Posté : 05 juin 2009, 17:06
Bonjour,
Je pense avoir enfin compris pourquoi mon BCX2 refuse de voler corectement :
j'avais déjà repéré que le rotor B ne semblait pas tirer pareil que le A, et le bruit était différent aussi, moins constant, comme si qqch oscillait...
c'est en me rendant compte que je n'arrivais jamais à regler l'hélico, sur le 3 en 1, que je me suis posé des questions...
j'ai démonté pales et B2B, et j'ai fait des essais.... pareil, le B semble donner moins de puissance..
moteurs sans charge, ils sont tous les 2 bons. donc c pas les moteurs...
et en remontant les moteurs, le problème s'est accentué... en faisant tourner mon rotor B à la main, il y'a une zone d'environ 40-45°, plus "dure"... et en mettant du jus dans le moteur, on a l'impression que la couronne du rotor B est "excentrée", et appuie sur le pignon, sur cette zone...
Mon diagnostique est de changer cette couronne...
ça me fait Braire, pour un hélico qui n'a même pas encore véritablement volé, et qui est censé être la rolls des bi-rotors !
Je pense changer cette courroie, parce qu'elle me semble déformée... voyez-vous un autre problème ? (parce que je ne voudrais pas commander des pièces, pour, au final, me retrouver avec le même problème !)
l'axe B peut-il etre tordu ? (il ne semble pas, pourtant, quand je le fait tourner, en regardant bien.) Je pense que l'axe A n'a rien, puisqu'il n'ya aucun points durs, et que le bruit de rotation est plus leger, continu, régulier... et qu'en le faisant touner à la main, aucune résistance.
Need Help (débutant complet inside, et qui, depuis qu'il a son hélico, n'a pu faire que de la mécanique.)
Je pense avoir enfin compris pourquoi mon BCX2 refuse de voler corectement :
j'avais déjà repéré que le rotor B ne semblait pas tirer pareil que le A, et le bruit était différent aussi, moins constant, comme si qqch oscillait...
c'est en me rendant compte que je n'arrivais jamais à regler l'hélico, sur le 3 en 1, que je me suis posé des questions...
j'ai démonté pales et B2B, et j'ai fait des essais.... pareil, le B semble donner moins de puissance..
moteurs sans charge, ils sont tous les 2 bons. donc c pas les moteurs...
et en remontant les moteurs, le problème s'est accentué... en faisant tourner mon rotor B à la main, il y'a une zone d'environ 40-45°, plus "dure"... et en mettant du jus dans le moteur, on a l'impression que la couronne du rotor B est "excentrée", et appuie sur le pignon, sur cette zone...
Mon diagnostique est de changer cette couronne...
ça me fait Braire, pour un hélico qui n'a même pas encore véritablement volé, et qui est censé être la rolls des bi-rotors !
Je pense changer cette courroie, parce qu'elle me semble déformée... voyez-vous un autre problème ? (parce que je ne voudrais pas commander des pièces, pour, au final, me retrouver avec le même problème !)
l'axe B peut-il etre tordu ? (il ne semble pas, pourtant, quand je le fait tourner, en regardant bien.) Je pense que l'axe A n'a rien, puisqu'il n'ya aucun points durs, et que le bruit de rotation est plus leger, continu, régulier... et qu'en le faisant touner à la main, aucune résistance.
Need Help (débutant complet inside, et qui, depuis qu'il a son hélico, n'a pu faire que de la mécanique.)
