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Message par gaetan35 » 14 juin 2009, 19:15

:wub: :wub: :wub:
Une ptite photo du paquet suddarth? :wub: :rolleyes: :) :D
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Message par Siddarth » 14 juin 2009, 19:18

Dans quelques heures ;) Je suis chez mon oncl, à la campagne
J'ai fait quelques vols en 500... Cet hélico c'est une tuerie, y pas d'autres mots :wub:
Super vif, super réactif, trop même!! ;)
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Message par gaetan35 » 14 juin 2009, 19:20

:) Ah quand la vidéo? :rolleyes: ;)
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Message par hysteresis » 14 juin 2009, 19:27

mais la encore une petite précision s'impose : 5 ou 6 voies, je comprends bien le principe mais concrètement, ça se matérialise comment sur la radio???

En gros, sur un CP, comment fait on pour mettre les gaz, ou bien modifier le pas. Parce que sur un FP, il suffit de pousser le manche des gaz, mais pour un CP, ce manche fait quoi???il augmente le régime moteur ou bien il modifie le pas???et du coup comment fait on pour faire l'autre action???

et deuxième petite question tant qu'on y est ( :rolleyes: ) Siddarth, qu'appelles tu le gain du Gyro, comment le modifies tu (6 ème voie sur la radio, mais c'est un bouton, un manche???) et quelle en est l'utilité???

désolé pour toutes ces questions, mais je suis content parce que je comprends de mieux en mieux....... :rolleyes:

bonne soirée
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Message par gaetan35 » 14 juin 2009, 19:37

Alors tu as 5voies obligatoire pour un CP, la 6eme est pour le gyro, pour pouvoir le mettre en HL ou pas. Donc sachant que maintenant tout le monde vol avec des gyros HL, la 6eme voies est donc devenu obligatoire.
Pour le pas et le moteur, alors tu as un inter pour l'iddle up, c'est à dire que tu régle le régime moteur en idlle up, et ton moteur gardera tout le temps ce régime, c'est à dire que si tu programmes ta radio pour que quand tu es en idle up, ton moteur soit à 80%, quand tu enclencheras l'idle up, ton moteur sera constamment à 80%, et donc, tu n'agiras plus sur le moteur et le pas quand tu pousseras le manche, mais tu agiras seulement sur le pas.
Ensuite, quand tu es en normal, tu as une courbe de gaz à régler ( par exemple, manche au mini, moteur a 0%, manche a mi gaz, moteur a 60%, manche au maxi, moteur 100%) et tu régle le pas avec un incidencemètre, par rapport au manche des gaz ( par exemple, manche au mini, pas a -5° en normal, et -10° en idle up, manche a fond: pas a +5° en normal, et +10° en idle up).
Donc en fait, il te faut 3interrupteurs sur ta ta radio, un pour le HL, un pour l'idlle up, et un pour l'autorot ( autorot = moteur coupé)
Voila, j'espère avoir été claire.
T'inquiète pas pour les questions, Siddarth est la pour ca
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Message par Siddarth » 14 juin 2009, 23:13

Gaëtan, bien, tu pourras aisément prendre en main le trex ;) Ton explication est juste, cependant je vais la mettre dans l'ordre ;)

Alors pour reprendre les "6 voies"
1 voie pour les gaz : manche des gaz
1 voie pour le cyclique transversal : manche de cyclique "gauche/droite"
1 voie pour le cyclique longitudinal : manche de cyclique "avant/arrière"
1 voie pour l'anticouple : manche AC "gauche/droite"
1 voie pour le pas : Pour la plupart des hélico, il y a un mixage qui permet de coordonner le pas avec les gaz. Concrètement, sur la radio, la gestion du pas se fait avec le manche des gaz.
1 voie pour mettre le gyro en mode HL ou normal : Voie bien entendu optionnelle sauf si l'on utilise un gyro avec conservateur de cap traditionnel. Il s'agira d'un inter sur la radio ;)

