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Posté : 25 juin 2009, 20:20
par Datkstaw
Bonsoir,
Je cherche un FP et, le Compy FP à l'air pas mal du tout. Je n'ai pas beaucoup d'expérience ( birotor : Lama2 ) mais, bien que je sache que il est plus simple de prendre le RTF ( HBFP ), je préfère prendre celui-ci.
Le montage n'a pas l'air trop difficile, et puis, ça pourrait être sympa.
Apparemment, il y a quelques "petits problèmes" lors du montage :
- Pas de fil reliant servo AC et pales AC : Corde à piano, c'est bon, il y a un magasin de modélisme près de chez moi.
-
"Il faudra utiliser des rondelles métalliques et des arrêts de roue (contre-poids classiques de la barre de Bell) pour adapter laxe du rotor sur ce châssis. "
Avez vous un lien ou je peut trouver ces pièces ?
Après, la configuration :
- Compy Deluxe ( voir même chassis xeon + tard )
- AC copterX 450
- Pales caliber M24
- Tête de rotor standard + pièces xtreme HBFP
- Moteur Esky 3900 Kv
- ESC 25A Esky
- Servo Towerpro SG 90
- Gyro Telebee HL sub-micro.
- Lipo Rhino ( ou autres ) 1750 mah 3S
Après, j'ai déjà un simu. Je prévoie d'acheter une DX6i. Je vais le faire voler dehors ( enfin, je suis dans le phase hésitation

). Plus tard ( quand je le maîtriserais bien, pour quoi pas le transformer en CP...
J'ai quelques questions :
- Quels pièces cassent le plus ( pour prévoir ) !
- Je cherche un chargeur - de 50 euros. Celui ci :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1543" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci

Posté : 25 juin 2009, 20:26
par Baboon
- Quels pièces cassent le plus ( pour prévoir ) !
aucune si tu ne craches pas

Les pales s'il tombe sur les pales
L'ac s'il tombe sur l'ac
le chassis s'il tombe sur le côté
etc
-> prends des têtes de rotor, des axes, tubes de queue, des barres de bell... voilà ce qui casse le plus souvent
Pour ton chargeur, ben, si tu peux mettre un poil plus, je pense que tu peux avoir un chargeur pas trop mal qui ne flinguera pas tes lipos

A moins de 50 euros, ce sera forcément un "petit" chargeur" avec de "grands" risques de mauvaises charges.
Posté : 25 juin 2009, 20:27
par Datkstaw
D'accord, lequel me conseillerais tu ( j'ai vu celui ci :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1543" onclick="window.open(this.href);return false; ).
Et la configuration, ça marche ?
PS : Pour la BB, ça marche pas le truc sur le site ( la créer soi- même. ).
Posté : 25 juin 2009, 20:30
par Baboon
pour la barre de bell, tu prends des rayons de vélo ou des jonc de carbone chez décathlon rayon cerf volant
pour le chargeur, il est bien mais il n'y a pas l'alimentation sur le 220V!
Pour la config, ok

Posté : 25 juin 2009, 20:38
par Datkstaw
D'accord, et, tu en penses quoi de, je pourrais prendre le deluxe + un basic pour pièces de rechanges et je rajoute en plus les pièces qui cassent le plus souvent.
Sinon, le chassis, il casse pas ?
Pour l'alimentation, on peut mettre un transformateur ?
Posté : 25 juin 2009, 20:40
par Baboon
D'accord, et, tu en penses quoi de, je pourrais prendre le deluxe + un basic pour pièces de rechanges et je rajoute en plus les pièces qui cassent le plus souvent.
pourquoi pas oui
Sinon, le chassis, il casse pas ?
ben si, tout dépends du crash

Toutes les pièces cassent ou se tordent et c'est toujours celle que l'on a pas en stock

