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Posté : 26 juin 2009, 15:25
par joeCool
Salut,
Après le FP-Max, le DM, pourquoi ne pas créer une nouvelle race de FP MAX, j'ai nommé le Compy Max.... Ou tout autre nom, tout est possible...
Je ne sais pas comment on attribue les caractéristiques d'un Max Hélico (ni s'il y a une commission, tout est possible sur H4

) mais je vous propose 2 modèles:
Compy Max:
-un Compy FP,
-une tête alu,
-un kit AC Alu,
-un moteur brushless,
-un gyro HL,
-un pignon 11D ou 12D....
Compy Max-Ultime:
-un Compy FP,
-une tête alu,
-Un kit AC Alu,
-un moteur brushless,
-un gyro HL,
-un pignon 11D ou 12D,
-un mixer de b2b...
Just for fun

, vous en pensez quoi de cette idée ???
@+
Joe.
Posté : 26 juin 2009, 15:26
par Towcat
ah bah c'était un max ultime que j'ai vendu alors, juste sans le mixer de BB

Posté : 26 juin 2009, 15:28
par joeCool
Towcat @ 26 Jun 2009, à 14:26 a écrit :
ah bah c'était un max ultime que j'ai vendu alors, juste sans le mixer de BB
Ha, alors, un max tout court

.... Te connaissant via le forum, ce devait être une bien belle machine

!
Joe.
Posté : 26 juin 2009, 15:32
par Towcat
boarf tu l'avais assez vu : avec train et dérive de Drag, GY401 etc...
Posté : 26 juin 2009, 15:35
par Mr Pomme
Tu as le train d'atterissage aussi qui peut etre upgradé

Posté : 26 juin 2009, 15:38
par joeCool
Mr Pomme @ 26 Jun 2009, à 14:35 a écrit :
Tu as le train d'atterissage aussi qui peut etre upgradé
Oui, on peut inclure ça mais ce n'est pas fondamental !!!! Moins qu'un gyro HL (GY-401, la classe Towcat

), ou qu'une tête alu par exemple...
Perso, le train d'origine m'a toujours convenu

!
Joe.
Posté : 26 juin 2009, 16:28
par Towcat
ça se discute : le train d'origine est je trouve fragile et beaucoup ont cassé rapidement...
j'avais fait un truc maison en fibre qui a tenu super longtemps jusqu'à mon dernier gros crash, là chui passé au train de Drag et pour moi y'a pas photo : facilement adaptable (petits trous à faire), assez grand et souple, monobloc en plastique > stable et indestructible, pour moi c'est l'idéal sur un compy avec les trains de rex.
Posté : 26 juin 2009, 16:31
par joeCool
Towcat @ 26 Jun 2009, à 15:28 a écrit :
ça se discute : le train d'origine est je trouve fragile et beaucoup ont cassé rapidement...
Oui, en effet, c'est un vrai plus !!!! Le mien a subit à peu près les mêmes mésaventures

!
Aurais-tu une photo de ton Compy avec ce fameux train de Drag, stp ?
J'aimerais bien voir à quoi il ressemble !
Thx.
Joe.
Posté : 26 juin 2009, 16:34
par Mr Pomme
bha moi le plastique se "dédecolle" facilement alors j'ai commandé un train de drgaonus pour mettre su rmon nouveau compy

Posté : 26 juin 2009, 16:39
par Towcat
joeCool @ 26 Jun 2009, à 16:31 a écrit :
Towcat @ 26 Jun 2009, à 15:28 a écrit :
ça se discute : le train d'origine est je trouve fragile et beaucoup ont cassé rapidement...
Oui, en effet, c'est un vrai plus !!!! Le mien a subit à peu près les mêmes mésaventures

!
Aurais-tu une photo de ton Compy avec ce fameux train de Drag, stp ?
J'aimerais bien voir à quoi il ressemble !
Thx.
Joe.
forum.heli4.com/index.php?showtopic=19303

Posté : 26 juin 2009, 16:51
par joeCool
Towcat @ 26 Jun 2009, à 15:39 a écrit :
forum.heli4.com/index.php?showtopic=19303
Belle bête en effet. Dommage, cette couleur blanche pour le train, je ne suis pas fan mais la réalisation est superbe, bravo

!
Joe.
Posté : 26 juin 2009, 16:52
par Towcat
ça existe en noir

je le voulais blanc

Posté : 26 juin 2009, 16:57
par joeCool
Towcat @ 26 Jun 2009, à 15:52 a écrit :
ça existe en noir

je le voulais blanc
Ha, voilà, en noir, ça en jetterait !!!!
Pas trop dur de te séparer de ton Compy (on s'égare du sujet, mais bon, cela ne déchaîne pas les foules, alors

