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Posté : 12 mai 2009, 19:44
par bendivx
Bonjour a tous...

Voila je me lance dans le CP! lol
Après avoir fait le tour de plusieurs Forum et après avoir discuté avec un vendeur voici ce que j'en tire comme configuration:

- Trex 500 CF
- Servo cyclique: Hitec HS5056MG
- Gyro: Futaba Gy401
- Servo AC: Futaba S9254
- Moteur d'origine Brushless 500L
- Contrôleur RCE-BL60G
- Lipo 6s1p 2600Mah (ou 3200Mah a voir encore)
- Tx Futaba 7c 2.4Ghz
- Rx R617FS
- Chargeur (je sais pas encore... ultramat 14 plus ou hyperion eos07 +booster 27A)

Voila au vu de cette configuration, pourriez-vous me dire ce que vous en penser? quoi changer et pourquoi?
pour moi je pense que c'est un bon compromis mais bon... les meilleures idées viennent de plusieurs têtes. :lol

Posté : 12 mai 2009, 19:50
par Kikinou81
Hello !

Vu les tarifs, je pense que la version ESP mérite que l'on s'y attarde.

Par ex. pour moins de 800€ tu as ca :

flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4206

Kik'

Posté : 12 mai 2009, 19:51
par Angels.arael
A la place du 401 un spartan ou gy520

enfin c'est une config de fou pour débuter lol

si tu n'as aucune notion de CP j'espère que quelqu'un pourra t aider prés de chez toi ;)

Posté : 12 mai 2009, 20:00
par guiguiduremc
Un 500 pour débuter!!! vache même pas peur toi lol. Espérons que tu trouveras de l'aide et que ton budget casse est coséquent car un 500 quand sa plante ca fais pas semblant en général

Posté : 12 mai 2009, 20:03
par bendivx
Bah disons que je pratique bcp de simu... pour m'entrainer vu le temps qu'il fait pour l'instant... lol
sinon je pense aussi passer en club pres de chez moi dans lequel je pense trouver de l'aide éventuelle enfin des aides éventuelles :-p

sinon j'ai réfléchi assez longuement entre un 450 et un 500! le 500 m'a parru plus stable et aisé a piloter qu'un 450 et surtout un peu plus visible.
Le vendeur possède les 2 et me conseille un 500 pour l'aisance et tangue moins sous les coups de vent...

Merci pour l'info Kikinou81, c'est vrai que j'ai pas pensé a flyinghobby.
mais aime pas trop de commander si grso car les frais de douanes... pardon! hihihi
mais l'esp n'est-il pas plus lourd qu'un CF?

Posté : 12 mai 2009, 20:09
par Angels.arael
pratiqué beaucoup de simu ne suffit pas ^^ ça aide c'est sur

tu sais régler une courbe de pas , de gaz , régler un gyro en HL ?

car ça le simu ne te l apprend pas et le plus important c'est d'avoir un helico bien réglé ;)

Posté : 12 mai 2009, 20:17
par bendivx
en théorie... lol ai lu bcp
maintenant tant que j'ai pas le coucou je vais répondre non.

Posté : 12 mai 2009, 20:29
par Angels.arael
j'espère que tu es super motivé ;)

Posté : 12 mai 2009, 20:36
par bendivx
franchement oui car depuis tout petit ai toujours ete attiré par cette discipline donc... mon reve devient réalité

Posté : 12 mai 2009, 20:41
par Boomslang
Comme beaucoup de monde ici...

La motivation ne fait pas tout non plus, et le mieux pour un débutant CP avec une telle machine c'est effectivement de se "rapprocher" d'un club ou de quelqu'un qui pratique déjà pour se faire aider aux réglages et pourquoi pas se faire écoler.

Posté : 12 mai 2009, 20:57
par Angels.arael
je te conseillerai plutôt un belt cp a 130€ RTF

histoire de te faire la main sur les réglages et le mecanique en cas de crash car c'est vraiment pas cher

des que tu tien le statio

tu change la radio pour une programmable

des que tu translate tu change le gyro

des que tu fait des looping et tonneaux tu change la meca en revandant le belt RTF comme au debut ;)

Posté : 12 mai 2009, 21:29
par jojodrey
Comme te la dit Angels, un crash peut couter bien chère avec un 500.. Expérience fait.. Presque 400 USD pour mon 1er et dernier, je l'espère..



LoVe ChOcO

Posté : 12 mai 2009, 21:33
par revest
D'un autre coté si il est motivé et que des membres de sont club pouront lui réglé et expliqué le fonctionement de sont helico + une radio prog de preference de meme marque que celle qui est le plus utlisé dans ton club et le tour est joué.

Un peu d'écolage et hop :) c'est tout a fait fesable , mais uniquement bien entouré :)

Posté : 12 mai 2009, 21:37
par Angels.arael
c'est ce que j'ai dit lol ...

Posté : 12 mai 2009, 21:51
par revest
oui :P

Voila tient nous au courant de ton choix :)

Posté : 12 mai 2009, 22:26
par raph
Ta progression sera 10x plus rapide avec un T500 par rapport au belt.
J'avais un belt carbone, il y avait beaucoup de jeu dans la mécanique.
Les axes, même neufs ne tournaient pas rond.
Bref au bout de 6 mois je l'ai revendu.

Posté : 12 mai 2009, 22:29
par Angels.arael
tu a débuter avec le belt ?

Posté : 12 mai 2009, 22:30
par raph
OUI

Posté : 12 mai 2009, 22:32
par jojodrey
Peut-être que prendre un T500 et un autre bien moins chère en occas avec un bon zappet serait un bon début. Je pense pas que commence seul avec un 500 sont une bonne solution.

De plus, le simu, je pense pas que ça aide beaucoup au début. Après c'est différent.


LoVe ChOcO

Posté : 12 mai 2009, 22:32
par Angels.arael
tu as préférer cassé du belt ou du trex ? ^^

Posté : 12 mai 2009, 22:36
par jojodrey
+1, Grave un belt parce que mes 400 USD je les ai en travers de la gorge...

PS: Dans les 400$, y pas le prix de la lipo. Elle est OK mais de justesse... Et quand je vois ce qu'un crash peut donné, je trouve que j'ai encore eu de la chance..




LoVe ChOcO

Posté : 12 mai 2009, 22:38
par Angels.arael
et a 130€ le RTF on risque rien ^^

mais bon le 500 c'est pas mal non plus mais c'est débuter le cp seul qui craint ;)

Posté : 12 mai 2009, 22:44
par jojodrey
Faut pas oublier qu'un 500, c'est un machine de guerre...

Si tu est vraiment motive au dans le tête, niveau budget, etc.. , prend un 500 gf un cf mais surtout pas un esp (ou alors pas l'ac en courrois parce que le TT plier, c'est 50USD mini..)



LoVe ChOcO

Posté : 12 mai 2009, 22:52
par raph
J'ai cassé le belt plus que le 500 ! Les pièces sont moins chères mais au
final ça te coute plus cher.
Pour le T500 depuis octobre voilà les pièces que j'ai passées:
1 couronne
1 paire de pales
1 barre de bel
1 tube de queue
1 patin de train en alu
Et dans tout ça même pas un axe !

Posté : 13 mai 2009, 06:47
par Angels.arael
oui parce que tu n'as aps debuter avec tu pense que ce n'etait que des pb mecanique avec le belt ou des erreurs de pilotage ?

je ne connais personne qui n'as jamais crasher en debutant ..

Posté : 13 mai 2009, 07:07
par raph
Le modele est surtout trops vite petit et sensible au vent.
Le jeu dans les servos ,le controleur qui fume ce n'est pas une question de
débutant.
La qualité des boules de chapes en laiton et en alu.
C'est du pas cher .
C'est un avis personnel.

Posté : 13 mai 2009, 07:25
par bendivx
Waou merci pour vos impressions :-)
Bon alors un doute persiste maintenant...
Je pense que je vais être raisonable suite à vos com et me tourner vers un tit CP RTF comme conseillé alors...

J'ai vu sur Rc711 ils ont un Belt V2 combo avec Futaba7c cela me semble pas mal... au moins j'aurai déjà la radio :-)

Posté : 13 mai 2009, 07:28
par bendivx
raph @ 13 May 2009, à 06:07 a écrit : Le modele est surtout trops vite petit et sensible au vent.
Le jeu dans les servos ,le controleur qui fume ce n'est pas une question de
débutant.
La qualité des boules de chapes en laiton et en alu.
C'est du pas cher .
C'est un avis personnel.
Mwai bah c'est pour cela aussi que je me suis tourné vers le Trex500...
Au moins je serai sur de ne pas avoir de problème de qualité qui pourrait influer sur mon apprentissage.

Mmmm dilemne quand tu me tiens

Posté : 13 mai 2009, 08:34
par guiguiduremc
Sans aller jusqu'au belt je pense qu'un format 450 genre SE V2 ou pro de chez align serait pas mal pour le début. J'ai commencé le CP avec un SE V2 et je ne le regréte pas du tout. Le montage est simple la mise en oeuvre avec un peu d'aide de ton revendeur ça peu passer et puis la qualité sera toujours meilleur que sur un esky de base. Après c'est à toi de faire un choix. Mais je pense que le pro à 750euros complet peu étre une bonne alternative. C'est super stable ça met en confiance bref c'est impécable à mon gout. Par contre prévois des pignon de torque tube d'avance ;) Mais déjà en cas de crash par rapport au 500 celà te couteras néttement moins cher avec le 450.
Voilou

Posté : 13 mai 2009, 09:11
par bendivx
le pro non car 750€ complet dans ce cas je me tournerai vers le 450Se V2 plus abordable et si je dois réinvestir plus tard pour un 500... j'aurai plus de sous de coté :-)

Posté : 13 mai 2009, 09:17
par guiguiduremc
de toute façon le 450SE V2 est aussi une super machine donc tu risque rien à ce niveau ^^. Et en cas de crash tu feras de bonne économoie rapport à la classe 500.

Posté : 13 mai 2009, 09:55
par bendivx
yes... bon je vais refaire des recherches pour ce coucou

Posté : 13 mai 2009, 16:14
par Zash
Moi aussi j'ai voulu commencer avec un t-rex 600 thermique,heureusement je l'ai pas fait :P
Je commence le CP avec un tout petit, le Walkera 4G3, je le crash pas mal mais il est solide et les pièces pas cher . Quand je l'aurais en main, je passe a mon t-rex 450. Ce qu'il faut surtout c'est avoir les reflexes, en volant avec le 4g3 j'ai remercier dieu de pas avoir commencer avec le t-rex :wacko: .
Et puis,quand je saurais faire voler ce petit moustique,les plus gros ce sera un max plus facile :lol: .Il est super nerveux, c'est genial pour les reflexes ^_^

Posté : 13 mai 2009, 16:35
par bendivx
C'est un vrai casse tete chinois quoi!
2 groupes se distinctent:
- prends un petit pour commencer a piloter et comprendre
- prends un gros pour apprendre plus aisement et plus rapidement par la stabilité

donc le tout est de réfléchir correctement: plus c'est gros, plus ca coute. donc un 500 risque que faire mal au crash bien que la stabilité soit présente.
un 450 V2 ou pro serait un bon compromis bien qu'il s'agit d'un investissement équivalent au 500 :-)
le Belt... oui mais moi je ferai bcp d'extérieur donc question vent... j'ai un doute

Posté : 13 mai 2009, 17:01
par seb34
Petit exemple de prix en usd

plateau cyclique/courroie/axe pdp/b2b/
T500 35 / 7.6 / 5.7 / 4.8
T450 31 / 7.4 / 5.5 / 3.6

ça se gate pour les pâles

T450 325d carbon 31usd
T500 425d carbon 50 usd

les canopy

T450 26usd
T500 35usd

les queues

T450 10usd
T500 11.4 usd


grosse différence pour les pâles mais pas de grosse différence pour le spare.

Posté : 13 mai 2009, 17:56
par jojodrey
Tu Oublie juste le Torque tube, les pignons, et les roulement... ça rajoute juste 58 USD... Et faut pas oublier la lipo... C'est vite vu, c'est le double du prix..


LoVe ChOcO

Posté : 13 mai 2009, 19:01
par Angels.arael
un belt ça vol dans le vent quand on sais piloter n'importe quel machine peux voler dans n'importe quel condition faut juste avoir de l'expérience en pilotage et pour ça il faut du temps ;)

Posté : 13 mai 2009, 21:29
par seb34
Tu Oublie juste le Torque tube, les pignons, et les roulement... ça rajoute juste 58 USD... Et faut pas oublier la lipo... C'est vite vu, c'est le double du prix..


C'est clair mais là l'exemple etait avec courroie et que pour des pieces detachées

bien evidement les lipos n'ont pas le même prix puis le chargeur non plus....

Posté : 13 mai 2009, 21:46
par guiguiduremc
lipo de 500 92 euro (un 6S) lipo de 450 50 euro (3S) voici ma contribution de la soirée c'est plutot net comme comparaison je pense lol

Posté : 13 mai 2009, 22:00
par cestb
Je vais dire une horreur mais bon ca peut etre un compromis si le bestiau fonctionne bien => le futur HK500 clone du T500...