Un cp monte ou descend suivant le % de gaz qu'on lui met et l'inclinaison des pales principales (le pas). Ces deux valeurs, comme vu à l'affectation des voies sont mixées par la radio (le mixage le plus utilisé sur les CP électrique étant le mixage appelé CCPM => 3 servos travaillant en simultané pour gérer le pas)
Ces mixages sont définis suivant des courbes a affecter sur la radio pour la gestion du pas et la gestion des gaz
Donc grosso modo, pour chaque position du manche des gaz, on défini un % de gaz et une inclinaison des pales. On le fait communément pour 5 points particuliers : manche à 0, manche au quart, manche au milieu, manche au 3/4 et manche à fond.

Concernant le gain du gyro, on a fait un abus de langage. En fait la voie utilisée pour "le gain du gyro" ne sert qu'à passer le gyroscope du mode normal au mode Head Lock (le mode head lock est un mode de gestion de l'AC qui fait que l'hélico reste dans la direction que l'on a définie). Mais, le gain que l'on impose au gyroscope est différent en mode normal ou en mode HL ;)
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Message par Szym59 » 14 juin 2009, 23:53

Trés intéressant à savoir tout sa ! :)

Les gyroscope ne font pas tous ce système de : mode normal au mode Head Lock à distance ???
Si le gyro en et equipé, il y a 2 connecteur à brancher sur le récepteur !

Hors sur mon GY240, je n'en n'est qu'un seul !
Par contre sur le gyro, il y a un petit switch nommé : AVCS
Donc en fait si il et sur off : gyro conventionnel
si sur AVCS : gyro en mode conservateur de cap

Donc pour ma part, c'est de facon manuel, donc non modifiable en vol !

Quel et l'avantage d'avoir 2 gains différents ? (pour le stationnaire par exemple ???)

merci

EDIT : sinon cette aprem, j'ai regarder un peu l'hélico mais sans plus je prefère quand même voir les réglage avec les nouveau servos :)
Et j'ai également paramètré la radio (en partie) :)
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Message par Siddarth » 14 juin 2009, 23:59

Le gain défini pour le gyro en mode normal est différent de celui défini en mode HL ;) Sinon ca va pas :P ;) (le gyro est incapable de travailler sinon)
Dans le cas d'un gyro HL avec gestion du gain à distance (via la radio en fait), t'as 2 connecteurs. Le GY240 est HL également mais tu ne peux pas modifier ton gain via la radio. Tu le fais avec les potars sur le gyro ;)
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Message par Szym59 » 15 juin 2009, 00:12

@ Gaetan35 : dommage que tu es suprimé t'as réponse, la fin m'avait fait comprendre ce qui et inscrie dans la notice ^_^

@ Siddarth, je n'est qu'un seul réglage de gain sur le gyro, ainsi que deux switch ("reverse" et "AVCS") c'est tout.

Donc, avec ce qu'avait écrit Gaetan35, il suffit de réglé le gyro en mode normal et ensuite basculé en mode AVCS (ou HL) pour le vole une fois les réglages faient. Si j'ai tout compris :P

merci :)
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Message par gaetan35 » 15 juin 2009, 00:14

Oui voila c'est tout à fait ca,il est tout de même vivement conseillé de le réglé en normal, avant de passer en head lock.
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Message par Szym59 » 15 juin 2009, 00:32

Merci pour ces renseignements :)

Sinon pour continué sur ma lancé de question, mais la à propos de l'AC :

La pièce nommé Tail Pitch assembly (pièce qui coulisse sur l'axe et qui commande l'inclinaison des pales de l'AC) ainsi que le renvoie d'angle, s'avez vous ou puis-je les trouvées, car je ne l'ai jamais trouvé (j'ai beau cherché sur tout les sites connu)

De plus les pales s'incline plus dans un sens que dans l'autre, est ce normal ?
Problème sur la longueur des chappes peut être ! La pièce que je recherche plus haut ou les chappes sont fixées dessus appartient à l'ancien boitier AC que j'avais eu avec l'hélico, donc la qualité été pas terrible et surtout des jeus important !

