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Posté : 31 juil. 2010, 00:22
par gegedampleux
Pour ZASH à sa question du 27 juillet, je cherche aussi le montage avec le récepteur 2801, il faut lui adjoindre un giro, mais lequel, j 'ai vu ce montage sur d' autres liens, malheureusement en anglais, et assez peu de précision.

http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 86&page=39" onclick="window.open(this.href);return false;

Là avec un peu de chance

Posté : 02 août 2010, 21:23
par thermique74
On peut trouver ici un kit sans la télécommande

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3951" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 04 août 2010, 18:23
par gegedampleux
Salut à tous

Sur un post précédent, je vous ais raconté mes avatars avec Skytec, au sujet de l ' arbre de 5mm trop fragile, ils m 'ont répondu et renvoyé un nouvelle axe, et celui-ci est vraiment plus solide, et grace à ça, je vais pouvoir passer intégralement en 3mm pour l 'axe intérieur. Ils ont un bon service apres-vente.

Pour ceux que cela intéresse, j 'ai trouvé une boite qui fourni les roulements identiques aux précédents, mais avec l 'axe de 3mm. De plus, j' ai envi d' essayer une butée à roulement, qui donnerait plus de solidité à l 'axe intérieur!

Bon vol à tous, au plaisir de vous lire

Posté : 15 août 2010, 12:54
par EC145
Je suis entrain de transformer mon 400 en 400EC 135 il me manque le kit de fixation du fuselage (4 pièces en alu et 1 en platique) si quelqu'un a ces pièces me faire signe merci

Posté : 16 août 2010, 14:36
par davidlallart
une photo de la bête équipée en brushless:
Image

le premier vol s'est déroulé sans encombre, quelques minutes seulement histoire de pas tout broyer dès le premier envol.
après quelques essais au sol j'avais un peu peur du coté "brutal" des moteurs mais en fait en vol ca va impeccable ca reste progressif B)

Posté : 17 août 2010, 13:35
par gegedampleux
si cela t' intéresse, j 'ai l 'adresse pour acheter les servos pas chère, de la marque Turgny, par trois 12 dollars port comprit chez hobbyking, reçu rapidement, qui ont l 'air mal. Je les ais resté, mais pas encore monté. Ils devraient te donner plus de répondant dans les commandes. Pour ma part, je suis ravi des brushless aussi, je n 'ai jamais pu mettre les gaz à fond.
Profite maintenant, y a pas de vent

Posté : 18 août 2010, 15:58
par Chofajogazzz
Salut,

A votre avis, le LAMA 3 fait mieux que le 400D en outdoor ?

Merci d'avance, c'est pour savoir si je vais échanger mon 400D (acheté 100€) pour un LAMA 3 (je peux l'avoir à 183€) avant de revenir en France (Je suis en Chine là).

:)

Posté : 18 août 2010, 21:40
par davidlallart
gegedampleux @ 17 Aug 2010, à 12:35 a écrit : si cela t' intéresse, j 'ai l 'adresse pour acheter les servos pas chère, de la marque Turgny, par trois 12 dollars port comprit chez hobbyking, reçu rapidement, qui ont l 'air mal. Je les ais resté, mais pas encore monté. Ils devraient te donner plus de répondant dans les commandes. Pour ma part, je suis ravi des brushless aussi, je n 'ai jamais pu mettre les gaz à fond.
Profite maintenant, y a pas de vent
c'est sans compter sur le vent picard!impossible de voler en ce moment! :wacko:

Posté : 18 août 2010, 21:47
par gegedampleux
picard, vous avez dit picard, tu es situé ou?

Posté : 19 août 2010, 16:39
par davidlallart
clermont de l oise, entre beauvais et compiègne.
pour le lama 3, un copain l a acheté, il en est pas vraiment content, des réactions assez bizarres, par contre grace a son poids supérieur il "parait" moins sensible au vent mâis dérive tout de même de facon aléatoire.
ce n'est pas vérité absolue pour autant a voir avec d'autres propriétaires de cette bestiole.

Posté : 19 août 2010, 17:15
par gegedampleux
je connais, sinon, à côté de Villers Cotterets , Dampleux

Posté : 19 août 2010, 21:50
par davidlallart
gegedampleux @ 19 Aug 2010, à 16:15 a écrit : je connais, sinon, à côté de Villers Cotterets , Dampleux
je viens de regarder sur mappy,a 1h de chez moi. :D

Posté : 22 août 2010, 12:01
par gegedampleux
Salut

Je viens d' installer les nouveaux cervo Turigny, pas chère, je ne sais pas leurs longévitée, mais ils sont facile à installer, ils ont un grand débattement, même avec des réglages presque en bout, rapide, l' hélico répond très bien.
Raport qualité prix, c' est pas vilain du tout, reste l 'endurance!!!

