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Posté : 18 juin 2009, 13:56
par JF_SE
voila je viens d'acheter un brushless a cage tournante sur hobbycity et il est livré avec 2 axes, un en 3.17 et l'autre en 2.8......

forcement c'est le 3.17 qui est monté sur le moteur et moi j'ai besoin de l'autre <_<

alors comment qu'on fait ?

j'ai enlevé la btr qui tient l'axe, j'ai essayé de tapoter d'un coté et de l'autre mais y'a rien qui bouge....veux pas faire de connerie non plus

si quelqu'un l'a deja fait.....

Posté : 18 juin 2009, 14:00
par Baboon
Y'a pas un circlip quelquepart?

Posté : 18 juin 2009, 14:12
par JF_SE
y'a pas l'air.......

je viens de lire les avis sur hobby city y'en a qui disent que ca part tout seul, d'autre qui n'ont jamais reussi à l'enlever.....ca m'aide pas :(

voila la page du moteur

moteur

Posté : 18 juin 2009, 14:16
par Baboon
oui en tapotant fort, çà devrait sortir ;)

Posté : 18 juin 2009, 14:23
par JF_SE
bon j'ai deja reussi a sortir la cage tournante, mais l'axe est bloqué dans la cage.....vais y aller en force je crois :P

Posté : 18 juin 2009, 14:28
par Riva8406
D'après ce qu'on voit sur la photo du moteur, je pense qu'il faut d'abord enlevé la cloche avec l'axe et ensuite essayé d'enlever l'axe de la cloche. Pareil que sur le moteur E500 d'HC, qui est aussi un cage tournante.
Je pense que c'est que tu as déjà essayé de faire mais dans le doute... ;)

Pour ce qui est de la deuxième partie, il faut peut être chauffé un peu la cloche ce qui doit pouvoir permettre de débloquer l'axe mais j'ai peur que du coup cela décolle les aimants ! <_<

Mais une fois que la cloche est désolidarisée du reste du moteur, tu dois pouvoir la retourner à plat sur une machoire d'étau, l'axe entre celles-ci, et taper sur l'axe pour pouvoir l'enlever.

EDIT : Oups, j'avais pas vu ton dernier message JF ! :P

Posté : 18 juin 2009, 14:36
par Towcat
riva8406 @ 18 Jun 2009, à 14:28 a écrit :

Mais une fois que la cloche est désolidarisée du reste du moteur, tu dois pouvoir la retourner à plat sur une machoire d'étau, l'axe entre celles-ci, et taper sur l'axe pour pouvoir l'enlever.

pas mieux, en revanche attention en tapant avec un axe ou un clou sur l'axe pour le faire sortir, les chocs peuvent décoller les aimants de la cage... <_<

Posté : 18 juin 2009, 14:36
par JF_SE
quelle daube, même en tapant dessus j'ai du mal a faire sortir l'axe......ca bouge mais je vais y passer la journée :angry:

Posté : 18 juin 2009, 14:46
par JF_SE
a la barbare !! je l'ai eu !! :D

bon le 3.17 est partie a la poubelle, il etait disons.....un peu voilé suite a mon passage :ph34r:

reste plus qu'a mettre l'autre.....sans le voiler

Posté : 18 juin 2009, 14:59
par JF_SE
axe en 2.3 remis, tout doucement à l'étau.....on verra bien ce que ca va donner.....

mais sinon en gros, la cage tournante, elle tient pas sur le moteur, suffit de tirer dessus et elle vient :unsure:

Posté : 18 juin 2009, 15:10
par Baboon
ben tires pas dessus pendant le vol ;) :P

Posté : 18 juin 2009, 15:32
par Towcat
c'est un moteur qui fonctionne qu'avec une hélice de traction... ou alors faut un circlip qui bloque l'axe ;)

Posté : 18 juin 2009, 15:57
par JF_SE
ben pourtant c'est un moteur helico et y'a pas de circlips :(

Posté : 18 juin 2009, 16:02
par Towcat
bah aucun souci dans ce cas, le pignon sert à bloquer l'axe, ne t'inquiète pas c'est fait pour ;)

je pensais juste à un cas précis : j'avais réparé un MX2 explosé (vraiment :lol: ), le mec voulait garder le moteur / contro d'origine à tout prix, mais le bâti d'origine était vraiment moisi et explosé... > j'ai fait ça maison avec couple pare feu en CTP qui va bien, platine alu et moteur bien repositionné, axe changé tout ça... avant qu'on se rende compte lorsqu'il a monté l'hélice que le moteur était pas prévu pour être retourné... :blink: avec les gaz la cage se barrait... :wacko:

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l'a fallu reprendre en profondeur, changer l'axe et mettre un circlip de l'autre côté ... (il a dû le faire faire par un autre pote, j'ai pas vu d'ailleurs...)

dans ton cas pas de soucis ;)