E-flite Blade mSR

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
goebish
Chevalier Jedi
Messages : 1240
Enregistré le : 07 mars 2010, 19:23
Localisation : Mérignac (33)

Re: E-flite Blade mSR

Message par goebish » 18 janv. 2013, 18:51

Il est pas si mal le v1... C'est sûr faut pas trop compter faire de la 3D avec, mais pour s'initier au CP avec une machine qui n’impressionne pas il est très bien !
Puis bon il est sorti il y a presque 2 ans et pour moi c'est le premier "vrai" upgrade, donc non je n'aurai pas l'impression de me faire arnaquer en achetant cette version.
Avant de faire l'add to cart j'aimerais juste m'assurer que le swashplate du bl est le même que celui du v1, histoire de pouvoir y monter directement mon microheli metal dessus :)
Image 35 ans - Mérignac (33)
Image nano CP-X BL / mCP-X V1 / mCP-X BL / T-Rex 250 SE / T-Rex 450 Pro
Image X4 / X4 FPV / HK PUMQ / HK Micro-X / IFLY-4 / FrankemQX / F450 Naza-M GPS / Flyduino Nanoquad / La Porkette
Image Devo 10 Deviation firmware A7105 mod / DX6i

Avatar du membre
Julien.P
Chevalier Jedi
Messages : 1070
Enregistré le : 26 nov. 2012, 21:42

Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 18 janv. 2013, 19:37

Surement :lol: , je ne base mes dires que sur les nombreuses lectures du fofo, mieu vaut un V2 mais tjs le même soucis avec un manque de franchise de l'AC si j'ai bien retenu mes lectures, le nano en est moins sujet, à voir celui là mais avec deux BL, la puissance doit etre là, puis il doit falloir commencer à le secoure pour sentir ses défauts ??

Sinon pour en revenir à notre cher mSR, après 3 vols ds la cuisine, ayant pris de l'assurance je vol plus rapidement avec virage AC + latéral, ben ça file plus du coup, on arrive vite sur les murs :p mais fun, puis on embrasse le mur et pale d'ac tordue :huh: , et re-symptomes de l'ac flou, ça vient bien de là, pales malades :p .
Image 30ans / Limoges 87
Image Phoenix RC v4
Image Dx7s
Image : mSR 168 Vols / crash : Je ne compte plus, juste 2 casses
Image : 130X 114 Vols / Crash : 4

=> Padawan de Dany Boy <=

goebish
Chevalier Jedi
Messages : 1240
Enregistré le : 07 mars 2010, 19:23
Localisation : Mérignac (33)

Re: E-flite Blade mSR

Message par goebish » 18 janv. 2013, 20:05

Elles ne valent rien ces hélices d'AC... Essaie avec celles du nine eagle solo pro à l'occasion, c'est que j'ai sur mon mCPx v1 qui normalement a la même que le mSR et ça y va bien mieux :)
Image 35 ans - Mérignac (33)
Image nano CP-X BL / mCP-X V1 / mCP-X BL / T-Rex 250 SE / T-Rex 450 Pro
Image X4 / X4 FPV / HK PUMQ / HK Micro-X / IFLY-4 / FrankemQX / F450 Naza-M GPS / Flyduino Nanoquad / La Porkette
Image Devo 10 Deviation firmware A7105 mod / DX6i

Avatar du membre
Julien.P
Chevalier Jedi
Messages : 1070
Enregistré le : 26 nov. 2012, 21:42

Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 18 janv. 2013, 20:40

J'ai bien l'impression, donc celle du nine eagle solo pro (un modèle précis ? ), merci du conseil, je ne manquerai pas de tester dès que je commande.

Pour les pales principales, par contre celle d'origine vont bien, pas de modèles qui vont mieux que d'autres ?
Image 30ans / Limoges 87
Image Phoenix RC v4
Image Dx7s
Image : mSR 168 Vols / crash : Je ne compte plus, juste 2 casses
Image : 130X 114 Vols / Crash : 4

=> Padawan de Dany Boy <=

Avatar du membre
Julien.P
Chevalier Jedi
Messages : 1070
Enregistré le : 26 nov. 2012, 21:42

Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 26 janv. 2013, 11:27

Vu qu'il ne touche le sol que pour se poser, j'ai commandé des spares pour lui redonner une nouvelle jeunesse, pales principales, d'AC et un train.

Depuis l'investissement ds phoenix et la dx7s, il souffre moins et les vols n'en sont que mieux, merci phoenix ou la dx7s, je ne sais pas, mais je m'éclate ds la cuisine et la maison :rolleyes: , plus précis et fluide.

Puis son "grand frère" ( par rapport au mSR ^_^ ) devrai arriver sous peu, c'est lui qui va souffrir à présent.
Image 30ans / Limoges 87
Image Phoenix RC v4
Image Dx7s
Image : mSR 168 Vols / crash : Je ne compte plus, juste 2 casses
Image : 130X 114 Vols / Crash : 4

=> Padawan de Dany Boy <=

Avatar du membre
ps_blade
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 20 août 2012, 15:30
Localisation : Villeneuve Tolosane (31)

Re: E-flite Blade mSR

Message par ps_blade » 26 janv. 2013, 14:21

Hey Julien,

Est-ce que je rêve où tu en es déjà à envisager le CP avec un 130X ???
Ça va être un pas de géant... Cool!

Moi je commence à sortir la tête de l'eau avec le Nano et je me de-stresse de temps en temps
avec le MSR.
Blade MCX, E-sky Nano - Blade MSR - Nano CPX - 130X - DX6i

Avatar du membre
Julien.P
Chevalier Jedi
Messages : 1070
Enregistré le : 26 nov. 2012, 21:42

Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 26 janv. 2013, 16:33

Salut pierre,

Et oui, passage au CP, les heures sur phoenix donnent envie et je voulais un hélico qui puissent aller dehors sans trop de soucis, donc le 130X est commandé.

Cela va etre bien plus stressant que le mSR, ça je n'en doute pas :lol: mais le mSR va continuer de voler en intérieur, je veux voir, maintenant qu'il ne crash quasi plus, la durée de vie du moustique en vols normaux.
Image 30ans / Limoges 87
Image Phoenix RC v4
Image Dx7s
Image : mSR 168 Vols / crash : Je ne compte plus, juste 2 casses
Image : 130X 114 Vols / Crash : 4

=> Padawan de Dany Boy <=

Avatar du membre
ps_blade
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 20 août 2012, 15:30
Localisation : Villeneuve Tolosane (31)

Re: E-flite Blade mSR

Message par ps_blade » 26 janv. 2013, 18:00

Excellent choix, en plus ça va me faire un banc d'essai... puisque j'envisage aussi une transition
vers le 130X pour voler dehors en complément du Nano.
Le gros avantage que je vois au 130X c'est le brushless et surtout un vrai A/C à pas variable.
En plus d'un poids contenu...
Tu iras raconter sur le fil du 130X, j'espère...
Blade MCX, E-sky Nano - Blade MSR - Nano CPX - 130X - DX6i

goebish
Chevalier Jedi
Messages : 1240
Enregistré le : 07 mars 2010, 19:23
Localisation : Mérignac (33)

Re: E-flite Blade mSR

Message par goebish » 26 janv. 2013, 18:42

Attention, le 130X n'est pas une machine de débutants, vous n'avez pas finit de remplacer la transmission d'AC ;)
[/mode rabat joie]

En parlant du 130X... je comptais me prendre un mCPx-BL mais en fait il est plus cher que le 130X, je vais donc surement me tourner vers ce dernier aussi :)
Image 35 ans - Mérignac (33)
Image nano CP-X BL / mCP-X V1 / mCP-X BL / T-Rex 250 SE / T-Rex 450 Pro
Image X4 / X4 FPV / HK PUMQ / HK Micro-X / IFLY-4 / FrankemQX / F450 Naza-M GPS / Flyduino Nanoquad / La Porkette
Image Devo 10 Deviation firmware A7105 mod / DX6i

