Page 1 sur 1
Posté : 27 juin 2009, 13:36
par jean-luc
Salut tout le monde les gens !
Ca fait quelques temps que je suis tenté par ce planeur de chez Graupner plutot que par un Easyglider Pro. Déjà je le trouve esthétiquement plus beau mais aussi bien moins cher car la motorisation est comprise pour un prix ~90.
Je me demandais si certains pilotaient déjà cet engin et pouvaient me donner leur avis sur la bête ainsi que sur le matos qu'ils me recommanderaient pour monter et équiper la bête ? Quelles sont les failles et les choses importantes à vérifier ou modifier avant de voler ?!
merci à vous

Posté : 27 juin 2009, 19:06
par Boomslang
J'en ai un et j'en suis assez satisfait même si je ne lui ai pas beaucoup fait prendre l'air.
Il a un petit défaut qui est la clé d'aile en carbone d'origine qui est de mauvaise qualité. Tu peux en acheter ici de bien meilleures qualité.
Il te faudra prendre la "Carbone Exel RCF 10mm / 100cm à 7.5" et en commander deux car ils ne livrent qu'à partir de 15 et les frais de port sont offerts. Donc deux clé d'ailes pour 15 livré c'est pas la ruine.
Tout le reste du kit est parfait d'assemblage et de qualité. Le moteur est vraiment au top, puissant à souhait et tu peux t'en servir en 2S et 3S. Personnellement je suis resté en 2S et j'arrive à faire des montées à 45° tranquille.
D'après ceux qui auraient essayé les moto-planeurs concurrents comme le Multiplex Easyglider et le Robbe Arcus, il serait au dessus.
Pour moi c'est un bon choix, et c'est vrai que le look est plus sympa grâce à son "stab" en T.
Posté : 27 juin 2009, 20:12
par jean-luc
Okai merci pour ton lien
justement, j'ai aussi entendu parlé de la mauvaise fixation du stab en T et certains l'ont perdu en l'air apparemment... Pas de soucis de ce coté là pour toi ? (frein filet ou pas)
Pour le centrage tu l'as fait comment ?
thanks

Posté : 27 juin 2009, 21:15
par Boomslang
Avec plaisir.
Pour la fixation du "stab" si tu as la bonne colle il ne devrait pas y avoir de soucis, mais c'est vrai que c'est un point à prendre en considération sérieusement. Pas de frein filet car le filetage à coller dans la mousse est en plastique ainsi que la vis.
Pour le centrage je n'ai eu aucun problème particulier.
J'ai disposé les différents éléments électronique dans le cockpit bien assez grand pour ne pas les serrer les uns contre les autres et c'est tout, pas de consignes particulières pour cette partie là.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Posté : 27 juin 2009, 22:08
par jean-luc
Ben me reste plus qu'à l'acheter et à voir au montage je crois ^^
merci
ah si, j'ai pas une grosse experience de vol : un peu de FP et bi, une swift II que je maitrise bien et un ptit cessna en mousse. Pas de probleme de pilotage pour un quasi débutant et total débutant en planeur ?
tu avais déjà volé sur avion avant ce planeur ?
Posté : 27 juin 2009, 22:19
par Boomslang
Non, c'était ma première expérience en voilure fixe donc tu ne devrais pas avoir de problème contrairement à moi...
Ah si un autre petit conseil, tu devrais essayer de ne pas coller les deux demi-fuselages ou alors avec une colle "légère" et finir avec du ruban adhésif renforcé.
C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas car après trois ou quatre (pseudo) vols j'ai un servomoteur qui a cramé, je te laisse deviner la suite si j'avais collé...
Bon ben écoute il n'y a plus qu'à te souhaiter un bon achat et un plaisir au montage, tant il est facile avec ce moto-planeur.
Si ça t'intéresse je te donnerai ma configuration achetée "en live" chez Pyrénées modèles à Toulouse.
@+.
Posté : 07 août 2009, 21:35
par Birdwell
Bonjour Boomslang, tu parles d'un super moteur acceptant les lipos 3S, as tu deja eu des retours ??? Car je suis a la recherche d'un motoplaneur et je ne possede que de lipos 3S 2200 .
Donc pour l'instant seul l'easyglider pro accepte ces dernieres .
Donc j'attends ton retour pour concretiser mon futur achat

Posté : 07 août 2009, 22:00
par Boomslang
Birdwell @ 7 Aug 2009, à 21:35 a écrit :
Donc pour l'instant seul l'easyglider pro accepte ces dernières .
Bonjour à toi.
Et bien saches que tu viens de trouver un deuxième moto-planeur qui les acceptes.
Par contre il vaudra mieux changer les pales de l'hélice d'origine pour monter des 8x6.
Les avis de ceux qui ont essayer les deux, easyglider & elektro junior, sont unanimes: le deuxième est mieux...
Posté : 07 août 2009, 22:06
par Birdwell
Merci pour tout Boomslang

et comme on dit la nuit porte conseil
Posté : 07 août 2009, 22:38
par Boomslang
Avec plaisir !
Tiens de la lecture pour avant ou après ta nuit, au choix.