Davidlallart, il n' y a pas de vent au jour d' hui

Bon vol

Posté : 24 août 2010, 17:32
par Chofajogazzz
Je viens d'essayer mon 400D pour la première fois dehors, c'est hyper stable !

En revanche un peu mou pour avancer et faire des translations, à part changer les servos, il faut mettre + d'extend pour le rendre plus réactif si j'ai bien tout compris ?

Merci (je débute :P )

Posté : 24 août 2010, 18:02
par gegedampleux
oui, et aussi passes en brushless et la tu auras une bête de compétition.

Posté : 25 août 2010, 05:48
par Chofajogazzz
Ce kit ebay convient ?

cgi.ebay.fr/370-Coaxial-Heli-Brushl...rts_Accessories

C'est du plug'n'play ?

Si j'ai bien tout lu, il faut juste remettre les pignons d'origine sur les nouveaux moteurs.

Quelles sont les dimensions des pignons?

Posté : 25 août 2010, 09:17
par davidlallart
Chofajogazzz @ 25 Aug 2010, à 04:48 a écrit : Ce kit ebay convient ?

cgi.ebay.fr/370-Coaxial-Heli-Brushl...rts_Accessories

C'est du plug'n'play ?

Si j'ai bien tout lu, il faut juste remettre les pignons d'origine sur les nouveaux moteurs.

Quelles sont les dimensions des pignons?
ca a l air de correspondre oui, par contre tu va surement devoir bricoler pour cabler tout ca.
pour les pignons tu peux remttre ceux d'origine, par contre c'est quand même plus facile avec l'arrache pignon.
sinon premier vrai vol en brushless, 1er jeu de pales explosé en 30secondes!(avec la tête non rallongée)bon faut y aller doucement!un peu moins de sensitive, gaz descendu au minimum ca va mieux!
dès qu'on met un peu de gaz c'est la folie!j'ai pas trop fait attention à l'autonomie par contre.enfin c'est sympa mais faut réapprendre à maitriser la bête. :D

Posté : 25 août 2010, 09:24
par gegedampleux
Je n 'ai pas installé ce kit, mais il semble aller, j 'ai mis un kit esky pour un tout petit peu plus chère. Les pignons lama sont des 15 dents, mais surtout, regardes si se sont les mêmes pas, sinon usure.Le démontage des anciens pignons n' est pas aisé, mais faisable avec précaution, sinon achètes un extracteur. En remontant le fils, tu auras tout les renseignements que tu veux. Dans ce kit, les moteurs sont des 370, équivalent aux lama, les Esky sont plus puissant, je n 'ai jamais mis les gaz à fond, un jour peut être si je suis sur un grand terrain.

Posté : 25 août 2010, 09:55
par Chofajogazzz
Ok :)

Ils seront suffisant pour emmener une petite caméra?

Pour plus puissant c'est des 380 qu'il faut?

Posté : 25 août 2010, 12:58
par gegedampleux
déjà avec les moteurs d' origines, je transportais une caméra sony hd de 105grs sans problème, alors avec les brushless! par contre dans les deux cas, je n 'ai jamais pu faire un film correct, la prise ondule et cela n 'est pas agréable. Les vibrations même petites perturbe. Dans mon premier vol avec caméra, l 'hélico est monté à 15m, et la j' ai perdu le contrôle, une panne en plein ciel, quand il s' est éloigné, perte de liaison, et chute brutal. D'où le passage en brusless. En suite, il te faudra travailler tes pâles, un peu trop élastique à mon gout. Plus l 'hélico est lourd plus elles courbes.

Posté : 27 août 2010, 16:01
par davidlallart
gegedampleux @ 25 Aug 2010, à 11:58 a écrit : déjà avec les moteurs d' origines, je transportais une caméra sony hd de 105grs sans problème, alors avec les brushless! par contre dans les deux cas, je n 'ai jamais pu faire un film correct, la prise ondule et cela n 'est pas agréable. Les vibrations même petites perturbe. Dans mon premier vol avec caméra, l 'hélico est monté à 15m, et la j' ai perdu le contrôle, une panne en plein ciel, quand il s' est éloigné, perte de liaison, et chute brutal. D'où le passage en brusless. En suite, il te faudra travailler tes pâles, un peu trop élastique à mon gout. Plus l 'hélico est lourd plus elles courbes.
+1 ca ondule, je n'ai jamais réussi a avoir un film correct.
d'origine le lama soulève déjà des charges importantes, j'irais pas au dessus en puissance car c'est déjà de la folie avec les esky....on bouge pas le joystick de plus de 5mm!!!!

Posté : 27 août 2010, 17:24
par gegedampleux
et encore, si tu changes tes cervo, c' est pire.
Hier j' ai fait un vol avec plus d' espace, rien a envier aux autres hélicos, il grimpe sec, et va très vite. Comme j' ai raccourci mes pâles supérieurs, plus de blad stike. Mais tout est dans le dosage, très sensible des manettes. Sinon,j 'ai craqué pour ca, les jours de vents, très belle bête, bonne réaction et pas chère. Je l 'attend avec impatience.

cgi.ebay.com.au/ws/eBayISAPI.dll?Vi...em=200495503583

Posté : 12 oct. 2010, 19:40
par jyg
salut gegedampleu alors ca donne quoi ton gyro?
jyg

Posté : 13 oct. 2010, 11:04
par gegedampleux
Si tu parles du petit gyro 3voie, pour le prix il y a pas mieux, très bon statio, et manipulation aisé, pas fragile, et de plus il était en promo à côté de chez moi à moins de 15€.

pour le 400d, ou en es-tu?

Le miens, il vole bien, j 'y ai mis une canopy de tyrex450, pas trop difficile à adapter, et j 'étudie un moyen de faire passer la barre de belle en dessous, car en haut ça fragilise trop l 'axe en cas de touche.

Posté : 13 oct. 2010, 19:34
par jyg
j'ai le gyro de mon belt que je pourai mettre aussi alors, mais il doit faloire un recepteur pour mettre ça? et pas un 4 en 1 d'origine amoins de bien bidouiller des branchements?
j'ai toujours mon 400(celui qui figure dans mon avatar) avec sa canopy d'origine (jammais cassé!) et je m'en sert tres souvent en indoor , j'aime vraiment bien cet engin , il est en full origine ,juste un kit led /alarme de chez extrem (c'est tres bien).
pour ce qui est de l'exterieur, apres bien des hesitations (lama3, funcopter/cp classe500) j'ai fait mes debuts en avion!!, ca a resolu mon probleme de vent (un avion ca aime le vent!)

Gegedampleu, est tu allé voir sur le topic du cb 180, il y a des choses interessantes pour toi qui semble tres ingenieux , notamment un gars qui a fait un train rentrant et aussi Chris qui nous prepare une 5eme voie sur le tx2402 sur apparement une simple manip , interessant pour nous aussi les 400istes.

a+

jyg

Posté : 14 oct. 2010, 13:01
par gegedampleux
Très ingénieux ce train, bonne idée, sur ma photo, j' ai fait le contraire, le train est sortant, ce sont des amortisseurs, mais je n 'ai pas encore vu leurs comportements, car je n 'ai pas encore attéri brutalement avec ceux-ci.
[ img ] img266.imageshack.us/img266/2228/img8638a.jpg [ /img ]
Pour ton gyro, il faut y metre le récepteur 2801, et régler la correction sur un moteur, à la place d'un cervo, je crois.

le cb180 a l 'air pas mal.
On commance à voir des gyro 3d, c 'est une piste à suivre.

Posté : 14 oct. 2010, 13:03
par gegedampleux
[ img ] img266.imageshack.us/img266/2228/img8638a.jpg [ / img ]
re!

Posté : 14 oct. 2010, 13:04
par gegedampleux
[ img ] img266.imageshack.us/img266/2228/img8638a.jpg [ / img ]
et fin

Posté : 14 oct. 2010, 13:18
par gegedampleux
enfin
Image

Posté : 14 oct. 2010, 18:14
par jyg
des durit ou quelque chose du genre, il falait y penser!
et pour le gyro, tu as noté un vrai+ car je le trouve dejas tres stable.

le 180 est bien pour l'indoor mais n'aime pas la brise du tout (encore moins que le 400)

jyg

Posté : 14 oct. 2010, 20:34
par gegedampleux
non, des amortisseurs de porte.

Pour le gyro, j 'ai vu ça dans une discution au sujet du 400D, mais je n 'ai pas encore fait le pas. Le forum était en anglais et pas de schémas. Je ne me lasses pas du 400, mais on peut encore l 'améliorer, surtout en fiabilité.
Les brukless c 'était une bonne opération, les cervos métalliques maintenant, reste la transition, car les pignons s 'usent, et sont bruyant, et la barre de belle, qui fragilise trop l 'axe à sa base. Encore du pain sur la planche.

J 'ai lu ton topic sur le cb 180, très intéressant, si tu as d 'autre topic aussi bien, dis le moi.