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-flite Blade mSR

Message par dersie » 26 janv. 2013, 19:30

Et puis avec la taille et le peu de puissance ça doit quand même être hyper limité en extérieur.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Julien.P
Chevalier Jedi
Messages : 1070
Enregistré le : 26 nov. 2012, 21:42

Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 26 janv. 2013, 19:33

Je me doute goebish, mais si je partais sur un autre modèle c'etait le mCPx BL et quasi même prix, mais plus léger et donc surement aussi pointu voir plus vif que le 130X avec ces nouveaux moteurs. Puis un mCPx même V2 reste un CP donc pas pour débutant, juste moins fragile.

Je verrai bien ^_^

Pierre, je ferai suivre sur le post du 130X ou sur ma page de tutora ;)

Tu parle de quel modèle dersie limité en puissance ?
Image 30ans / Limoges 87
Image Phoenix RC v4
Image Dx7s
Image : mSR 168 Vols / crash : Je ne compte plus, juste 2 casses
Image : 130X 114 Vols / Crash : 4

=> Padawan de Dany Boy <=

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-flite Blade mSR

Message par dersie » 26 janv. 2013, 19:38

Tous le petit trucs genre mCpx ou 130X.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Julien.P
Chevalier Jedi
Messages : 1070
Enregistré le : 26 nov. 2012, 21:42

Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 26 janv. 2013, 21:59

ça ne peut pas etre pire que là plus part des FP sur ce point. Le pas variable doit bien jouer.
Image 30ans / Limoges 87
Image Phoenix RC v4
Image Dx7s
Image : mSR 168 Vols / crash : Je ne compte plus, juste 2 casses
Image : 130X 114 Vols / Crash : 4

=> Padawan de Dany Boy <=

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-flite Blade mSR

Message par dersie » 26 janv. 2013, 23:20

Non c'est sur, les FP avec BB45° ça avance pas, c'est pas loin du bi-rotor.

Par contre les FP à BB90° c'est déjà beaucoup mieux tel l'Uflys. C'est surtout la taille qui joue. Quand c'est petit ça peu pas faire des miracles.

Juste qu'il faut pas croire que parce que c'est un CP ça va être suffisant pour voler dehors de façon satisfaisante. Par temps calme ça peut aller si on excepte le fait que à 10m on voit déjà plus grand chose, ça limite quand même aussi.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Julien.P
Chevalier Jedi
Messages : 1070
Enregistré le : 26 nov. 2012, 21:42

Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 26 janv. 2013, 23:29

ça évitera qu'il aille trop loin comme ça :lol: , je verai bien, c'est surtout pour m'habituer au CP, un 450 ou 500 viendra d'ici quelques mois si ma progression suit.
Image 30ans / Limoges 87
Image Phoenix RC v4
Image Dx7s
Image : mSR 168 Vols / crash : Je ne compte plus, juste 2 casses
Image : 130X 114 Vols / Crash : 4

=> Padawan de Dany Boy <=

Avatar du membre
Julien.P
Chevalier Jedi
Messages : 1070
Enregistré le : 26 nov. 2012, 21:42

Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 02 févr. 2013, 11:17

Le mSR a reçu sa cure de jouvence :lol: , train, pales principales et pales d'ac. Comportement bien différent, il ne tremble plus de partout et l'ac se montre moins farfelu qu'avant.

Je me demande si les pales principales n'amenaient pas des vibrations néfastes à l'ensemble de l'hélico, il avait vraiment la tremblotte à des moments en fonction du régime. Depuis RAS, stable, plus de vibration et vol impec.

Pierre, j'ai posté à divers endroits ou je parle vite fait des premiers vols du 130X, l'apprentissage est encore long mais rien de catastrophique :lol:
Image 30ans / Limoges 87
Image Phoenix RC v4
Image Dx7s
Image : mSR 168 Vols / crash : Je ne compte plus, juste 2 casses
Image : 130X 114 Vols / Crash : 4

=> Padawan de Dany Boy <=

Avatar du membre
ps_blade
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 20 août 2012, 15:30
Localisation : Villeneuve Tolosane (31)

Re: E-flite Blade mSR

Message par ps_blade » 03 févr. 2013, 12:07

Merci Julien, j'ai vu que tu avais déjà quelques vols de 130X à ton actif, excellente nouvelle et je
suis ça de près. De mon coté, vie un peu chargé en ce moment, donc hélicos au repos et j’attends
la météo pour sortir avec le nano car dans le salon c'est un peu trop "chaud".
Peut être é-3 vols de MSR aujourd'hui si je trouve le temps et si mon salon est dispo...
Blade MCX, E-sky Nano - Blade MSR - Nano CPX - 130X - DX6i

Avatar du membre
Patfou
Capitaine
Messages : 140
Enregistré le : 30 déc. 2011, 21:57
Localisation : Morsang sur Orge 91

Re: E-flite Blade mSR

Message par Patfou » 03 mars 2013, 22:49

Bonsoir,
de nouveau parmi vous après avoir enfin récupéré mon MSR du SAV. Résultats: platine grillée que le SAV a pris partiellement à son compte; sympa mais après 30mn de vol et une chute anodine, entendre dire que c'était l'anticouple qui avait fait griller la platine, c'était un peu limite ou alors le MSR n'est pas aussi robuste qu'on le dit sur ce post. Je pense plus à une mauvaise série...
Quoi qu'il en soit maintenant que je l'ai, plus question de le faire voler en appart tant que je ne le maîtriserais pas plus. vols en gymnase pour bien le comprendre et on verra plus tard. Cet AM, vol en extérieur, mais il est vraiment trop léger et se fait embarquer tout de suite, donc attendons la fin des vacances pour l'essayer dans ma salle de sport et là je pourrais vraiment faire de l'apprentissage. J'ai pourtant mis de petits débattements sur ma DX6i mais pour moi, il est encore trop véloce. Quand je vous entends dire qu'avec sa BDB à 45° c'est comme un bi-rotor, je me rends compte du fossé qui me sépare de pilotes expérimentés. Espérons qu'avec le temps j'apprendrais enfin à le maîtriser...
Solo pro 228
Blade MSR
Blade MCX
TX Spectrum DX6i
Phoenix rc

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-flite Blade mSR

Message par dersie » 04 mars 2013, 03:54

Oui si on bloque un moteur il y'a surconsommation électrique, ça chauffe et ça grille. C'est pour cela qu'il est très important de couper les gaz immédiatement sur une chute pour que ce ne soit pas un obstacle qui bloque le moteur pendant que la manette de gaz envoi tous le courant dedans.

En plus de petit débattement tu peux aussi mettre du dual rate (DR) à 60% par exemple avec ta dx6i et du 30% d'expo pour voir.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: E-flite Blade mSR

Message par K4toN » 04 mars 2013, 05:21

J'ai lu que le 130x était limité en puissance

Je confirme que non, a part si on attend les réactions d'un Goblin 700^^
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
ps_blade
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 20 août 2012, 15:30
Localisation : Villeneuve Tolosane (31)

Re: E-flite Blade mSR

Message par ps_blade » 04 mars 2013, 15:34

Patfou de la patience... le MSR est tolérant et assez facile et l'humain super adaptable!
Moi je suis passé du MSR au nano CPX comme 1er CP et j'ai cru que je n'arriverai jamais
à piloter le nano tellement il paraissait vif après le MSR. Après 20 vols, à 40% de DR et
20% d'expo, je commence à maitriser dans mon salon des statios et petites translations
toutes en précision.
Quand je n'avais que le MSR (après un CB180d en FP et Blade MCX en bi-rotor), je le trouvais
effectivement hyper stable, mais c'était avant...
Le nano est un FBL donc pas de barre de bell pour assurer une stabilité mécanique et je craignais
que ça le rende encore plus vif (en plus du pas collectif) et bien non. L'AS3X fait un sacré boulot,
la stabilité en statio est impressionnante, évidement le moustique est vif donc faut faire attention
à pas se laisser embarquer, surtout dans un espace réduit.
Mais pour en finir avec le MSR, si tu relis mes posts, tu verras à quel point cet hélico m'a enthousiasmé.
C'est un excellent modèle FP pour l’intérieur, tu verras, à mon avis, très vite tu pourras revoler chez
toi, c'est tout l’intérêt d'un modèle de cette taille et masse, pouvoir voler souvent sans courir après une
journée sans vent ou un gymnase... bon vols!
Blade MCX, E-sky Nano - Blade MSR - Nano CPX - 130X - DX6i

