Posté : 10 juin 2009, 12:40
Salut tout le monde !
Je me permets de vous demander de méclairer un peu
!
Jai un HbFp (max : moteur de king, dd, 3s, superskid) qui vole bien, (jétais satisfait des premières translations), mais cela fait déjà deux fois que jai ce qui ressemble à un « top radio ».
Grrrrrrr
Les deux fois, je volais de puis +- 10min (en cours de 2è lipo), tout bien, hélico pas trop loin (maxi 15m). Puis le moteur « principal » (peut être les deux mais difficile den être sûr) semballe (dun cou il tourne plein pot) jusqu'à ce que le maillon faible lâche !
La première fois, le 4en1. Cette fois, le dd, et sans doute le 4en1. (Pourtant oui javais mis des fusibles, mais je navais plus de 7 et 3.5 donc trop impatient de le montrer à un pote (quel con je fais), jai mis ce que javais : un 10 et un 5 .. et ben cest pas assez
)
En testant le 4en1 dans la configuration dorigine « post crash »: ok (lampe verte continue) mais pas de moteurs (ni lac ni lautre), les deux cycliques quant à eux fonctionnent parfaitement bien.
En testant le 4en1 avec le moteur dorigine :
1.La sortie du moteur principal ne me donne rien ;
2.La sortie de lac : 1er essai ok, tout proportionnel à la commande ;
3.Je teste alors le moteur principal (celui du « crash ») en le branchant sur la sortie de lac (qui marchait bien voir point n°2 lol), surprise désagréable et dangereuse (jaurais du retirer la barre de bell), il semballe (bien sûr ma radio est au minimum de gaz).
4. Je remet le moteur dorigine (donc pas celui du crash) sur la sortie de lac et lui aussi semballe maintenant.
En conclusion, la seule chose dont je sois sûr, cest que le dd soit cramé ;
Si je me suis bien exprimé (cest pas gagné lol), jespère vos avis concernant mes questions :
1. 4en1 cramé alors que les cycliques vont bien ?
2. Est-ce que le moteur principal peu engendré des problèmes dans le 4en1 ? Bizarre quil ait « déréglé (à fond) » la sortie de lac qui marchait bien ?
3. Mais le pire : doù viennent ces « top radios » et sont-ce des « top radios » ? Faux contact dans la Tx (pas lantenne en tout cas, j ai déjà vérifié, et lantenne du Rx est bien placée (Article antenne heli4 n° 568)) ?? Est-ce que le moteur pour une raison que jignore peu semballer seul ???
Vous avez été courageux si vous mavez lu jusquau bout (lol) et très fort si vous mavez compris (relol) !!!!!!!!
Merci!!
Je me permets de vous demander de méclairer un peu

Jai un HbFp (max : moteur de king, dd, 3s, superskid) qui vole bien, (jétais satisfait des premières translations), mais cela fait déjà deux fois que jai ce qui ressemble à un « top radio ».
Grrrrrrr
Les deux fois, je volais de puis +- 10min (en cours de 2è lipo), tout bien, hélico pas trop loin (maxi 15m). Puis le moteur « principal » (peut être les deux mais difficile den être sûr) semballe (dun cou il tourne plein pot) jusqu'à ce que le maillon faible lâche !
La première fois, le 4en1. Cette fois, le dd, et sans doute le 4en1. (Pourtant oui javais mis des fusibles, mais je navais plus de 7 et 3.5 donc trop impatient de le montrer à un pote (quel con je fais), jai mis ce que javais : un 10 et un 5 .. et ben cest pas assez

En testant le 4en1 dans la configuration dorigine « post crash »: ok (lampe verte continue) mais pas de moteurs (ni lac ni lautre), les deux cycliques quant à eux fonctionnent parfaitement bien.
En testant le 4en1 avec le moteur dorigine :
1.La sortie du moteur principal ne me donne rien ;
2.La sortie de lac : 1er essai ok, tout proportionnel à la commande ;
3.Je teste alors le moteur principal (celui du « crash ») en le branchant sur la sortie de lac (qui marchait bien voir point n°2 lol), surprise désagréable et dangereuse (jaurais du retirer la barre de bell), il semballe (bien sûr ma radio est au minimum de gaz).
4. Je remet le moteur dorigine (donc pas celui du crash) sur la sortie de lac et lui aussi semballe maintenant.
En conclusion, la seule chose dont je sois sûr, cest que le dd soit cramé ;
Si je me suis bien exprimé (cest pas gagné lol), jespère vos avis concernant mes questions :
1. 4en1 cramé alors que les cycliques vont bien ?
2. Est-ce que le moteur principal peu engendré des problèmes dans le 4en1 ? Bizarre quil ait « déréglé (à fond) » la sortie de lac qui marchait bien ?
3. Mais le pire : doù viennent ces « top radios » et sont-ce des « top radios » ? Faux contact dans la Tx (pas lantenne en tout cas, j ai déjà vérifié, et lantenne du Rx est bien placée (Article antenne heli4 n° 568)) ?? Est-ce que le moteur pour une raison que jignore peu semballer seul ???
Vous avez été courageux si vous mavez lu jusquau bout (lol) et très fort si vous mavez compris (relol) !!!!!!!!
Merci!!