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Posté : 23 mai 2009, 15:02
par captain-rabbit
Salut les gars, j'aurais besoin de votre aide pour rafistoler un peu mon blade. J'ai cassé un support du plateau cyclique sur les pales après un atterrissage en urgence sur une machine à lavée. Le seul hic c'est que le magasin près de chez moi ne possède pas toutes les pièces de ce petit bijou et malheureusement les frais de ports sur les sites français pour la Belgique sont un peu trop élevé. J'aurais donc besoin d'un membre du forum français et de confiance pour envoyé les pièces chez lui et il me les renverraient par la suite ce qui diminuera le cout d'envoi. ou alors l'adresse d'un site de confiance même ricain ou je pourrai trouvé les dites pièces avec des frais de ports moindre.

Posté : 23 mai 2009, 15:28
par Boomslang
Tu parles de la petite boule de chape sur la pale ?
Il te faut donc acheter une paire de pales inférieure. Tu peux essayer de recoller la boule, ça te permettra de faire voler ton mCX en attendant les pales que tu pourras commander là par exemple aux USA, mais il vaut mieux les commander en France ici, les frais de port sont gratuits pour la France mais je ne sais pas combien ils te prendront pour la Belgique. Demandes le leur, ils répondent assez rapidement et sont très sympa et commerçant.

Posté : 23 mai 2009, 16:03
par captain-rabbit
http://www.sussex-model-centre.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai trouvé ce site qui m'a l'air pas mal car pour 8 pièces j'en suis à 27 euros mais je ne connais leur politique sur les tarifs.

Posté : 23 mai 2009, 23:32
par captain-rabbit
Bonsoir, je post ici afin de ne pas créer un autre topic.

J'ai quelques problèmes avec mon blade cx2 et plus particulièrement sa batterie. J'ai fait un vol sans vent tout à l'heure et le blade à eu une perte de puissance assez conséquente en plein vol (seulement après 5 min). Il a subi un atterrissage douloureux ce qui m'a valu une jeu de pales inférieur (heureusement que le trainer kit était là). je ne comprends pas ce qu'il c'est passé car j'ai suivi toutes les instructions à la lettre. Je pense que la lipo est morte car elle ne veut même pas se recharger. (après 2 min la charge s'arrête mais le balanceur ne me signale pas d'erreur) et depuis le blade ne décolle pas à plus de 2 cm du sol et se décharge super vite.

Que puis-je faire? La garantie couvrira-t-elle la lipo?

Sinon quit à changer de batteries vous conseillerez les quels?

Posté : 24 mai 2009, 10:13
par phil34
Bonjour,
Pour l'avenir, investis dans ça :
cgi.ebay.fr/LIPO-Akku-SAVER-Belt-CP...p3286.m20.l1116
Pour les li-po, bonne adresse, vendeur sympa et compétent, envoi pas cher, rapide et soigné :
http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... Categories" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 24 mai 2009, 13:00
par captain-rabbit
Ok merci, les quelles sont les mieux pour un blade d'origine car j'en vois 2 dont une avec les specs de base. pour info j'ai acheter le refroidisseur moteur mais je n'ai pas encore remis la main sur ma pâte thermique de mon ventilo noctua.

Posté : 24 mai 2009, 16:00
par phil34
Tu n'as pas de motorisation x-treme ? , prends du 15C, ça ira trés bien ;)

Posté : 24 mai 2009, 16:45
par captain-rabbit
Non, pas de motorisation extrême et je ne compte pas y passer tout de suite car je n'ai même pas encore appris à voler et dés le premier essais j'ai déjà des problèmes donc les specs de bases me suffisent largement ^^. Sinon pour l'accu d'origine, est-il possible qu'il passe sous garantie car ce n'est pas normal qu'il aie une perte de puissance seulement après si peu de temps de vol.

Posté : 24 mai 2009, 16:47
par phil34
N'as tu pas trop tiré dessus ? Laisse tu reposer la li-po entre tes vols ?
D'ou l'intêret du li-po saver ... ;)

Posté : 24 mai 2009, 17:05
par captain-rabbit
J'ai juste tenté quelques petits décollage en intérieur mais sans succès et tout cela moins de 2 min. Je suis aller au magasin pour quelques réglages et le vendeur l'a fait voler 3-4 min. quand je suis rentré je l'ai mise rechargé (samedis matin) et l'après midi du crache il a volé + ou - 5 min et ensuite plus rien, la lipo ne voulait plus rien savoir mais quand il a eu sa grosse perte de puissance, l'accu était relativement chaud lorsque je l'ai retirée.

J'ai respecté tout ce qui était mis dans le manuel de l'hélico à propos de l'accu.
50 min avant le premier vol, surveillé l'accu pendant sa charge, atterrir aux premiers signes de faiblesse (sa il l'a fait tout seul et seulement après 5 min de vol)

Posté : 24 mai 2009, 17:23
par phil34
Mesure dabord le voltage des deux éléments ;)
File voir vendeur et demande lui depuis combien de temps il stockait le carton de la bestiole (plus ou moins de deux ans), peut-être une li-po qui avait un peu trop de "bouteille", auquel cas gueule un bon coup et exige un échange ...

Posté : 24 mai 2009, 18:25
par captain-rabbit
J'ai mesuré hier et il restait 6,75 v dedans. Je dois lui téléphoner demain et je vais mercredis car je n'ai pas le temps avant.

Posté : 24 mai 2009, 18:38
par phil34
3.37 par élément déchargée ou chargée ?

Posté : 24 mai 2009, 18:44
par captain-rabbit
j'ai mesuré avec u simple voltmètre domestique donc je suppose que c'était chargé.

Posté : 24 mai 2009, 18:48
par phil34
J'insiste, c'était 6.75 aprés une période de charge ou à l'issue d'un vol ? :unsure:

Posté : 24 mai 2009, 18:52
par captain-rabbit
enfaite elle ne charge même pas, je la met à chargé et le balanceur me dit quelle est chargé après 2 min alors qu'il faut 1h30 mais j'avais tenté de la chargé avant de la testé au voltmètre mais sans succès (2 min après pouf plus rien la led verte s'éteint et seul la rouge reste allumée)

Posté : 24 mai 2009, 19:23
par phil34
Peut être aussi le chargeur malade ... ?
Dans tous les cas, repars chez le vendeur avec la li-po et le chargeur, comme ça tu seras fixé :rolleyes:

Posté : 24 mai 2009, 20:38
par captain-rabbit
oui c'est ce que j'ai pensé aussi. Bon hé bien je donnerai de plus ample informations mercredis.

Posté : 27 mai 2009, 19:35
par captain-rabbit
Bon hé bien voilà, c'était le balanceur qui posait problème. Il m'en a refilé un Graupner de 47 et ça semble fonctionné correctement. J'ai aussi changé le plateau cyclique du mcx et ses pales inférieurs ^^ . Il ne me reste plus la couronne du rotor inférieur à changé et c'est bon ^^

Posté : 27 mai 2009, 19:55
par phil34
Parfait, le ciel est donc à toi :D