenthèse de quelques mois de lama Esky) et j'ai tout ressorti 3 ans plus tard en juillet 2013 où, en suivant les conseils du nommé DEN, j'ai investi dans du plus sérieux en electro mais toujours HK (Tgy 306) sauf le Gyro (un spartam quark d'occase à 30 €).

Après, j'ai appris comme j'ai pu et en lisant pas mal (et avec un simu) et en crashant pas mal mais ça finit par venir et je me débrouille pas trop mal maintenant (toutes les manœuvres avant, arrière, normal, inversé même à basse altitude), idem pour les funels (queue, tête, normal, inversé, horaire, anti-horaire) et je commence les piro avant arrière horaire anti-horaire mais encore à altitude de sécurité (ce qui en mode 1 est assez mariole au début, je confirme...).

Je ne sais pas dire si c'est moi (hautement probable) ou l'hélico (je n'en ai jamais essayé d'autre, et ceux que je vois voler, c'est sur Youtube) mais ce n'est pas toujours très précis. Je trouve quand même que ça vole bien et il m'aura bien accompagné dans mon apprentissage. Au titre du REX, j'ai fini par remplacer le chassis alu par des flancs en carbone car j'en avais marre de le redresser à chaque gamelle (à la main parce que tout démonter.... pfff...). Les Tgy 306, c'est du costaud : ils fonctionnent toujours à la perfection alors qu'ils ont quand même ramassé. Jamais eu de problème de radio (Spect Dx6i DSM2 et AR6200 avec sat, le contrôleur Tgy flush 40 A (et son BEC) non plus. Les batteries sont des Tgy 2200 3S. Les 2 plus vieilles datent de 2010, n'ont plus trop la pêche (25 C) mais font leurs 6 minutes en acro. Les autres (même modèle mais en 45 c) sont plus pêchues (moins d'un an) mais permettent de passer les tic-toc sans que l'AC décroche.

Bref, pas mécontent du tout de l'aventure low-cost. L'avenir, j'hésite entre le transformer en FBL (avec un module SPIRIT s''il est confirmé que c'est un bon module) ou à racheter un "de marque" ou plus gros pour voir si les différences sont si sensibles qu'on le lit quelques fois et le garder en mulet quand le bail-out du Spirit n'aura pas suffi :D

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par igloo » 23 avr. 2016, 19:16

Bon après l'avoir passé en FBL (tête Align non DFC), il est de moins en moins "CopterX spirit". D'origine, il ne reste plus que les supports de roulements du rotor principal, les support de roulements du renvoi d'AC, le support de batterie et le bloc de maintien de la queue sur lequel il est écrit CopterX justement. Le reste, c'est de l'HK, du Tarot ou de l'Align. Par contre, tout ça vole très bien et de mieux en mieux notamment depuis l'ESC hobbywing et le module SPIRIT.

Toujours à la recherche de l'amélioration pour pas cher, je me demande si ce serait une bonne idée de remplacer la queue actuellement en tube d'alu, Tarot, qui est assez soft (moins que celui de HK et je vole sans les haubans) par un tube Carbone genre 12mm ext et 10 mm int car le prix est pratiquement le même.

Est-ce que quelqu'un a essayé? Y a-t-il des inconvénients ou de précautions à prendre, genre usure rapide de la courroie par frottement, électricité statique, vibrations désorientant le gyroscope, etc... ?

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par igloo » 24 avr. 2016, 21:37

Personne ?

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Retour d'expérience sur CopterX 450

Message par igloo » 23 mars 2018, 23:29

Je viens de fêter le 1000ème vol avec mon CopterX, les seules pièces d'origine qui restent sont le support de queue, les supports de roulement rotor, les 2 avec cette couleur bleue métallisée caractéristique de la marque (comme la canopy). Aujourd'hui, à part la tête FBL qui est du Align Pro tout le reste est du HK (notamment les flancs carbone pas chers), du Tarot (le renvoi d'AC monobloc est très commode à démonter (2 vis pour changer un axe ou les roulements) ou du noname pour les pièces mineures ou consommables (pales par exemple).