Avatar du membre
Patfou
Capitaine
Messages : 140
Enregistré le : 30 déc. 2011, 21:57
Localisation : Morsang sur Orge 91

Re: E-flite Blade mSR

Message par Patfou » 04 mars 2013, 18:45

Bonsoir à tous,
Quand je disais petits débattements, c'est que j'avais justement mis le D/R à 60% sur tous les mouvements et affecté le tout à un seul inter.Je n'avais pas touché à l'expo. Est-ce nécessaire? Par contre, le baisser à 40% me semble une bonne idée. Tout ce qui me permettra de mieux le contrôler est valable.
Par contre je suis en vacances et je n'ai pas amené la notice de ma Tx. Je vais essayer de me rappeler la procédure.
Est-ce que changer la courbe des gaz est une autre possibilité pour le rendre moins nerveux? Je suis aussi un grand débutant avec ma DX6i et la notice n'est pas très explicite. De plus, je n'ai pas trouvé de post intéressant sur ce sujet.
Merci de vos conseils et de vos encouragements. J'en suis à la 2ème lecture des 86 pages de ce long sujet et j'en apprends tout le temps.
Solo pro 228
Blade MSR
Blade MCX
TX Spectrum DX6i
Phoenix rc

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-flite Blade mSR

Message par dersie » 04 mars 2013, 19:02

Après si on réduit trop les DR on a plus de contrôle correct, ça devient tout mou et même quand il faut réagir vite.
L'expo ça permet d'être plus doux sur les manches quand on pousse juste un peu les manettes. Tu peux toujours essayer.

Sur un FP on touche pas les gaz, il vole à un certain niveau, en dessous ça vole pas et c'est déjà assez haut au niveau de la manette. En plus c'est pas trop puissant sur des petits moteurs comme ça.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Patfou
Capitaine
Messages : 140
Enregistré le : 30 déc. 2011, 21:57
Localisation : Morsang sur Orge 91

Re: E-flite Blade mSR

Message par Patfou » 04 mars 2013, 19:24

Merci Dersie, je vais tester les 2 configurations 60% de DR (ce que j'avais déjà) mais en mettant 30% d'expo et celle de Blade à 40% de DR et 20% d'expo; je verrais bien ce qui me conviendra le mieux. De toutes façons, ce n'est juste que pour l'apprentissage, après j'augmenterais progressivement.
Solo pro 228
Blade MSR
Blade MCX
TX Spectrum DX6i
Phoenix rc

Avatar du membre
ps_blade
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 20 août 2012, 15:30
Localisation : Villeneuve Tolosane (31)

Re: E-flite Blade mSR

Message par ps_blade » 05 mars 2013, 12:44

Mes 40% de DR et 20% d'expo sont pour le nano mais peuvent s'appliquer au MSR.
Personnellement j'ai débuté sur MSR avec la radio de la version RTF (que j'avais eu avec mon MCX)
et en petits débattements (programmés en "dur" dans ce petit émetteur et accessible en appuyant
sur le manche de droite), mais je ne connais pas les valeurs correspondantes.
J'ai du faire environ 5 vols en extérieur en petits débattements puis autant en débattements normaux
toujours dans mon jardin. Je suis ensuite rentré dans mon salon et me suis attaché à perfectionner
le statio et la précision. J'ai trouvé l'apprentissage assez facile et rapide, pourtant je ne suis pas
spécialement doué et l'age n'aide pas... Je crois qu'il faut avant tout avoir confiance en soi et oser.
En tout cas chez moi, le stress de la casse est un gros frein, c'est la raison pour laquelle je préfère
voler sur des machines < 30g pour apprendre. J'ai eu un Blade SR (CP format 250-300) que j'ai revendu
avant d'être capable de le piloter car il m'impressionnait! Avec le nano CPX, il y a bien eu un peu de stress
au début, comme avec toute nouvelle machine, puis les progrès notables sont apparus quand j'ai osé me
"lâcher". Mais c'est vrai qu'il est confortable de découvrir un nouvel hélico avec un peu de volume, dans ton
cas Patfou, effectivement un gymnase si tu peux en disposer.
Blade MCX, E-sky Nano - Blade MSR - Nano CPX - 130X - DX6i