Re-merci :P
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Message par gaetan35 » 15 juin 2009, 00:41

Pour les pièces, voit avec Siddarth. Pour l'AC, oui c'est tout à gait normal que les pales s'inclinent plus d'un coté que de l'autre, car l'AC pousse vers la gauche (enfin sur le compy, aprés ca dépend des hélicos, mais il me semble que sur le Trex c'est pareil), et donc il faut qu'il compense d'avantage car avec la poussé, si les pales d'AC seraient droites ( donc aucune inclinaison), l'AC tournerai.
Je sais pas si j'ai été très clair, désolé.
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Message par Szym59 » 15 juin 2009, 00:58

oki parfait :)

Oui c'est clair ! oui il y a un batement plus important sur la gauche ! Enfin sa dépend de quel côté on regarde :P
Donc pour évité que l'hélico fasse un peu la toupis sur lui même, il faut que les pales soit légèrement incliné, moi je pense quelles deveient être droite !

Encore merci Gaetan35 :)

Szym, qui se couchera encore moins bête ce soir ! :P
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Message par Siddarth » 15 juin 2009, 11:52

/!\ Pour le gy240, on doit absolument laisser le coulisseau d'AC au centre de l'axe AC.
D'autres gyros imposent d'avoir un angle au neutre mais pas le GY240... Il devient inréglable sinon

Un peu de lecture ;) et la procédure de réglages (on va pas réinventer l'eau chaude ;) )

Tail pitch assembly
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Message par Lorazur » 15 juin 2009, 17:02

j'ai un problèmes :wacko: mon frere a pris ma radio quand j'ai "tenté" un vol en exterieur et il a cassé un bout de l'antenne c'est grave ?
et mon helico j'ai voulu le faire voler malgré tout mais il part en arrière vers la droite une fois qu'il décolle et il se crash de quelques centimètres de haut mais ca fait pas du bien comment je peut arranger mon cas ?
encore une petite chose ^^ ca vaut le coup de monter un truc en carbone (je sais pas le nom) au bout de la barre de bell ou faut monter un châssis superskids directement ?
le bout de plastique jaune part tout le temps :(
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Message par gaetan35 » 15 juin 2009, 17:09

Alors pour l'antenne cassé, oui c'est grave, tu auras des pertes de signaux des que tu t'éloigneras un peu, il me semble que tu peux la réparer, en la soudant, mais je ne suis pas sur, sinon tu peux en racheté une, ca ne doit pas couté très cher.
Pour ton hélico qui part vers l'arrière et la droite, regarde si les réglages sont bons ( tracking, servo au neutre, quand manches au neutres...) et parés ca devrait être pas trop, tu auras encore surement un peu de réglage a faire, mais en l'air...
Pour les palettes carbones ( il me semble que c'est ca que tu veux dire), si tu ne vols pas encore très bien, je ne te conseils pas de mettre des palettes en carbone, car l'hélico sera plus vif.
Si la palette en plastique part tout le temps, ce n'est pas normal, regarde si tu les a bien placé sur ta barre de bell, si elles sont bien serrés, et si le filetage n'est pas abimés.
Voili voilou, j'espère avoir réussi a t'aider un peu.
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Message par Szym59 » 15 juin 2009, 18:33

Siddarth @ 15 Jun 2009, à 10:52 a écrit : /!\ Pour le gy240, on doit absolument laisser le coulisseau d'AC au centre de l'axe AC.
D'autres gyros imposent d'avoir un angle au neutre mais pas le GY240... Il devient inréglable sinon

Un peu de lecture ;) et la procédure de réglages (on va pas réinventer l'eau chaude ;) )

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Salut :)

Merci pour le tail pitch assembly ! Je n'avais jamais trouvé :) je commanderai sa le mois prochain :)

Le lien pour le réglage du GY240 et génial !! merci

Je vais m'occupé de faire ce réglage ce soir ! (sans le réglage du gain :P je sais pas encore le faire volé !!)

sinon trés bonne nouvelle (et une moins bonne pour moi) j'ai reçu ma commande de chez FH, donc tout et OK sauf a l'arrivé de chronopost !

