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Posté : 10 juin 2009, 18:13
par blueone44
bonjour
je m amuse souvent a faire des avions en dépron mais je n ai qun speed 400 et variateur air control 819
résultat ca vole pas ou tres tres peu 15m au +
donc j ai envie de tenter l avion f3p :P
je pense commencer avec un moteur protronick dm2205 1800kv,
un variateur pm10a et un accu 2s 450mah
pouvez vous me dire si c est un bon choix, du bon matos on non, trop lourd ou pas
je sais qu il y a mieux comme axi, black night....
donnes moi des idées conseils de config types...
merci

Posté : 10 juin 2009, 18:33
par xtrem
indoor ? outdoor ?
en poids avec ce meme moteur le meme contro , une lipo 2s 900mah je suis a 187g pour un avion de 70 cm d'envergure , non c'est pas trop lourd comme matos , et je trouve que c'est du bon matos "pour ma part"

Posté : 10 juin 2009, 19:18
par blueone44
outdoor
mais je sais pas quel avion en epp
tu penserais a quoi toi

Posté : 10 juin 2009, 19:36
par xtrem
ca va etre un peu leger pour l outdoor , ta config est pour indoor

Posté : 10 juin 2009, 20:20
par blueone44
ouppss !!!!!
léger bon part vent calme et nul ou pas bonne
peux tu me dire ce qu il faut pout l out
stp

Posté : 10 juin 2009, 23:09
par xtrem
vent nul ou tres faible tu peu voler avec cette confg , apres il te faudra rajouter du poids

Posté : 11 juin 2009, 18:40
par blueone44
je recherche a construire des avions en depron
pour le fun de la bricol et l occupation
pour voler a l exterieur du style f3p ( balisitik ou silwas) dans un premier temps
le materiel choisit n ai pas bon alors :o
que faut il pour avoir quelque chose qui puisse servir dehors
et au passage quelle sont les autonomie possible en 2s 800 mah et 3s 1000mah 10c
les accus de lama v3 et honey bee cp2
je voudrais commander ca demain quelqu un peut m aider
merci d avance

Posté : 11 juin 2009, 21:15
par cestb
Salut,

regarde mon post Piaget Morback ici : Morback
Tu trouveras des infos sur 2 modèles : 1 acheté chez HC pas chere et 1 fait maison Morback (qui se rapproche un peu du silwas) que j'ai adapté pour recevoir un gros moteur et voler dehors ;))

Posté : 12 juin 2009, 22:20
par blueone44
:P voila j ai tranché
moteur protronik dm2205 1800kv
controlleur pm10a
hélice 8x4.3
accu 2s 450mah en 2s

maintenant l avion ???

j ai deja eu un trainer et un mégafly qui passait le tonneau, la boucle, le renversemnt et le vol dos
donc je pense attaquer avec un de ces deux models:

-1- shop.donuts-models.com/boutique/fic...lg=lg_fr&num=14
en epp solid la bete
-2- shop.donuts-models.com/boutique/fic...lg=lg_fr&num=14
en dépron facile a réparer et copier

puis me faire un silwas ou un balistik
(le neuf c est pour voir la contruction et avoir un peu d accastillage et une notice)
donnez moi vos avis si vous voulez

voila je vous tiens au courant quand j ai le matériel des photos
ou quand j aurai tranché

Posté : 12 juin 2009, 23:50
par xtrem
pour ce prix la ca en fait des plaque de depron , ta pas besoin de ca , et la notice pas besoin non plus , ta un forum entier , et plein de gens qui sont pres a t'aider , claquer 59€ dans un morceau de depron :D arf

Posté : 13 juin 2009, 12:41
par blueone44
oui c clair c bien cher 59 roros
j ai deja fait des avions en depron la découpe est facile au cutter,
il faut que je tente au fer a souder.
la seule difficultée c est les charnieres et la tringleries
car en carbone et gaine thermo j ai jamais testé :(

Posté : 13 juin 2009, 12:42
par blueone44
j ai peur de ne pas savoir tous l accastillage qu il faut jonc de carbone ....

Posté : 13 juin 2009, 16:21
par xtrem
ca s'achete lol
ta pas un magasin de modelisme pres de chez toi , ou meme sur le net ca te reviendra quand meme moins chere

Posté : 13 juin 2009, 20:40
par blueone44
si j ai le choix au moins 2 magasin de bien a moins de 15 min mdr
mais j ai peur de ne pas savoir tous l accastillage qu il faut: jonc de carbone ....
pour tous conseils je prend une liste type roues jonc carbone colle sprain ....
ce serait cool merci

Posté : 14 juin 2009, 01:08
par xtrem
moi pour la colle jutilise un pistolet a colle a chaud .
mais si tu veut jpeu te faire une petite liste de totu le materiels quil te faut

Posté : 14 juin 2009, 10:41
par blueone44
franchement se serait cool ^_^
car je suis capable de le faire cet avion
je viens de me faire une charnière en depron avec du SCOTCH et ca marche nickel
avant je me servais de radiographies mais c est plus rigides
apres c est le matos quoi ? voila ma crainte
sinon au pistolet j ai peur d avoir la main lourde
je pense prendre de la cyanoacrylate
les joncs de carbone j ai vu du 1.5 mm en gros, du contre plaqué de 1 mm pour le moteur et guignoles et c est tout ?
y a plus cas faire un tout chez ler.. ...lin pour le dépron de 6 mm
et c est partie mon kiki :P

Posté : 15 juin 2009, 18:21
par blueone44
voila j ai pas recu le moteur et le controleur (trop tot patience <_< )
mais j ai des chutes de dépron 6mm
alors ce soir j ai commencé par le silwas plus facile a faire
et en cas de casse au 1 er vol je serais moins decu :P

Image

petite question je vais faire les trous pour les servos.....
lors du montage on coupe par la moitié quelle partie,
le fuselage il me semble ??? :huh:

Posté : 15 juin 2009, 20:58
par xtrem
voila une video du silwas
http://www.dailymotion.com/newvision/video/16113688" onclick="window.open(this.href);return false;


ce soir je te donnerai des conseils

Posté : 15 juin 2009, 21:59
par xtrem
blueone44 @ 15 Jun 2009, à 17:21 a écrit : voila j ai pas recu le moteur et le controleur (trop tot patience <_< )
mais j ai des chutes de dépron 6mm
alors ce soir j ai commencé par le silwas plus facile a faire
et en cas de casse au 1 er vol je serais moins decu :P

Image

petite question je vais faire les trous pour les servos.....
lors du montage on coupe par la moitié quelle partie,
le fuselage il me semble ??? :huh:
je comprend pas trop ta question "on coupe par la moitié quelle partie"

Posté : 19 juin 2009, 19:09
par blueone44
je sais pas si ca vole,
mais ca bricole ;)

Image

gouvernes, servos en place
support moteur a faire et montage moteur, esc, recepteur et accu et test :wacko:
pour le centrage :o on va tenter