Posté : 29 mai 2009, 10:36
Salut à tous,
Je voulais vous faire part de mon retour sur le gyro Assan GA-410. En fait, je l'ai acheté pour ne plus avoir de réglage de subtrim et bien, ce n'est pas gagné
!!!!
Si Oli (mon Maître) voit ce message
, il va me répondre qu'avec un GY-401, je n'aurais pas eu ce problème et il aura raison
, mais j'aurais aimé savoir si certains de vous l'utilisent (le GA-410) et ont eu du rampage...
Peut-être, fais-je quelque chose de mal dans mon réglage, voici donc ma manip:
(1) Je reset mes trim, subtrim voie 4 et 5 à 0,
(2) Servo d'AC à 90° (le plus possible),
(3) Tige droite sans point dur,
(4) Coulisseau réglé pour avoir un peu de pas (neutre mécanique),
(5) Je branche tout,
(6) Je démarre tout,
(7) Je me mets le gyro en mode STD (switch sur la radio),
(8) Je subtrime (si besoin) pour amener le palonnier pile à 90° (tjs en mode STD),
(9) Je débanche la lipo, je la rebranche (pour resetter le neutre)...
Là, effectivement, en mode normal, pas de rampage (normal) et quand je switch en mode HL, le servo se déplace tout doucement vers la queue...
Je ne comprends pas trop pourquoi
!!!!
-Ne dois-je pas subtrimer comme au point (8) ci-dessus ?
-J'ai essayer de subtrimer légèrement en mode HL ensuite pour rectifier tout ça et ça arrange les choses mais cela ne reste pas parfait !
-Enfin, dans la doc, il disent de passer très vite (au moins 2 fois) de STD à HL pour resetter le neutre du servo (reset the center point of the tail servo). Je n'ai pas l'impression que cela change quoi que ce soit
!!!!
Si vous avez des commentaires là-dessus, je prends !
Merci.
Joe.
Je voulais vous faire part de mon retour sur le gyro Assan GA-410. En fait, je l'ai acheté pour ne plus avoir de réglage de subtrim et bien, ce n'est pas gagné

Si Oli (mon Maître) voit ce message


Peut-être, fais-je quelque chose de mal dans mon réglage, voici donc ma manip:
(1) Je reset mes trim, subtrim voie 4 et 5 à 0,
(2) Servo d'AC à 90° (le plus possible),
(3) Tige droite sans point dur,
(4) Coulisseau réglé pour avoir un peu de pas (neutre mécanique),
(5) Je branche tout,
(6) Je démarre tout,
(7) Je me mets le gyro en mode STD (switch sur la radio),
(8) Je subtrime (si besoin) pour amener le palonnier pile à 90° (tjs en mode STD),
(9) Je débanche la lipo, je la rebranche (pour resetter le neutre)...
Là, effectivement, en mode normal, pas de rampage (normal) et quand je switch en mode HL, le servo se déplace tout doucement vers la queue...
Je ne comprends pas trop pourquoi



-Ne dois-je pas subtrimer comme au point (8) ci-dessus ?
-J'ai essayer de subtrimer légèrement en mode HL ensuite pour rectifier tout ça et ça arrange les choses mais cela ne reste pas parfait !
-Enfin, dans la doc, il disent de passer très vite (au moins 2 fois) de STD à HL pour resetter le neutre du servo (reset the center point of the tail servo). Je n'ai pas l'impression que cela change quoi que ce soit



Si vous avez des commentaires là-dessus, je prends !
Merci.
Joe.