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Posté : 30 juin 2009, 19:24
par deNNzz
Bonjour,

Voila aujourd'hui je pilote en mode 3 (avec l'AC et le moteur sur le stick droit).

Et je cherche à acheter une nouvelle radio. Mais je n'en trouve pas vraiment en mode 3, et j'ai demandé a plusieurs vendeur s'il pouvait faire le changement de mode pour moi mais aucun d'entre eux ne veut prendre le risque...

Je suis attiré par les modeles suivants : La DX7 de chez spektrum et la 7C de futaba.

J'aurais voulu avoir la confirmation de quelqu'un qui possede la 7C. Est-ce vrai que l'on peut changer le mode de la radio dans le programme de celle-ci (sans changement mécanique, sans ouvrir la radio ?)

Et en ce qui concerne la DX7, faut-il dessouder des fils pour le changement de mode ou c'est comme une Optic 6 il faut changer deux nappes de place ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté : 30 juin 2009, 19:34
par Towcat
aucune idée pour la futaba mais pour la DX7 ça va être très compliqué si on sort des modes 1 et 2...

il me semble effectivement que la T7C est modifiable par programme, à confirmer mais ça semble être le bon choix pour toi

Posté : 30 juin 2009, 20:11
par Desmodromique
je viens d'acheter un T7C. Oui effectivement l'on peut passer du mode 1 au mode 2 dans le menu de celle-ci. Par contre, pour finir le travail, il faut évidement l'ouvrir pour permuter le ressort. Concernant le mode 3, la notice n'y fait pas allusion.

Posté : 30 juin 2009, 20:44
par Medivh
Pour la DX7 et comme ça a déjà été dis sur d'autre posts, il faut refaire si je ne me trompe 40 soudures.

Demandes plus de renseignements à Revest. ;)

Posté : 30 juin 2009, 21:17
par deNNzz
En fait je me suis renseigné un peu partout...

Pour la DX7, il faut inverser les deux potars (AC et Cyclique latéral). Les deux trims restent inversés mais rien de grave. Mais pour inverser les deux potars il faut dessouder les trois fils (si je ne me trompe pas).

En ce qui concerne la 7C... Je sais que la 6EX permet de changer les modes 1-4 comme dit dans la description sur chaque site qui la vend. Et pour la 7C il me semble que j'avais vu la meme chose mais je ne suis pas sur...

Posté : 30 juin 2009, 22:16
par deNNzz
Je confirme la 7C peut être changée en partant d'un mode 1 sans ouverture du boitier. Uniquement via le programme.

Par contre, je vois que pour la 7C il y a un accus réception, moi je pensais alimenter le recepteur avec mon accus de propulsion ? Enfin sur mon 450 je ne pense pas avoir la place de mettre un accu de réception...

Voila qu'en pensez vous ? (je pense que ce que je viens de dire est bête mais je veux être sur ^^)

Posté : 30 juin 2009, 22:20
par LongChair
Il n'y a pas plus besoin d'accu de reception sur la 7C que sur une autre radio.

L'accu de reception mentionné dans le kit est un accu pour utiliser les recepteurs sur une table (par exemple essais de servo sans BEC).

C'est assez courant chez Futaba, il y en avait un avec ma T10 aussi :)

Tu n'en auras pas besoin avec une 7C dans un 450, un simple controleur avec BEC suffira.

Posté : 30 juin 2009, 22:27
par Coopermax
Oui ou sur un thermique aussi...

edit: je parle de l'accu de réception, qui moi me sert pour mon aile de vol de pente par ex.

Posté : 30 juin 2009, 22:41
par revest
deNNzz @ 30 Jun 2009, à 21:17 a écrit : En fait je me suis renseigné un peu partout...

Pour la DX7, il faut inverser les deux potars (AC et Cyclique latéral). Les deux trims restent inversés mais rien de grave. Mais pour inverser les deux potars il faut dessouder les trois fils (si je ne me trompe pas).

En ce qui concerne la 7C... Je sais que la 6EX permet de changer les modes 1-4 comme dit dans la description sur chaque site qui la vend. Et pour la 7C il me semble que j'avais vu la meme chose mais je ne suis pas sur...
en faite non c'est plus compliqué que sa sur la dx7

et la méthode d'olivpod a fait que les trim corresponde bien ect... :)

Posté : 30 juin 2009, 22:45
par deNNzz
Okay okay... Bah merci pour vos réponses... Je pense que je vais aller vers la facilité alors et prendre la 7C qui est à priori assez similaire à la DX7.