Si je fais un petit bilan de mes 4 ans (ben oui, je n'ai pas beaucoup de temps pour voler), sur mes 1000 vols, j'ai enregistré 44 crashes soit une moyenne de 23 vols par crash. On notera l'influence du Spirit acquis à 466 vols pour 18 crashes "seulement" soit une moyenne de 30 vols par crash. En comptant tout, le coût moyen du crash m'est revenu à 12,86 €. En général sont HS l'axe rotor principal, (encore que j'arrive à le redresser une fois sur 3), le feather shaft, 1 ou 2 pales, la couronne 150T et 2 palonniers fusibles de protection des servos (pratiquement toujours la profondeur, moins fréquemment le servo de droite, pratiquement jamais celui de gauche). Le Spirit m'ayant permis d'éviter statistiquement 5 crashes, je ne l'ai pas encore amorti :D . En fait, il m'a permis d'en éviter beaucoup plus, normal, puisque je me suis lancé dans des choses que je n'aurais pas tentées sans lui (enfin sa Rescue surtout) et il m'a fait gagner beaucoup de temps. Moins fréquemment, les crashes m'amenaient à changer la queue (en général, j'arrive à la redresser 3 fois sur 4 en enfilant un tube de même diamètre à l'intérieur mais au bout d'un moment, l'alu donne des signes de fatigue et il vaut mieux ne pas attendre que ça lâche), l'ace d'AC, les pales d'AC, les roulements de rotor principal ou d'AC, la roue libre (4 en tout) et les supports de Canopy. Assez rarement, j'ai dû changer la canopy (4 en tout, ces canopy en plastique mou HK ou autre encaissent les crashes en pliant, pas en cassant, ce qui fait qu'ils durent très longtemps, par contre, il faut les peindre soi-même), les flancs carbones changés 2 fois en tout, c'est solide (au début, j'avais des flancs alu mais j'en ai eu vite marre de les redresser à chaque crash) et le support moteur qui foire assez facilement au démontage, les supports de train mais je n'ai changé les patins qu'une seule fois (remplacé les CopterX qui pliaient avant même le choc :lol: par des ALign) et la courroie (incroyable comme c'est résistant). J'ai changé le servo d'AC (KST 115) une fois à 608 vols mais il a eu la gentillesse de prévenir... les servos TGY306 sont là depuis 960 vols mais celui de profondeur commence à donner des signes d'usure mécanique (jeu et "cran" au neutre, je vais le démonter pour tourner la roue dentée de sortie de 180° pour voir).

Au chapitre de la maintenance, j'ai commencé avec un 2215 TGY (typhoon), bien pour débuter mais un peu faiblard (260w) échangé à 328 vols contre un HK RotorStar (3600 kV) donné pour 600W mais il doit donner dans les 500 grand max. On passe les tics-tocs dans tous les sens, les funels serrés et les hurricanes dans tous les sens aussi. l'AC peut décrocher mais il faut avoir fait une grosse ânerie de position de l'AC pleine balle à contre couple pour y arriver. Pour du 3S, c'est pas mal et ça me suffit bien. L'ESC des début (un TGY Flush 40 A) est parfait pour débuter mais c'est du 40A et sur les tics toc ou les Rescue "viriles", j'avais des Brown out. Remplacé à 645 vols par un HW platinium v3 50A et c'est nickel (je confie par contre le governor au Spirit que je trouve meilleur, largement). Les batteries enfin, des TGY 2200 mAh en 45C. J'en ai 8 qui ont été mises en service au fur et à mesure. Les premières ont été rebutées après 6 ans mais 4ans réels de service (j'avais tout acheté en 2010 mais n'avais pas eu le temps de m'en servir avant 2014) et 763 vols (elles devaient avoir 190 vols chacune environ) car elles étaient vraiment fatiguées. Les 4 plus vielles maintenant que j'ai ont 3.5 ans (4 ans en novembre) et ont 86 vols chacune. Elles assurent encore des vols de 6 minutes sans problème dont environ 4 minutes en IU2.

