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Posté : 03 juin 2009, 13:37
par Zash
Comme personne n'en a encore parler,je me lance
C'est un birotor de grande taille, en 11,1V 1500 mAh
Rotor 48 cm pas mal
2*Moteur 380 SH
Poids 580g huh , bien pour voler dehors
Le truc interesant,c'est le récepteur. Il a deux sortie ESC.
D'origine ,c'est un ESC Brushed qui est monter, mais je tenterais bien de le mettre en full brushless s'il est pas trop cher a l'achat
Je verais bien 2 Esky 3900KV

avec des ESC 25A
Par contre ,le train d'atterrissage est monté fort vers l'avant.
Un truc marrant aussi, la petite hélice a l'arrière possède son propre moteur, je me demande si c'est pour le fun ou s'il est fontionnel
Vivement qu'il sorte, faut que je le prenne celui là

Posté : 03 juin 2009, 15:14
par Red Baron
Salut Zash,
oui en fait on a évoqué ce modèle sur je ne sait plus quel autre topic.
Il est clair que cela semble l'hélico bi le + intéressant de par sa taille et sa finition.
En + pour ceux qui veulent se la péter il a le look 3d : )
(personnellement je n'aime pas trop mais bon).
Posté : 03 juin 2009, 15:23
par simontiny
Bonjour
J'ai déjà abordé le sujet ici forum.heli4.com/index.php?showtopic=19024
Perso je trouve le concept super : grand et lourd : idéal extérieur
Il faut savoir que c'est la version dépouillé du lama400.
Il semble que le lama400 donne entière satisfaction (forum américain), même avec un peu de vent (vive les 580gr)
ca demande vérification.
Quant à l'idée de brushless, je pense que c'est une excellente idée, mais pas aussi puissant. L'idée pour moi est d'améliorer le rendement, un peu de puissance en pus, mais augmenter l'autonomie. Je me pencherai sur le sujet, si je réalise mon projet d'achat..... Pour l'instant il est pas dispo....
Le rotor de queue c'est bidon, c'est pour faire BÔÔ.... Ca reste un bi...
Mais peut être que certain ont des idée de tuning un peu dingue sur un engin comme ça????
Un petit birotor CP par exemple.........
On verra cela en fonction de ce qu'il vaudra...
Bon vol

Posté : 03 juin 2009, 15:49
par Zash
Ah, bah fallait mettre Lama 400D dans le titre ,je l'aurais trouvé alors
Pour ce qui est du Brushless,je pense pas que les Esky 3900Kv soit trop peu puissant, c'est le moteur du Honey King 2
Posté : 03 juin 2009, 19:21
par simontiny
Non je ne dis pas que les 3900 KV seront trop peu puissant, bien au contraire, je pense que deux fois 3900 KV, cela va arracher.
Mais trop à mon gout : faire le 0 à 100 (m) en 1 sec, boaf...... et gare au blade strike avec des moteurs aussi puissants...
Il faut que je recherche, mais j'ai vu qu'il y avait un kit brushless sur big Lama, et c'est impressionnant. Je vais essyer de retrouver pour voir ce qu'il y a mis comme moteur...

Posté : 04 juin 2009, 13:45
par Zash
interesssant, cela

Posté : 04 juin 2009, 13:56
par papydenis
Bonjour,
voilà un site pour des brushless pour Big Lama, etc.
http://www.elemodel.com/shopen/html/catalog_56.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Cordialement
Denis
Posté : 05 juin 2009, 08:13
par simontiny
Merci Papydenis
je connaissais pas ce site. Intéressant pour tous les formats.
Quelqu'un a déjà acheté pour un big lama?
Mais je me pose quand même une question. Il parle de kit brushless pour format 370. Mais pour un Lama 400, est ce que ça va aller.
En effet le BL fait 380gr, le Lama 400 en fait 580...... A mon avis, faudra changer les moteurs en conservant le reste....
A voir

Posté : 05 juin 2009, 11:34
par Zash
Trop cher tout cela, pas besoin de convertisseur sur celui là.
Posté : 06 juin 2009, 14:46
par DENIS59
salut simontiny
en effet le moteur 370 est normalement conseillé pour les helico ou avion jusqu'a 400g maintenant une question se pose comme il y en a deux ... peut etre que c'est suffisant et comme les moteurs bl sont censés etre plus leger , tu devrais perdre un peu de poids ! en tout cas ce kit est bien mieux que celui que j'avais trouvé la connectique semble de bien meilleur qualité !
a+
Posté : 08 juin 2009, 19:00
par baddoc
Salut,
Alors quelqu'un la essayé?
Je devrais le commander d'ici 10jours.
Posté : 08 juin 2009, 20:45
par akim94
baddoc @ 8 Jun 2009, à 18:00 a écrit :
Je devrais le commander d'ici 10jours.
Tu va le commander sur quel site car je n'ai vu aucune date de sortie pour cette hélico
Posté : 08 juin 2009, 20:47
par baddoc
Je vais commander le LAMA 400 car je n'ai pas vu le 400d en vente (ni en date de sortie d'ailleurs)

Posté : 08 juin 2009, 22:02
par simontiny
Lama 400 ou 400D, même combat. Même mécanique et tout.
Je pense que le 400 pourra être converti en 400D ultérieurement sans problème.
J'ai bien regardé les photos que j'ai trouvé (hélipal notamment) et il me semble que le chassis est le même.
Tous les possesseur du big lama disent qu'il manque de poids en extérieur, peut être que le lama 400 ???????
En tout cas, concernant la dispo du lama 400D, pas de date, mais j'ai lu sur un forum "ricains" juillet 09.... C'est pas si loin......
Reste à voir d'où vient l'info, car il y a des gens qui racontent n'importe quoi. A prendre avec précaution donc.....
En tout cas, il semble que "l'embonpoint" du lama 40 lui permette de mieux voler dehors.
Mais je pense qu'un kit brushless sera indispensable pour un peu de vivacité outdoor....
Baddoc tiens nous au jus........
bons vols
Posté : 25 juin 2009, 19:51
par simontiny
Ca y est
Il est dispo sur rc711 rouge ou jaune...............
et ..........je dois attendre....... Aïe chérie non pas la tête..........
finance quand tu nous tiens.............

Posté : 06 juil. 2009, 18:35
par power83
Salut a tous, je rejoint la discutions car un petit projet de lama 400D me tente beaucoup aussi !
la chose pour moi et c'est inévitable, il faudra pour une bête de 580gr un kit brushless et trouver le moyen de mettre un autre récepteur pour ma DX6i!
je pense que tous ensemble on pourrait trouver de bon montage suivant les attentes des pilotes
Un modèle économique(augmentation puissance légère et meilleur autonomie)
Un modèle power (Autonomie normal, et un bon gain de puissance)
etc...
allez a plus
Posté : 06 juil. 2009, 20:09
par simontiny
Bon, je vois que ca cogite sec dans les chaumières
Le lama 400D a l'air d'avoir ses fans. Je ne peux pas l'acheter pour l'instant, mais.....
En tout cas je réfléchis au brushless.
En pratique, il est simple à convertir. D'origine, il est doté de 2 moteurs 380, qui d'après Baddoc, ont la pêche.
le variateur n'est pas inclus dans le récepteur. Il est double et séparé du récepteur. Il suffit donc de brancher 2 ESC et 2 brushless pour le voir fonctionner. Plus simple que les big lama donc.
Pour les moteurs, je pensais à du protronik 350 XH; assez cher, mais qualité.
Il fait 3500 Kv et 180 W, on ne devrait pas manquer de puissance. Reste à voir le pignon moteur. Par contre, je crois qu'il consomme dans les 18A. il faudrait passer à une batterie 1800 Mah.
Sinon, il faudrait un 140 W 3000Kv, dans les 12A. Ca devrait suffire, avec une bonne autonomie; avec la batterie d'origine.
J'aimerai savoir si d'autres ont des idées précises de moteurs.....
Bon vol

Posté : 07 juil. 2009, 11:38
par Zash
Moi je penche plutôt pour des ESKY 3800 ou 3900 Kv (entre 28 et 40g)
Ils sont bon marché, j'en ai un qui traine donc vais essayer ca

Dès que je l'ai, je mesure la vitesse de rotation et je calcule pour que la vitesse soit entre 10 et 20% plus rapide avec le brushless.(peut -être même plus encore)
Je veut un truc qui arrache comme un T-rex

Posté : 07 juil. 2009, 12:14
par simontiny
Le problème avec deux moteur comme ceux-là, c'est que tu vas te retrouver confronter à une autonomie faible. Chacun consomme environs 20A, ca fait beaucoup au total avec une batterie de 1500mah.
Il faudra au moins une lipo 20C ou 25C, avec une autonomie pour une 3 à 5 mn.
En plus l'excedent de puissance risque d'apporter un problème de blade strike plus sensible, car des manoeuvres plus violentes.
pour un régime de rotation plus adapté, il faut prendre un KV plus faible, de l'ordre de 1100-1500. sinon tu vas faire travailler tes moteurs à faible régime. Ou alors réussir à trouver un pignon plus petit (8 dents je pense, 9 au plus)
Pour info le kit brushless de big lama de rollingsaone (je me permet de te citer), c'est un 170W de 1100 KV, et apparement, ca arrache.
sachant que le BL est plus lourd de 110 gr, d'apres ce que j'ai vu, soit 490 gr. On est pas loin du LAMA 400.
Je me demande si tout simplement le kit BL n'irait pas.
bon vol

Posté : 07 juil. 2009, 12:41
par Zash
Bah ca dépend,il fait quand même 600 g, un moteur de 1100 Kv c'est trop peu, mon DF 5 10 a 3500 tour de Rotor. Je pense aussi an un 4200Kv de chez turnigy , 39 g (je pense que les moteurs d'origine pèsennt dans les 60g)
Faudra que je mesure la vitesse.
Je pense pas que les 3800 sera de trop, il est fait pour un modèle dans les 300-400 gr.
Je vais utiliser une lipo de 2200 mAh en 30 C, ce sera nickel avec 2 esc de 25 A.(la même que mon t-rex, ca évite d'avoir 20 lipo différente).5 -7 min d'autoomie ca ira.
Posté : 07 juil. 2009, 15:33
par Zash
Bon je viens de trouver une photo de l'est ,il y a 5 fils
2 noir,2 rouge et 1 blanc
Je présume que le noir c'est le -,les rouges le + et un blanc pour le signal ?
Je me demande si je devrais dédoubler le blanc ou bien je suis a coté de la plaque ?
Posté : 07 juil. 2009, 18:18
par rey
Le 3800 esky a bien plus de pêche que le 3900, je sais c'est étrange, mais c'est comme ça, il est aussi plus gros et plus lourd
Il est souvent monté sur des king2 pour des vols péchus, je ne pense pas que ce soit le but recherché avec un birotor ou on ne craint pas de chute brutale de tours moteur
Pour la sobriété, une pêche identique (en birotor) et un poids inférieur, il faudrait mieux pencher sur le 3900.
Ça ne reste que mon avis, mais ayant tenté pas mal de modifs sur des birotors, je me suis aperçu que le fait d'ajouter 30 grammes à un cx2, les pales pliaient vers le haut plus que de raison, il devenait difficilement contrôlable et blade strikes fréquents
Faites gaffe, le poids est le 1er paramètre qui va gérer le vol de la machine

Posté : 08 juil. 2009, 07:16
par nautler
salut
voila une vidéo du lama 400, il est vraiment gros pour un birotor
http://www.youtube.com/watch?v=QqT1kLICDLc" onclick="window.open(this.href);return false;
++
Posté : 08 juil. 2009, 13:01
par simontiny
Bien vu la video, c'est la première que je vois. Plaisant vraiment l'engin......
Je crois qu'il va falloir que je rattache mon attachée aux finances......

Posté : 08 juil. 2009, 13:03
par Zash
Justement,il lui faut de GROS moteur
Ce sont le même moteur que sur mon 4g1, chacun pèse 70 g, donc le 3800 se sera pas un problème.
La ou ca coince pour l'instant ,c'est l'Esc, j'espère que je l'aurai bientôt comme cela je pourrais verifier quel fil fait quoi.
Je préfère avoir trop de tour de rotor que trop peu , ca m'aurait eviter pas mal de crash.
Ma prochaine idée c'est des pales de FP dessus (elles sont 4 cm plus grand sur le diamètre) et puis evidement le dual swashplate, je veux faire un looping moi

Posté : 09 juil. 2009, 21:10
par rey
Bon courage, Zash
Je vais me contenter de tester la version d'origine que je viens de commander, pour l'instant
S'il semble trop mou, on verra