28€ de taxe :angry: dont 18€ de frais de dossier !! Un peu dégouté a l'ouverture du colis, mais en voyant le contenu, j'ai retrouvé le sourrire :P
Mais gros avantage, colis envoyé le 12 et reçu ce midi :)

Donc ce soir c'est bricolage sur l'hélico jusque tard dans la nuit ;)

P.S. : je posterai quelques photos pour savoir si c'est réglé comme il faut (AC et rotor)
Demain je vais essayer de faire la courbe de pas si le reste et bon :)

Merci en tout cas pour l'aide :D
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Message par gaetan35 » 15 juin 2009, 18:53

Ah super ;)
Tu avais commandé quoi en fait? :rolleyes:
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Message par hysteresis » 15 juin 2009, 19:07

Merci beaucoup pour vos réponses très claires sur les radios...

Je commence vraiment à bien comprendre le principe, et c'est top....

Mais malgrè tout ça, je n'arrive toujours pas à savoir si je dois acheter un helico FP ou un CP......

:rolleyes:

Bonne soirée
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Message par gaetan35 » 15 juin 2009, 19:41

Je penses que tu devrais plutôt t'orientai vers un FP comme un compy ou un neon. Après ca dépend aussi de ton niveau de pilotage.
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Message par Siddarth » 15 juin 2009, 19:48

@ Hysteresis : Pour moi la réponse est simple ;)
FP pour démarrer (ou FP évolué genre compy ;) ). Et si, et seulement si t'es aidé, CP direct ;)

@ Lorazur, essaie de souder ton antenne. La portée de ta radio a baissé... Si tu as cassé 10cm, c'est pas la mort non plus pour le moment ;)
As tu, avant de tenter tes vols, réglé l'horizontalité du plateau cyclique et l'équilibrage général de l'hélico? Si non, il faut le faire ;)
Pour ce qui est de ta palette de Hiller qui se barre sans arrêt, tu peux les remplacer par des palettes de hiller de king II (y a des vis dessus :D mais il faudra également remplacer la barre de bell par une barre de bell de king II. Fait le, tu verra la différence et surtout, moins voire pas de casse en cas de chute)
Sinon, oui, passe directement en châssis superskids, beaucoup plus solide et plus esthétique ;)
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Message par Szym59 » 15 juin 2009, 20:13

gaetan35 @ 15 Jun 2009, à 17:53 a écrit : Ah super ;)
Tu avais commandé quoi en fait? :rolleyes:
Ouai sur que ces sympa :P sauf la douane :angry:

j'avais commander 3 paires de pales (pas en corbon, j'ai un petit stock avec celle que j'ai déjà), un training kit (pas la chance d'avoir un magasin qui vend des joncs de carbon :(), les 3 HS36mg, quelques pièces de rotor, de la tringlerie d'avance (chappe,...), une couronne complète (ce qui et monté sur l'axe principal du rotor).

Le mois prochain je commande quelques petites pièces tels que de axe de rotor, et de pied de pale, le fameu Tail pitch assembly, pis peut être une valise de transport pour le Trex :P
Le mois suivant j'acheterai surement un chargeur et une nouvelle lipo pour remplacer la "Mercury" qui n'a pas bonne réputation !

Au fait comment recycle t'on une batterie Lipo ?

Voila :P
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Message par Siddarth » 15 juin 2009, 20:34

Voila :D

Prochaine commande à l'étranger, évite la livraison rapide (EMS) => douanes assurées :wacko:
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Message par Szym59 » 16 juin 2009, 22:05

Siddarth @ 15 Jun 2009, à 19:34 a écrit : Voila :D

Prochaine commande à l'étranger, évite la livraison rapide (EMS) => douanes assurées :wacko:
coucou :)

Merci pour le lien, trés intéressant !

