Page 1 sur 1
Posté : 30 juin 2009, 18:31
par llopht
Salut à tous,
On discutait du gyro avec james86 hier soir, visiblement le spartan est plus conseillé, positionné à l'arrière de l'hélico, j'ai regardé dans la recherche sans trouver d'info sur un positionnement optimum. Que me conseillez vous ?
Jérôme
Posté : 30 juin 2009, 19:45
par vuldorak
J'ai eu l'occasion de voir un pilote qui faisais de la 3d à la szabo et lui l'avais mis à l'arrière.
Mes 401 sur mon 600 et sur l'airwolf sont à l'arrière.
Posté : 30 juin 2009, 21:37
par llopht
Merci pour la confirmation.
Posté : 01 juil. 2009, 11:35
par Oli
Sur un NSP tu as le support à l'avant au dessus des servo ?
Avantage, le gyro est protégé par la bulle !
De plus, sur un nitro le mettre à l'avant le protège aussi de l'huile !
Je présume que c'est aussi la raison pour laquelle le servo d'ac n'est pas sur le tube de queue !
Bref mets ton spartan à l'avant !
Sur mon 700 le gyro est à l'avant.
Spartan, align, 401, 611, etc 3D ou pas, szabo ou pas, le gyro corrige de la même manière que'il soit placé à l'avant ou à l'arrière.
C'est sa position par rapport à l'axe principal qui est importante.
Dans le cas d'un nitro, l'avoir protégé sous la bulle est un plus !
Posté : 22 juil. 2009, 19:06
par vince45
mettre un gyro ,ou un servo d ac a l arriere sur un 600n , franchement je conseil pas vu l huile que je ramasse avec le chifon en fin de session sous le "cul" de l helico,bon certes aussi beaucoup avec du vol dos mais bon.
le mieux c est de tout mettre a l avant" au sec et a l abris de choc".
car a l usure l huile va cuire les fils du gyro ,servo etc... donc pas bon,
et tellement inesthétique sur un thermique que de mettre l electro a l arriere.