Avatar du membre
Julien.P
Chevalier Jedi
Messages : 1070
Enregistré le : 26 nov. 2012, 21:42

Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 08 mars 2013, 22:05

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir le 130x à coté, mais les vols du mSR que je fais mainteant, c'est biellettes sur les grands debattements et les DR à 125% :lol: sinon je le trouve trop mou.
Image 30ans / Limoges 87
Image Phoenix RC v4
Image Dx7s
Image : mSR 168 Vols / crash : Je ne compte plus, juste 2 casses
Image : 130X 114 Vols / Crash : 4

=> Padawan de Dany Boy <=

goebish
Chevalier Jedi
Messages : 1240
Enregistré le : 07 mars 2010, 19:23
Localisation : Mérignac (33)

Re: E-flite Blade mSR

Message par goebish » 08 mars 2013, 22:11

Dur de revenir au FP quand tu as connu le CP, mais c'est toujours sympa en intérieur :)
Image 35 ans - Mérignac (33)
Image nano CP-X BL / mCP-X V1 / mCP-X BL / T-Rex 250 SE / T-Rex 450 Pro
Image X4 / X4 FPV / HK PUMQ / HK Micro-X / IFLY-4 / FrankemQX / F450 Naza-M GPS / Flyduino Nanoquad / La Porkette
Image Devo 10 Deviation firmware A7105 mod / DX6i

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-flite Blade mSR

Message par dersie » 08 mars 2013, 23:55

Julien.P a écrit :Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir le 130x à coté, mais les vols du mSR que je fais mainteant, c'est biellettes sur les grands debattements et les DR à 125% :lol: sinon je le trouve trop mou.
C'est sur que le mSr c'est pas un violent, donc forcément à coté n'importe quel CP ou même un fbl comme le mSrx ça change complétement.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Julien.P
Chevalier Jedi
Messages : 1070
Enregistré le : 26 nov. 2012, 21:42

Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 09 mars 2013, 09:23

dersie a écrit :
Julien.P a écrit :Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir le 130x à coté, mais les vols du mSR que je fais mainteant, c'est biellettes sur les grands debattements et les DR à 125% :lol: sinon je le trouve trop mou.
C'est sur que le mSr c'est pas un violent, donc forcément à coté n'importe quel CP ou même un fbl comme le mSrx ça change complétement.
C'est effectivement quand tu fais le changement de CP à FP bdb45° que tu t'en rends vraiment compte dersie, je comprends mieux se que tu cherchais à expliquer concernant le mSR et ça stabilité par rapport aux autres hélicos. Pourtant du mSR au 130X, je n'ai pas trouvé ça si dur même si j'y allais molo, même sur le130x j'ai mis 125% en DR :D
Image 30ans / Limoges 87
Image Phoenix RC v4
Image Dx7s
Image : mSR 168 Vols / crash : Je ne compte plus, juste 2 casses
Image : 130X 114 Vols / Crash : 4

=> Padawan de Dany Boy <=

Avatar du membre
ps_blade
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 20 août 2012, 15:30
Localisation : Villeneuve Tolosane (31)