Ouai c'est sur, mais bon j'aime pas attendre :P
La, le peut d'argent gagné en passant commande à HongKong, a été perdu avec la douane ! Pis la livraison rapide et bien la ! Aussi rapide qu'une livraison faite en france !

Sinon, hier soir j'ai monté les servo et commencé les réglages et fini aujourd hui !

J'ai utilisé un peu les réglages via la radio pour finir deux réglages (6 et 15%) vu qu'il fallait faire un tour complet (pour les chappes) sa n'alllé pas !

quelques photos :
Image Image Image Image

donc une bonne chose de faite :)
Je vais faire le réglage de la courbe de pas et de gaz ce soir !
Et regardé aussi pour le réglage de l'AC (j'ai testé la différence entre le mode "normal" et le mode "HL" ou AVCS, et on voit bien la différence, en "normal" le servo se remet automatique au neutre si on lache le manche)

Merci pour les conseils

EDIT : ne regardé pas le bo..del sur la table ;)
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Message par Siddarth » 16 juin 2009, 22:31

Quand tu dis : finir deux réglages radio. C'est quoi? Du subtrim ou travel adjust??
Si c'est travel Adjust, faut vérifier que les servos ont une course identique sur tout leur déplacement surtout. Sinon, pas de risques, tu peux y aller directement aux subtrims. Dans la mesure du possible ça doit rester "mécanique"

Après, avant de te lancer dans les réglages pas et gaz, en regardant l'hélico queue vers soi et nez vers l'avant :

1. As tu vérifié que quand tu mets le cyclique vers l'avant, les 2 servos avant se baissent et celui arrière se lève?
2. Quand tu mets le cyclique vers l'arrière, ben c'est l'inverse de 1
3. Quand tu mets le cyclique vers la gauche, ton servo gauche descend et le droit monte
4. Quand tu mets le cyclique vers la droite, ben c'est l'inverse de 3
5. Quand tu monte les gaz (moteur débranché surtout!) les 3 servos montent
6. Quand tu descends les gaz les 3 servos descendent

Précision importante sinon, j'ai bien vu que servos au neutre (manche des gaz à 50%), tu as 0 au pas. Mais y a un mais, ta mesure est un peu faussée. En effet, pour mesurer à l'incidencemètre, il faut absolument que la barre de bell soit parralèle à la surface sur laquelle repose l'hélico. Donc bien horizontale ;)

Bon courage et si tu as des questions, n'hésite pas ;)
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Message par Szym59 » 16 juin 2009, 23:19

Merci des renseignements :D

Siddarth @ 16 Jun 2009, à 21:31 a écrit : Quand tu dis : finir deux réglages radio. C'est quoi? Du subtrim ou travel adjust?? SubTrim uniquement
Si c'est travel Adjust, faut vérifier que les servos ont une course identique sur tout leur déplacement surtout. Sinon, pas de risques, tu peux y aller directement aux subtrims. Dans la mesure du possible ça doit rester "mécanique"
J'ai tout fais de manière mécanique, mais a la fin, si je faisais un tour de plus sa n'allé plus, donc pas le choix, existe t'il une autre méthode ??

Après, avant de te lancer dans les réglages pas et gaz, en regardant l'hélico queue vers soi et nez vers l'avant :
Merci pour la marche à suivre, c'est parfait :)

1. As tu vérifié que quand tu mets le cyclique vers l'avant, les 2 servos avant se baissent et celui arrière se lève? C'est bon (quand je pousse le manche, sa baisse sur l'avant)
2. Quand tu mets le cyclique vers l'arrière, ben c'est l'inverse de 1 C'est bon (quand je tire le manche, sa monte sur l'avant)
3. Quand tu mets le cyclique vers la gauche, ton servo gauche descend et le droit monte c'est l'inverse pour moi ! si queue vers moi, manche vers la gauche, servo gauche monte et droi descend
4. Quand tu mets le cyclique vers la droite, ben c'est l'inverse de 3 c'est l'inverse aussi, si manche a droit, servo droit monte et gauche descend !
5. Quand tu monte les gaz (moteur débranché surtout!) les 3 servos montent C'est bon
6. Quand tu descends les gaz les 3 servos descendent C'est bon

