Posté : 29 juin 2009, 20:27
salut a tous
je refait un post special pour enumerer les modifs et les transformation au sujet du gros bestiaux
je rappel que les modifs que j'ai effectuées sont reversibles et permette de revenir a l'etat d'origine
mon but etant de creer un big lama plus vif, plus apte a rigoler quoi
dans un premier temps j'ai virer le fuselage, reussi mais genant pour moi car il rend le compartiment moteur etanche a l'air et donne de la prise au vent, donc cette partie de coté
ensuite je me suis equipé de diverse pieces qui trainais dans ma boite special modelisme, j'ai aussi fait un trou a decathlon afin de me fournir en jonc carbone de 8mm et de 4mm
un peu de farfouillage au taf et je recupere de la plaque carbone ainsi que diverse petits accessoires
puis les modifs commence, la difficulté etant de rester en relation avec le format niveau proportion, je ne sais pas vraiment si c'est bien mais cela me parait coherent
donc tu be de queue en jonc carbone de 8mm en gardant environ les cotes du fuselage d'origine, pui srenfort en jonc de 4mm avec de la gaine thermo, un palonnier de servo ainsi que des rotules de gaz d'une voiture 1/10eme
découpe dans la plaque de carbone des empenages et fixation de celle ci avec des clips trouvé a leroy merlin
la fixation du tube de queue en elle meme provient d'une piece trouvée a l'epoque au technocentre chez renault et servant au gicleur haute pression de lava phare pour xenon
la creation de mes radiateurs de moteurs etant trop lourdes (52g) je me decide a les enlever, puis a retester, conclusion c'est mieux sauf que le queue ne donne pas le meme equilibrage
donc je me decide a l'aide d'auto accrochant a modifier l'emplacement de la lipo
j'espere que mes moteurs tiendront un peu plus le choc du fait que maintenant il sont en aeration direct via les rotors, il reste ultra chaud quand meme apres le vol mais je les ventile de suite avec un bricolage d'un ventilo de pc monté avec un interrupteur ainsi qu'une pile rechageable de 9 volt
j'ai aussi par la meme occasion deplace le 4en1 vers l'avant et le recepteur en le montant sur une bonne petite de 5mm le tout collé au double face toilé
apres essais je trouve encore le big un peu pataud, je me decide aussi a virer les masselotes de la barre de bell, et ne garde que les plastiques de celle ci, resultat grandement ameliorer, plus que je ne pensait, je n'arrive plus a faire de blade-strike meme en forcant, l'helico est bien plus vif et pas beaucoup moins stable, suffit de refaire un reglage
pas contre maintenant qu'il est plus joueur il me manque de la puissance car pour rattraper ses pertes d'atlitude lors de brusques manoeuvres les 370sd demande a etre poussés plus fort a la lipo en prend un coup, a peu pres 6a7 min de vol en poussant bien bien sur le bestiaux
j'attends avec impatience des pales plus rigides et aussi solides que mes durablade (xtrem), et trouver une motorisation genre 380 qui me permetra de la pousser dans ses derniers retranchements avant de passer sur un 4g3
bien sur la modif de moteurs s'accompagneras de lipos plus imposantes et d'une modif du porte lipo sur l'helico
ne faite pas attention au canopy c'est une fabrication maison en atendant mieux
j'attends vos critiques et conseils pour d'autre modifs permettant de faire evoluer le modele
en esperant de pas vous avoir noyé de fautes
voici quelques photos







je refait un post special pour enumerer les modifs et les transformation au sujet du gros bestiaux
je rappel que les modifs que j'ai effectuées sont reversibles et permette de revenir a l'etat d'origine
mon but etant de creer un big lama plus vif, plus apte a rigoler quoi
dans un premier temps j'ai virer le fuselage, reussi mais genant pour moi car il rend le compartiment moteur etanche a l'air et donne de la prise au vent, donc cette partie de coté
ensuite je me suis equipé de diverse pieces qui trainais dans ma boite special modelisme, j'ai aussi fait un trou a decathlon afin de me fournir en jonc carbone de 8mm et de 4mm
un peu de farfouillage au taf et je recupere de la plaque carbone ainsi que diverse petits accessoires
puis les modifs commence, la difficulté etant de rester en relation avec le format niveau proportion, je ne sais pas vraiment si c'est bien mais cela me parait coherent
donc tu be de queue en jonc carbone de 8mm en gardant environ les cotes du fuselage d'origine, pui srenfort en jonc de 4mm avec de la gaine thermo, un palonnier de servo ainsi que des rotules de gaz d'une voiture 1/10eme
découpe dans la plaque de carbone des empenages et fixation de celle ci avec des clips trouvé a leroy merlin
la fixation du tube de queue en elle meme provient d'une piece trouvée a l'epoque au technocentre chez renault et servant au gicleur haute pression de lava phare pour xenon
la creation de mes radiateurs de moteurs etant trop lourdes (52g) je me decide a les enlever, puis a retester, conclusion c'est mieux sauf que le queue ne donne pas le meme equilibrage
donc je me decide a l'aide d'auto accrochant a modifier l'emplacement de la lipo
j'espere que mes moteurs tiendront un peu plus le choc du fait que maintenant il sont en aeration direct via les rotors, il reste ultra chaud quand meme apres le vol mais je les ventile de suite avec un bricolage d'un ventilo de pc monté avec un interrupteur ainsi qu'une pile rechageable de 9 volt
j'ai aussi par la meme occasion deplace le 4en1 vers l'avant et le recepteur en le montant sur une bonne petite de 5mm le tout collé au double face toilé
apres essais je trouve encore le big un peu pataud, je me decide aussi a virer les masselotes de la barre de bell, et ne garde que les plastiques de celle ci, resultat grandement ameliorer, plus que je ne pensait, je n'arrive plus a faire de blade-strike meme en forcant, l'helico est bien plus vif et pas beaucoup moins stable, suffit de refaire un reglage
pas contre maintenant qu'il est plus joueur il me manque de la puissance car pour rattraper ses pertes d'atlitude lors de brusques manoeuvres les 370sd demande a etre poussés plus fort a la lipo en prend un coup, a peu pres 6a7 min de vol en poussant bien bien sur le bestiaux
j'attends avec impatience des pales plus rigides et aussi solides que mes durablade (xtrem), et trouver une motorisation genre 380 qui me permetra de la pousser dans ses derniers retranchements avant de passer sur un 4g3
bien sur la modif de moteurs s'accompagneras de lipos plus imposantes et d'une modif du porte lipo sur l'helico
ne faite pas attention au canopy c'est une fabrication maison en atendant mieux
j'attends vos critiques et conseils pour d'autre modifs permettant de faire evoluer le modele
en esperant de pas vous avoir noyé de fautes
voici quelques photos






