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Posté : 12 juin 2009, 00:24
par deNNzz
Bonjour
Je suis débutant avec un Trex 450 et j'aurais voulu si c'etait mieux de décoller directement avec l'idle up avec des reglages
* Pour le pas : comme -4/0/8 (je dis ca c'est un peu à l'aveugle c'est pour pas dire -10/0/+10).
* Pour le moteur : une courbe symétrique par rapport aux ordonées (par exemple 80/60/80)
Ou alors plutôt faire mes premiers vols en mode NORMAL avec :
* Une courbe de pas (-4/0/8)
* Une courbe moteur un peu comme f(x)= rac(x) = x^(1/2) genre : (0/50/80)
(Je savais pas comment vous dire ca ^^)
J'aurais aimé savoir comment vous aviez fait pour le début merci.
En fait je me pose la question, car un moteur qui tourne plus vite = plus de stabilité. D'un autre coté si je crash ca fait mal avec un moteur qui tourne toujours.
Il faut savoir que j'ai aerofly Deluxe et que je le maitrise completement le statio et les virages etc...
Posté : 12 juin 2009, 09:17
par Baboon
salut,
les modes normal et iddle up sont juste des appellations... le nom, c'est pas important, c'est leur fonction qui compte
Le fait d'avoir 2 (ou plus) possibilités de réglages permet simplement de décoller et d'atterrir avec le premier mode (normal) et de faire de la translations dans le vent / voltige avec le 2e mode (iddle up 1).
Donc pour débuter, ben, mode normal

avec le point 0 des gazs à 0%

Posté : 12 juin 2009, 10:45
par joeCool
Baboon @ 12 Jun 2009, à 08:17 a écrit :
Donc pour débuter, ben, mode normal

avec le point 0 des gazs à 0%
Salut,
Ne pars pas à l'aveugle avec ton TRex-450, attention !!!
As-tu déjà piloté ou pas ???
As-tu parfaitement réglé ta tête ?
As-tu équilibré tes pales ?
As-tu vu les videos de Bob White ???
Pour débuter, pars plutôt sur 0°/9° pour le pas en normal et vérifier aussi que tes débattements sur le cyclique sont à 6°, pas plus pour l'instant...
M'enfin, il y aurait tellement, de choses à dire

!
Dis-nous en plus, stp, sur ton parcours ???
@+. Courage.
Joe.
Posté : 12 juin 2009, 12:54
par deNNzz
Je suis débutant. Je me suis rapproché d'un club en région parisienne. Sinon t'inquiete pas pour l'instant mes batteries ne sont pas arrivées ^^ donc ça ne risque rien
Alors, mécaniquement il est réglé. Je dois maintenant régler la radio (Optic 6), le controleur (Quark33) et c'est tout je crois

Posté : 12 juin 2009, 13:26
par Marc_30_34
Les vidéos de Bob White sont simplement un must et expliquent parfaitement pas mal de concept

je te les conseille vivement !
Posté : 12 juin 2009, 16:07
par deNNzz
Je vais essayer de trouver ca.
Merci =)
Posté : 12 juin 2009, 16:37
par JF_SE
faut aller sur helifreak

Posté : 12 juin 2009, 16:50
par Philou57
Tiens, voila la vidéo posté par Oli où Bob explique le montage du Trex 500. Pour le réglage de la tête, la procédure est la même que pour un 450.
http://www.vimeo.com/1913057" onclick="window.open(this.href);return false;
On vole très bien sans idle up, même pour faire des translations rapides, il n'y a que la voltige/3D qui necessite des courbes pas/gaz symétriques. Pour débuter ne cherches pas la difficulté à tout prix, commence en mode normal et quand tu sera plus à l'aise tu pourras mettre l'idle up, et encore, ne débutes pas en idle up avec des courbes extrêmes (-10° / 0 / +10° de pas et 100% de gaz) parce que ça va rendre ton Rex très nerveux

.
En résumé, ne grilles pas les étapes

Posté : 12 juin 2009, 17:00
par JF_SE
attention faut pas faire l'amalgame entre idle up et 3D
je ne fais pas de 3D mais je vole toujours en idle avec une courbe -4 +10 pour le pas et 50 50 60 80 100 pour les gaz
ca me sert juste a pouvoir descendre tranquillement quand il y a du vent

Posté : 12 juin 2009, 19:16
par deNNzz
Tu penses que je peux commencer avec une courbe comme celle-ci avec le premier point a 0 (0/x/x/x/x) ?