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Posté : 22 mai 2009, 09:59
par freeman51400
bonjour a tous,
voila , le moteur de mon HBFP semble hs ( l'hélico ne décolle que de 20 cm). démontage du 4 en 1 , aucune soudure ne semblent "séches" et les mofsets sont bien a leurs place.
seulement voila , en cherchant un moteur , je me suis amusé a comparer les données "techniques " de 2 moteurs , dont voici les liens :
speed 300 7,2V
speed 280 6v

tours moteur , tension , intensite et poids sont différents :
lequels pourrait faire le meilleur compromis d'apres vous

je sais que ce sujet est souvent abordé , je m'en excuse , mais sur se cas . il risque d'y avoir débat :lol:

Posté : 22 mai 2009, 10:07
par Katosan
Prend toi un moteur de King. Pas bcp plus cher, plus costaud et supporte le 3S (11.1v) sans souci.
Voilà un lien sur la baie.

Posté : 22 mai 2009, 10:18
par freeman51400
mon choix et deja fait , et c'est effectivement le moteur que tu cites.
le but de ce topic serait plutot d'avoir des impressions ou des résultats suite a des "essais"
quand je lit les données le 280 tourne + vite , sa plage d'intensite et superieure , il est plus leger. le seul hic par rapport au 300 , c'est le rendement.


:lol: a tout les mordus du dieux electron , montrer vous !!!! :lol:

Posté : 22 mai 2009, 12:30
par Lumaflap
Méfiance quand même : le moteur de king supporte très bien le 3S, c'est sûr, mais il a besoin de beaucoup d'énergie pour s'exprimer et pour peu que tu veuilles passer au DD, l'intensité pompée par les deux moteurs est trop forte pour le 4en1 et............. il crame :lol: (cette histoire est basée sur des faits réels qui se sont déroulés il n'y a pas si longtemps que ça dans mon salon)

Donc gaffe...

L'utilisation du speed 300 en 2S a été testée et validée de nombreuses fois sur le forum, tribouyou a même passé ses premiers loopings avec ce setup. A méditer!

Posté : 22 mai 2009, 12:51
par akoirium
oui sauf que le resultat est le meme avec un speed300 en fin de vie

pour ma part, speed 300 : env 30 vols (et en statio en plus) et POUFFF! le 4en1.

changement de mosfets et moteur de king : env 60 vols et POUFFF! le 4en1

ajouts de roulement sur le vieux moteur : repartis pour 60 vols et RE-POUFFF! le 4en1

changement de 4en1 et passage au BL : plus de soucis en RP mais le DD gws avait plus de 150 vols dans les dents et RE-RE-POUFF! le 4en1 :angry:


Donc le brushed ... y en a marre ! ... vive le Brushless et le compy FP-BD !!! :lol: