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Posté : 13 févr. 2007, 01:07
par Alexinparis
Le nombre de tuteur s'étant bien agrandi dans à peu près toute la France, pour des raisons de commodité, je préfère prendre un padawan prêt à se déplacer aux abords de Paris (parc de Vincennes ou Bagatelle).

Quelques données mon activité modélisme:

Je pilote en mode 1, et je ne touche quasiment plus à mon DM4 en pas fixe.
Je n'ai jamais eu de birotor et ne pourrai donc pas être de très bon conseil sur ces modèles
Je continue à progresser lentement sur mon CP 3DX450 où j'en suis au début de la voltige.
J'ai mis provisoirement de côté mon king 2.

Je possède une MX16S, je peux donc faire de l'écolage avec une MX12 ou MX16S.
J'ai aussi une bonne expérience en avion et planeur.

Je pratique également le vol en immersion (FPV) sur aile volante.

Liste des Padawans actifs du moment:

fraggy33
DM4 éléments spéarés full brushless + MX12

Dan4
Lama V4 + pales Xtreme + lipo Xtreme

Janosax


Padawans sans nouvelles, vous serez toujours les bienvenus:

tofque01
HBK2 d'origine

kristoff34
walkera 5g4
HBK2

fab92
début en falcon 3d se

chinook
début en DM4 - superskid - DD - speed 300 - lipo
grosse expérience en avion

pat45
début en DF4 d'origine

rcaddict
retour après de longs mois

Posté : 13 août 2007, 19:46
par TiTSuisse80
bonjour je voulais savoir si tu voulais bien accepter un tit suisse comme padawan pour des questions simples que j aimerais parfois te poser, meme en msn si tu veux...

Posté : 14 août 2007, 09:43
par Alexinparis
Bienvenue !
Ok, ça marche.
N'hésite pas à poser tes questions ici, ça peut toujours servir à d'autres.

Posté : 27 août 2007, 17:21
par Jonathan06
Bonjour,
J'envisage d'acquerir un helico a pas variable, debutant que je suis je me perd dans tout les modeles qui existe sur le marché. J'ai beau lire plein de topic qui explique comment bien choisir son helico; mais je reste encore indecis. j'aimerai avoir un tuteur qui m'encadrera dans cet achat et la suite aussi si possible.
Alors si vous voulez bien de moi comme padawan je serai ravi.
Si vous voulez bien de moi, je vous enverrai un MP pour vous donner plus de details sur mon projet.
Amicalement Jonathan

Posté : 27 août 2007, 18:42
par Alexinparis
Salut,

Je ne suis pas contre, mais je suis encore trop jeune pour être vouvoyé :)
Alors à bientôt par MP ou ici si tu veux.

Posté : 30 août 2007, 21:23
par Flashback6721
Bonjour, je suis tout nouvo sur le forum ... j'ai accéri un DF4 il y a un moi. J'aimerai savoir si tu accepte d'ètre mon tuteur car j'aimerai pouvoir te poser quelque kestion de temps en temps . . .

voila merci et a bientot j'espère . . .

A+ Flashback6721

Posté : 30 août 2007, 22:09
par Alexinparis
Bienvenue !
ok, ça marche

Posté : 30 août 2007, 22:14
par Flashback6721
Merci bcp !!! Je t'explik plus precisément mon cas ... j'ai acheter un DF4, j'ai allongé la bar de belle a 24cm et j'ai mi 2 poid un poil plu lour ke ceu dorigine de chaques cotées de la bar de belle ... et mon AC tien encor tt just le cou ...

J'aimerai savoir si un radiateur permetrai a mon AC de mieu tourner ...

si tu prefèr discuter par msn di le moi et je t'envoi mon address de suite par MP ...

++ Flashback6721

Posté : 31 août 2007, 14:10
par Alexinparis
Le radiateur ne fera pas tourner le moteur plus vite.
Il le préservera plus longtemps contre l'usure, c'est tout.

Posté : 11 sept. 2007, 19:25
par Dude
Salut Alexinparis,

J'aimerais savoir si tu accepterais de me donner des coups de mains à l'occaz et, pourquoi pas, aller voler de temps en temps a Vincennes quand le temps le permet.
Je vois que j'ai a peu près le meme matos que toi, c'est pourquoi je te demande en particulier.
J'ai commencé sur un DF4 puis DM4 et j'ai recemment fait l'aquisition d'un King2 que j'ai équipé en brushless (3900kv / pignon 11 dents) avec un gyro à conservateur de cap (Esky).
Je me suis offert (^^) une Graupner MX12 et c'est sur ce point que j'appréhende un peu pour le réglage du King donc pourquoi ne pas profiter de ton expérience? :) Je compte utiliser le 6 voix fourni avec la graupner.

A+
Dude


Ps: J'ai un lama, un DM4, un King2, une aile volante en balsa entoilé et un petit avion en EPP que j'ai pas encore monté, bref, de quoi bien s'occuper ;)

Posté : 11 sept. 2007, 23:01
par Alexinparis
Salut Dude,

Mais volontiers !
Je vais voler régulièrement à Vincennes ou à Boulogne il suffit de se fixer un rdv. C’est vrai qu’on a à peu près le même matos à une dent près :)
J’aurais même encore ma MX12 si je ne l’avais pas cramée bêtement. Tu verras, le R700 et la MX12 iront parfaitement dans le king2.
J’ai aussi un DM4 brushless et pas mal de voilure fixe : une toro 900, une ticky "ultime", un jaguar 180, un crobe, et bientôt un nouveau crobe dopé et un jaguar lumineux pour les soirées sombres qui s’annoncent.

Posté : 12 sept. 2007, 10:54
par Dude
Cool ;)

Je te contacte par MP pour qu'on se fixe un RDV.

A+
Dude.

Posté : 25 sept. 2007, 12:50
par Dude
Salut Alexinparis,

J'ai enfin recu mes pieces pour le King. J'vais remonter tout ca au propre d'ici la fin de la semaine. Je te tiendrais au courant si je galère pour certaines pieces :)
Sinon, j'ai pris un easystar que je vais monter cette semaine également pour me faire la main en avion avant d'attaquer sur le Yak ;)

Vivement la prochaine sortie ;)

A+
Dude.

Posté : 26 sept. 2007, 12:22
par Alexinparis
Salut,

Je crois qu'on a trouvé un coin vraiment sympa. relativement abrité et super large.
Je croyais que Vincennes était encombré de matchs de foot le samedi matin. C'était peut-être une exception heureuse, on verra bien la prochaine fois :)
Pas de problème pour t'aider à régler tout ça.
C'est un régal de combiner avion et hélico. mais avion pour se faire la main avant un peu d'adrénalyne en hélico, faut pas tout mélanger non plus :)

En ce moment, je suis à la Réunion, on pourra se refaire une sortie mais après le 4 Octobre
A+

Posté : 26 sept. 2007, 14:56
par Dude
Tu as compris mon état d'esprit : avion détente et hélico sensation :)

Profites bien de ton séjour a la réunion, ici il fait moche, froid et il pleut....
Il me pousse des envies de trouver un hangar ou un gymnase ....

A très bientot.
Dude.

Posté : 09 oct. 2007, 22:22
par KITAGOULE
Alexinparis,

Bonsoir, je cherche un tuteur, pour quelques questions.
J'ai un df4 que je passe en dm4.

merci

Posté : 09 oct. 2007, 22:38
par Alexinparis
Salut,

pas de problème, tu peux poser tes questions ici

Posté : 10 oct. 2007, 12:33
par KITAGOULE
Merci,

Est il possible de voler avec batterie origine mais moteur speed 300 et DD sachant que je compte ne pas mettre le chassis superkids (économie de poids et economie tout court) :D

Avec le chassis superkids je pense que l'helico serait plus rigide mais y a t il d'autres avantages

Quelle est la meilleure position selon toi pour l'antenne ?

J'ai pas encore enlever le kit gogol (kit débutant) :D , si je l'enleve je gagne en poids mais est ce que je m'expose à beaucoup plus de casse ? (je tiens à peut prêt le statio)

voilou !

Posté : 10 oct. 2007, 13:20
par Alexinparis
Salut,

Oui, tu peux continuer à voler avec la batterie d’origine en speed 300 et DD, elle sera assez puissante (plus fort voltage), mais ton temps de vol risque encore de chuter un peu. Déjà qu’il n’est pas très élevé avec des nimh, tu seras probablement vite tenté par des lipo.
Je vois 2 principaux avantages au superskid :
- ça renforce le tube de queue, et protège le chassis à sa jonction (ça casse très souvent à cet endroit)
- ça pardonne beaucoup plus les mauvais atterrissages car les jonc carbone de 2mm du train d’origine cassent facilement alors que le superskid est presque incassable.
Pour l’antenne, l’idéal pour la portée est de la laisser pendre sous le train, même si ce n’est pas très esthétique. En tout cas, c’est pas une très bonne idée de l’enrouler autour de la queue.
Si tu tiens un peu le statio, tu as intérêt à enlever le training kit, ça rendra beaucoup plus stable ton hélico.

Posté : 10 oct. 2007, 14:35
par KITAGOULE
J'ai commandé ça chez modelisme mania, est ce complet pour la mutation ?

A part bien sure le chassis et le speed 300 que j'ai déjà.

GWS MOTEUR DIRECT DRIVE CN12-R-XC
Bague réductrice pour hélice 4530 GWS
GWS EHS-12 Radiateur moteur DD microspeed ou CN12
KIT HELICES 4530 / ADAPTATEUR / BAGUE
Hélice direct drive EP4530 GWS
Radiateur moteur speed300 GWS

As tu un avis sur le moteur DD GWS ou graupner ?

Posté : 10 oct. 2007, 17:09
par Alexinparis
ça m'a l'air trop complet en fait.

D'après ce que je vois, dans "KIT HELICES 4530 / ADAPTATEUR / BAGUE",
il y a déjà deux "Hélice direct drive EP4530 GWS ", et une "Bague réductrice pour hélice 4530 GWS"

Enfin, c'est du détail, qui peut plus peut moins :)
pour le reste, c'est parfait

Il semblerait par ailleurs que les GWS soient plus résistants que les microspeed.

Posté : 10 oct. 2007, 17:49
par KITAGOULE
Merci pour le trop complet, :D en fait je ne connait pas la durée de vie des hélices anticouple et tant qu'à payer les fraix d'expédition !

mais si tu pense que c'est pas la peine !

Posté : 10 oct. 2007, 17:51
par KITAGOULE
excuse pour les fautes, je me suis pas relu (le vilain), et après on peut plus revenir en arrière :blink:

Posté : 10 oct. 2007, 18:16
par Alexinparis
ya pas de mal, tu es loin d'être le pire ;)
Mais normalement tu peux éditer tes propres posts.

Posté : 11 oct. 2007, 16:18
par KITAGOULE
Bonjour,
c'est commandé reste plus qu'à attendre la livraison.

Pour les lipos je n'ai pas de chargeur, je pense à l'ultramat 14 + un equilibreur de Graunpner, qu'en penses tu ? as tu un autre chargeur meilleur qualité prix ?

A+

Posté : 11 oct. 2007, 16:49
par Alexinparis
Actuellement, je n'utilise plus que ce chargeur:

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...s_promot_widget
chaque cellule est chargée indépendamment , et tu peux charger 2 batteries 2S en même temps si tu veux. de 0.2 à 2A
Avec celui là je suis certain qu'il équilibre parfaitement les cellules.

sinon, j'ai aussi celui là que j'utilise de temps en temps en //, et qui peut charger tout (nimh ou plomb même pour une batterie de voiture !):
http://www.hobbycity.com/UNITEDHOBBIES/ ... oduct=5549" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais il faudra une alim 12V à part pour l'un comme pour l'autre.

Je ne connais pas les ultramat

Posté : 12 oct. 2007, 15:36
par Dude
Salut Alexinparis,

Je compte aller voler demain avec le king. Tu as des conseils à me donner quant aux réglages de la MX12? Je pense principalement aux débattements et à l'expo.
Pour info, j'ai bientot fini de passer l'easystar en 3 axes. Peut-être que je le testerai demain ;)

A+
Dude

Posté : 12 oct. 2007, 19:51
par Alexinparis
Salut,

Je passerai probablement vers 11h demain.
On pourra voir ça.
Sinon, les débattements, c'est une affaire de goût personnel et de confort, tout comme l'expo.
Pour l'expo, j'en met beaucoup sur mes avions, je n'en met pas sur les cycliques d'hélico, mais j'en met un peu sur l'anticouple.

