Page 1 sur 1

Posté : 30 juin 2009, 19:17
par captaintoon
Bonjour à tous,
Je vais partir cet été aux US et je voulais savoir si quelqu'un connait la réglementation pour transporter en soute un hélico éléctrique (en partie démonté)?

J'ai déja vu que les batteries aux plombs étaient interdites mais qu'en est il pour les lipo?
Merci par avance pour votre retour.

Posté : 30 juin 2009, 19:26
par Baboon
Pour les lipos, il y a une capacité maxi à ne pas dépasser et tu dois les déclarer. Renseignes toi auprès de la compagnie aérienne ;)

pour l'hélico en lui même, je ne pense pas qu'il y a des restrictions particulières...

Posté : 30 juin 2009, 20:16
par Riva8406
Salut Captaintoon,

Voici un sujet qui va surement t'intéresser concernant le transport des lipos notamment. ;)

forum.heli4.com/index.php?showtopic...68

En tout cas pas simple de prendre l'avion avec un hélico électrique de nos jours ! -_-

Bon courage à toi !

EDIT : Ah oui, je te conseillerai aussi de te munir d'une copie de toutes les factures d'origine de ton matériel si tu ne veux pas te faire taxer au retour notamment. ;)

Posté : 30 juin 2009, 21:14
par leprosylv
Tu achetera des lipos labas !

Posté : 30 juin 2009, 21:18
par Baboon
leprosylv @ 30 Jun 2009, à 21:14 a écrit : Tu achetera des lipos labas !
bien vu mais il faut les ramener après ;) :P

Posté : 01 juil. 2009, 13:06
par proteus44
à voir peut être si tu peux faire voler ton hélico sans licence spécifique .

Posté : 01 juil. 2009, 13:21
par gaetan35
Salut,
je viens aussi de me renseigner, donc ca pas très pratique, on a pas le droit de transporter des choses fragiles ( donc faut bien caler l'hélico), et les lipos ne sont pas admisent.
En gros pour l'hélico ca joue, les piles lipos... ca joue pas :(

plus d'info ici

Posté : 01 juil. 2009, 13:24
par captaintoon
Merci pour vos réponses, je vais me rapprocher de la compagnie (Air France + KLM) et je vous tiendrais au jus.
En tout cas je suis content de n'avoir que des 3S et des 4S car la puissance est apparemment conforme au transport en bagage à main!

Posté : 01 juil. 2009, 14:05
par gaetan35
Ah, tu pourras me redire stp, ca m'intéresse beaucoup, j'ai mon helico a transporté bientot ;)

Posté : 09 juil. 2009, 11:28
par captaintoon
Bon ca y'est j'ai vu tout cela avec mes compagnies aériennes qui sont KLM et air-france (d'ailleurs c'est les même il me semble..)

Alors il faut téléphoner au service client et déclarer les batteries, ils te demandent le type, la taille et le poids de chacune.
Puis il faut 1 journée pour les faire valider sur l'ensemble des vols.
Après tout est inscrit dans ton dossier et quand tu fais le check in il sauront ce qu'il faut faire (faut les avoir en bagage à main).
Après pour l'helico je vais le demonter en partie, Rotor, tube de queue et pâles.

Donc c'est possible mais il faut bien les déclarer avant son vol.
Bonne journée

Posté : 09 juil. 2009, 11:41
par gaetan35
Merci de tes infos, je sais maintenant à quoi m'en tenir ;)
Par contre, est ce que ut sais si on à le droit de prendre l'hélico en bagage en main si il est dans une valise?
et les lipos passent en bagage à main ou elles sont mises en soute?

Posté : 09 juil. 2009, 17:20
par captaintoon
Les lipos => bagage à main car si elles commencent à bruler on peu prevenir l'incendie!

Par contre pour l'hélico j'en sais rien, mais je pense que c'est plus sur en soute surtout pour allez au Etats Unis ;-/

Posté : 17 juil. 2009, 14:01
par derailleur
Suis allé en guadeloupe avec mon king. J'ai mis mes lipos (bien protégées) en soute acec tous les outils et la radio (dans sa boite). L'hélico dans mon sac à dos en cabine. Aller retour , toulon / pointe à pitre aucun problème.

Posté : 17 juil. 2009, 18:00
par captaintoon
olive82 @ 17 Jul 2009, à 13:26 a écrit : normalement pour les lipos il ne devrait pas y avoir de probleme......puisque lorsqu'on commande aux USA ou en chine....ils viennent bien par avion .....non???
C'est vrai que tout aujourd'hui transite par avion. Meme de l'armement mais bon va essayer de mettre une mitraillette dans tes bagages ^_^

Ca coute pas grand chose de telephonner à la compagnie pour déclarer tes batteries. Après t'as toujours la politique du "pas vu pas pris" mais bon connaissant les ricains j'avais pas envie de tenter.. :D

Posté : 27 juil. 2009, 20:06
par captaintoon
Pour information je suis bien aux US avec mon 500!!
Par contre la douane en france m a conseille de mettre les batteries en soute!!!