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Posté : 22 mai 2009, 09:59
par freeman51400
bonjour a tous,
voila , le moteur de mon HBFP semble hs ( l'hélico ne décolle que de 20 cm). démontage du 4 en 1 , aucune soudure ne semblent "séches" et les mofsets sont bien a leurs place.
seulement voila , en cherchant un moteur , je me suis amusé a comparer les données "techniques " de 2 moteurs , dont voici les liens :
speed 300 7,2V
speed 280 6v
tours moteur , tension , intensite et poids sont différents :
lequels pourrait faire le meilleur compromis d'apres vous
je sais que ce sujet est souvent abordé , je m'en excuse , mais sur se cas . il risque d'y avoir débat

Posté : 22 mai 2009, 10:07
par Katosan
Prend toi un moteur de King. Pas bcp plus cher, plus costaud et supporte le 3S (11.1v) sans souci.
Voilà un lien sur la baie.
Posté : 22 mai 2009, 10:18
par freeman51400
mon choix et deja fait , et c'est effectivement le moteur que tu cites.
le but de ce topic serait plutot d'avoir des impressions ou des résultats suite a des "essais"
quand je lit les données le 280 tourne + vite , sa plage d'intensite et superieure , il est plus leger. le seul hic par rapport au 300 , c'est le rendement.

a tout les mordus du dieux electron , montrer vous !!!!

Posté : 22 mai 2009, 12:30
par Lumaflap
Méfiance quand même : le moteur de king supporte très bien le 3S, c'est sûr, mais il a besoin de beaucoup d'énergie pour s'exprimer et pour peu que tu veuilles passer au DD, l'intensité pompée par les deux moteurs est trop forte pour le 4en1 et............. il crame

(cette histoire est basée sur des faits réels qui se sont déroulés il n'y a pas si longtemps que ça dans mon salon)
Donc gaffe...
L'utilisation du speed 300 en 2S a été testée et validée de nombreuses fois sur le forum, tribouyou a même passé ses premiers loopings avec ce setup. A méditer!
Posté : 22 mai 2009, 12:51
par akoirium
oui sauf que le resultat est le meme avec un speed300 en fin de vie
pour ma part, speed 300 : env 30 vols (et en statio en plus) et POUFFF! le 4en1.
changement de mosfets et moteur de king : env 60 vols et POUFFF! le 4en1
ajouts de roulement sur le vieux moteur : repartis pour 60 vols et RE-POUFFF! le 4en1
changement de 4en1 et passage au BL : plus de soucis en RP mais le DD gws avait plus de 150 vols dans les dents et RE-RE-POUFF! le 4en1
Donc le brushed ... y en a marre ! ... vive le Brushless et le compy FP-BD !!!