Posté : 12 oct. 2007, 21:32
par Dude
Bon ben on verra tout ca demain alors ;)

@ demain.

Posté : 14 oct. 2007, 18:30
par KITAGOULE
Merci pour ton aide, j'ai monté le DD hier soir et le bestiau a commencé à faire la toupie donc direct recherche sur les précédents posts avant de te faire ch..er avec des questions à 2 balles. j'ai trouvé le post sur la mise en place du DD en 2006 par vos soins !!!!! Donc on vérifie le sens de l'hélice du DD c'est bon. Enfin à tout hazard j'ai inverse l'helice et là magique, meme obligé de réduire le trim qui était resté à fond. Au final j'ai aussi redescendu le giro que j'avais augmenté lors du passage au speed 300.
Pour le réglage du giro je l'ai mis juste en dessous du maxi de vitesse, as tu un conseil particulier ?

Merci pour vos précédentes recherches, ça accelere la progression des new bees
A+

ps: Pour les lipos t'as raison vol 5 mn et accus plus assez puissants, par contre les fils des accus sont bien chauds

Posté : 14 oct. 2007, 21:30
par Cocoboy
Bonsoir,

Dans 1 une semaine max, je vais donc acheter mon premier HBK2 et tout ce qu'il faut avec, pourras tu alors me prendre comme padawan, suite a une futur rencontre pour le reglage ???

Merci d'avance !!

++

Posté : 15 oct. 2007, 00:57
par Alexinparis
@KITAGOULE: pour le gyro, j'ai pas de conseil particulier. L'important, c'est que tu arrives à le régler pour qu'il ne pompe pas, et à pouvoir le trimer sans jamais être à fond de trim. Tu verras, tu vas vite passer aux lipo, de gré ou de force :)

@coco: pas de problème, tu vas pouvoir rejoindre le clan des king :) Vu ton niveau en DM4, je ne me fais pas de soucis pour ton passage au king.

Posté : 15 oct. 2007, 07:22
par Cocoboy
ok c'est cool !!!!

Masi je n'ai plus voler en df4 depuis 4 mois !!! :( :( :(

Je te tiens au courant de mon achat, je vais faire un vide grenier dans 5 jours, j'espere avoir ce qu'il me faut !!! :rolleyes: :rolleyes: ;)

++


EDIT : PS: est ce que ces pales sont celles d'origines du HBK2 ??? , je prefere en prendre une paire d'avance !!

LIEN : http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=197" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 15 oct. 2007, 08:40
par Alexinparis
oui, ce sont bien les bonnes pales

Posté : 15 oct. 2007, 09:37
par Dude
Vu les frais de port, je les prend par 5 :)

Pales x5 (RC711)

Posté : 15 oct. 2007, 16:05
par KITAGOULE
Quand tu dis "L'important, c'est que tu arrives à le régler pour qu'il ne pompe pas"
ce sont les petits coups du DD ? car j'en ai encore, faut il descendre encore le Gain ?
j'ai pas mal de réserve sur le trim (si j'ai bien compris le gain du giro c'est la sensibilité et le trim ne joue que sur la vitesse de rotation du DD)
J'ai bon là? :blink:

Posté : 15 oct. 2007, 17:17
par Alexinparis
il faut descendre le gain pour ne plus avoir ce pompage (à la limite).
sinon, tu as parfaitement compris le fonctionnement

Posté : 15 oct. 2007, 23:41
par Alexinparis
Tiens Dude, c'est pour toi cette petite video:
http://www.dailymotion.com/Alexinparis/ ... k2dude_fun" onclick="window.open(this.href);return false;

J'aurais pas du activer le zoom numérique, du coup elle n'est pas super nette. Je le saurais pour la prochaine fois.

@coco, je dirais que Dude pilote a peu près comme toi en pas fixe (d'après ce que j'ai pu voir du coax) , ça devrait te rassurer.

Posté : 16 oct. 2007, 07:12
par Dude
Merci pour la vidéo Alex :)
Vivement que ton King soit à nouveau en ordre de vol qu'on puisse filmer tes loopings ;)

A+

Posté : 16 oct. 2007, 07:23
par Cocoboy
le pilote etait alors DUDE ??

C'est cool, j'espere, des que je l'ai, pouvoir faire la meme chose !!

++