Re: E-flite Blade mSR

Message par ps_blade » 09 mars 2013, 13:26

Je testerai bien un MSRX à l'occasion, car avec le nano je vois bien l'énorme gain en stabilité
procuré par l'AS3X, l'hélico est super précis, comme vissé la où on le met. Si sur un CP ça permet
de gommer un peu l'autocabrage, ça doit être top pour débuter.
Après effectivement ça doit aussi être un peu plus vif, mais avec une bonne radio y a toujours le
DR pour calmer la bête. J'ai appliqué cette technique pour aborder le nano, parti de 35% de DR, j'en
suis à 60% et je commence à bien sentir l'oisillon!
Et effectivement le MSR me paraît mollasson depuis le nano, en particulier depuis que je vole en IU.
Mais pas de regret, il m'a tellement apporté ce MSR...
Blade MCX, E-sky Nano - Blade MSR - Nano CPX - 130X - DX6i

Avatar du membre
Julien.P
Chevalier Jedi
Messages : 1070
Enregistré le : 26 nov. 2012, 21:42

Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 09 mars 2013, 13:38

Je confirme pierre, et il m'apporte encore du plaisir, je viens de faire 2 lipo avant de manger ds la cuisine, il est nicekl ce petit.

Sinon ce 130x ??
Image 30ans / Limoges 87
Image Phoenix RC v4
Image Dx7s
Image : mSR 168 Vols / crash : Je ne compte plus, juste 2 casses
Image : 130X 114 Vols / Crash : 4

=> Padawan de Dany Boy <=

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-flite Blade mSR

Message par dersie » 10 mars 2013, 00:15

Le petit DR il n'y a pas que des avantages, comme c'est vif avec un 30 ou 40 de DR quand l'hélico commence à partir il n'y a plus assez de course sur les manettes pour le rattraper.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
ps_blade
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 20 août 2012, 15:30
Localisation : Villeneuve Tolosane (31)

Re: E-flite Blade mSR

Message par ps_blade » 10 mars 2013, 12:26

Je poste sur le mauvais fil, mais juste pour répondre à Julien...
Le 130X 'voir fil du 130X), 1 servo de Cyclique mort après 2mn de vol, j’attends
le SAV Ckado pour prendre en garantie. En attendant le nano commence à me
procurer beaucoup de plaisir, en particulier, en extérieur même avec un peu de vent.
La magie du vol en IdleUp!
Blade MCX, E-sky Nano - Blade MSR - Nano CPX - 130X - DX6i

Avatar du membre
Julien.P
Chevalier Jedi
Messages : 1070
Enregistré le : 26 nov. 2012, 21:42

Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 10 mars 2013, 14:26

Pas de chance pour le servo, le mien après 40 vols, prise en charge par horizon hobby SAS, je l'attends tjs depuis une semaine, si rien lundi ou mardi, je les recontacte par téléphone.

J'ai volé quasi direct en IU avec le 130 malgrès que ce soit mon premier CP, j'ai une courbe plate à 70% au lieu de la normale pour les vols sans voltiges, pour travailler les bases et une à 100% pour la voltige et petite 3D.

Dany m'a conseillé ainsi et à dire vrai c'est mieu, il fait beaucoup moins le yoyo qu'en normal et on peut plus facilement se concentrer sur le reste. Le gros point faible au début c'est le reflexe de baisser le stick comme avec les FP en cas de crash :blink: , ça ne marche pas :lol:
Image 30ans / Limoges 87
Image Phoenix RC v4
Image Dx7s
Image : mSR 168 Vols / crash : Je ne compte plus, juste 2 casses
Image : 130X 114 Vols / Crash : 4

=> Padawan de Dany Boy <=

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-flite Blade mSR

Message par dersie » 10 mars 2013, 17:51

Julien.P a écrit : Le gros point faible au début c'est le reflexe de baisser le stick comme avec les FP en cas de crash :blink: , ça ne marche pas :lol:
Ça j'ai encore du mal, même après 2ans avec le Blade SR :(
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Julien.P
Chevalier Jedi
Messages : 1070
Enregistré le : 26 nov. 2012, 21:42

Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 10 mars 2013, 20:51

Je n'ai plus ce reflexe mais je n'ai pas non plus celui du TC quand ça part en sucette, je l'ai pour me poser car c'est un automatisme de fin, mais j'essaie toujours de vouloir le rattraper plutot que de couper :unsure: .
Image 30ans / Limoges 87
Image Phoenix RC v4
Image Dx7s
Image : mSR 168 Vols / crash : Je ne compte plus, juste 2 casses
Image : 130X 114 Vols / Crash : 4

=> Padawan de Dany Boy <=

Avatar du membre
ps_blade
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 20 août 2012, 15:30
Localisation : Villeneuve Tolosane (31)

Re: E-flite Blade mSR

Message par ps_blade » 10 mars 2013, 21:33

Moi j'ai toujours eu le réflexe de tout couper avec le TC et j'applique ça au nano d'autant que je vole
en IU. On est en train de polluer le fil du MSR... en même temps hormis nous il est pas super actif!
Tiens j'ai trouvé l'origine de ma panne de servo sur le 130, fil bleu débranché entre le CI et le moteur
du servo. J'ose pas ressouder de peur de perdre la garantie (j'ai le bon fer mais chuis pas un pro).
Blade MCX, E-sky Nano - Blade MSR - Nano CPX - 130X - DX6i

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-flite Blade mSR

Message par dersie » 10 mars 2013, 21:51

Julien.P a écrit :je l'ai pour me poser car c'est un automatisme de fin, mais j'essaie toujours de vouloir le rattraper plutot que de couper :unsure: .
Pareil ;)
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Julien.P
Chevalier Jedi
Messages : 1070
Enregistré le : 26 nov. 2012, 21:42

Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 10 mars 2013, 22:00

ps_blade a écrit :Moi j'ai toujours eu le réflexe de tout couper avec le TC et j'applique ça au nano d'autant que je vole
en IU. On est en train de polluer le fil du MSR... en même temps hormis nous il est pas super actif!
Tiens j'ai trouvé l'origine de ma panne de servo sur le 130, fil bleu débranché entre le CI et le moteur
du servo. J'ose pas ressouder de peur de perdre la garantie (j'ai le bon fer mais chuis pas un pro).
Si tu as de la chance comme moi, il ne m'ont pas demandé l'ancien, concernant le TC, je trouve que l'inter sur la dx7s est mal placé, trop loin, il faut que je me force à le gérer avec le majeur.

Oui effectivement, on fait vivre le post avec des HS :lol:
Image 30ans / Limoges 87
Image Phoenix RC v4
Image Dx7s
Image : mSR 168 Vols / crash : Je ne compte plus, juste 2 casses
Image : 130X 114 Vols / Crash : 4

=> Padawan de Dany Boy <=

Avatar du membre
Patfou
Capitaine
Messages : 140
Enregistré le : 30 déc. 2011, 21:57
Localisation : Morsang sur Orge 91

Re: E-flite Blade mSR

Message par Patfou » 13 mars 2013, 20:39

Mais si,ps_blade, le fil est encore actif. J'étais parti en vacances et pas d'Internet.
Cet AM, grosse séance de vol en salle. J'ai testé 4 configurations et pas une gamelle. C'est vrai par contre qu'avec 40% de DR, il a du mal. Même pour un grand débutant comme moi, il me rappelait mon MCX. Mais en y allant doucement, cela met en confiance. J'ai donc augmenté petit à petit le DR. Par contre ce que je ne saisis pas bien, ce sont les variations de l'expo.
J'ai testé à 20 et 30% et à INH et je ne sens pas de différence. C'est peut-être que je faisais varier le DR en même temps.
Il faudrait que je garde un même DR et varier l'expo pour m'en rendre compte. Je comprends bien la théorie, sur la sensibilité autours du neutre, mais dans la pratique :blink: :blink: :blink: Peut-être du au fait que je ne le pousse pas beaucoup. D'ailleurs vous verrez bien les vidéos, je suis plutôt pépère...
http://www.youtube.com/watch?v=M-fiAedx ... e=youtu.be

En tous cas, merci pour vos conseils, c'est encourageant.
Solo pro 228
Blade MSR
Blade MCX
TX Spectrum DX6i
Phoenix rc

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité