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Posté : 05 juin 2009, 17:06
par PatrickM67
Bonjour,

Je pense avoir enfin compris pourquoi mon BCX2 refuse de voler corectement :
j'avais déjà repéré que le rotor B ne semblait pas tirer pareil que le A, et le bruit était différent aussi, moins constant, comme si qqch oscillait...

c'est en me rendant compte que je n'arrivais jamais à regler l'hélico, sur le 3 en 1, que je me suis posé des questions...

j'ai démonté pales et B2B, et j'ai fait des essais.... pareil, le B semble donner moins de puissance..

moteurs sans charge, ils sont tous les 2 bons. donc c pas les moteurs...

et en remontant les moteurs, le problème s'est accentué... en faisant tourner mon rotor B à la main, il y'a une zone d'environ 40-45°, plus "dure"... et en mettant du jus dans le moteur, on a l'impression que la couronne du rotor B est "excentrée", et appuie sur le pignon, sur cette zone...

Mon diagnostique est de changer cette couronne...

ça me fait Braire, pour un hélico qui n'a même pas encore véritablement volé, et qui est censé être la rolls des bi-rotors !
Je pense changer cette courroie, parce qu'elle me semble déformée... voyez-vous un autre problème ? (parce que je ne voudrais pas commander des pièces, pour, au final, me retrouver avec le même problème !)

l'axe B peut-il etre tordu ? (il ne semble pas, pourtant, quand je le fait tourner, en regardant bien.) Je pense que l'axe A n'a rien, puisqu'il n'ya aucun points durs, et que le bruit de rotation est plus leger, continu, régulier... et qu'en le faisant touner à la main, aucune résistance.

Need Help (débutant complet inside, et qui, depuis qu'il a son hélico, n'a pu faire que de la mécanique.) :(

Posté : 09 juin 2009, 18:38
par xav9815
juste une question bête, ton moteur est -il monté droit.
je m'explique. lorsque j'ai mis le radiateur sur mes moteurs, celui-ci forcait sur les moteurs => moteur légèrement incliné et forcace sur la roue. j'ai tout demonter et pris le temps de bien remonter tout et cela fonctionne maintenant parfaitement. et je confirme que cette helico est genial.

Posté : 10 juin 2009, 00:21
par PatrickM67
euh... oui, je pense... j'ai fait attention, en le remontant, parce que ça m'était arrivé, justement : le moteur démonté était pas enfilé à fond dans le radiateur, et donc se montait de travers, quand je revissais...

alors je l'ai appuyé à fond et maintenu comme ça pendant tout le revissage....

donc à moins de raboter le radiateur, normalement, les 2 moteurs sont droits...

mais comme dit, quand je fais le test en retirant completement l'axe interne (rotor A), et que je fais tourner le B, je constate que : soit l'axe est voilé, soit la roue est décentrée... en tous cas, ça se voit à l'oeil nu, pendant la rotation, et ça engendre une zone plus dure...

Bref...

J'ai commandé un nouvel axe (avec la couronne attachée)...

On verra bien...

Posté : 10 juin 2009, 10:13
par rey
Oui ça peut arriver avec ce style d'axe (identique à celui du lama).

Attention au remontage, ne surtout pas oublier la petit rondelle en laiton sur l'ancien axe;) ou ça va freiner sévère ;)

Posté : 10 juin 2009, 10:28
par PatrickM67
Ok, j'y penserai ! ;)

(en plus, j'avais déjà lu d'autres topics où vous en parliez, vous, les moustachus, avec d'autres novices et leur lama...)

bon, ben je suis en attente des pièces...