Précision importante sinon, j'ai bien vu que servos au neutre (manche des gaz à 50%), tu as 0 au pas. Mais y a un mais, ta mesure est un peu faussée. En effet, pour mesurer à l'incidencemètre, il faut absolument que la barre de bell soit parralèle à la surface sur laquelle repose l'hélico. Donc bien horizontale ;) Tout bon, j'ai vérifié comme tu as dit et il y avait une légère différence ! Maintenant c'est corrigé (sur les deux pales !!) :P Merci

Bon courage et si tu as des questions, n'hésite pas ;)

Pour les points 3 et 4 j'ai essayé avec le programme de l'ancien proprio de l'hélico et sa fait la même chose !

Des renseignements ?? Pour l'instant c'est ok
Sinon un compliment : T'es trés fort :P

Merci pour tout !
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Message par Siddarth » 16 juin 2009, 23:34

Merci pour ton compliment ;)
Pour tes subtrims, on va dire que c'est bon ;) (pas d'autre moyen que les tours de chappe ;) )

Pour les points 3 et 4, tu vas dans le menu programmation (celui dans lequel on définit plateau CCPM)
Tu mets AILE sur N si il est sur R, ou R s'il est sur N. Si ca marche pas, remets comme c'était et met -60 si la valeur est sur +60, ou +60 si la valeur est sur -60. Si ca marche toujours pas, fait les 2 manipes (N ou R et +60 ou -60)
Normalement ça devrait rentrer dans l'ordre ;)
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Message par gaetan35 » 17 juin 2009, 00:06

Euh, je peux posé une question?? :)
A quoi ca sert de régler un hélico? parce que je trouves que ca facilite trop le pilotage, j'aime bien quand tout est de travers :lol: :lol: :lol:





Ah la sortie, oui m'sieur, c'est par la ----> :ph34r:

Pourrissage de poste = OFF :lol:
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Message par Szym59 » 17 juin 2009, 01:05

grrrrr tu donne pas de bon conseil Gaetan35 ce soir :P :P
Bientôt tu ne dira plus sa ! Quand un gentil facteur viendra t'apporté un joli colis avec un superbe hélico a l'intérieur ;)

Sinon, c'est bon
Tout les réglage vu plus haut son Ok
Mes valeur dans [120° CCPM] reverse :

AILE -60% R
ELEV 60% R
PIT 60% N

me reste plus qu'a faire mes courbes et l'AC

Merci Siddarth pour tout ces renseignements !
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Message par gaetan35 » 17 juin 2009, 08:35

D'ailleurs sur un Trex, tu met quoi en courbe de gaz, et en pas? en normal et idle up...
Szym, ba j'attends le facteur, mais il ne vient pas :lol:
Sinon content pour tes réglages, tu vas bientôt pouvoir aller faire le faire voler ;)
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Message par Szym59 » 17 juin 2009, 12:36

Il ne devrait plus t'ardé j'espère ;) Pour les réglage en mode normal, Siddarth a donné des valeurs pour débutant dans l'une des (nombreuses :P) réponses qu'il m'a fait !

Sinon pour le vol, je pense encore attendre un petit peu !
Faire quelques heures de simu en plus, en ce moment je n'en n'et pas beaucoup fait, car je n'est pas eu beaucoup de temps libre à part hier ou j'en et profité pour les réglages

Bonne journée :)

P.S. : quelques choses me dit que l'on ne va plus voir trés souvent Gaetan dès que le Trex sera chez lui :P toujour en vol ;)
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Message par gaetan35 » 17 juin 2009, 14:41