Les points particuliers sont l'essai pas vraiment concluant de tubes de queue en carbone. Ca vibre beaucoup au point de gêner le module, de faire du bruit et d'user la courroie. Mettre les haubans calme un peu le jeu mais ce sont eux qui finissent par se décoller des chapes sous l'effet des vibrations. Je suis revenu au tube de queue en alu, sans mettre les haubans (la flemme et pas convaincu de l'utilité sur 450, d'ailleurs ça vole très bien comme ça). Sinon, je n'ai jamais eu à déplorer de casse de pale ou d'axe en vol... sur les toutes pièces low cost que j'ai achetées. J'étais un peu méfiant au début car on le lisait souvent dans les forums mais c'est manifestement un a priori qui a viré à la légende urbaine. Par contre, ce qui est vrai, c'est que les pièces Align (par exemple) sont nettement plus costaudes que les noname (les patins de train par exemple). Mais c'est non moins vrai qu'un rotor qui tape à 3000 tr/min dans la sol, entre lowcost et Align, la différence, c'est l'angle de pliage des axes, beaucoup plus important en lowcost B) mais il faut changer les 2 :pleur4: .

En conclusion pour ceux qui ont eu la patience d'arriver jusqu'ici, c'était une bonne expérience que je referai si c'était à refaire. Le low cost , c'est comme tout, ça marche très bien à condition de lire le retour d'expérience des autres, de choisir ou éviter les pièces en conséquence (un tête rotor HK par exemple ne vaut pas grand chose) et connaître les éventuelles limitations. Avec ces précautions, ce n'est pas synonyme de galère loin de là. Je précise par contre que j'ai appris tout seul dans mon coin et que c'est avant tout plus le coût des spares qui a pesé dans ce choix. Je n'aurais par contre pas pu la faire aussi sûrement, voire pas du tout la faire, sans les infos glanées dans les forums dont en particulier celui-ci (DEN en particulier était une ressource efficace).

Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Joce » 24 mars 2018, 00:33

Salut Igloo !
Ca c'est du feedback argumenté !
Tu n'es pas du genre à suivre la mode toi
1000 vols même en 4 ans c'est pas donné à tout le monde. Tu fais partie des furieux comme quelques-uns sur ce forum
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par igloo » 24 mars 2018, 01:50

Ce que j'ai oublié de mettre comme conclusion, c'est qu'il est remarquable qu'on trouve toujours des pièces sans aucun problème pour ces 450 (et pas chères), même en France, même du Copter X d'ailleurs (chez RCHC) ou le 450V2 (la version du 450 avant le Pro Fly Bar) alors qu'il existe depuis 15 ans (autant dire en helico RC depuis la préhistoire). Il doit rester une demande certaine ou bien des stocks importants... :D

De fait, quand tu vois la conception du Pro et que tu compares en taille 450 avec des conceptions dites "2018", ben l'évolution de la mode, techniquement, elle ne saute pas aux yeux... Les choses qui ont vraiment évolué depuis, c'est les têtes FBL avec corrélativement les modules performants (avec Rescue fiable comme celui que nous avons tous les 2) et le passage pratiquement en standard des moteurs en 6S.

Le reste, c'est surtout du rêve qu'on nous vend mais il faut dire qu'on aime ça B)

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par pachy » 24 mars 2018, 08:37

Génial le retour igloo ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par 12bandit » 24 mars 2018, 10:46

Sympa pour tes retours Igloo.
Moi j avais eu un copterX dans mes débuts.
C étai un SE V2.
Il était full HK sauf le gyro qui était un Logitech lgt 2100T
C es grâce à lui que j ai fait mes premiers vol en solo.


