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Posté : 27 mai 2009, 23:26
par jojodrey
Hello tout le monde,
Voilà je me demandait pour le choix d'un moteur brushless pour un CP: Vaut-il mieux prendre un moteur avec un Kv important au au contraire plus faible? Les deux moteurs aurait la même puissance mais pas le même kv.
C'est plutôt pour un gros modèle mais je pense que pour un petit modèle la question est la même.
[EDIT:] Je pencherait plutôt pour celui qui a le Kv le plus fort a cause de l'inertie du moteur mais après...
Merci d'avance
LoVe ChOcO
Posté : 28 mai 2009, 06:50
par michelS
A puissance équivalente, un moteur à faible KV fonctionnera avec de la tension plutôt que de l'intensité. Cela permet de réduire les pertes par effet Joule (qui sont proportionnelles au carré de l'intensité) et donc d'avoir un meilleur rendement. De plus, tu peux utiliser des câbles de section plus faible et des lipos moins exigeantes en C en limitant le courant utilisé.
Posté : 28 mai 2009, 07:47
par MINOSFOR
si ça peut t'aidé
electrofly.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=139

Posté : 28 mai 2009, 12:40
par Angels.arael
ben faut calculé le pignon qu'il te faut en fonction de la vitesse du moteur et du rotor que tu souhaite car si tu ne peux pas avoir le bon pignon soit tu aurras trop de tours ou pire pas assez
Posté : 28 mai 2009, 16:40
par jojodrey
Hello,
Ah oui Angels je n'y avait pas penser, faut que le pignion se trouve. Mais parton du principe que oui, c'est mieux celui qui a un fort Kv ou faible Kv.
@ michelS: Merci de tout explication, il faut que je la "digère" la tête froid..
@ MINOSFOR: Faut que j'étudie ton lien.
Merci a vous.
LoVe ChOcO
Posté : 29 mai 2009, 00:29
par laulau
Salut tout le monde.
Et bien moi,sur mon king 2,j'ai testé les deux brushless ESKY ,le 3100 et le 3900.
étant débutant,les calculs savants,je m'y perds un peu;donc,les deux ont été montés avec un pignon de 11 dents avec des lipo de 2200 et ils ne se comportent pas du tout pareil:
Le 3100 fonctionne très bien,autonomie légèrement supérieure au 3900,certes un peu moins vif,mais ce que j'apprécie énormément sur le 3100,c'est qu'il me prévient en fin de lipo en ayant une perte progressive de patate avec une marge de jus pour ramener l'hélico sans problème chose qu'avec le 3900,la perte de puissance est pour moi trop brusque.Lors du test avec le 3900,je faisais un stationnaire à 20m du sol et là,plus de jus,et il s'est mis à redescendre bien que j'étais gaz à fond.Le plus dur a été de viser les 3mètres carrés dispo pour atterrir .il s'est posé comme une plume,je me demande encore comment........bref,j'ai vite remonté le 3100 (par prudence de débutant)....