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Posté : 04 juin 2009, 21:46
par freeman51400
bonjour a tous
mon problème peu paraitre récurant au départ , mais là je ne comprend plus.
le symptome : ne vol pas a plus de 1 metre du sol
en lisant les differents post du forum , j'en conclu que mon moteur est HS
--> commandé --> changé --> mème symptome
secouage de neurone , reflexion , destruction de neurone :P aie
je branche le moteur sur un compte tour mécanique + de 10000 (il va pas plus haut le compte tour que j'ai )
controle de "point dur" sur le rotor : c'est ok
échange des pale principale --> mème symptome
essai avec une lippo moins "usée" --> mème symptome
controle du reglage des palette de la barre de bell --> bien horizontale

donc les questions qui peuvent paraitre bétes :
est ce qu'un moteur AC peu influé sur la puissance du moteur principal ?(je ne l'ai pas changer)
est ce que la partie puissance du 4 en 1 peu étre defectueuse (toutes les fonctions sont présentes)

merci a vous pour la lecture et les futures reponses qui m'aideront , j'en suis sur
;)

Posté : 04 juin 2009, 21:57
par freeman51400
salut al bebert
jeu de couronne OK , je l'ai refait 3 fois . la 3 eme j ai meme utilisé une feuille de papier comme jeu de cale .
pour le passage en 3s , j'hésite car le 4 en 1 n'a pas de mofset doublé. <_<

Posté : 04 juin 2009, 22:03
par ced38
Peux tu nous indiquer ta configuration en precisions?? (pales, chassis d'origine ou autre, lipos, moteurs etc)

ton problème est survenue a quel moment? as tu fait une modif, meme minimum avant tes soucis?

Posté : 04 juin 2009, 22:52
par akoirium
si tu as tout verifier au niveau mecanique c'est que c'est un pb electronique...
et la le fautif ...: encore et toujours les mosfets !
bref ton reflexe de changement de moteur etais bon mais le soucis c'est qu'avec des mosfet non doublés, ca encaisse bcp moins bien l'usure moteur et ton mosfet RP a dus prendre un coup de chaud et a faiblis.

pour bien faire ... avec le brushed, il ne faut pas attendre d'etre en panne pour changer de moteur.
surtout avec l'electronique chinoise sous-dimentionée :rolleyes:

Posté : 04 juin 2009, 22:56
par freeman51400
salut ced38
tout est en configuration d'origine . sauf les accus .je suis en 2s 900 mAH 15C. mais ca c'est depuis le début et je n ai jamais eu de probléme .
si , il y a eu un échange de servo. j'en est donc un digital et un "generique".
je devrais bientot recevoir un speed 3000 en 6volt . je testerai avec. sinon les mofset c'est vraiment du tout ou rien ?????
voila ;)

salut akoirium
croisement de reponse avec toi lol
si c'est ca il va falloir que je trouve des mofsets alors.