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Siza
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Message par Siza » 11 juin 2009, 16:05

Salut,je vous propose ma petite contribution aux montages,réglages et premiers conseils pour bien débuter sans trop de problèmes.

Je possède ,ou j'ai possédé ,ces machines:

-Lama v3
-Lama v4
-T-Rex 250 Super combo
-T-Rex 450 SeV2
-T-Rex 500 ESP et CF
-T-Rex 600 ESP
-T-Rex 700 nitro
-Swift 2 (Aile de combat)

Ainsi que les réglages des DX7 (DX6i aussi,mais plus limité) et Vstab Mikado

RealFlight 4.5

Je me propose d'aider pour le moment 5 Personnes,donc allez-y.
Donnez moi juste vos attentes,histoire que je puisse voir si oui ou non je pourrais vous être utile.


Padawans:

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2 ème :
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5ème :
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revest
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Message par revest » 11 juin 2009, 16:58

Désolé de pourir ici mais Félicitation pour ton nouveau boulot :P

Vous pouvez y aller siza règle tout ce qui vole a la perfection , il est tres fort :)

Bye :)
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Desmodromique
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Message par Desmodromique » 11 juin 2009, 18:58

Siza, je t'ai envoyé un MP de candidature :)
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Siddarth
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Message par Siddarth » 11 juin 2009, 19:03

Félicitations Siza pour ton poste du tuteur ;)
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Message par Desmodromique » 11 juin 2009, 22:30

Je suis très honoré d'être ton premier padawan, merci Siza :)
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Message par Birdwell » 12 juin 2009, 09:18

Bonjour, Siza

Je serais tres heureux de devenir ton padawan, accpetes-tu ma candidature ??? :P
J'ai besoin de tres précieux conseils pour mon petit TREX450 SE V2
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Message par Siza » 12 juin 2009, 13:07

Mais biensur mon petit :)
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Message par livingstone » 12 juin 2009, 22:55

Bravo Fabrice,

C'est bien de prendre un peu de son temps pour aider ceux qui en ont besoin :) :)

Bonne chance et bon courage.

Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
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Message par titeuf007 » 14 juin 2009, 21:44

arff moi aussi si tu m acceptes je veux bien devenir padawan :D :D

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Message par Siza » 15 juin 2009, 14:04

Oulla,je sort d'un long week-end helico :P

Ok pour toi titeuf007

Merci Marc pour ce petit mot :)
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MattRSi
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Message par MattRSi » 22 juin 2009, 02:35

j'avais pas vu !!!

c'est clair siza il et tip top pour les reglages !!!

mon 250 et mon 500 regler au top !!!! ;)

et pour le dx7 ^_^ ^_^ ^_^


bravo !!!
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Message par phil34 » 23 juin 2009, 19:47

Bonsoir,
Y'aurait-il une place pour un nouveau proprio d'un Trex 450 SE V1 ? :rolleyes:

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Message par Siza » 27 juin 2009, 11:41

Salut,oui biensur,envois moi un MP me décrivant tes attentes.
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Message par phil34 » 28 juin 2009, 10:56

Re,
Merci de ta réponse.
J'ai dernièrement acquis un rex d'occase ainsi qu'une optic 6 (mais ça tu le sais déjà :D ).
Je l'ai entièrement démonté, j'en suis aux réglages servos (méthode Finless) avant d'attaquer le réglage CCPM 2ième partie (toujours méthode Finless).
J'aurais sûrement des questions diverses et variées car je ne veux pas détruire mon nouveau joujou en bout de course :(
Mon expérience se limite aux bi (que je pense bien connaître) et à un Falcon 400 3D (qui n'est pas une merveille de précison ...)
Mon ambition est dans un premier temps de bien appréhender mon 450 et de faire des vols tranquilles :rolleyes:

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Message par Siza » 28 juin 2009, 19:53

Ok,bin voila,tu complète donc les rangs alors :)
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Message par phil34 » 28 juin 2009, 21:10

Alors c'est cool et merci :rolleyes:
Allez, je me lance et plus précisément concernant les chappes ... Doivent-elles très libres en position sur les rotules ou doit-il y avoir une petite résistance quand on les manipule ? :unsure:

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Message par Siza » 29 juin 2009, 13:31

Les chappes doivent avoir légère résistance (Légère hein,mais libre sur la rotule),si elles sont trop libre,elles risquent de déchapper si un effort leur est demandé,il faut savoir que les chappes sont des "consommables" et doivent êtres changés des que celles ci ont trop de jeu ou sont trop vieilles.
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Message par phil34 » 29 juin 2009, 16:57

Aprés vérif, il semblerait que la quasi totalité de mes chappes soient bonnes pour la poubelle ...
Question : Y-a t-il une méthode ou un outil pour roder des chappes neuves ?
Autre question : J'ai monté 3 DS410M au cyclique mais les paloniers livrés sont trop larges en épaisseur et je ne peux pas mettre d'écrou en blocage sur le fileté des rotules. Y-a t-il un risque à les laisser ainsi ? Le montage me semble néanmoins solide, je n'aimerais pas les changer car le neutre mécanique était presque parfait (je n'ai pas eu trop à subtrimer pour les avoir bien perpendiculaires).

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Desmodromique
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Message par Desmodromique » 29 juin 2009, 17:31

Pour les chapes, il y a cette méthode, ou alors tu as les vidéos de Bob White sur hélifreak. Par contre tu devras d'abord t'inscrire pour y avoir accès. Tu regardes il y a une vidéo spécialement dédiée aux chapes et rotules ;) .
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Message par Siza » 29 juin 2009, 21:39

Oui,il existe des outils pour roder les chapes,et les liens donnés par Desmo sont nickel aussi.

Sinon,je ne peux pas te dire comme ça,mais sur mes 410 (bon c'est sur un 250) juste en vissant les rotules,ça tiens déjà très bien.
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Message par phil34 » 29 juin 2009, 21:52

Ok ! je laisserai donc mes paloniers sans écrous !
Pour Desmodromique : J'ai téléchargé la video de Finless ;) Comme d'hab, très didactique !
J'ai trouvé des chappes et un alésoir sur http://www.rcbuyonline.com/PBCPPlayer.asp?ID=285643" onclick="window.open(this.href);return false;
ils sont domiciliés pas loin de chez moi, j'irai chercher ça demain avant de continuer mon montage :)
D'ailleurs si quelqu'un veut des pièces, dite le moi ...

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Message par Desmodromique » 30 juin 2009, 00:11

Siza @ 29 Jun 2009, à 19:39 a écrit : Oui,il existe des outils pour roder les chapes,et les liens donnés par Desmo sont nickel aussi.
Faut dire que j'ai un bon professeur :rolleyes:
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Message par phil34 » 30 juin 2009, 22:20

Petite nouvelle du soir ! La commande est passée et j'aurais les pièces sous peu :rolleyes:
A moi le plaisir du rodage des chappes avant de passer au réglage CCPM 2ième partie !!

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Message par Birdwell » 13 juil. 2009, 12:10

Bonjour Fab, voila je vais me remettre a voler avec mon trex mais avant il faut que je change le servo A/C :(
Peux tu m'aiguiller dans mon choix, sachant que je veux pas depenser une fortune :rolleyes:
Merci
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Message par Siza » 13 juil. 2009, 15:56

Salut,bin tu a le 3153(mg ou pas) qui est pas mal,par contre,il est un peu cher,autrement,DS420 que tu trouvera beaucoup moins cher,ou mieux un DS520 .
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Message par Desmodromique » 18 juil. 2009, 11:26

Je me retire de cette aventure commune, donc il y a une place est libre.
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Message par Siza » 19 juil. 2009, 09:42

Je te souhaite une bonne chance pour la suite,et de bon vols :)
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Message par phil34 » 23 juil. 2009, 19:16

Bonjour,
Une question pour mon tuteur !!
Je n'arrive pas à régler les interférences (méthode finless) sur l'ensemble de mon plateau cyclique.
J'ai une optic 6 et un menu EPA y est présent.

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Message par Siza » 23 juil. 2009, 19:29

Oulla,explique moi en détail ce que tu veux dire.

Déjà,a tu fait ton neutre mécanique sur les servos/tête,CAD aligner tous les composants de la tête,mettre bien les servos a 90° etc,etc?