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par igloo » 24 mars 2018, 12:17

En fait, j'ai fait court si on peut dire. Mes 15 premiers vols ont été faits avec un gyro HK à 9€ (pâle copie du 401B) et des servos HTX900 (tout plastique à 3 € pièce). Ca marchait mais c'était seulement pour les translations des débuts et aux premiers crash, ça a été direct la salade de pignons sauce plastique. J'ai vite remplacé tout ça par des Tgy306 et un gyro "sérieux" (Spartan quark) d'occase pour pas bien cher à un gars du fofo (la mode étant au FBL à l'époque, il y en avait plein à vendre).

Ce gyro fonctionne toujours très bien et je l'ai recyclé récemment sur la dérive de mon Warbird ci-dessous (Train bicycle, étroit et vent de travers rafaleux, c'est pas toujours simple de ne pas partir en cheval de bois même quand on sait faire... et comme je me suis fait suer pour faire un vieillissement sympa, pas envie de l'abîmer trop vite) :p

Image

Image

Et le souci du détail, la réflexion de la lumière sur la fuite "d'huile" sous le capot moteur est rendue par un vernis brillant jauni par les âges (+ de 20 ans) ou comment changer un défaut en qualité :rolleyes:

Image

Pour les curieux, c'est du 1,60 m d'envergure. Avec un moteur 390KV et une traction statique de 5 kg pour un poids total de 3,7 kg (avec une TgY 6S 5000 mAh), il grimpe aux arbres.

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par 12bandit » 24 mars 2018, 15:01

Sympa ton zinc.
Le Spartans quark j en ai un qui doit trainé dans mes tiroirs.
Ça marchait bien.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Retour d'expérience sur CopterX 450

Message par igloo » 26 mars 2018, 14:24

igloo a écrit :
23 mars 2018, 23:29
les servos TGY306 sont là depuis 960 vols mais celui de profondeur commence à donner des signes d'usure mécanique (jeu et "cran" au neutre, je vais le démonter pour tourner la roue dentée de sortie de 180° pour voir).
Après démontage, j'ai trouvé la cause de mon "cran" au neutre. En fait, une dent avait cassé (après 4 ans, 1000 vols et 37 crashes, rien d'extravagant). Par contre, et il y a un bon dieu pour les pilotes d'hélicoptère, le servo continuait à marcher pratiquement sans que je m'aperçoive de quelque chose avant que de le sentir en le manipulant à l'arrêt parce que la dent a eu le bon goût de rester enchâssée en place dans l'autre roue dentée. Aussi bien, cela fait plusieurs dizaines de vols que c'est dans cet état. Ci-joint les photos qui parlent mieux que moi. J'ai tout remplacé avec les engrenages du KST qui était HS et c'est reparti.

Image

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par 12bandit » 26 mars 2018, 14:31

Surveille ta femme.
ok je sort ->[]

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par igloo » 26 mars 2018, 17:51

^_^

Joel
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2019, 19:17

vue eclatee tete de rotor copter x 450

Message par Joel » 03 nov. 2019, 18:53

bonjour
je suis nouveau sur ce forum .

J' ai aussi un helico 450 avec une tete copter X .
Je devais changer l' axe porte pale , je l' ai démontée , mais il y a longtemps , et pour pas faire de betises ,
j' aurais voulu la vue éclatée du montage , pour la remonter avec l' axe neuf.
Savez vous si cela existe et ou pourrais je la trouver ??

en vous remerciant .

cordialement

jo

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par ludaero » 04 nov. 2019, 11:37

Salut et bienvenue sur H4, tout d'abord je te conseil d'utilisé la section approprié pour te présenté sur notre forum.

Ensuite si je dit pas de bêtise les têtes copterX ressemble énormément au Align tu as essayé avec une notice Align pour commencé?

Répondre

Retourner vers « Les clones »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité