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livingstone
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Message par livingstone » 28 août 2008, 21:42

Oui, pas de soucis, donne moi tes dimensions, je vérifierai au mieux, mais plus ce soir . L'axe rallongé est indispensable lorsque tu vas attaquer les translations ou un pilotage un peu plus violent. Il évite aux pales inférieure de venir toucher la barre de Bell, ou de dire bonjour aux pales sup.
Donc modif à faire impérativement si tu veux translater sans problème.

Sinon désolé pour ton "navion", c'est vraiment dommage. :(

c'est vrai qu'en général j'y fais attention, mais ne suis pas à l'abri pour autant.

Marc
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Lwing
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Message par Lwing » 29 août 2008, 06:06

Désolé pour toi Benji.

cela nous rappelles qu'en modélisme, la majorité des casses mineures se font durant le transport de nos modèles....

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EricRC37
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Message par EricRC37 » 29 août 2008, 08:19

Je comprends ta "douleur" Benji :(

Bon, hier, 1° vols sans "bouboules"... :P

C'est vraiment + stable et je suis étonné, on dirait qu'il veut rester sagement "sur ses pattes"...

Evidement, j'ai pris un moins de risques... ;) En + il y a avait du vent...
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Message par benji4100 » 29 août 2008, 18:38

Merci de votre compassion :)

Pour info, le dit avion est reparti trente minutes plus tard en vol grace a l'irremplaçable cyano et au scotch de la pharmacie :lol: :lol:

et pour la petite histoire, il n'a pas volé longtemps car son moteur a perdu une visse en vol , décidemment quand sa veut pas ... <_<

Sinon je vais chercher la notice du bell et poste ses "mensurations:D"dés que possible .

Par contre livingstone, je n'ai pas compris quel axe il faut rallonger :unsure:

Edit : j'ai trouvé les mesurations :
Longueur sans le rotor,env. 360mm
Hauteur , env. 180mm
Largeur sans le rotor, env . 100 mm
Diametre du rotors 340mm
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livingstone
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Message par livingstone » 29 août 2008, 22:30

Bonsoir à tous,

Pour Benji:

Il faut rallonger l'axe intérieur, mais as tu étudier en détail l'article traitant de ce sujet, pour lequel je t'ai mis le lien ??

Il faut lire un minimum tous les articles traitant des birotors, ils sont trés bien fait et tu apprendras beaucoup. :D ça en vaut la peine. ;) ;)

Sinon, pour les dimensions, celles que tu m'as donné ne servent à rien. Si tu veux adapter un rotor de lama sur ton Bell, il faut vérifier les différents montages, tels que axe principal (extérieur), position du plateau, distance servo/biellettes de cyclique, bref tout ce qui te permettra de vérifier la compatibilité des deux montages. :D

A plus

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Message par benji4100 » 30 août 2008, 12:22

Dsl je n'avais pas vue ton lien, je vais lire tout sa de ce pas ;) :D

Edit : dsl livingstone mais je ne vois vraiment pas le lien, pourtant c'est pas faute d'avoir chercher , tu pourrais me le redonner stp .

Edit 2 :

Bon enfait c'est bon livingstone , j'ai trouvé l'article et en effet ce serait bien que je le modifie dés le départ.

Ensuite je pense que pour les billetes vue qu'on peut les agrandir ou les diminuer avec la vis il ne devrait pas y avoir de probleme (corrige moi si je me trompe ) .

J'ai mesuré l'axe interieur et il mesure 130 mm .

Je vais poster une photo de mon plateau bientot mais je pense que j'en profiterais pour monter carrément le plateau du lama tant qu'à faire .
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Message par livingstone » 30 août 2008, 18:19

Salut à tous,

Et bien Eric, j'ai fais comme toi ce matin, j'ai enlevé le cerceau de mon Raptor.
Par contre, les repères ne sont plus du tout les mêmes. Il faut se réhabituer, mais bon, dans quelques vols ce sera bon. :)

Sinon, pour les translations, c'est super, mais du coup, sans le kit, j'y vais molo, je préfère ne pas bruler les étapes.

Voila, c'est bien, on avance ensemble ;) ;)

Sinon pour Benji, le lien était sur mon précédant message, mais si tu as trouvé l'article, c'est le principal.

Pourquoi ne veut tu pas mettre des pièces de Bell ??

J'insiste, mais Il faut d'abord vérifier l'axe principal, celui sur lequel se fixe le plateau cyclique. (dimension, type de couronne, nombre de dents,....) Si cet axe est identique, il y a de fortes chances que tu puisses monter l'ensemble. Dans le cas contraire, ça risque d'être plus compliqué.

Si tu penses acheter un Lama V3, tu ne risque rien à prendre de suite une ligne complète d'axes équipés, tu auras de touts façon, besoin d'un petit stock de pièces, à toi de voir.

Si j'ai un moment avant la fin du WE, je regarderai la doc du Bell 47G.

A plus

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Message par benji4100 » 30 août 2008, 19:12

Je ne veux pas prendre des pieces de bell directement car ce n'est pas le mien de bell et je prefererais un lama, d'ou mon envie de prendre des pièces de lama.

Je pense que je vais acheter le rotor complet et si jamais je n'arrive pas à le greffer j'attendrais sagement la boite du lama :)

Merci pour ton aide .

A+
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Message par EricRC37 » 30 août 2008, 19:29

@Livingstone

C'est sur qu'on se sent d'un coup "régresser" sans la sécurité du kit...

Mais comme tu dis , quelques vols...

En +, c'est qd même plus stable globalement, non?

@+
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Message par Marc » 31 août 2008, 13:38

plus stable je trouve aussi mais par contre....il a quand même le stresse de casser....moi j'ai toujours le bouboule mais bon... on s'abitue :)
have fun :)
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Message par benji4100 » 01 sept. 2008, 12:34

Bravo pour ton raptor livingstone ;)

Sinon pour en revenir a mon bell je vais acheter un rotor complet ( alu ) pour lamav4 et je vais voir si sa s'adapte :) Je l'ai trouver d'occasion ce matin dans la section du forum :)
Pour 15 euros, sa vaut le coup ?
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Message par Lwing » 01 sept. 2008, 17:51

bas oui faut comparer au prix du neuf, mais ça me semble honnête comme tarif

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Message par benji4100 » 02 sept. 2008, 14:21

Bonjour,
Pour 15 euros c'est plus qu'honnete enfait pck il y en a pour 90 euros de pieces pratiquement doncc'est plutot bien :D :P

Sinon mon internet est mort pour un bout de temps donc je ne serais pratiquement plus présent sur le forum pour au moins une semaine.

Bon vols a tous .

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Message par livingstone » 04 sept. 2008, 20:27

Je confirme, sans le kit c'est plus stable, plus réactif, globalement plus plaisant à piloter.

Je les ai viré sur mon ex Belt ( celui qui a brulé) et sur mon Raptor.

Par contre, il faut se faire à la "nouvelle identité visuelle" de la machine. ;) ;)

Pour Benji, c'est super tu as fait une trés bonne affaire.
Tiens nous au courant pour savoir si ça se monte.

Sinon, je vais remplacer mon Belt CP dés que j'aurai fini de monter mon Trex 600 nitro.

Je pensais à un Trex 450 S GE qui est à 180€ chez FX Model. C'est sur, la Tête est en plastique, mais bon c'est quand même un Trex :P

Qu'en penses tu Thomas ?
Connais tu cette bestiole ?

Bonne soirée à tous

Marc
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Message par Lwing » 06 sept. 2008, 07:35

non je ne connais pas la bête, mais comme tu le dis on est sur du align. tu n'aura spas les même problème de jeu avec cette marque, que sur nos bons vieux Esky ou Walkera.

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Message par benji4100 » 06 sept. 2008, 17:53

Bonjour ,

J'ai reçu les pièces et elles sont tres belles :) seulement elles marchent pas <_<
Enfait il y a un probleme de diametre avec presque tout ( la barre de belle, le bout des billetes...)
Donc a moins de faire des grosses modification qui, je pense, nuiraient a l'hélicoptère on ne peut pas mettre le rotor d'un lama sur un bell :(
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Message par livingstone » 06 sept. 2008, 21:59

@ Benji

Et bien au moins, tu auras essayé :) :)
A l'impossible, nul n'est tenu !! :P :lol:

Il te reste à investir dans un petit bi rotor. Pour moi le Lama V3 reste une référence, pièces pas chères et facilement upgradable.

Bon WE à tous

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Message par benji4100 » 07 sept. 2008, 19:30

Oui j'aurais essayé :lol:
Et comme on dit, qui ne tente rien n'a rien :lol:

Pour ce qui est du lamav3, il attendra un peu ( je pense un mois) parceque je viens d'équiper mon bateau ( le poulpito dessiné par poulpe :) ) et que plus les pièces alu sa commence a faire chere en une semain :D

Bon vols
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Message par livingstone » 10 sept. 2008, 22:05

Comme c'est calme ces derniers temps, je vais écrire quelques lignes pour vous donner de mes nouvelles.

Comme vous l'avez probablement lu sur le forum, j'ai crashé mon Belt d'une façon assez violente. (voir le post ICI)

Sinon, je continue ma progression dans les translations, non sans appréhension d'ailleurs, car je ne voudrai pas planter mon Raptor.

De ce fait ça avance doucement mais surement.

Je me force à ne faire que des 8 pour toujours garder la maîtrise et la vison de l'engin.
Je dois dire que le coup de la canopy bi couleur ça aide, merci Thomas ;)

Je sais que si l'oiseau est maitrisé de prés en translation, se sera du gâteau en prenant de l'altitude et en s'éloignant. Quand je translate, je me fixe une limite et lorsque je me dis "ICI", le jeu consiste à freiner et à maintenir le plus rapidement possible un statio de qualité.

Sinon, j'ai fini le montage de mon Trex 600 et je suis de nouveau sur des problèmes moteur. Je pense que le pointeau est légèrement abimé et le moteur n'arrête pas de se noyer. j'ai récupéré un bon 1/4 de verre d'huile dans le pot, il tournait donc plus que gras, malgré un réglage plus pauvre que la normale. Mais bon, ça va finir par s'arranger.

Y'a pas de secret, depuis que j'ai volé régulièrement au mois d'aout, j'ai fais des progrés.

Et puis je dirai que grâce à aux problèmes rencontrés sur mes hélico, je commence à "tâter" un peu en mécanique... :lol: :lol:

J'espère que tout va bien pour vous :)

Bons vols à tous

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Message par EricRC37 » 17 sept. 2008, 10:00

Salut à tous !... :P

Je m'inquiétais du peu de post des ces derniers jours... :(

Tout le monde va bien ?

Lwing, nous n'avons pas de nouvelles depuis un petit moment ? :unsure:
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Message par benji4100 » 17 sept. 2008, 13:16

Bonjour,

C'est pas de bol livingstone :( Mais bon c'est des choses qui arrivent ;)

Sinon je vais bien mais je n'ai pas trop le temps de m'occuper des hélicoptères en ce moment ( reprise des cours, réparation de mon trainer thermique,...)

Bon vols
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Message par Marc » 17 sept. 2008, 14:13

Nan toujours la....mais je n'ai plus le temps non plus...overbooker mais je regarde...je vous surveille B) :P
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Message par Sté2B » 17 sept. 2008, 14:50

Pareil pour moi... :)

Cela fait pas mal de temps que je n’ai pas posté ici, mais c’est un peu normal étant donné que je n’ai eu aucune activité durant ces derniers mois... :lol:

En revanche j’ai quand même eu l’occasion d’embêter notre cher Lwing grâce à quelques questions pour mon futur minimag... :P
Mais ca parait toujours facile pour lui... tssss il est trop fort ! B)
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Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
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Message par livingstone » 18 sept. 2008, 20:58

Je vois que tous les éléves sont là, j'ai un peu posté car j'avais un peu de temps libre, mais plus de nouvelle de notre prof...

Lwing tout va bien ?

Donne nous de tes nouvelles

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Message par Lwing » 19 sept. 2008, 06:19

lol tain vous en arrivais a vous inquiéter pour moi...... :unsure:

ça va bien pour moi ne vous inquiétez pas, je suis juste beaucoup moins présent sur le forum ces derniers temps.

je passe et je survole les post, je regarde la section parrainage entre autre, mais je dois avouer que je passe a coté de pas mal de choses.

donc n'hésitez pas a me MP si je vous semble long a répondre.

En tout cas merci de votre sympathie

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Message par Sté2B » 19 sept. 2008, 07:18

Bon si t’es toujours là ca va ! :)
Mais tu ne nous oublis pas hein ! Car lorsque je serai rentré tu auras une tonne de devoir à résoudre ! :lol:

En espérant qu’il n’y ai rien de grave... :(

Amicalement.
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Message par Lwing » 01 oct. 2008, 17:01

je rebondit sur ce post d'absence pour vous signaler la fermeture de ma section parrainage pour le moment.

je ne vous abandonne pas et suis toujours dispo par MP au besoin

Bonne continuation a vous.

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