Si si, t'en fais pas je serais toujours présent, en plus, je pourrais voler que le dimanche, voir de temps en temps le Samedi, et je ferais même des petites vidéos quand je commencerai à savoir un peu la manier :)
Mais oué, j'ai ate de le faire voler, dans 10jours environ, normalement, il fera son premier vol, translation dos, looping, tonneaux, chaos.... ( ah me..de, non ca c'est sur simu, je confonds :lol: :lol: :lol: :lol: ).
Euh oué niveau réglage, je penses réduire les débattements, et mettre un peu d'expo ;)

Pis si j'ai pris un tuteur, c'est pas pour rien, je penses que j'aurais pas mal de question une fois le colis ouvert :wub:
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Message par Siddarth » 17 juin 2009, 20:30

Ouais ben le tuteur il a encore merdé. Je suis pas encore passé à la poste :ph34r:
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Message par gaetan35 » 18 juin 2009, 03:29

Non mais t'inquiete pas, je comprend pourquoi les fdp sont inclus maintenant :lol: ca met autant de temps que les colis qui viennent de Chien en port lent :lol: Non t'inquiète pas Siddarth, tant que je l'ai pour dans une semaine, c'est bon, te presses pas trop (enfin soit pas trop lent non plus :lol: )
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Message par Szym59 » 18 juin 2009, 12:27

Mdrrrrr, :lol: :lol: j'adore le message de Siddarth !
Pas de chance Gaetan ! Va faloir encore attendre un peu !
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Message par gaetan35 » 18 juin 2009, 12:29

Oué Szym, vais attendre encore un peu, je crois que finalement, je pourrais bientôt le mettre sous le sapin de noel :lol: :lol: :lol:
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Message par Szym59 » 18 juin 2009, 18:57

Sous le sapin !!! T'es méchant la ! :P Enfin avec la poste, tout peut arrivé aussi !

Ce soir je compté régler l'AC tu Trex, et donc avoir quelques questions !
Mais vu ma leçon de conduite d'aujourd hui (le dernier quart d'heure, une vrai catastrophe, fauts sur faute, sinon tout le début nickel, allé savoir :blink: ) donc je passe ma soirée sur Phoénix avec la version 2.5 béta :) (comme sa pas de risque de cassé quelques choses ou de faire mal :huh: )

sinon Siddarth, ne t'en prend pas à Gaetan, ^_^ il doit étre tout fou de savoir qu'il va bientôt recevoir son Trex
En même temps avec un hélico de cet qualité, avec une si belle mécanique, un look ravageur et tout et tout :P :P on doit être dans le même état a parlé de sapin ou parler de chien (en visant la chine) confondre le simu et le réel, ... ! :blink:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée tout le monde
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Message par gaetan35 » 18 juin 2009, 19:19

Mais non, le nombre de fois ou je lui est dit que ce n'était pas préssé c'est pas grave, aprés si je le recois jeudi au plus tard, je pourrais le faire voler Jeudi soir, mais sinon ce sera pour dimanche c'est pas grave.
Szym ta raison, fait du simu ca aide énormement. Par contre, comme tu dis faut ps confondre le simu et le réel, si je ferais des trucs que je fais très bien en simu, en réel, ba je serais très très content, mais bon, c'est pas pour le moment ( quoi que, en volant pas mal, je vais peut etre envoyé quelques trucs cet été :lol: )
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Message par Siddarth » 18 juin 2009, 19:35

Salut les amis.

Eh oui, en dehors des hélicos j'ai un boulot très prenant et j'ai a peine le temps de respirer....

J'envoie ton colis samedi Gaëtan. C'est sûr et certain que tu l'aura avant Jeudi. T'inquiète pas :ph34r: ;)

(Je dois même envoyer ma radio à Olivpod, en retard comme d'hab.....)

Je présente en tout cas toutes mes excuses..........
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Message par gaetan35 » 18 juin 2009, 19:37

NE T'EXCUSE PAS!!!!!!
je t'ai dis que ce n'étais pas urgent, tu me l'as dis que tu me l'envoyé Samedi au plus tard, t'inquiete pas, ya pas de soucis. ;)
Au fait, ta DX7 va bien alors? :)
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