Posté : 10 juil. 2009, 08:27
par Zash
Je l'ai enfin reçu, malheureusement il manque la Lipo
En tout cas ils est gros, dans les taille du t-rex 450 pour le chassis en tout cas.
Je ferais plein de fotos ce week-end.
Posté : 10 juil. 2009, 09:08
par power83
Juste des petites vidéos que je viens de trouver sur ce petit LAMA400D & LAMA400D (2)
Posté : 12 juil. 2009, 12:31
par power83
*Zash, toi qui a un Trex 450 est ce que ta canopy du 450 pourrait se monter sur le lama400D?
* Autre chose pour ceux qui on déjà la chance de la possédé: Que pensez vous des pales d'origines et il y a t-il , comme pour les lama V3 & V4 ESKY, le problème des pales qui se touchent si on y va franchement avec?
Allez a plus je recherche sur forum étranger leurs avis sur ce 400D!
Posté : 14 juil. 2009, 17:50
par cabriole
Zash @ 10 Jul 2009, à 07:27 a écrit :
Je l'ai enfin reçu, malheureusement il manque la Lipo
moi aussi, il manque la lipo que j'avais commandé en plus; il y a bien celle d'origine mais pas l'autre.
tu l'as commandé où le tien, Zash; moi à RC711.
pour le moment, ils ne m'ont pas encore dit qu'ils m'en renvoyaient une <_<
affaire à suivre et photos à venir en attendant le premier vol

Posté : 14 juil. 2009, 18:09
par cabriole
Le voici avec son petit frère, le 5#10
carrément plus gros et très joli ( à mon gout)

Posté : 14 juil. 2009, 20:51
par supercopter20
Un air de famille...

Posté : 14 juil. 2009, 21:39
par spok
Moi j'attend des pales neuves pour mon 400D, il a pas aimé le prunier...
Quelqu'un s'est risqué à des modifs sur les moteurs ou sur les pales?
Posté : 14 juil. 2009, 22:04
par cabriole
moi le vol a été court; je l'ai essayé direct dehors et il y avait un peu de vent. comme la course des servos devait être réglée au plus court, je n'ai pas pu le ramener et il est parti chez les voisins; jusque là rien de terrible, je l'ai posé derrièe la cloture.
je le récupère avec un rateau, et là, mon fils de 4 ans qui assistait au premier vol n'a rien eu de mieux à faire que prendre la télécommande ( je le voyais pas ) et de bidouiller les joystick. je vous dis pas le carnage:
- toutes les pales
- la tête de rotor
- la fameuse pièce en plastique qui devrait être en métal
- la B2B un peu tordu
finalement pas grand chose mais suffisemment pour mettre HS la Bête. et rebelote recommande, refrais de port.
pas économique, cette passion <_<
d'ailleurs je n'ai pas trouvé de site francais où l'on trouve toutes les pièces détachées de lama 400D; je suis preneur d'infos.
A+
Posté : 14 juil. 2009, 22:12
par baddoc
Oups,
sinon les pièces détaché en france (enfin celle du LAMA 400 pas d) c'est ici ici
@++
Ps : Pour cette remarque : "la fameuse pièce en plastique qui devrait être en métal", j'ai contacté RC711 après avoir reçu cette pièce et ils m'ont donné une réponse foireuse... <_<
Posté : 14 juil. 2009, 23:17
par cabriole
moi aussi, elle est en plastique; effectivement en cas de crash, elle pète quasi avant les pales

pas cool!
Posté : 15 juil. 2009, 09:08
par spok
Il est vrai que la course des servos est vraiment courte, j'ai mis au max l'extension sur le recepteur mais je vois pas énormément de différence. Y peu être moyen de gagner un peu plus en changeant les petites pièces des servos, en mettant des plus longues. Je sais pas comment elles s'appellent ces foutus pièces...
Posté : 15 juil. 2009, 14:46
par Zash
Pour la canopy,je sais pas,mais je vois pas trop pourquoi la changer, elle est très bien cette canopy
Il n'y a qu'une lipo avec le lama ,pas 2
Je l'ai acheté chez Miracle Mart
Posté : 22 juil. 2009, 12:42
par rey
spok @ 15 Jul 2009, à 08:08 a écrit :
Il est vrai que la course des servos est vraiment courte, j'ai mis au max l'extension sur le recepteur mais je vois pas énormément de différence. Y peu être moyen de gagner un peu plus en changeant les petites pièces des servos, en mettant des plus longues. Je sais pas comment elles s'appellent ces foutus pièces...
Fais gaffe, pour avoir une course convenable sur le mien, il a fallu que je tourne dans le sens antihoraire

Posté : 22 juil. 2009, 13:12
par Zash
Si tu vas trop loin dans l'extend ca marche pas,faut faire des test pour voir quel endroit te donne le plus de débatement.
Il est peut-être déja au maximum, je sais en tout cas que sur le lama 2 et le df 5#10 ca marche super
