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Posté : 29 avr. 2009, 09:00
par Birdwell
bonjour,

La coupure moteur (Throttle Hold) de mon trex450SE V2 me joue des tours !!! ;)
Je vous explique, quand j'allume le trex, tout s'iniatilse, ESC , RX... je pousse la manette des gaz et rien ne se passe. Par contre j'actionne la coupure moteur reglée sur AUX2, puis je desactive cette derniere et le moteur se met en marche, manche des gaz a zéro :(
Que se passe t'il, merci pour votre aide, je suis perdu :wacko:

Posté : 14 mai 2009, 12:53
par fz6rider
as-tu bien programmé ta courbe des gaz STD à 0% jusqu'à la moitié de la course du stick et as-tu bien sélectionné le mode STD (pas ST1 ou ST2) sur le toggle switch supérieur?

Posté : 14 mai 2009, 18:06
par Birdwell
Merci fz6rider, en fait il fallait tout simplement mettre le trim des gaz a zero, par defaut il est au milieu sur la DX7.
Merci encore

Posté : 14 mai 2009, 20:53
par DanRZ
Bizarre, en théorie, le zéro est au milieu, le bas en négatif. :huh:

Le HOLD se place à -5% d'ailleurs par défaut.

Sinon, affiches ton réglage de courbe de gaz normale par exemple.

Mets ton manche gaz en bas, et vérifies que dans IN tu as bien 0 et dans OUT aussi
sur l'écran en bas ...

Si tu n'as pas ces valeurs, tu as un souci ...

Le IN doit être à zéro ABSOLUMENT, chez moi il avait du mal à descendre à zéro et restait à 1
cela suffit peut être pour lancer ton moteur ... donc gaffe ...

Dans ce cas là ajoutes un ou deux crans de trims
ou mieux, allonges tes ATV gaz de 2 ou 3 % dans la course basse, ce sera bien plus propre
et ne faussera pas trop ta courbe de gaz.

Ton trim décale ta courbe de gaz actuellement ... à 100% tu es finalement peut être à 95% ...

Edit : Et j'y pense, ton variateur n'aurait pas plutôt besoin d'un calibrage de la course de gaz ?
C'est peut être ça aussi ...

Posté : 15 mai 2009, 12:33
par fz6rider
Bizarre, en théorie, le zéro est au milieu, le bas en négatif.
il me semblait que le trim des gaz devait toujours être en bas (d'ailleurs par défaut sur la DX7)

Le HOLD se place à -5% d'ailleurs par défaut
c'est logique car le hold, au dela de sa fonction "sécurité" sert principalement à l'autorotation or pour conserver des tours rotor, il faut mettre du pas négatif ET n'avoir absolument aucune alim moteur (j'imagine qu'avec -5% défini on a 0%même si les trims sont au max); cela rejoint ta remarque sur le IN

Et j'y pense, ton variateur n'aurait pas plutôt besoin d'un calibrage de la course de gaz ?
C'est peut être ça aussi ...
il n'existe pas ce type de paramétrage sur les controleurs Align ça se fait de manière transparente...

Posté : 15 mai 2009, 14:55
par DanRZ
Ok.
fz6rider @ 15 May 2009, à 11:33 a écrit : Bizarre, en théorie, le zéro est au milieu, le bas en négatif.
il me semblait que le trim des gaz devait toujours être en bas (d'ailleurs par défaut sur la DX7)

On ne doit pas avoir la même DX7 dans ce cas là.

Le trim gaz est systématiquement au centre du graphique pour un nouveau modèle chez moi
sur le visuel quand on allume la télécommande.

Sur la DX7 le trim du manche gaz/pas (mode1) modifies les deux : le pas ET les gaz.

En mettant le trim en bas, Tu trimmes donc les gaz ET le pas ...
tu as donc aussi décaler ton pas de quelques degrés vers le bas.

J'en connais peu qui, sur un hélico, ont le trim gaz/pas tout en bas en négatif
mais bon après tout chacun sa méthode.

S'il est déjà en bas, sur un thermique on ne pourra pas couper les gaz par exemple
sauf si tu as programmé un cut sur un switch et là tu laisses le trim au milieu.

Perso je trouve ça très étrange de devoir tout trimmer en bas pour que le moteur ne parte pas.

Cela peut trahir un décalage de potar dans la télécommande ou un défaut de la télécommande.

Encore plus si c'est apparu, un jour comme ça sans raison ...

;)

M'enfin, ton problème est résolu donc no soucy.

Posté : 15 mai 2009, 17:36
par fz6rider
On ne doit pas avoir la même DX7 dans ce cas là
je vais vérifier pour la position du trim par défaut sur un nouveau modèle, car si c'est au centre sur ta DX7, il n'y a pas de raison que ce soit différent sur la mienne.
Ceci dit je ne recrée que rarement des modèle à partir de zéro, ceci expliquant peut-être cela...
"

Posté : 15 mai 2009, 18:59
par DanRZ
Oué, à priori un trim en butée ça n'est jamais très bon ça trahit souvent un problème de réglage
anticouple, cyclique ou gaz, ça n'est pas terrible. M'enfin c'est un avis personnel, ça n'engage que moi.

Sur la DX7 on ne crée pas de modèle, on utilise un modèle "restant"
ou on en utilise un déjà utilisé ( écrasé ).

Ils sont tous déjà créés par défaut avec des paramètres initiaux ( HELI, 1 SERVO ... chez moi ).

Posté : 20 mai 2009, 13:03
par fz6rider
Ils sont tous déjà créés par défaut avec des paramètres initiaux ( HELI, 1 SERVO ... chez moi )

oui je suis bien d'accord ...
...enfin partir de 0 ou du modèle par défaut (initial fournis dans la prog de la dx7) cela revient un peu au même: cela donne un hélico qui a peu de chance de voler correctement ;)