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Posté : 11 mai 2009, 20:08
par heliman
Bonjour comme cet été j'envisage l'achat d'un Nitro mais je débute dans le nitro ;)

Alors je voudrais connaitre tout vos trucs et astuces , comment démarré un nitro ,le stockages,les check-up,les réglages,les carburant...

En gros je voudrais que quand je reçois mon 600 j'ai déjà une bonne base :) Même si je suis en club et dans mon club je serais le seul en helico thermique :)

Tout en fait au moins on pourrais l'épingler car je suis sur que ce sujet pourrais en intéresser certains;) ;)

Posté : 11 mai 2009, 21:05
par guiguiduremc
Alors déjà la chose à faire c'est demander à des pilotes de ton club en hélico (on m'a donné ce conseil). Ensuite pour le 600N y'a pas grand chose à dire faut juste bien régler le moteur. Le montage c'est un légo lol. Et sinon tu trouveras des gens de très bon conseil sur le forum (oli,vince45 et livingstone pour ne citer ) c'est grace à eux que je galère moins avec mon NSP voilou

Posté : 11 mai 2009, 21:34
par heliman
guiguiduremc @ 11 May 2009, à 21:05 a écrit : Alors déjà la chose à faire c'est demander à des pilotes de ton club en hélico (on m'a donné ce conseil). Ensuite pour le 600N y'a pas grand chose à dire faut juste bien régler le moteur. Le montage c'est un légo lol. Et sinon tu trouveras des gens de très bon conseil sur le forum (oli,vince45 et livingstone pour ne citer ) c'est grace à eux que je galère moins avec mon NSP voilou
erci d'abord mais pour le montage je c'est que ca va être facile :P et dans mon club il y a pas d'helico thermique :(

ET la question et justement comment le régler le démarrer... ^_^

;)

Posté : 11 mai 2009, 22:05
par wilcoyote
une chose a la foi petit padawan :lol: :lol:

on monte on regle la machine puis on s'occupe du moteur rodage et reglage richesse

Posté : 11 mai 2009, 22:28
par livingstone
Bonsoir,

Il y a pas mal de personnes qui pourront t'aider et te donner des bons conseils sur le forum.

Mais si tu veux le mien, je pense qu'il est préférable d'écouter une seule personne compétente qui te guidera pas à pas.

Tu as la chance d'avoir un tuteur qui connait bien les thermiques, alors il convient d'avancer doucement mais surement avec ses conseils. Essaie de trouver quelqu'un qui pourrait t'aider sur place, ça aide aussi. ;)

Humilité, patience et persévérance, le succés sera immanquablement au RDV...

Bienvenu dans le monde du thermique.

Marc

Posté : 12 mai 2009, 06:28
par James86
livingstone @ 11 May 2009, à 22:28 a écrit :
Mais si tu veux le mien, je pense qu'il est préférable d'écouter une seule personne compétente qui te guidera pas à pas.
Ca c'est sûr !!!

Chacun a sa logique pour expliquer la même chose, ton tuteur veille sur toi, donc pas de soucis .........

De plus pour comprendre certaines choses cela me semble plus simple lorsque l'on a le matériel sous les yeux ......

Posté : 12 mai 2009, 06:52
par jprdragon
mccr78.com/article.php3?id_article=90

Bonjour,

Les reglages mecaniques d'un thermique seront les memes que sur n'importe quelle CP, quand au moteur , cela sera fonction du type et de la marque . Il faudra te rappeler , 50/100 de gazs ( 0/100 correspond au boisseau ferme , 100/100 au boisseau ouvert, des reperes sont sur le carbu a cet effet ) correspond au pas de stationnaire , environ de 6 a 8° . A partir de cette base , tu ajusteras .

Posté : 13 mai 2009, 09:35
par vince45
salut,
tu as aussi le forum france helico qui est plus axé thermique,on y apprend pas mal de trucs ,mais c est un peu comme sur tout les forums ,ne pas tout prendre a la lettre.
le mieux reste le club.