Ensuite,par interférences,tu entends la course des servos qui n'est pas la même sur tes 3 servos?
Ceci se règle avec les fins de course de chaque servos.
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Message par phil34 » 23 juil. 2009, 21:22

Le réglage mécanique est effectué sur les servos et l'ensemble du plateau cyclique.
J'utilise pour me guider les videos d'héli freak (Bob Finless http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665" onclick="window.open(this.href);return false; Réglage CCPM 2iéme partie) et il ya un passage pour éliminer les interférences du plateau, à partir des EPA du transmetteur, c'est à ce moment que je cale !
Je peux te transmettre si tu veux la vidéo en question.

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Message par Siza » 24 juil. 2009, 12:15

Non,je vois ce que tu veux dire,regarde dans la doc de la radio les réglages des fin de courses des servos,c'est ce menu qu'il touche sur la vidéo.
Tu a beaucoup d'interférences? Tes servos sont bien tous les mêmes?
Sinon,bin comme expliqué,tu va dans le menu EPA de la radio,et tu règle la fin de course du servo qui te pose problème.
Normalement,si tes servos sont tous les même et de qualité (je ne parle pas de servos a 50€ pièces,mais des servos de marque comme Futaba,Hitec,Align ou autre) il n'y a pas énormement de réglages a faire.
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Message par phil34 » 24 juil. 2009, 23:19

Bonsoir Maître,
Mes servos au cyclique sont 3 Align DS410M et j'ai bien trouvé le menu EPA dans mon Optic.
La plage de fonctionnement de chacun des servos va de 60 à 120 et elle est actuellement positionnée par défaut (suite à la création de mon modèle) pour chacun d'entre eux à 100 (comme d'ailleurs préconisé par l'ami Bob).
Ce qui me gêne, c'est que le réglage Finless part du neutre au gaz avec un niveau a bulle (bulle au centre, donc à l'horizontale) positionné sur une des palettes de la barre de bell et, il joue (gaz maxi, gaz mini), et pour la profondeur et les ailerons, à régler avec les EPA l'horizontalité du niveau à bulle.
Enfin pour moi, en suivant la procédure, partant du neutre et en tentant de régler l'horizontalité au gaz maxi puis en revenant au neutre, je perds cette horizontalité ...
J'espère avoir été clair :D !
Bon peut être qu'après tout, je cherche à couper les cheveux en quatre en voulant à tout prix régler ces fins de course ... vu que mes servos ne forçent pas !
Mais bon, ton avis m'intéresse !

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Message par Siza » 25 juil. 2009, 11:46

Si tu veux vraiment mon avis,n'y touche pas,ce sont des servos numérique,donc ils ont logiquement tous la même course,ne te prend pas la tête avec ça.
Si je comprend bien en gros,tu a ton neutre,tu déplace aux débattements maxi,quand tu reviens,tu retrouve pas ton neutre exactement pareil que ce que tu l'a réglé.
Si je suis toi,je n'y toucherai pas perso,a moins d'avoir vraiment un helico qui a un mauvais comportement,mais bon,teste le comme ça avant de te lancer dans ce genre de réglages.
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Message par phil34 » 25 juil. 2009, 12:01

Je vais suivre ton conseil, laisser le réglage EPA par défaut à 100, oublier ces fameuses interférences et continuer par le réglage du pas.
Je te tiens au courant ;)

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Message par tzotzo » 31 oct. 2009, 16:16

Salut
j'ai un T-rex 600 ESP avec une spektrum DX6i a régler entierement

j'habite vers cavaillon, a apt exactement
donc si tu dispo ça m'aiderait bien

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Message par Siza » 01 nov. 2009, 23:28

Pas de problèmes pour moi,mais bon,comme je l'ai dis dans un autre post, ton 600 est dans les P.A., donc a toi de réfléchir avant a ce que tu veux.
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Message par tzotzo » 02 nov. 2009, 00:21

j'ai 2 600
l'un en vente, l'autre a régler ;)

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Message par Siza » 02 nov. 2009, 13:31

Oki alors, bin pas de soucis, on t'attend au terrain quand tu veux :)
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Message par tzotzo » 02 nov. 2009, 19:05

je pense venir pas ce week end mais le suivant si bien sur ya un rendez vous a villelaure ou pertuis

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Message par power83 » 09 nov. 2009, 23:11

Salut Siza, as-tu une place pour moi et mon ptit 500!
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