Posté : 25 juin 2009, 20:42
par Datkstaw
D'accord, je vais devenir un accro au simu alors <_< j'aime pas la casse mais bon, vu que c'est obligatoire ...
Un peu mettre un transfo vu que le chargeur n'est pas un 220V ?
Posté : 25 juin 2009, 20:43
par Baboon
Un peu mettre un transfo vu que le chargeur n'est pas un 220V ?
ben oui sinon tu vas charger avec quoi? la batterie de ta voiture?
Posté : 25 juin 2009, 20:45
par Datkstaw
Et pour ça :
- "Il faudra utiliser des rondelles métalliques et des arrêts de roue (contre-poids classiques de la barre de Bell) pour adapter laxe du rotor sur ce châssis. "
Avez vous un lien ou je peut trouver ces pièces ?
Enfaîte, pour la configuration, tu penses quoi de la qualité ?
Un peu mettre un transfo vu que le chargeur n'est pas un 220V ?
ben oui sinon tu vas charger avec quoi? la batterie de ta voiture?
<_< J'ai pas de voitures à mon âge

Posté : 25 juin 2009, 20:46
par Baboon
Et pour ça :
QUOTE
- "Il faudra utiliser des rondelles métalliques et des arrêts de roue (contre-poids classiques de la barre de Bell) pour adapter laxe du rotor sur ce châssis. "
Avez vous un lien ou je peut trouver ces pièces ?
ben quoi?
Enfaîte, pour la configuration, c'est, tu penses quoi de la qualité ?
gné?

Posté : 25 juin 2009, 20:55
par Datkstaw
Et pour ça :
- "Il faudra utiliser des rondelles métalliques et des arrêts de roue (contre-poids classiques de la barre de Bell) pour adapter laxe du rotor sur ce châssis. "
Avez vous un lien ou je peut trouver ces pièces ?
ben quoi?
Les liens où je peut trouver des contre-poids BB ( sur miracle-mart si possible, comme ça, je commande tout sur 3 sites ! ).
Enfaîte, pour la configuration, c'est, tu penses quoi de la qualité ?
gné?
Euh, j'ai modifié ma phrase, il faut enlever le c'est enfin, si c'est de la bonne qualité ou non
Pour les pièces, il y en a qui ne sont pas dans la catégorie Compy FP BD V2, ce de la V1 sont compatiblent ? Trouve pas l'axe principal ...
Posté : 25 juin 2009, 21:23
par Baboon
Les liens où je peut trouver des contre-poids BB ( sur miracle-mart si possible, comme ça, je commande tout sur 3 sites ! ).
sais pas
Euh, j'ai modifié ma phrase, il faut enlever le c'est enfin, si c'est de la bonne qualité ou non biggrin.gif
suffit pour le compy
Pour les pièces, il y en a qui ne sont pas dans la catégorie Compy FP BD V2, ce de la V1 sont compatiblent ?
surement
Trouve pas l'axe principal ...
ah? il doit bien être quelquepart
Tu remarqueras que mes réponses sont plus dans le ton que tu emploies...
Posté : 26 juin 2009, 11:19
par gaetan35
Baboon franchement je n'aurais pas mieux répondu, tes réponses sont très clair
Serieusement j'avoue, des fois faut chercher un peu avant de posé des questions...
Posté : 26 juin 2009, 16:18
par Datkstaw
Baboon @ 25 Jun 2009, à 20:23 a écrit :
Tu remarqueras que mes réponses sont plus dans le ton que tu emploies...
J'ai dit quelque chose de pas bien
Ou c'est que j'ai pas cherché que tu veux dire ?
Posté : 27 juin 2009, 20:38
par Datkstaw
Bonjour,
comme demandé, j'ai cherché et, appermment, sauf si le gars qui envoie oublie des pièces, il n'y a que le rotor à adpter, et, j'ai trouver que l'on pouvais mettre des save propeller, je crois que c'est le truc comme ça :
cgi.ebay.fr/3mm-propeller-adapter-p...506121001r28894
Je dois choisir un truc de combien de large ? enfin, si vous avez un lien et pouvez me dire le diamètre de l'axe, ça serait cool, merci.
D'après vous, il y aura des pièces pour encore longtemps ?
Posté : 27 juin 2009, 21:42
par dragonnier
comme demandé, j'ai cherché et, appermment, sauf si le gars qui envoie oublie des pièces, il n'y a que le rotor à adpter, et, j'ai trouver que l'on pouvais mettre des save propeller, je crois que c'est le truc comme ça :
cgi.ebay.fr/3mm-propeller-adapter-p...506121001r28894
je ne sais pas ce que tu veut faire avec sa. cela sert a fixer les héice sur les axes des moteurs pour un avion. a moins que tu veuille fixer les pâles sur ton rotor avec mais tu risque de te faire peur.
D'après vous, il y aura des pièces pour encore longtemps ?
il y aura toujours moyen d'adapter les pièces d'un autre fp dessus. ou même d'un cp.
mais vu le succés du compy, je pense pas qu'ils arrêtent demain

Posté : 28 juin 2009, 08:53
par akoirium
et meme si le compy n'est plus produit... il resteras le Neon et vice verca
et dans le pire des cas...il n'y aurais que les piéces chasis qui serait difficiles a remplacer mais avec une bonne fraiseuse numerique, on pouras toujours relancer la production pour les membres d'heli4
On as parler avec Drag de flancs en fibre, carbone ou epoxy et de paliers de roulements en alu realésés pour eventuellement un axe rotor de 7mm de CP ou meme support moteur et fixation de queue alu
la machinne je sais ou la trouver pour une bouchée de pain (gratos

) mais ca prends de la place, pese un ane mort et fait un rafut a rendre cingler mes voisins
Mais ca me demmange de dessiner toutes les pieces avec le soft de la machine et resotrir un chassi complet

Posté : 28 juin 2009, 10:09
par dragonnier
même que d'ici la fin de l'année j'aurais même la place pour la mettre si tu veut
Posté : 28 juin 2009, 10:16
par Datkstaw
Enfaîte, je crois qu'il faut adapter l'axe au chassis, et, dans cette page, lwing dit ceci à Poulpe :
salut
oui il manque deux chose, voir trois
pour le porte servo sur le tube de queue tu y remédie facilement, cf photo de mon montage.
pour l'axe, il manque une bague d'arrêt axe 3mm j'ai utilisé un save propeler tout simple pour y remédier,
dans mon kit il manquait par contre la tringlerie pour contrôler l'ac....vive la cap.
et pour conclure il n'y a pas de notice de montage, mais avec un peu de recherche on trouve la notice de montage du châssis en ligne, le reste c très facile, besoin de rien d'autre.
Le porte servo et la tringlerie, je crois que c'est un oubli et, regardez en gras, il dit qu'il utilise un save propeller, pour adapter ( bague d'arret ), et comme on voit sur une de ses photos, je crois que c'est le truc qui maintient l'axe en haut :
littlewing0.free.fr/foto/compi1.jpg
Donc, quel save propeller doit je prendre, un 3 mm ?
PS : je vais passer commande sur hobbycity, si vous pouvez me donner un lien pour le bon save propeller.
Posté : 28 juin 2009, 11:05
par dragonnier
si tu commande un kit guruz tout est compris dans le kit. il ne manque rien et en plus il est en promo en ce moment avec la tête de rotor comprise.
sinon pour fixer ton axe il te faut ça frais de ports gratuits et service top.
sinon le kit complet de chez complet ici

Posté : 28 juin 2009, 15:03
par Datkstaw
Ok, je vais reflechir à tous ça.
Posté : 29 juin 2009, 10:29
par Datkstaw
Enfaîte, vous en pensez quoi du chassis xeon ?? taille ( tjrs class 300 ? ) ? qualité ???
Posté : 29 juin 2009, 10:58
par dragonnier
si mes souvenirs sont bons, mais je n'ai pas vérifier sur le site de vente la grosse différence est au niveau du support de batterie a 45°.
il est apparement moin utilisé que le compy ou le neon donc en pièces de chassis, plus difficile a trouver d'occase en france ou sur le forum.
je vais quand même verifier sur le site se que j'ai dit et je fairait un édit
edit:
alors aprés prise d'infos chassis vraiment différent, et vendu pour monter un fp en direct drive avec un tube de queue en 5mm. je ne sais pas par contre si on peut le passer en belt drive. mais vus le prix du chassis, si tu en commande un sa m'intéresse de savoir si le passage en belt drive est possible car la disposition du chassis avec la batterie a 45° me plait bien.
lien pour le xeon
Posté : 29 juin 2009, 11:01
par Towcat
le xeon ressemble plus encore à un CP avec son chassis 2 parties... à la limite ça peut être pratique pour les démontages car 4 vis et hop on enlève le haut, sauf qu'avec tous les fils de servos et de gyro...
perso j'avais peur que ça pète à cet endroit en cas de crash justement...
au final plus compliqué pour un gain pas évident à déterminer, je reste sceptique sur le support à 45 pour un FP (place et positionnement facile sur le chassis compy classique, centre de gravité plus bas), mais pourquoi pas...
Posté : 29 juin 2009, 11:22
par dragonnier
bon eh bien je viens a nouveau de regarder le passage en belt drive est bien possible. voila la photo
et si on regarde bien apparement montage du moteur tête en bas également.
centre de gravité beaucoup plus bas donc et un équilibrage encoe plus facile que sur un neon auquel il faut parfois rallongé le support de batterie pour un bon équilibrage lorsque l'on monte un ac en alu
Posté : 29 juin 2009, 17:45
par Datkstaw
Vous pensez que c'est adaptable avec le rotor du Neon ?? La taille j'ai remarqué est un peu plus grande, mais tjrs class 300 :
C'est bien en belt drive mais je pense qu'il faut changer le support de queue qui là est en 5 cm et mettre celui du neon ( enfaîte, beaucoup de différence avec le compy le neon ? ) :
Si j'ai bien compris, il faut que j'achète un Neon normal puis que j'achète celui ci pour y mettre la partie arrière ( AC + tube de queue ), le rotor et tous ça ?
@Towcat : Donc à prendre une fois expérimenté ?
Ps : Photos du neon + montage + photos Xeon :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=902655" onclick="window.open(this.href);return false;
Et les photos que j'ai mise n'apparaissent pas mais son dans le lien.
Posté : 29 juin 2009, 18:12
par dragonnier
nn tu n'est pas obligé d'acheter un neon pour monter les pièes sur celui la.
en rotor tu monte un complet de hbfp et pour le belt drive, il vende le kit avec le tube de queue l'ac, derive, stab, support de servo, courroie. ici
support tube de queue ici
guide de courroie alu car ceux en pastic c'est de la daube, ici
poulie pour l'entrainement de l'ac. si tu en trouve une en alu c'est beaucoup mieux. poulie plastique ici
Posté : 29 juin 2009, 18:18
par Datkstaw
Ok, cool, enfaîte, dans la discussion de remi truc truc qui hésite trex 450 ... compy ... On dit qu'il faut acheter des truc comme ça :axe pricnipal, axe de pied de pale, pale principal, axe d'AC, tube de queue, wash out ...
C'est quoi les axe de pied de pales ou wash out ?
Posté : 29 juin 2009, 18:20
par ced38
dragonnier @ 29 Jun 2009, à 18:12 a écrit :
support tube de queue ici
Je pense que le support de queue est déjà compris dans le kit de conversion Belt Drive
1 x 12mm tail mount
Posté : 29 juin 2009, 18:33
par akoirium
hummm interessant tout ca
il faudrais que rizzade passe par la pour qu'il puisse mettre a jours le post des piéces compatibles compy/neon et y ajouter la solution du chassis xeon

Posté : 29 juin 2009, 18:57
par dragonnier
C'est quoi les axe de pied de pales
tu n'en a pas besoin pour le moment c'est surtout pour les cp
wash out
je passe mon tour je ne me rappelle plus

Posté : 29 juin 2009, 20:52
par Datkstaw
poulie pour l'entrainement de l'ac. si tu en trouve une en alu c'est beaucoup mieux. poulie plastique ici
La courroie n'est pas relié directement à l'AC : pas de reducteur ? je comprend pas à quoi sert ce machin.
Sinon, je pense que je prendrai un neon + chassis xeon car étant pas mal débutant, je pense que c serai assez compliqué de chercher tt les pièces à rajouter ! Quoique, si j'arrive à trouver ce su'il faut pour la tête de rotor ( avec votre aide : axe, tête, hub, moyeu ... ) car j'ai aucune idée de où trouver tout ça !
Faudrait que je revoie ma configuration aussi, enfin, j'ai des doutes ...
Vous pensez que je pourrais prendre quoi comme servo au AC ( cyclique : Towerpro 9g ).
Et pour le gyro( coûte tros cher le G401

), celui ci, c'est bon(?) :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2412" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah ... les pièces xtreme HBFP sont compatibles avec le xeon/neon ?
Posté : 29 juin 2009, 21:22
par dragonnier
La courroie n'est pas relié directement à l'AC : pas de reducteur ? je comprend pas à quoi sert ce machin.
regarde la photo que j'ai mis page précédente. c'est la poulie qui est montée sur la couronne principale cele ou tu voit la courroie dessus. tu est bien obligé d'en avoir une pour la trasmision a l'ac. tu n'a plus de moteur a l'ac. c'est le même qui fait rotor principal il l'entraine avec la grande couronne via le pignon du moteur et la poulie est fixée sur la grande couronne et transmet la rotation a l'ac via la courroie
Ah ... les pièces xtreme HBFP sont compatibles avec le xeon/neon ?
oui tout a fait il y en a plusieurs ur le forum qui sont montés avec un rotor de hbfp extrème. quelque photos de mon neon

Posté : 29 juin 2009, 21:29
par dragonnier
pour le gyro
oui le telebee est suffisant mais il y a moin cher. ce n'est pas le g401 qui est cher mais le gy 401 de chez futaba.
chercher un peu sur le forum le g401b est sensé être une copie du gy 401.
il a un fonctionnement plus que correct même dans des situations périlleuses en hélico et il coute moins de 20 euros fdpi. petite photo du gy401 et du g401b
pour le servo d'ac un towerpro 9g ou htx 9 ou un esky digital 8g vont trés bien. ou du hitec hs55 peut être un peu plus cher
Posté : 29 juin 2009, 21:33
par Datkstaw
D'accord, j'ai vu qu'il y avait le super neon ( article sur le site ) en gros, c'est comme le tien + AC alu ... )
Posté : 29 juin 2009, 21:42
par dragonnier
j'ai aussi l'ac alu celui du hdx 450 bien plus performant que celui du copterx car entièrement monté sur roulements. mais aussi beauoup plus cher que celui du copterx
Posté : 29 juin 2009, 21:49
par dragonnier
tient j'ai retrouvé le lien pour le g 401b. c'est ici
Posté : 29 juin 2009, 23:21
par fraggy33
akoirium @ 28 Jun 2009, à 07:53 a écrit :
et meme si le compy n'est plus produit... il resteras le Neon et vice verca
et dans le pire des cas...il n'y aurais que les piéces chasis qui serait difficiles a remplacer mais avec une bonne fraiseuse numerique, on pouras toujours relancer la production pour les membres d'heli4
On as parler avec Drag de flancs en fibre, carbone ou epoxy et de paliers de roulements en alu realésés pour eventuellement un axe rotor de 7mm de CP ou meme support moteur et fixation de queue alu
la machinne je sais ou la trouver pour une bouchée de pain (gratos

) mais ca prends de la place, pese un ane mort et fait un rafut a rendre cingler mes voisins
Mais ca me demmange de dessiner toutes les pieces avec le soft de la machine et resotrir un chassi complet
Re
Oui un truc comme ca quoi
Par contre j ai pas vu plus de roulements sur l'ac du hdx 450 que celui du copterX
Et j ai eu les 2 sous le nez
@+fraggy
Posté : 30 juin 2009, 00:47
par dragonnier
@ fraggy33
si tu as des photos de l'ac du copter x
met les que l'on compare je suis curieux de nature et j'aimerai voir de mes propres yeux pour le moment mon commentaire correspond a ce que j'ai lu ici et là
photos ac hdx 450

Posté : 30 juin 2009, 10:06
par Datkstaw
Bon, ok, je pense que je vais prendre l'AC du CopterX 450, par contre, pour les pales AC avec cet AC, je devrais prendre celles du CopterX 450 ou garder celles du Neon ?
Je vais un peu résumé ce que je prendrai :
- Neon + Xeon
- AC 450 CopterX
- Pales AC : ?
- Rajout pièces xtreme HBFP : Plateau cyclique, controleur BB metal ( metal flybar control ) et "composite blade grip" ( tête de rotor ? ).
- Pales caliber M24 ( demande confirmation : possible ? )
- Moteur Esky 3900 kv
- ESC 25A Esky
- Servo towerpro SG 90 ( voir même HS 55 )
- Gyro Telebee HL GR302 sub-micro
- Chargeur Imax B6 ( j'ai transfo )
- Lipo Rhino 3S 1750 mah ( demande confirmation )
- TX/RX : DX6i + AR6200
+ casse ( pièces à prendre + lien ?? ) + upgrades alu ( poulie, etc ( si tu peux me donner les liens )).
J'ai oublié qq chose ( c'est la config et la liste d'achats

) ?