) ?
Joe.
Posté : 26 juin 2009, 17:00
par Towcat
difficile nan mais bizarre, car j'ai tellement passé de temps à le peaufiner...
ce qui m'a fait plaisir fut le bonheur visible de l'acheteur qui a commencer par se l'approprier en ponçant et repeignant la bulle fibre abîmée...

j'espère qu'il lui apportera beaucoup.
Posté : 26 juin 2009, 17:01
par jerome nimo
Un truc sur lequel j'suis pas d'accord :
pignon de 11d ou 12d..même si le mien va avoir tout cet équipement je serais JAMAIS en 11d et encore moins, j'imagine pas ce que ça donnerais avec mes 4S...
ENsuite j'suis pas trop d'accord non plus sur gyro HL et BL, tout les compy ont ça....
@+
Posté : 26 juin 2009, 17:15
par Towcat
wé enfin le pignon c'est une vue de l'esprit de Joe Cool j'imagine... toi déjà en LiFe tu passes déjà en catégorie supérieure
en fait par rapport au sujet j'avoue que je vois pas trop l'intérêt... mais bon on peut parler quand on a un bel appareil bien évolué de "compy max", ça tuera personne...

Posté : 26 juin 2009, 17:52
par gaetan35
Bien sympa ta ptite idée, apres le pignon... ca dépend aussi du type de moteur.
Personne n'a pensé à essayé de casé un moteur nitro dedans non plus dans ton style d'idée JoeCool

Posté : 26 juin 2009, 18:28
par joeCool
Towcat @ 26 Jun 2009, à 16:15 a écrit :
en fait par rapport au sujet j'avoue que je vois pas trop l'intérêt... mais bon on peut parler quand on a un bel appareil bien évolué de "compy max", ça tuera personne...
Ha ha, ça y est la discussion est lancée

!
L'intérêt est le même que pour ceux mettent DM4 ou HB-Max dans leur signature. C'est simplement pour donner tout de suite une idée de l'hélico que l'on possède, non pas par vanité mais simplement pour pouvoir filer des conseils plus facilement.
En gros, si tu possèdes un Compy Max, tu as surement bourlinguer pas mal avec

!
Mais, concernant les pignons et les différentes configs, je suis d'accord, il y a 1000 façon de monter un "Compy Max", donc, comme dis Towcat, c'est plus dans l'esprit alors, qu'il faut voir ça !!!!
@+
Joe.
Posté : 26 juin 2009, 21:07
par akoirium
un autre turc ou je suis pas d'accord moi non plus
une tete alu ne vole pas mieux qu'une tete plastique <_< elle est juste plus solide et plus jolie ( mais plus lourde).
enfin plus serieusement, le compy est dejas a la base le top du FP...
mais disons qu'a partir de 3 ou 4 upgrades de son choix, on doit pouvoir dire que l'on passéde un compy max

Posté : 26 juin 2009, 21:57
par Towcat
faut voir> le plastique a une certaine souplesse que n'aura pas l'aluminium, donc potentiellement moins de jeu et un comportement plus rigoureux...
après y'a plastique et plastique aussi > quand je vois ce que Burns fait avec son Dragonus à tête plastique...

Posté : 26 juin 2009, 22:50
par joeCool
Towcat @ 26 Jun 2009, à 20:57 a écrit :
après y'a plastique et plastique aussi > quand je vois ce que Burns fait avec son Dragonus à tête plastique...
Et Tribou en HB-FP tête plastique et pales plastiques; faut voir ce qu'il fait aussi

!!!!
Joe.
Posté : 02 juil. 2009, 23:53
par badid
Je pense être le pocesseur d'un Compy Max, avec tête X-trem full alu ( BB mixer et le reste ). J'ai même l'option DD brushless ( sur gyro HL ) ou BD avec AC alu ( toujours sur gyro HL ) au choix ...
Avec le recul ... pour le plaisir de la belle mécanique, avec des qualités de vol indéniables pour un FP ... mais pour le coût de revient final j'avais un CopterX450 SE ... Alors ?!?
Et d'une manière générale, je pense avoir fait une connerie de monter des 350 dans une région où il y a toujours du vent ... Trop gros pour l'intérieur et trop petit pour l'extérieur ... mais c'est un autre débat ...
