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Posté : 29 mai 2009, 10:36
par joeCool
Salut à tous,

Je voulais vous faire part de mon retour sur le gyro Assan GA-410. En fait, je l'ai acheté pour ne plus avoir de réglage de subtrim et bien, ce n'est pas gagné :D !!!!

Si Oli (mon Maître) voit ce message :), il va me répondre qu'avec un GY-401, je n'aurais pas eu ce problème et il aura raison ;), mais j'aurais aimé savoir si certains de vous l'utilisent (le GA-410) et ont eu du rampage...

Peut-être, fais-je quelque chose de mal dans mon réglage, voici donc ma manip:

(1) Je reset mes trim, subtrim voie 4 et 5 à 0,
(2) Servo d'AC à 90° (le plus possible),
(3) Tige droite sans point dur,
(4) Coulisseau réglé pour avoir un peu de pas (neutre mécanique),
(5) Je branche tout,
(6) Je démarre tout,
(7) Je me mets le gyro en mode STD (switch sur la radio),
(8) Je subtrime (si besoin) pour amener le palonnier pile à 90° (tjs en mode STD),
(9) Je débanche la lipo, je la rebranche (pour resetter le neutre)...

Là, effectivement, en mode normal, pas de rampage (normal) et quand je switch en mode HL, le servo se déplace tout doucement vers la queue...

Je ne comprends pas trop pourquoi :blink: :blink: :blink: !!!!

-Ne dois-je pas subtrimer comme au point (8) ci-dessus ?
-J'ai essayer de subtrimer légèrement en mode HL ensuite pour rectifier tout ça et ça arrange les choses mais cela ne reste pas parfait !
-Enfin, dans la doc, il disent de passer très vite (au moins 2 fois) de STD à HL pour resetter le neutre du servo (reset the center point of the tail servo). Je n'ai pas l'impression que cela change quoi que ce soit :blink: :blink: :blink: !!!!

Si vous avez des commentaires là-dessus, je prends !

Merci.
Joe.

Posté : 29 mai 2009, 10:43
par revest
Malheureusement cela reste une lointaine copie du 401 , pas chère donc bien sur la qualité des composant est moyenne du coup on peut pas avoir un truc aussi bien.

Tu le règle bien , si c'etait un 401 il ne dériverai pas.

Posté : 29 mai 2009, 10:49
par joeCool
revest @ 29 May 2009, à 09:43 a écrit : Tu le règle bien , si c'était un 401 il ne dériverai pas....
Salut et merci,

Bon, déjà mon réglage est correct, c'est déjà ça :)...

Ceci dit, le rampage est nettement moins flagrant que sur un Telebee alors, je suppose qu'ensuite, le gyro lui-même va rectifier tout ça...

Je ne pouvais pas prendre un GY-401, sur mon Compy, cela aurait été du super-luxe :P !

Mais, ce qui est sûr, c'est que j'en ai ras le bol du rampage :wacko: :wacko: !

@+
Joe.

Posté : 29 mai 2009, 10:51
par revest
Ben ton compy tu le changera bien un jour :)

Je pensé comme toi au debut , j'ai fini par mettre un 401 sur mon compy , plus de soucis d'ac et il ma suivi sur le 450 puis le 500 , et je vien a peine de le changer.

Une bon gyro te suivra sur tout tes helico , c'est comme un chargeur une fois que l'on achète du bon on le garde a tout jamais :P

Donc non cela ne serais pas du super luxe meme sur un compy :)

Posté : 29 mai 2009, 10:52
par Paulobel
Essaye en démarrant en Head Lock et non en normal, pour voir <_<

Posté : 29 mai 2009, 10:58
par joeCool
Paulobel @ 29 May 2009, à 09:52 a écrit : Essaye en démarrant en Head Lock et non en normal, pour voir <_<
@ revest: oui, tu as raison, j'aurais dû penser comme ça. En plus, un 401, ça se revend sans problème....

@ Paulobel:
Quand je démarre en STD, le GA-410 clignotte 2 fois sans cesse -> blinking twice: the center point of the tail servo has deviated, please reset....

Quand je démarre en HL, il rampe doucement !!!!

Joe.

Posté : 29 mai 2009, 11:01
par Francoisd
Je pense que la plupart des gyros n'acceptent pas d'avoir du subtrim sur la voie d'AC et que le GY401 est l'un des seul à l'accepter...

Essayes de régles sans subtrims, normalement, en tournant ton palonnier (s'il est en étoile), il y a bien un moment où tu vas tomber sur une branche bien perpendiculaire et sans avoir à mettre de subtrim ;)

Bon courage.

Posté : 29 mai 2009, 11:16
par joeCool
Françoisd @ 29 May 2009, à 10:01 a écrit : Essayes de régles sans subtrims, normalement, en tournant ton palonnier (s'il est en étoile), il y a bien un moment où tu vas tomber sur une branche bien perpendiculaire et sans avoir à mettre de subtrim ;)
Salut,

Oui, j'ai bien une position quasi à 90° et j'ai essayé sans aucun trim, ni subtrim et il rampe encore un peu...

Ce n'est pas être pas trop gênant en vol, faudrait que je regarde ça ;) !

Merci.
Joe.

Posté : 29 mai 2009, 11:19
par Francoisd
Et maintenant que tout est bien presque au neutre, est-ce que tu as essayer de basculer plusieurs fois de normal à HL? a priori, c'est pour faire coïncider les neutres HL et normal (en tout cas sur le 401 c'est ça). ;)

Posté : 29 mai 2009, 11:35
par joeCool
Françoisd @ 29 May 2009, à 10:19 a écrit : Et maintenant que tout est bien presque au neutre, est-ce que tu as essayer de basculer plusieurs fois de normal à HL? a priori, c'est pour faire coïncider les neutres HL et normal (en tout cas sur le 401 c'est ça). ;)
Alors, normalement sur la doc du Assan, ils disent de basculer rapidement pour "Resseter le neutre du servo".... C'est pas tout à fait comme sur le 401.

J'ai fait cette manip plusieurs fois. Je crois qu'après, il rampe toujours :blink: !

Joe.

Posté : 29 mai 2009, 11:36
par Francoisd
Prends un 401 :lol:

Posté : 29 mai 2009, 11:51
par joeCool
Françoisd @ 29 May 2009, à 10:36 a écrit : Prends un 401 :lol:
Oui, je crois que je vais faire ça. JF en vend un non ?

Joe.

Posté : 29 mai 2009, 11:54
par Francoisd
A voir avec lui, il n'en est pas sûr, suivant le prix que tu es prêt à mettre, on peut s'arranger ensemble ;)

Contacte moi par Mp si tu veux ;)

Posté : 01 juin 2009, 22:23
par jpgabz
sur le GA-410 il faut initialiser (toujours en HL) sans trim ni subtrim, ensuite si il rampe un peu tu trim pour le stopper, normalement 2-3 coups suffisent.

à chaque ré-initialisation il faut remettre le trim à 0 sinon il va ramper à nouveau et à force de trimer le neutre ne sera plus bon.

Pour le neutre mécanique il faut un pas à l'AC de 0° et ne voler qu'en HL.

Après il va voler tip top ton GA-410.