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Posté : 04 févr. 2009, 19:29
par leprosylv
Salut a tous ...

Voila comme pour mon raptor, je vais vous ****

Enfin, comme on est peu a avoir des thermique, c'est toujours bien d'avoir un topic propre !

Avant tout, je voulais remercier toutes les personnes qui m'on aider dans se choix ... Car quand on a du recule c'est beaucoup plus facile !

Franchement je regrete mais avoir vraiment pas du tout mon achat !

Allez je commence un peu !

Donc c'est un Align T-rex 600N

Moteur OS Max SX 50 culasse bleue
Pot haut performance align
Régulateur 2 en 1 Align - lipo 2S 1900mhA
Gy401

Servos :
Cyclique : 3x Servo Tiger/II KARBONITE ( 7,5kg 0,09sec )
AC : 9254

Voila en résume ...


Maintenant les photos !!!!! :rolleyes:

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La famille : Raptor 30 - 600N - 450S

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Sur ce, bonne journée et bon vols

Posté : 04 févr. 2009, 19:31
par leprosylv
Bon, je commence un peu les questions, sans pourrire le topic ... ^^ :P


Bon, j'ai remarquer qu'il n'y a pas de nourrice ... Il faut que j'en monte une ? Ou pas besoin ? J'en ai commander une sur helikraft ...

Ce week end, si il fait beau j'aimerai au moins faire un petit looping et statio dos ! Possible sans la nourice ?

Sinon, on dirait un 600N pro, uniquement les pied de pales sont pas en alu !

Je sais je suis chi..t :P

Posté : 04 févr. 2009, 19:32
par revest
Magnifique :) Donc apparament pas de soucis visuel niveau mécanique ?

Tu va le testé quand histoire d'etre fixé sur le moteur .

Posté : 04 févr. 2009, 19:32
par eternel
saut

tres comptant pour toi ;) ;) ;)

fait quand meme les verifs avant de l'envoyer a 30metres :lol:

bons vols avec ton nouveau copain B)

edit si tu fait de la 3d il vaut mieux :)

Posté : 04 févr. 2009, 19:42
par wilcoyote
salut

pour la nourice non pas obligatoire mais conseiller

toute les tete des 600n sont identique sauf celle du nsp

un pro cela m'etonnerais

la bulle pas la meme
je ne vois pas de cardan
et le chassi en fibre de verre et non fibre de carbonne
pallette ac pas en carbonne

alor un conseil

les renfort chassis ne sont pas un luxe et coute une misere

gaffe a tes palles pas top si tu veux attaquer la voltige la rigiditee est pas terrible
des fibre de glace minimum serais le bienvenu

ragarde aussis si tu n'a pas de jeu a la tete niveau pieds palles
si oui change les dumper (si tu as les gris dedans change pour les noirs les gris sont trop souple et prenne du jeux apres 3 vol)

Posté : 04 févr. 2009, 19:44
par albano
il faudrait que tu mette une nourice des que tu l aura receu mais tu peu voler sans si tu veu mais il ne faudrai pas qu il cale quand tu fera ton statio dos autrement ca te fera l occase de tester l autorote dos :D

Posté : 04 févr. 2009, 19:45
par leprosylv
wilcoyote @ 4 Feb 2009, à 17:42 a écrit :
les renfort chassis ne sont pas un luxe et coute une misere

gaffe a tes palles pas top si tu veux attaquer la voltige la rigiditee est pas terrible
des fibre de glace minimum serais le bienvenu

ragarde aussis si tu n'a pas de jeu a la tete niveau pieds palles
si oui change les dumper (si tu as les gris dedans change pour les noirs les gris sont trop souple et prenne du jeux apres 3 vol)
Alors, je n'ai pas de jeux niveau pied de pales !

Pour les pales on va me preter des carbones ...

La nourrice je l'aurais la semaine prochaine ... je la met ou ? Il y a plus de place ^^

Sinon je vois pas de quoi tu parle pour les renforts de chassis

Posté : 04 févr. 2009, 19:51
par albano
soi tu la met avec du double face sur ton reservoir mais je ne te le conseil pas il faut te fabriquer un suport pour la metre a coté du reservoir

Posté : 04 févr. 2009, 20:02
par wilcoyote
les renfort chassis
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la nourice
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du double face surement pas si il ne colle pas bien c'est la cata assurer

Posté : 04 févr. 2009, 20:10
par leprosylv
Ok, bon je vais voir pour cette nourrice !

Sinon une idée du prix des renforts ? Reference ... j'arrive pas a trouver sur le net

Posté : 04 févr. 2009, 20:14
par wilcoyote
voila encore une bonne petite option

pour deplacer ton gyro ainsi il est proteger par la bulle

http://www.updaterc.com/V2/catalog/prod ... ts_id=5889" onclick="window.open(this.href);return false;

les renfort chassis
http://www.updaterc.com/V2/catalog/prod ... ts_id=5976" onclick="window.open(this.href);return false;

edit

et si tu n'a pas cela entre ton servos ac et le recepteur a mettre en urgence
http://www.updaterc.com/V2/catalog/prod ... ts_id=6196" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 04 févr. 2009, 20:32
par leprosylv
Nickel ... je vais voir sa bientot !

La je suis en train de voir pour le regulator de chez align ( 30€ FDPI neuf )

Oui, je l'ai le bordel de regulation ^^ :P

Posté : 04 févr. 2009, 20:47
par wilcoyote
heu le b6t c'est deja un regulateur avec chauffe bougie integrer et je vois que tu l'a

pourquoi reprendre un

ou alors tu parle du regulateur moteur

Posté : 04 févr. 2009, 20:50
par leprosylv
je parle du regulateur moteur !

Sinon pour le gyro, j'avais penser le mettre sur les 2 servos du cyclique ! Sa fait comme une plaque !

Posté : 04 févr. 2009, 21:01
par Burns_Brother
Salut et félicitations pour ton trex 600

Pour la nourrice, je ne serais que trop te conseiller de la mettre, si ça t'intéresse met moi un mp avec ton mail, je te mettrai des photos du mien (photos pas au top car prises avec flycamone)


dumper noir directe si déjà tu fais pas mal de choses !

++ olivier

Posté : 04 févr. 2009, 21:35
par claudy46
Hello ,

Suis content pour toi , enfin tu l'as , et il n'a pas l'air mal du tout .

La nourrice est fortement conseillée , le gyro au dessus des servos sans protection risque d'amener des parasites ... a voir .

Amuses-toi bien .

Posté : 04 févr. 2009, 22:04
par leprosylv
Je viens de monter celle de mon raptor ... car de toute façon il peut pas voler tant que j'ai pas reçu ma commande ! et donc l'autre nourrice !

Montage :

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Mais je crois que je devrai la changer de sens ... je viens d'y penser !

Car derrière je sais vraiment pas ou la mettre !

Ou alors fabriquer une entre toise

Posté : 04 févr. 2009, 23:29
par wilcoyote
fabrique toi une entre toise

vu que tu as un t-450 les ancient patin en font de super
fais comme cela pour le mien

Posté : 04 févr. 2009, 23:36
par leprosylv
J'ai jamais crasher avec mon 450 ! Ni rien changer dessus !

Sinon pour la visse tu en trouve des longue dans les grands surfaces ?

Posté : 04 févr. 2009, 23:43
par wilcoyote
dans mon mag de modelisme :P :P :P

mais n'importe quincaillerie doit faire l'affaire

Posté : 05 févr. 2009, 00:32
par sebastien95
bonsoir a tous, étant completement novice dans le thermique car je n'en est pas encore un (pas encore ^^)
je me demandais, pourquoi mettre une nourice ?
et quel est son fonctionnement par rapport au réservoir ?

sur cette video par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=x85WjSk_ ... p?pID=1760" onclick="window.open(this.href);return false;
on dirais qu'il n'y en a pas et pourtant malgrès la 3D "hard" :huh: que alan fait, ca ne calle pas du tout ...

bonne soirée et j'espere que vous pourez repondre a mes questions :D

Posté : 05 févr. 2009, 07:52
par leprosylv
le but de la nourrice, en fait c'est deviter au moteur de ne plus avoir d'essence ... donc de caler !

Pour le prix que sa coute ... sa vaut le cout ( 3€ )

Posté : 05 févr. 2009, 09:21
par Burns_Brother
Salut à tous, si ca peut aider

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By burnsbrother at 2009-02-04

pour la fixation : tige filetée M3 et écroux nylstop M3 et rondelles larges diam3, tout ça trouvé chez WELDOM chez moi

a+

Posté : 05 févr. 2009, 09:39
par Oli
Concernant la mécanique, j'ai remarqué sur les toutes premières photos que des chappes sont montées à l'envers !

