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Posté : 08 juin 2009, 20:57
par telepat34
Bonsoir à tous,

Je rencontre un probleme vu et revu sur mon tinycp3 modifié en hbk2, à savoir insuffisance de compensation avec l'anticouple..


voilà le résumé du model:
brushless 3100, gy 401, hs 55.
Je n'ai aucun souci autre que le manque d'efficacité à la mise franche des gazs.
Je maitrise le 401, il est réglé correctement et fait son travail en dehors de la mise de pas.
ma question est le choix pour le rendre meilleur, sachant que je vais au lus fcile, j'ai d'autres bricolages/modifs en cours...:
+moteur plus costaud? 3900 esky ou autre?
+palettes Ac plus large ou plus grandes?
+kit xtrem 43 dents?


merci de vos avis

Posté : 08 juin 2009, 22:18
par jbheim
Le kit Xtrem poulie 43 dents me parrait une bonne option.
Et avec le 3900 Kv (avec pignon 10 ou 11 dents) ton hélico va gagner en stabilité car tu auras plus de tours au rotor.Pas contre prévois une Lipo 1800 mAh pour être bien.

Posté : 09 juin 2009, 00:12
par telepat34
oki..je vais deja changer le bourrin, car même en translat, faut tout anticiper, monter des pales de zoom 400 qui sont plus larges..et par la suite le 43 dents..

merci a vous

Posté : 09 juin 2009, 12:51
par telepat34
j'ai un cyclon helipunch(3450kv) qui dort.....vais testé ce bourrin qui déchire grave sur zoom400....pales de zoom 400 carbone plus longue de5 mm et palettes d'ac de zoom 400 plus large et longue de 2mm environ;
je fait ça avant de commander quoi que ce soit..
vous en pensez quoi?

des nouvelles dés que j'ai pu tester....

Posté : 10 juin 2009, 00:07
par jbheim
Oui essaie,ça coute rien.
Ton 3450Kv c'est un bon intermédiaire,t'auras un peu plus de RPM.
Pour les pales tu nous diras ce ça donne.
Malgré tous le kit Extrem 43 dents résout pas mal de problèmes.
Sinon le pignon c'est un combien de dents?Et tu as quoi comme LiPo?

Posté : 10 juin 2009, 02:47
par MINOSFOR
met un peu plus de gaz sur ta courbe pas/gaz, ton antis couple tournera plus vite et sera plus efficace ;)

Posté : 10 juin 2009, 11:57
par telepat34
pour la courbe je suis déjà haut...0,50,80,90, je met pas plus ....c'est hors rendement du moteur...
Pour le kit courroie..j'ai une autre idée, faut juste que j'adapte....mais pas sur que ce soit pas trop performant..j'ai un kit courroie courroie qui dort pour Zoom 400...le pb c'est la longueur, de mémoire la poulie fait entre 48 et 50 dents...la queue de zoom est plus longue de 1 cm et c'est du 10 de Diam, donc peux pas la mettre, vais faire des essais.
Le moins et là je dois les changer, c'est les batteries 1000,1350 ET 1500 EN 15C..sont fatiguées
Bref du bricolage en perspective, en plus le bourrin est légèrement plus large avec axe en 3,17.
Pour l'instant, j'ai 10 dents sur le 3100

Posté : 10 juin 2009, 15:34
par telepat34
bon rectification du tir..;je suis passé chez mon collègue Vartex(un modo supprime si citation enseigne interdite), pour prendre une batterie neuve en 1800 25C, en papotant de mon bricolage, il m'a sorti un kit neuf Xtrem 43 de derrière les fagots..cadeau.
Donc je vais monter ça, moins de modifs a faire, et vais continuer sur le moteur, si l'helipunch est trop péchu/consommateur, je commande le 3900...et le x400 de Xtrem il vaut quoi? j'ai pas vu que des bons échos sur le net...

Posté : 10 juin 2009, 20:51
par telepat34
voilà, j'ai monté le kit xtreme 43t...en démontant je me suis aperçu que l'ac ne glissait pas terriblement bien sur son axe, avec un point dur....je vais lubrifié le renvoi et l'axe et on verra si c'est mieux, l'axe est neuf, n'a volé qu'une fois et pas de crash il est droit.
Par contre je trouve pas très fluide la transmission vers l'ac....déjà le kit origine c'était bof...je suis habitué au kit 3dx sur zoom et c'est le jour et la nuit....
Bien j'ai reverifié, pas de tour à la courroie et je pense pas avoir fait une erreur ailleurs...
ensuite moteur ..

Posté : 10 juin 2009, 21:59
par telepat34
pas sur de pouvoir tester avant ce w end...ma rue n'est pas assez large en cas de souci..
Donc a ce w end si j'ai pas de souci avant avec le moteur ou si j'ai pu voler avant..

Posté : 12 juin 2009, 21:56
par telepat34
bon j'ai testé dans la rue avec la nouvelle batterie et sans les pales..le taux de rotation est affolant là.
Demain matin je mets l'autre moteur même si le 3100 fonctionne bien avec la 1800 25c neuve.
pour les pales, les carbones du zoom, je ne peux pas les adapter simplement, le trou de fixation est trop gros, faudrait bricoler un réducteur ....et elle sont plus longues d'1 bon cm, j'ai peur qu'elles touchent les pales ac.

Posté : 13 juin 2009, 01:17
par MINOSFOR
attention les pieds de pale peuvent cédés, j'ai vue un helico se disloqué comme ça idle up mal reglé (courbe mal faite),un pied de pale a cédé l'helico est tomber en vrille et, a completement eclaté sur le bitume.
Comme dit oliv fait gaffe ^_^

Posté : 13 juin 2009, 10:26
par telepat34
ben je pense qu'il parle des pales de rotor principal, c'est pour ça que je les mets pas..pour mettre les cales d'épaisseur du king, faut percer pour passer la petite vis, dans du carbone, ça m'embête un peu, plus la longueur qui pourrait toucher l'ac sur posé sec ou autre a coup, ça craint.

Posté : 13 juin 2009, 10:30
par Néoto
On ne bricole pas avec les pièces en rotation ;)

Posté : 13 juin 2009, 18:59
par telepat34
Bon test cet aprem, ça répond nickel, no souci...seul le vent 20/30km/h...
j'ai mis 30% d'expo à l'anticouple..sinon chaud.


j'ai laissé le 3100, avec non niveau et la 1800 neuve, ça marche bien, j'ai même passé mon premier looping, pas très rond...mais quand même.

Mais bon, ça va rester limite, le vent est omni présent ici..