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Posté : 02 juin 2009, 19:31
par DENIS59
Bonjour a tous , je suis nouveau et j'attends mon big lama avec impatience mais je souhaite aussi preparer le futur, le bricolage ne me fait pas peur et j'aimerai le rendre par la suite compatible comme modele exterieur, a votre avis est ce realisable et quel caracteristique pour voler tranquillement , poids ? puissance moteur ? je ne suis pas un fan de voltige mais plutot de realisme donc si vous avez des idees je suis preneur . Je serai heureux de mettre a dispo les transformations apportees sur ce site

a+

denis ;)

Posté : 13 juin 2009, 09:27
par akoirium
salut ;)

le big lama est dejas nettement moins sensible au vent qu'un birotor de 30cm de rotor... mais ca reste un bi-rotor donc niveaux realisme de pilotage c'est pas trop ca...

apres, a part monter des moteurs plus puissant pour contrer un peu l'effet du vent, il n'y as pas grands chose a faire de plus.
si ton truc c'est plustot le realisme esthetique, il faut aussi savoir qu'un fuselage complet auras bien plus de prise au vent qu'une canopy-bulle simple avec chassi et queue apparent et tu perdras donc en resistance au vent.

Posté : 13 juin 2009, 12:23
par dragonnier
+1 avec akoi et niveau voltige avec un birotor c'est pas gagné. a part des translation un peu rapide c'est tout ce que tu peut faire.
si tu veut te diricer ver du vol réaliste au minimun un fp style df4 walkera ou hb fp de chez esky. les deux sont trés evolutifs et peuvent une foie modifiés embarqué un fuselage et voler dehor s'il n'y a pas trop de vent.
regarde l'évolution que tu peut faire avec un fp:

dragonfly 4 origine batteries nimh en 8.4v possibilité de le passer desuite en lipo 2s 7.4v. c'est déja mieux mais d'origine pas top tu ne peut embarqué aucun poid supplémentaire, sinon il ne décole plus.
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dragonfly 4 équipé en dragonmax 4 moteur speed 300, équipé sur la photo du moteur du king 2 en brushed, direct drive cnc12, lipo 2s et chassis superskid . la sa commence a envoyer pas mal et sacré gain en stabilitée.
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ensuite tu as dragonmax 4 équipé d'un chassi class body 300 de neon ou de compy encore un gain de stabilité et de solidité
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et en dernier le top du top en fp le compy fp bd sous entendu en belt drive transmission de l'anticouple par courroie. la tu passe en brushless donc plus de problème de fiabilité. plus de 4 en 1 qui crament quand le moteur commence a veillir. et une évolution qui encore laisse reveur, il peut par la suite passer en cp pas collectif
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voila l'évolution d'un df 4.
avec ça tu peut faire du vol maquette avec un bon niveau de realisme en pilotage. mais e birotor c'est techniquement impossible pour moi