Le A doit etre tourné vers l'extèrieur ! A pres s'il a volé longtps comme ca à l'envers, elles sont p'etre usée du mauvais coté.
Pour ce que ca coute, change les et montes les du bon coté !


Idem les pales, ne tente rien avec ces bois !

Et le moteur, s'il utilisait pas le même carburant, rince le avec ton aftertun,
oublie pas de controler la bougie livrée et le réglage carbu.


Et àta place, je controle le freinage des vis... Quand c'est pas toi qui l'a fait, c'est dur d'avoir confiance ! (Fait les pieds de pales !! )

Posté : 05 févr. 2009, 16:26
par leprosylv
Ok nickel !

La j'ai fait un peu tournée ( 5 minute ) le moteur au ralentit avec mon carburant !

Demain soir je demonte les pied de pales comme sa je regarde si les bitogno sont noir aussi et je met du frein filet !

Meme pas un petit looping avec des pales bois ???

Posté : 05 févr. 2009, 18:27
par sebastien95
Mais sur la video de szabo, il n'a pas de nourice :D

Posté : 05 févr. 2009, 19:06
par scorpio59
Je te conseilles des pales carbones car un boom strike ça fait beaucoup de dégats !
A+

Posté : 05 févr. 2009, 19:19
par leprosylv
C'est quoi un boom stricke :D :D :D

Sa va j'ai compris ... vu le temps que ce week end, je ferai un petit vol samedi matin ( d'un coté c'est le seul jour ou je pourrai vu ce temps )

Et mercredi je monte des carbones !

Posté : 07 févr. 2009, 12:35
par leprosylv
Bon, j'ai voler ! Il vole nickel ! Mais bon il vibre un peu !

Je vais essayer de voir si c'est les pales ! Je vais les peser !

Posté : 07 févr. 2009, 12:47
par eternel
il faut les equilibrées ;)

Posté : 07 févr. 2009, 13:48
par leprosylv
OK, la c'est equilibrée ... une 10zène de tours de scotch au bout d'une pale !

Posté : 07 févr. 2009, 16:02
par wilcoyote
heu on equilibre pas des palles que avec une balance
il faut aussis controller leur centre de gravitee

sinon tu risque d'avoir un sacrer ballourd
et a mon avis une dizaine de tours tu dois pas etre bon

Posté : 07 févr. 2009, 16:09
par Angels.arael
C'est clair tu le fait avec 2 verre a la même auteur et une tige fileté ;)

Posté : 07 févr. 2009, 19:55
par leprosylv
Bon, je l'ai fait !

En fait mon problème venais sur des dumpers !

la j'avais quasiment 10 cm de debattement en bout de pales !

J'ai fait tourner le rotor sans les pied et les pales, il vibre pas d'un poil ... donc sa vient obligatoirement de la !

Sinon, j'ai regarder pour des Dumper noir ... il vende les dumper, et une sorte de petit tube avec !

Moi quand j'ai démonter j'avais uniquement les dumpers ! Sa vient peut être de la ?

Posté : 07 févr. 2009, 21:17
par Angels.arael
y a que les dumpers et l'axe pied de pale passe direct dedans y a pas de petit tube a monter

Posté : 07 févr. 2009, 21:43
par wilcoyote
heu
une simple question as tu prix la peine de regarder le manuel
parce que tu poses des questions qui sont parfois evidente pour celui qui a prit la peine de jeter un oeil sur la doc

Posté : 07 févr. 2009, 22:00
par leprosylv
Je ne l'ai pas et je ne le trouve pas !

Edit : J'en ai trouver une en anglais et chinois ...

Posté : 07 févr. 2009, 22:57
par Angels.arael
la doc française ce ne sont que de phrase qu'il faut suivre avec la doc anglaise/chinoise elle en sert a rien, rien ne vaut le dessin ...

Posté : 08 févr. 2009, 09:54
par leprosylv
Ben, la je viens de la lire ... j'ai apris pas mal de chose !

Sinon vous utiliser quoi comme carburant ?

Pasque le stratos il me bouffe les doights, comme sa doit être pareil pour les moteurs ...

Labema ? Power master ?

J'avais trouver un site qui vendait pas 6 gallons, sa fesait pas cher ! Mais bon il avait plus de 15% heli !

Si vous connaissez en gros pour le labema, sa peut m'interresser !

Posté : 08 févr. 2009, 10:16
par Burns_Brother
Salut perso j'utilise du power master 15% depuis 1an1/2, pas de soucis avec

++ olivier