Page 1 sur 1
Posté : 04 juin 2009, 17:56
par dargente74
bonjour a tous suite a une reparation a la colle de mon plateau cyclique mon rotor inferieur tourne mal ,bloque .que faire merci d avance pour vos reponse
slt <_<
Posté : 04 juin 2009, 19:35
par ced38
dargente74 @ 4 Jun 2009, à 17:56 a écrit :
bonjour a tous suite a une reparation a la colle de mon plateau cyclique mon rotor inferieur tourne mal ,bloque .que faire merci d avance pour vos reponse
slt <_<
Change ton plateau , et t'en que tu y es, prend un plateau cyclique en alu (pour de la qualité, prend du Xtreme), il ne se déboitera plus.
Posté : 04 juin 2009, 19:47
par dargente74
ok merci mais je ne suis pas sur que se soit le plateau car j ai tout demonter y restait juste le tube sans plateau et sa bloquai toujours
Posté : 04 juin 2009, 20:25
par panpan
est ce que ton pignon ou bien ta roue crantée est en bon etat??? ca peut venir de la...
sinon comme le dis ced38, change le tout...

Posté : 04 juin 2009, 20:41
par dargente74
apres avoir tout demonter et remonter sa remarche tres bien bizare
Posté : 04 juin 2009, 20:46
par ced38
dargente74 @ 4 Jun 2009, à 19:47 a écrit :
ok merci mais je ne suis pas sur que se soit le plateau car j ai tout demonter y restait juste le tube sans plateau et sa bloquai toujours
Ok, j'avais cru comprendre que c'est le plateau qui merdait par manque détails.
Donc si tu as enlever le plateau, et ca bloque toujours, il faut donc voir du coté du pignon moteur et de la couronne comme dit panpan (état des dents, jeu entre pignon/couronne.)
quand tu dis bloquer, c'est que sa force lorsque tu fait tourner l'axe a la main, ou impossible de le faire tourner?
Posté : 04 juin 2009, 20:47
par ced38
dargente74 @ 4 Jun 2009, à 20:41 a écrit :
apres avoir tout demonter et remonter sa remarche tres bien bizare
arfff grilled, et bien c'est bizarre ton histoire lol....
Posté : 05 juin 2009, 12:19
par dargente74
et aller sa refait la meme chose des foi sa bloque ou sa a du mal a tourne
Posté : 05 juin 2009, 14:00
par jprdragon
Bonjour,
Es tu sur que cela ne vienne pas du moteur ?
Posté : 05 juin 2009, 19:01
par dargente74
je sais pas comment pourrais ton voir merci
Posté : 05 juin 2009, 19:09
par ced38
dargente74 @ 5 Jun 2009, à 19:01 a écrit :
je sais pas comment pourrais ton voir merci
Essaie de le faire tourner à la main , puis le rebrancher et le faire tourner à vide.
T'en que tu y est, vérifie l'état des charbons si tu as des moteurs Xtreme 180.
Regarde aussi tu coté de l'axe en le faisant toruenr lorsqu'il est en place sur le châssis, mais sans le moteur.
Posté : 05 juin 2009, 19:35
par jprdragon
Bonsoir,
Les moteurs a charbon ont un sens de rotation. Mais bien sur , les constructeurs d'helicos ne s'en preocupe pas , il est plus facile d'avoir sur l'helico deux moteurs identique ,et d'inverser la polarite sur un .
Donc les portes charbons doivent normalement glisser sur le collecteur et non raboter , si tu as un charbon use , la languette sur lequel il etait fixé , peut venir se planter dans le collecteur et bloquer le moteur .
Si c'est le cas , en tournant a la main l'axe du moteur doucement , tu devrais le sentir .