Bonne appétit

Gérard

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 12 déc. 2010, 11:03
par fredouille
bonjour

je rebondit sur les derniers messages concernant la partie brushless... désolé je n'ai pas pu lire les 26 pages.

donc ce kit la doit convenir : http://cgi.ebay.fr/370-Coaxial-Heli-Bru ... ccessories" onclick="window.open(this.href);return false; ?

quelles sont les autres modifs possibles sur le 400D, j'ai lu ailleurs que certains s'en donnait à cœur joie.. par défaut cette machine est un peu facile... mon beau fils en a un et on s'emmerde vite (je suis en bi rotor lama 3)

en passant sur le 400D a l'air fragile coté tête de rotor supérieur, hier l'axe a casé sans le moindre crash ou touchette..surement le résultat d'un viandage précédent...

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 12 déc. 2010, 15:40
par gegedampleux
je répond avec un peu de retard, le passage en brushless va redonner un coup de fouet, les couronnes et les pinions en xtrem, de la solidité, mais pas donner, le suport des pâles et le plateau cyclique en xtrem, mais pas donné non plus, les pâles rigidifié avec une lame en acier, 35/100ème, mais demande de la précision, la bare de belle en xtrem, plus robuste.
Quand au reste, de la mécanique, et au total, casi plus rien de walkera, mais très sympa à faire voler.
J 'oubliais, une vitesse supérieur des pâles supérieurs, qui m 'a permis de réduire l 'envergure de celles-ci, évitant les pâles inférieurs et supérieurs de se toucher.

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 27 déc. 2010, 10:28
par fredouille
gegedampleux a écrit :je répond avec un peu de retard, le passage en brushless va redonner un coup de fouet, les couronnes et les pinions en xtrem, de la solidité, mais pas donner, le suport des pâles et le plateau cyclique en xtrem, mais pas donné non plus, les pâles rigidifié avec une lame en acier, 35/100ème, mais demande de la précision, la bare de belle en xtrem, plus robuste.
Quand au reste, de la mécanique, et au total, casi plus rien de walkera, mais très sympa à faire voler.
J 'oubliais, une vitesse supérieur des pâles supérieurs, qui m 'a permis de réduire l 'envergure de celles-ci, évitant les pâles inférieurs et supérieurs de se toucher.
bonjour

et quelle est le bon kit pour passer en brushless cet oiseau la ?

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 27 déc. 2010, 15:06
par fredouille
en passant si quelqu'un peut me donner un coup de main sur ce pb : viewtopic.php?f=52&t=33811" onclick="window.open(this.href);return false; j'ai fait un post séparé pour ne pas alourdir celui la

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 13 janv. 2011, 19:07
par gegedampleux
Pour fredouille,
cela fait très longtemps que je n 'ai pas pris part sur cette discution, cause V400d02, si tu es toujours dans la course, remonte ce fil, tu trouveras pour les brushless, j 'ai pas retrouvé l 'adresse, il sagit de moteurs esky n°5, et les miens tournent toujours, et très largement puissant. En recherchant un peu on doit trouver sur ebay, des ensembles complet pas chère. Sinon,
http://www.rtf-heli.com/WALKERA_V400D02 ... HLESS.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais la ce n 'est pas donné, inspires-toi en.

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 23 janv. 2011, 19:44
par greg-amour
bonjour je m'appel greg , je suis débutant dans les hélicoptère j'ai commencer avec le merlin tracer 80 et sa serai pour savoir si quelqu'un voudrai me dire quel helico choisir entre ses deux la walkera v450d01 et le walkera creata 400 merci de votre réponse

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 23 janv. 2011, 23:15
par fredouille
greg-amour a écrit :bonjour je m'appel greg , je suis débutant dans les hélicoptère j'ai commencer avec le merlin tracer 80 et sa serai pour savoir si quelqu'un voudrai me dire quel helico choisir entre ses deux la walkera v450d01 et le walkera creata 400 merci de votre réponse

tu n'est pas dans la bonne section du tout la...

pour répondre à ta question, surtout pas un creata qui est un CP, un 450d01 aussi je crois, il faut commencer par un bi rotor

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 25 janv. 2011, 01:24
par dpdeschamps
bonjour à tous,
je viens de racheter le lama 400 de Nozor. étant donné que le fuselage ne me plait pas trop, je souhaite savoir si certains de ceux qui ont personnalisé le leur serait prêt à le vendre ?
en attendant vos messages..
bonne nuit :)

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 26 janv. 2011, 01:55
par Arcade
Nozor qui revend son Lama 400!!! :o Ben on aura tout vu... :(
C'est toute une époque qui four le camp :unsure: Mais au moins tu vas avoir un hélico nickel.

Pour ceux qui ont personnalisé leur Lama 400 il ne faut pas trop compter sur eux pour vendre. Par contre tu peux t'inspirer dans les pages précédentes du travail de certains (le Dauphin "marine", une vraie merveille :wub: ) et te mettre au travail pour nous faire rêver toi aussi! ;)