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Posté : 09 juin 2009, 16:56
par speedbad
bonjour,

j'ai passé mon lama en full alu et carbone et depuis, dès que le train d'atterrissage quitte le sol il part immédiatement en toupie comme si je mettais le contra rotatif à fond à droite, c'est extrêmement violent.
Je soupçonne une des roues dentés qui pourrait patiner avec son roulement. mais je ne sais pas trop en fait.

Avez vous une idée ?

Posté : 09 juin 2009, 17:19
par florentf31
Tes pales tournent bien dans les bon sans ?
Qd tu mets les gaz petit a petit as tu un gros décalage au niveau du démarage des moteur l'un vis a vis de l'autre ?

Posté : 09 juin 2009, 17:47
par speedbad
rotor du haut en 1er, sens antihoraire
rotor du bas sens horaire

je re-test :)
merci

edit, ui c'est la cata celui du bas arrive pas a demarrer a tmeeps quoi, et c'est variable en plus , a des moment il fait ralenti et paf...

ce sont les moteur Xtrem, il n'y a pas de sens particulier?
(je crain que si...)

Posté : 09 juin 2009, 17:51
par ced38
A vérifier:

- Tes moteurs tournent-t-ils en sens inverse?
- Rotation rotor du bas=> rotation horaire vu du haut, rotation rotor du haut=> rotation contre horaire. Si c'est pas le cas, voir leurs branchements
- Vérifier l'état des roue cranté, ainsi que le jeu par rapport aux pignons moteur.
- Les pales B en Bas, et les Pales A en Haut.
- Vérifier l'accouplement de roue cranté A sur son axe (bien vissé les 2 petites vis sur le plats)
- Vérifier accouplement du rotor du haut par rapport à l'axe A, petite vis sur le plat de l'axe.
- Le rotor B du bas bien accoupler à l'axe, les vis rentrent bien dans les trous prévu a cette effet sur l'axe.
- Le 4en1 n'a pas été placé à l'envers (retourné)?


EDIT:GRILLED? je suis trop long au clavier lol

Il fait la toupie dans quel sens ??

Posté : 09 juin 2009, 17:54
par koy-koy22
Salut speedbad !

Pour info j'ai eu le meme probleme sur mon birotor et il s'agissait du roulement du plateau cyclique qui c'est decroché ...
@+ ^_^

Posté : 09 juin 2009, 18:05
par speedbad
il fait la toupi dans le sens horaire, le rotor du bas est vraiement en retard sur celui du haut, les roulement sont bon apparement

edit : trouvé, le moteur du bas s'arrête tout simplement quand ça lui chante

Posté : 09 juin 2009, 18:14
par koy-koy22
Lorsque tu tournes le rotor du bas à la main, il entraine bien la couronne qui se trouve sur l'arbre de transmission ?

Posté : 09 juin 2009, 18:22
par speedbad
yes la couronne "intérieur"

Posté : 09 juin 2009, 18:35
par koy-koy22
Si les pales du bas entraine la couronne, ce n'est pas le plateau ...
Tes moteurs ont combien de vols env ?

Posté : 09 juin 2009, 18:38
par ced38
speedbad @ 9 Jun 2009, à 18:05 a écrit : il fait la toupi dans le sens horaire, le rotor du bas est vraiement en retard sur celui du haut, les roulement sont bon apparement

edit : trouvé, le moteur du bas s'arrête tout simplement quand ça lui chante
c'est donc ton moteur qui a un soucis, regarde du côté de ces charbons, démonte les et vérifie les.
Vérifie les connexions de ce moteurs aussi.

Inverse les moteurs histoire de voir que ce n'est pas le 4en1, mais franchement, je ne pense pas.

Posté : 09 juin 2009, 18:39
par speedbad
pour moi couronne = roue dentée c'est bien de cela que l'on parle?
sinon ils sont neuf.

Edit; inverssion des moteur sur le 4en1, ça marche , pour le moment

Posté : 09 juin 2009, 18:56
par florentf31
bon tant mieux mais c'est tout de meme suspect. Peut être la prise du moteur qui déconne... -_-

Posté : 09 juin 2009, 18:58
par speedbad
ui je trouve ça assez bizard ...
j'attends de voir quelque vols.
sinon je vias changer le récépteur par un CX blade 2.4ghz , ça changera encore les chose à l'avenir peut être.
merci à vous en tous cas.

sinon les changement alu, carbone et moteurs xtrem rende la bête diablement nerveuse, sans compter les débattement au max, un vrais plaisir.